Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Article du jour : Super Smash Bros Melee !!
87 messages • page
12345
Auteur Article du jour : Super Smash Bros Melee !!
Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2008-01-23 11:24
Chouette article sur un jeu a propos duquel je me posais pas mal de questions... Apres lecture, je regrette (une fois de plus) de n'avoir encore aucune console de salon...
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-01-23 17:42
Merci pour ton article qui m'en apprend sur un jeu auquel je n'ai jamais joué.
J'ai fait quelques parties de l'opus N64, mais ayant été assez dérouté par le style "bordélique" (ben oui), je ne m'y suis guère attardé. J'ai depuis longtemps le désir de me l'acheter, mais j'attends de le trouver à moins de 20 euros. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est la limite que je me suis fixée. Cela dit, peut-être bien que j'acquerrai Brawl avant Melee...

Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2008-01-23 22:56
Article bien sympa mais il aurait été possible de faire un petit paragraphe sur les techniques "avancées".
Il y a de nombreux joueurs de haut niveau à ce jeu, et autant dire que ça n'a strictement plus rien de comparable avec nos matchs entre amis.
Et il faut noté que la plupart des persos ont un coup qui fait descendre très vite l'adversaire.
En gros quand un ennemi cherche à revenir, on saute sur lui et on fait par exemple bas A avec Samus, ça l'envoie chuter vers la mort.
C'est ce qu'on appel une interception.
Après à haut niveau il y a des infinis de choppe, des combos (avant B, bas B avec Rondoudou) ou encore le wave dash.
Il s'agit d'une esquive avancée, on saute et directement après on fait une esquive dans une direction.
Le personnage glisse alors très vite et très loin en étant totalement invincible.
Il existe bien entendu d'autres astuces du genre, que je ne connais pas par ailleurs.
Enfin, c'était juste pour préciser quelques trucs, sinon chouette article.
Je connais bon nombre de personnes qui ont acheté la gamecube après avoir essayé ce jeu.
Une grande partie de mes amis y sont passés, et j'ai découvert plusieurs communautés dans ma région par le plus grand des hazards.
Mine de rien, smash bros est extrêmement fédérateur.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-01-24 12:29
Il est clair que j'aurais pu faire un article sur les techniques avancées, parler du Wavedash, du Spike, du Tech, etc. Mais j'ai préféré m'en tenir aux bases. Mais j'aurais du, comme le suggérait Rudolf, parler plus des modes Solo...j'ai trop l'habitude d'y jouer à 4

Citation :
J'ai fait quelques parties de l'opus N64, mais ayant été assez dérouté par le style "bordélique" (ben oui), je ne m'y suis guère attardé.


Le jeu comporte en fait deux lectures : la première est très déroutante, voire carrément mauvaise. On trouve que c'est le foutoir, que les persos ont une inertie trop prononcée, que ca va trop vite. La deuxième lecture est en revanche beaucoup plus positive, à condition d'avoir la motivatin d'aller plus loin.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2008-01-24 13:57
Très bon article. J'adore le jeu, j'y ai passé de très nombreuses heures, en solo ou à plusieurs, et pourtant... je suis toujours aussi mauvais.

Je n'ai même pas de personnage favori, Samus peut-être, et encore. Il me faudrait vraiment un mentor pour m'apprendre à y jouer correctement. Je sens qu'il y a des possibilités énormes au niveau du gameplay, des esquives, des prises, de la gestion des objets... mais rien n'y fait, je suis mauvais.

Et quand on me parle de wevadashing, vidéos à l'appui, ben ça reste pour moi de la pure science-fiction. Je suis donc preneur de vos conseils, pour info et pour situer mon niveau, il m'est impossible de gagner, avec n'importe quel personnage, le mode All-Stars en normal.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-01-24 16:24
Citation :

MTF:
Smash Brawl s'annonce en revanche un rien plus tactique encore, il faudra voir sur place... mais charmant article, même si j'aurai aussi aimé bien plus de longueurs


Plus tactique, je ne sais pas. J'ai un peu peur que les attaques Smash transforment le jeu en beaucoup plus bourrin comme cela s'était passé pour le Mario Tennis sur NGC (celui sur N64 est un chef d'oeuvre) voire encore plus bordélique.

Simbabbad> Maintenant que Olimar a été annoncé sur SSBBrawl, le fait que Luigi ait son aspirateur ou pas me semble secondaire ^^.

Pour Luigi, je m'incline devant le consensus général (bon okay Tama et Simbabbad ) autour de sa personne, je reconnais que j'ai tendance à le jouer "à la Mario". Ca n'enlève rien au faît qu'il y ait un paquet de doublons inutiles.

En tout cas les quelques exemples fournis par dieu prouvent toute la richesse du jeu. Je rajouterais même que certaines techniques avancées comme le Bas+A de Rondoudou qui est redoutable bien réalisé mais qui le cas contraire endort Rondoudou pendant quelques secondes. Ce jeu est diabolique.


Ca fait plaisir de voir quelques têtes pas très connues sur grospix s'exprimer pour ce jeu.

  Voir le site web de Simply Smackkk
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2008-01-24 18:38
Citation :

Plus tactique, je ne sais pas. J'ai un peu peur que les attaques Smash transforment le jeu en beaucoup plus bourrin comme cela s'était passé pour le Mario Tennis sur NGC (celui sur N64 est un chef d'oeuvre) voire encore plus bordélique.


Je dis ça, car il ne faudra pas seulement choper la balle smash, mais la frapper suffisamment pour la déclencher. On peut la prendre et l'enclencher plus loin etc. Du reste, certaines attaques balaient tout le stade (comme Mario), d'autres ne prennent à part qu'un personnage (Link). Cela enrichit à mon sens durablement le gameplay. Après, les techniques de protection / esquive devraient rester inchangés...

Du reste, Famitsu a mis un 40 / 40 au jeu... je pense que le fossé casual / hardcore sur Melée va au contraire se creuser.

  Voir le site web de MTF
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2008-01-24 18:43
Citation :

Le 2008-01-24 16:24, Simply Smackkk a écrit:



En tout cas les quelques exemples fournis par dieu prouvent toute la richesse du jeu. Je rajouterais même que certaines techniques avancées comme le Bas+A de Rondoudou qui est redoutable bien réalisé mais qui le cas contraire endort Rondoudou pendant quelques secondes. Ce jeu est diabolique.


[ Ce Message a été édité par: Simply Smackkk le 2008-01-24 16:25 ]


Ah ben justement, parlons-en de cette fameuse technique. Il faut quoi le rondoudou à part pioncer en faisant Bas + A ? J'ai jamais compris.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-01-24 19:18
Hm, c'est Bas + B jeune homme ! En fait, si le coup est bien exécuté (comprendre a bout portant et légèrement en l'air), cela produit un Super Smash, qui envoi valser l'adversaire concerné, qu'il soit à 0% comme à 300%. C'est un coup ultra fatal, mais ultra mega super dur à sortir. Plus efficace également que le coup de Luigi (Haut + B).

Autre chose : Roy et Marth (mais surtout Roy) peuvent contre-attaquer tout et n'importe quoi (Bas+ B), même les voitures du circuit de F-Zero X, qui se détruiront. Dingue non ?

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-01-25 10:37
Pour ce qui est de la fameuse Balle Smash dans SSBBrawl, je ne m'inquiète pas trop, puisque dans tous les SSB, on peut régler la présence et la fréquence des objets.

@Oufwid : ne t'inquiètes pas, il faut tout de même pas mal de temps pour maîtriser ne serait-ce que les bases. Il faut également beaucoup d'anticipation pour prédire non seulement les persos, mais aussi le décor qui bouge (Big Blue ou Rainbow Ride par exemple). Après, le Wavedashing et tout, tu n'es pas obligé de te focaliser dessus, mais ca aide beaucoup .

@Erhynn : ca détruit même les voitures ??? Je le savais même pas ! Mais ca n'empêche pas que tu files sur la route et tu te fais écraser, non ?

@MTF : et n'oublie pas le mode Online, ce qui va aussi allonger la durée de vie et le désir de s'améliorer.

@Simply : ouais il reste pas mal de doublons (Link-Young Link, Marth-Roy, Pikachu-Pichu...). Mais jouer Mario et jouer Luigi c'est presque le jour et la nuit. J'ai un pote qui joue Mario et moi je joue Luigi, et on est complètement déboussolés quand on échange En fait, Mario est très bon au sol, et Luigi est très bon en l'air. En fait, Mario est excellent pour commencer à jouer.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-01-25 11:34
Citation :

Le 2008-01-24 19:18, Erhynn Megid a écrit:
Hm, c'est Bas + B jeune homme ! En fait, si le coup est bien exécuté (comprendre a bout portant et légèrement en l'air), cela produit un Super Smash, qui envoi valser l'adversaire concerné, qu'il soit à 0% comme à 300%. C'est un coup ultra fatal, mais ultra mega super dur à sortir. Plus efficace également que le coup de Luigi (Haut + B).

Historiquement ce coup est très important car pour être efficace il doit être effectué au milieu de l'adversaire.

C'est donc Rondoudou qui est le plus à même de battre Giga Bowser en mode solo ou dans les évènements spéciaux : comme Giga Bowser est gigantesque et que plus on est au centre du personnage, plus on l'envoie valdinguer, Rondoudou met K.O. Giga Bowser en un seul coup.

Il est même considéré que Rondoudou est indispensable pour compléter l'avant dernier "event" de Smash Bros. Melee, l'event n°50, qui nous fait affronter Giga Bowser, Mewtwo et Ganondorf en même temps sur Final Destination.

  Voir le site web de Simbabbad
Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2008-01-25 11:51
Ha ha, justement pour la petite histoire je n'ai pensé à Rondoudou qu'après pour cet event (et ça facilite effectivement la tâche).
Je l'avais terminé une première fois avec Ness, mon personnage fétiche, c'était autre chose.
La seule technique potable que j'avais trouvé était de sauté au-dessus du vide et de revenir avec un psycho-fire comme boost.
Quelle expérience éprouvante.^^

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-01-25 12:08
Déjà avec Rondoudou c'était chaud, je n'ose pas imaginer avec un autre.

J'avais essayé Luigi aussi je crois, ça ne marche pas aussi bien. Après avoir éjecté Giga Bowser je passais mon temps à voler avec Rondoudou pour éviter les deux fauves qui tournaient en bas (Mewtow et Ganondorf). Je me concentrais d'abord sur Mewtwo car il a une attaque à distance, puis ensuite Ganondorf tout seul c'était facile avec B+gauche ou droite.

J'ai eu énormément de mal pour le tout dernier event, avec Yoshi pour son attaque bas+A (ou Luigi).

Bon sang, je crois que ce jeu est celui qui m'aura donné le plus de suspens et d'épuisement de joueur...

Et après avoir fini les event il y a le déblocage des trophées. Il faudrait que l'article parle des trophées, c'est important.

Je n'ai jamais réussi à avoir celui déblocable en n'étant jamais touché dans un mode solo, et celui avec le mode aventure en hard sans utiliser de continu. J'ai tous les autres par contre, même Olimar.

  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-01-25 12:48
Si tu as fini Metroid Prime à fond, tu devrais avoir le trophée Samus sans casque.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-01-25 13:03
C'est pas seulement au Japon ça ??? Tu as réussi toi ?

  Voir le site web de Simbabbad
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2008-01-25 13:15
Giga Bowser ???

Je croyais que c'était un mod du jeu avec un Action Replay.

De mémoire je bloque sur l'évent où il faut dégommer Dr Mario, Falco, Ganondorf, et deux ou trois autres personnages, en un temps limité, et avec deux vies.

L'event juste avec d'affronter les deux mains géantes (que je n'ai jamais battues non plus).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-01-25 14:11
L'Action Replay ne fait qu'échanger des codes et modèles existants.

Giga Bowser arrive en mode aventure sous certaines conditions (arriver jusqu'à et battre Bowser, au minimum au niveau normal, en moins de 18 minutes et sans utiliser de continue).

Si on le bat, on débloque l'event avec Giga Bowser + Ganondorf + Mewtwo.

  Voir le site web de Simbabbad
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-01-25 14:32
Citation :
Et après avoir fini les event il y a le déblocage des trophées. Il faudrait que l'article parle des trophées, c'est important.


C'est vrai que je me suis focalisé sur le gameplay, et pas sur les trophées, ce qui est bête puisque les pièces que l'on gagne en mode Classic ou Adventure (entre autres) servent à jouer à la Lotterie pour gagner les trophées. Mea culpa...
Ils font une véritable encyclopédie-musée de l'histoire Nintendo à eux tous seuls, et j'avoue que les voir tous sur la Table Virtuelle, c'est très impressionnant.

Citation :
Déjà avec Rondoudou c'était chaud, je n'ose pas imaginer avec un autre.

J'avais essayé Luigi aussi je crois, ça ne marche pas aussi bien. Après avoir éjecté Giga Bowser je passais mon temps à voler avec Rondoudou pour éviter les deux fauves qui tournaient en bas (Mewtow et Ganondorf). Je me concentrais d'abord sur Mewtwo car il a une attaque à distance, puis ensuite Ganondorf tout seul c'était facile avec B+gauche ou droite.


Pour l'event 50, jouer avec un autre perso que Rondoudou demande énormément de maitrise. Je l'avais fait (suicidaire que je suis) avec Luigi et autant Giga Bowser et Mewtwo sont faciles, autant Ganondorf était ma bête noire : Luigi étant bon en l'air, je sautais pour faire ses coups, mais il me cueillait sans cesse avec son coup spécial vers le haut...j'ai du recommencer une bonne dizaine de fois je crois.

L'event 51 par contre est plus facile si on comprend bien les habitudes deux deux Mains (comme dans un jeu old-school en fait).
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-01-25 14:38
La hantise c'était quand une main scintillait. Si elle nous chopait c'était le KO assuré.

Sinon en dehors du côté musée Nintendo, les trophées sont aussi importants parce que c'est par leur biais que l'on découvre bien souvent les subtilités de Smash Bros (les events aussi dans une certaine mesure).

Au départ je n'avais pas vu la profondeur du jeu, mais les condition d'obtention de certains trophées obligent à explorer vraiment le jeu plus en avant.

C'est cette motivation qui fait découvrir la profondeur du jeu (enfin ça a été le cas pour moi), tout comme le déblocage d'arènes et de personnages.

  Voir le site web de Simbabbad
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2008-01-25 15:53
Citation :

Le 2008-01-25 14:38, Simbabbad a écrit:
La hantise c'était quand une main scintillait. Si elle nous chopait c'était le KO assuré.

Sinon en dehors du côté musée Nintendo, les trophées sont aussi importants parce que c'est par leur biais que l'on découvre bien souvent les subtilités de Smash Bros (les events aussi dans une certaine mesure).

Au départ je n'avais pas vu la profondeur du jeu, mais les condition d'obtention de certains trophées obligent à explorer vraiment le jeu plus en avant.

C'est cette motivation qui fait découvrir la profondeur du jeu (enfin ça a été le cas pour moi), tout comme le déblocage d'arènes et de personnages.

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2008-01-25 14:44 ]


Le souci c'est de ne pas savoir combien il y a de trophées et surtout quelles sont les conditions pour les obtenir ! parce que des trophées j'en ai plein, en gagnant les modes classiques, aventures ou all-stars (en very easy pour ce dernier ) mais quid des autres ? Comment devnier qu'il faut finir le premier niveau du mode aventure avec un temps finissant par deux pour débloquer je-ne-sais-plus-quoi ? C'est un peu frustrant.


Index du Forum » » Jeux » » Article du jour : Super Smash Bros Melee !!

87 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)