Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Choix d'un écran LCD
251 messages • page
123456 ... 13
Auteur Choix d'un écran LCD
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-03-09 19:29
C'est dingue ça. Dans un cas comme celui là (panne au déballage), ce n'est pas au vendeur de s'occuper de l'échange ?

  Voir le site web de Panda
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-03-09 19:53
Justement j'y ai pensé tout le week end (n'étant pas chez moi hélas) et une fois rentré, j'ai envoyé un mail à LDLC, en leur expliquant ma situation et celle de LG. J'espère aboutir à un résultat positif, parce que la réponse de LG à la technicienne que j'ai eu :

"- Vu que vous n'avez pas de date précise et que LDLC, chez qui je l'ai acheté, en a toujours plein en stock, serait il possible que vous les contactiez ? Cela serait plus pratique d'un point de vue temps, parce que j'aimerais quand même m'en servir de l'écran..."
"- Oui en effet mais vous savez pour un délai de deux jours je ne sais pas si ça vaux le coup"
"- Euh... quel est le rap-"
"- Donc dès que nous avons un écran dispo, le transporteur vous contacte et on vous livre, voilà, merci monsieur XXXXXX !".
"- Snif".
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-03-13 19:49
News du front :
LDLC me recontacte et me dit qu'ils ne peuvent pas prendre d'iniative d'échange, vu que c'est une garantie constructeur. Cela dit, ils m'invitent à contacter LG France pour qu'ils contactent LDLC afin de trouver une solution plus rapide. LG m'envoie sur les roses en me disant que c'est à LDLC de le faire... je re-téléphone à LDLC et ils me guident pour faire un mail à leur médiateur, qui va contacter LG. Non mais !

Un seul mot : VIVE la hotline de LDLC !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2008-06-18 15:33
C'est à mon tour d'être l'instigateur de la remontée régulière de ce topic, je me renseigne justement quant à l'acquisition d'un téléviseur HD, et j'ai plusieurs questions.

- Ce serait probablement autant pour jouer que pour regarder des DVD (très peu de télé, à priori), or on m'a dit que les LCD étaient à privilégier pour le jeu, et les plasma pour les films. Est-ce vrai ? Si oui, quelle option vous semble être le meilleur compromis ? Il semblerait que la différence de rendu des films en faveur des plasma est telle qu'il s'agirait du choix à privilégier, mais j'ai un peu peur des éventuels problèmes de solarisation.

- Néanmoins, il est très probable qu'une Wii y sera branchée. Surement en YUV, le traitement de cette dernière sur ce type d'écran est-il satisfaisant ?

- Au niveau de la connectique, quelles exigences avoir (en plus des sorties HDMI) ?

- Le FullHD, qu'on m'a décrit comme gadget puisqu'aucune source n'émet dans des résolutions aussi élevées, l'est-il vraiment (toujours) ?

- J'ai un budget que je dois pouvoir étirer jusqu'a 1500€, sachant que je ne serai pas contre le réduire drastiquement Quels modèles pourraient répondre à mes exigences, dans ces gammes de prix ? (sachant que mon exigence première serait, 360 ou PS3, de jouer en HD, tout simplement).

Merci d'avance pour vos réponses.

meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2008-06-18 17:26
- Quelle taille, sachant que le plasma commence à 42' (107cm)
- pour le jeu les LCD sont à privilégier, les plasmas craingant le marquage (même si c'est de moins en moins vrai)
- Les écran FullHD gèrent de mieux en mieux les résolutions inférieurs (HDready ou DVD), mais certains écran HD ready valent encore le cout, ne serait-ce que pour le prix
- La Wii en YUV ca fonctionne pas mal (suivant l'écran) mais çe ne sera pas de la 360 ;p

Personnellement j'ai un SONY 32D3000 et j'en suis très content quelque soit la source (DVD, TV, Wii, PS3, 360). Aujourd'hui on le trouve à moins de 900€ sur internet.
Si tu veux un écran + grand il y a le sony 40W4000 avec tuner TNT HD qui fonctionne bien et qui coute dans les 1300€ sur le net.
Encore + grand le SAMSUNG LE46M86BD (117cm) vers 1200€, ou le SONY KDL-46W4000 vers 1800€.
A partir de 46' et plus il te faudra pas mal de recul pour apprécier un DVD ou la Wii (au moins 3.5m), à cause de la qualité de l'image de près.
Jusqu'à 2.5m je te conseillerai un 32', entre 2.5m et 3.5m un 40' et au delà un 46' et plus.
Globalement les SONY ont bonne presse quand on prend les haut de gamme (32D3000 et série W4000 et X3500). Je pense que Zure finira de te convaincre Sinon les SAMSUNG en milieu et haut de gamme ont un très bon rapport qualité prix.

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-06-18 18:06
Concernant la Wii, je joue justement en ce moment sur deux télés très différentes (le week-end chez moi, la semaine près de mon lieu de travail, et le petit paquebot dans le sac à dos). D'un côté, un écran HD Samsung avec branchement YUV, de l'autre, une télé à tube cathodique standard, entrée ou milieu de gamme, avec branchement en RGB. Et bien c'est le jour et la nuit, et les jeux sont vraiment bien plus beaux en HD+YUV. Le flou des tubes cathodiques gomme certes un peu plus l'aliasing, mais il enlève un paquet de détails. Vraiment, pas de crainte à avoir de ce côté-là.

  Voir le site web de tof-1984
Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2008-06-18 20:08
Merci de vos réponses.

En surfant un peu, j'ai trouvé deux modèles dont j'ai lu beaucoup de bien :

Le Panasonic Viera TH-42PZ81E tombe pile dans les limites de mon budget et semble être de qualité. Mais c'est un Plasma et j'ai peur qu'à force il finisse par marquer (je suis le genre à laisser longtemps les jeux en pause :blush: ).

En LCD, le Sony Bravia KDL-40W4000 m'a été conseillé.

Qu'en pensez-vous ?

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-06-18 20:59
Bah, logiquement, les modèles embarquent une électronique récente permettent un balayage imperceptible (Auto Pixel Shift chez Samsung, par exemple) qui réduit presque à néant le phénomène de "brûlure".
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2008-06-19 14:12
Le Sony KDL-40W4000 est un excellent choix.

Sinon toujours chez Sony, je conseille les modèles suivants selon disponibilités :

le 40W2000 que je possède et qui me ravit toujours autant.

Le 40V3000 qu'un pote possède et qui est également un excellent modèle.

Le 32D3000 qu'un autre possède et qui est bluffant. Je ne sais pas ce que vaut le récent 32W4000 mais si il est dans la ligné du D3000 il doit envoyer du bois.

Le 40W3000 aussi est excellent.

Concernant mon modèle (le 40W2000) dont je peux parler en profondeur. Je peux dire ceci :

Je n'ai pas de Wii.

Je possède une PS2 modifiée branchée en YUV via câble officiel Sony. Le résultat est largement satisfaisant : pas d'effet de rémanence et les effets d'escaliers dû à l'upscaling du téléviseurs sont ultra-limités. Je me sers de ma PS2 pour jouer aussi à des jeux PS1 et là aussi malgré l'âge le rendu est tout à fait correc, la télé ne créé pas d'artefact et fait le max pour optimiser l'image (même si la PS1 sur 102cm forcément ça piquouille un peu les yeux).

Concernant la PS3 aucun problème, connectée en HDMI, l'image est renversante aussi bien en 720p qu'en 1080p pour les jeux qui le gère ou pour les blu-ray.

Concernant la lecture DVD, j'utilise un lecteur Sony (j'ai oublié la ref exacte) multizones avec sortie HDMI et qui upscale en 1080p. Là aussi, le résultat est top. Evidemment ça dépend de la qualité d'encodage du DVD : sur les titres un peu ancien avec un encodage moyen, les défauts sont assez visibles car la télé pardonne pas en revanche sur des titres bien encodé genre Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, etc. L'image est vraiment superbe.

Pour la télé, TNT, etc je peux pas dire car je regarde ni l'une ni l'autre ma télé n'étant même pas connecté au réseau.

Le 40W2000 ayant été largement plébiscité à sa sortie, Sony s'appuit sur sa technologie pour ses séries futures du coup je conseille assez la marque. Je pense que la gamme W4000 doit être assez fantastique. Quand je vois la qualité du Bravia Engine de mon écran, je n'ose imaginer la qualité du Bravia Engine 2 qui équipe les 40W4000.

Mais si tu veux rester dans un budget serré je plussoie Meyot et te conseille la 32D300 qui est fantastique. Certes l'écran est "relativement" petit mais en terme de qualité et de performances c'est du béton armé.

Voilà.

_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2008-06-19 15:39
Très bien, merci, j'y vois un peu plus clair.

Votre absence de commentaires sur le Panasonic, c'est qu'il est moins intéressant ? Voire que le format Plasma vous semble rédhibitoire ?
Par rapport au Pana, le Sony 40W4000 n'a pas le mode 100Hz, c'est important ?
Je m'interroge aussi sur mon angle de vision, au vu de la disposition de mon salon il est à craindre que certains se retrouvent légèrement de biais. Je n'ai pas d'inquiétude particulière à avoir sur ce plan là ?

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2008-06-19 16:25
Je ne connais pas les plasmas, personne dans mon entourage n'en a donc je ne peux pas te renseigner à ce niveau-là.

Je sais que Panasonic et Pioneer sont très réputés dans le domaine Plasma mais je n'en sais pas plus

Concernant l'angle de vision, sur les LCD, je te conseille malgré tout d'être en face de ton écran ou alors très légèrement en biais au delà du légérement en biais tu auras une mauvaise sensation de ton image genre elle est trop claire, etc.

Sinon de toute manière les écrans ont des socles pivotants donc il vaut mieux que tu mettes la télé en biais plutot que toi en biais. Tu te débrouilles pour matcher ta télé en biais de manière à ce que toi tu la perçoive en face même si t'es de biais
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2008-06-20 06:42
Pour te renseigner plus:
www.lesnumeriques.com
www.erenumerique.fr
LE forum de homecinema http://www.homecinema-fr.com/forum/
Pour comparer les prix : www.lcd-compare.com
Le plasma peut être un bon (le modèle que tu propose en fait parti). Cependant tu ne pourra pas t'enservir pour brancher un PC dessus et avec la console, surtout en pause, tu risques le marquage + facilement. Si ton utilisation est principalement console je te conseille vraiment un LCD. Par contre si tu regarde beaucoup de DVD les plasma est bien même si le LCD l'es tout autant

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 20:29
Une bonne affaire, ce Samsung LE37M86BD 1080pets à 715 rots ?
Ou une merde obsolète ?

http://www.scory.com/eDevScripts/mgrqispi101.dll?appname=WEBGSYS&prgname=fichearticle&arguments=-A79694

  Voir le site web de petitevieille
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2008-07-16 13:36
La gamme M86 de Samsung est en général très appréciée. Elle possède beaucoup des derniers perfectionnements du DNIe Engine notamment le Wide Color Enhancer et le Gamut 100%. Compatible en 1080p/24.

A 700 boules c'est intéressant.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-16 14:25
C'est le haut de gamme chez Samsung. Du très lourd à mon avis, surtout à ce prix là !

  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-16 14:31
Merci les enfants.

Mais je devrais vous haïr.


(rrah Dead Rising sur 1 mètre de large )

  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-16 14:50


"Tu vas voir, ta PC Engine aura une sale tête mais imagine Christina Ricci sur une diagonale d'un mètre"

  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-16 15:23



(et Blade Runner bordel !)

  Voir le site web de petitevieille
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 12:08
Citation :

Le 2008-07-16 14:25, CBL a écrit:
C'est le haut de gamme chez Samsung. Du très lourd à mon avis, surtout à ce prix là !


C'était le HDG de Samsung.

Actuellement, c'est le Crystal Gloss le HDG de Samsung, la gamme A676.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 12:44
L'essentiel c'est qu'il reste très bon, et sans défaut caché comme certains modèles dits 1080p mais incapables de bien traiter ce signal.
S'il m'intéresse c'est précisément pour ça : bien gérer un bon gros signal qui tue, pour la 360 (jeux et HD-DVD).

Les jeux tournant en 720p passent-ils correctement sur une dalle avec 1080 pixels de hauteur ? Vu qu'il n'existe apparemment pas de dalle de 720 pixels de haut exactement, je m'étais dit que de toute façon, il y aurait de l'upscaling...
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Hors-sujet » » Choix d'un écran LCD

251 messages • page
123456 ... 13




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)