Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Choix d'un écran LCD
251 messages • page
1 ... 910111213
Auteur Choix d'un écran LCD
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-04-27 14:10
Un tour sur les numériques me fait pencher pour du Samsung, dont le lecteur multimedia est performant :

http://www.lesnumeriques.com/samsung-le46c630-p303_9265_36.html

Plus qu'à attendre l'avis de Zure
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-04-27 19:16
Citation :
Ah oui, mater des divx en direct de mon NAS serait appréciable (NTFS only).


Je doute que les téléviseurs actuels arrivent au même niveau d'exhaustivité en terme de codecs/conteneurs que les lecteur dédiés. Ceci dit je ne me suis pas renseigné plus que ça depuis que j'ai acheté le mien, ca a peut-être évolué depuis.

Deuxième chose, ton NAS fait-il serveur DLNA ? sinon il te faut une TV compatible avec le protocole de ton NAS (surement smb)... si ça existe.

Silver
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jan 08, 2003
Messages : 175

Hors ligne
Posté le: 2011-08-02 14:00
Bonjour,

Je souhaite acheté un écran HD, principalement pour ma Xbox 360.

Je ne veux pas mettre trop cher la dedans, pas plus de 500 euro environ.

Je recherche surtout un écran assez grand, avec une qualité d'image assez importante et un très bon temps de latence (Je crois que c'est assez important il me semble, non ?)

Vous avez des conseils à me fournir ?

Merci.

  Voir le site web de Silver
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-08-02 14:18
A priori, pour ton budget, pour avoir un écran de belle taille (42") de qualité, et sans temps de latence, il faudra t'orienter vers un plasma. Le problème des plasma étant la dalle brillante, sujette aux reflets, et leur consommation (ça chauffe !).

Jette un oeil du côté des Panasonic, tu devrais trouver ton bonheur.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
vorakain84
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 28, 2011
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2011-11-28 21:00
et en 2011 en lcd ou led de 32 pouce ou moin ya quoi de bon ???????????????????????????????????????????????????????????? car malgré mes recherche je ne trouve pas !

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-01-26 13:37   [ Edité le: 2012-01-26 16:51 ]
@vorakain84 :
Justement ça tombe bien que tu poses la question, ayant un budget assez restreint pour une télé (vu que je vais offrir la mienne à mes parents pour éviter qu'ils ne deviennent aveugles sur leur affreux cathodique et les sous titres illisibles), je compte m'en acheter une.

J'ai un budget maximum de 400 € et j'hésite entre les deux mémères :

TV Samsung LCD (LE32D550ZF) :
https://www.materiel.net/televiseur/samsung-tv-lcd-le32d550zf-67295.html

TV Sony LED 100Hz (KDL-32CX520) :
http://www.materiel.net/televiseur/sony-tv-lcd-kdl-32cx520-bravia-garantie-2-ans-65345.html?affcode=shoppingcom

Le problème de la Samsung, c'est que je ne peux me fier qu'aux commentaires des possesseurs et aux petites notes de LCD-Compare (j'aime beaucoup ce site à ce propos), car la télé n'a été testée nulle part.

Pour ce qui est de la Sony Bravia, j'hésite car pour le 100Hz, je ne suis pas vraiment convaincu sur l'efficacité : partout où je vais dans les magasins et que je zyeutes les TV 100Hz, je constate toujours une saccade à un moment donné. Et je tique.

EDIT :
@vorakain84 > Attention, le nombre de "?" à la suite dans un post ne permet pas d'avoir une réponse plus rapide .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2012-01-26 15:24
Je te conseille la Sony perso et le 100Hz chez Sony (le Motionflow) marche super bien surtout que tu peux régler sa puissance (enfin sur ce modèle précis je sais pas faut vérifier en téléchargeant la notice) et si c'est inutile sur les jeux, sur les films je trouve que le Motionflow c'est vraiment bien.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-01-26 16:02   [ Edité le: 2012-01-26 16:43 ]
Merci beaucoup .

EDIT : Ah, au temps pour moi, la KDL-32CX520 n'a visiblement pas de 100Hz. J'ai dû me vautrer avec une autre
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Fastbear
Tout petit pixel


Inscrit : Jan 23, 2012
Messages : 34
De : Île-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-01-26 19:10
Citation :
Le 2011-04-27 12:04, Tonton Ben a écrit :
cette télé sera installée dans un angle. Existe-t-il des supports muraux pour des angles ?


Ce genre de choses ?

Assure toi quand même que le mur de support supportera le poids si tu habite dans un vieux bâtiment et pour la visserie chez Leroy Merlin ils proposent des "packs" vis + chevilles spécialement pour ça.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-06-02 10:56
Salut les gens,
mo aussi je veux faire une entrée en force dans le XXIème Siècle ! Moi aussi je veux délaisser ma vieille catho de 51 cm achetée en 1999 !
Je me laisserais bien tenter par cette Samsung-là :
http://www.fnac.com/Samsung-UE40EH5000-LED/a4070703/w-4#ficheDt

Il y a un truc que je ne comprends toujours pas concernant la fréquence. Dans les caractéristiques, il est indiqué ; "fréquence de balayage max : 50 Hz. Cela veut-il dire que la télé ne peut pas afficher les jeux en 60 Hz ?

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 00:42
Si si, toutes les HDTV peuvent afficher le 60Hz, c'est simplement que sur les fiches techniques (incomplètes) quand une télé n'a pas de fonction 100 ou 200Hz, ils indiquent 50Hz parce que c'était la fréquence de balayage standard de l'ancienne norme européenne PAL.

Donc ta future Samsung pourra très bien afficher tes jeux en 60Hz ne t'inquiètes pas
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-06-07 20:36
Merci pour le renseignement Zure. Autre question, selon l'adage "Qui peut le plus peut le moins", j'imagine que sur une télé 100Hz, 200Hz, que sais-je encore, on peut mettre l'image du film que l'on regarde en 60 Hz, non ? J'ai longtemps cru que c'était le 100 ou le 200Hz qui donnait une image presque "vidéo" des films, qui du coup apparaissent sans grain.
Et tant que j'y suis, j'ai vu dans un reportage que les télé Samsung, sur le plan de fiabilité, c'était pas le top, notamment à cause d'une histoire de condensateur tout pouchni...
Info ou intox ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2012-06-09 18:19
Ben d'après le même reportage (j'imagine) ils ont remplacé les condensateurs en cause par de nouveaux modèles mieux conçus... mais irremplaçables en cas de défaut.
Reste à savoir si un modèle "affaire de Fnac" nest pas une fin de stock, donc potentiellement un ancien modèle...

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 16:07   [ Edité le: 2012-06-11 16:11 ]
Citation :
Le 2012-06-07 20:36, chatpopeye a écrit :

Merci pour le renseignement Zure. Autre question, selon l'adage "Qui peut le plus peut le moins", j'imagine que sur une télé 100Hz, 200Hz, que sais-je encore, on peut mettre l'image du film que l'on regarde en 60 Hz, non ? J'ai longtemps cru que c'était le 100 ou le 200Hz qui donnait une image presque "vidéo" des films, qui du coup apparaissent sans grain.
Et tant que j'y suis, j'ai vu dans un reportage que les télé Samsung, sur le plan de fiabilité, c'était pas le top, notamment à cause d'une histoire de condensateur tout pouchni...
Info ou intox ?


Oui tu peux désactiver les effets 100/200Hz. Le 100Hz ne donne pas une image vidéo de base, simplement de la fluidité, ce qui est ultra pratique pour visionner des DVD SD parce que ceux-ci saccadent toujours un peu sur les travelling lorsqu'ils sont upscalés en HD. Et plus généralement des sources SD ou du sport.

En revanche, sur un Blu-ray en 1080p24, le 100Hz ne sert à rien et sur les jeux idem.

Ce qui donne une image vidéo c'est un post-processing séparé, en tout cas sur les téléviseurs Sony, qui s'active indépendamment du 100/200Hz. L'effet est génial sur les films d'animations par contre effectivement sur les films ciné le rendu les transforme en vidéo type caméscope HD. On aime ou pas. Moi, je l'active sur les films d'animations genre Pixar, je le désactive sur le reste.

Concernant Samsung, je ne sais pas trop. Je suis Sony en TV depuis 2006. Ma première TV HD était une Samsung achetée en 2005 avec ma 360, tout ce que je sais c'est que je l'ai vendu en 2006 pour m'acheter une Sony et que la personne à qui je l'ai vendu l'utilise toujours et n'a pas eu de problèmes avec depuis.

D'un autre côté c'était un téléviseur de 2005 et donc cher et donc fabriqué de manière très fiable. Peut-être que la qualité de fabrication à baissé depuis chez Samsung, je ne sais pas.

J'ai toujours un moniteur PC Samsung qui doit avoir 4 ou 5 ans maintenant et sur lequel je n'ai jamais eu le moindre problème donc mon expérience avec eux est bonne. Après j'ai des copains qui ont eu des problèmes avec des téléviseurs Samsung.

De toute manière en TV, les taux de SAV les plus faibles sont chez Sony et Panasonic.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 18:06
Citation :
Le 2012-06-11 16:07, Zure a écrit :
Oui tu peux désactiver les effets 100/200Hz. Le 100Hz ne donne pas une image vidéo de base, simplement de la fluidité, ce qui est ultra pratique pour visionner des DVD SD parce que ceux-ci saccadent toujours un peu sur les travelling lorsqu'ils sont upscalés en HD. Et plus généralement des sources SD ou du sport.

En revanche, sur un Blu-ray en 1080p24, le 100Hz ne sert à rien et sur les jeux idem.

Ce qui donne une image vidéo c'est un post-processing séparé, en tout cas sur les téléviseurs Sony, qui s'active indépendamment du 100/200Hz.


Chez moi cette assertion n'est pas vérifiée. Ca saccade quand le framerate du film ne correspond pas à celui du diffuseur, et point barre. Les dvd passent impec, normal c'est du 25 i/s et je projette en 50 i/s. En revanche, si je laisse le projo en 50 Hz pour diffuser du 24p, là c'est pas top, j'ai des drops d'image.

Pour moi, le 100 ou 200 Hz c'est de l'interpolation d'image, avec des mécaniques plus ou moins complexes pour les images intermédiaires, afin de fluidifier le rendu. Avec les défauts évoqués.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 23:36   [ Edité le: 2012-06-11 23:38 ]
Citation :
Le 2012-06-11 18:06, noah a écrit :

Chez moi cette assertion n'est pas vérifiée. Ca saccade quand le framerate du film ne correspond pas à celui du diffuseur, et point barre. Les dvd passent impec, normal c'est du 25 i/s et je projette en 50 i/s. En revanche, si je laisse le projo en 50 Hz pour diffuser du 24p, là c'est pas top, j'ai des drops d'image.

Pour moi, le 100 ou 200 Hz c'est de l'interpolation d'image, avec des mécaniques plus ou moins complexes pour les images intermédiaires, afin de fluidifier le rendu. Avec les défauts évoqués.


Tu parles d'un projo ou d'une TV ?

Moi sur une TV Sony KDL-55HX920, j'ai deux paramètres d'une part le Motionflow (soit le 200Hz) et le Film Mode (qui donne cet effet video HD à toutes les sources). Sur les BR via PS3 que ça soit en 2D ou 3D, je n'active aucun mode sinon ça saccade, je reste en 1080p24 et c'est parfait. Sans compter que le crosstalk 3D un peu présent sur cette série de TV est quasi imperceptible lorsque les traitements 200Hz sont désactivés et assez visibles lorsqu'ils le sont.

Pour les DVD en revanche que je lis à partir d'un lecteur BR Sony dézoné puisque la quasi intégralité de ma collection de DVD est en Zone 1 et donc en 480p60Hz upscalé en 1080p60, j'ai le Motionflow sur "smooth" soit le réglage le plus bas et le Film Mode sur Auto 2 (soit aussi le réglage le plus bas) et j'ai une image très fluide, sans saccades, du moins sur les bons pressages parce que j'ai quelques DVD qui effectivement saccades peut importe que le Motionflow soit activé ou pas d'ailleurs, mais ce sont des titres anciens au pressage assez pourri.

Sur les jeux évidemment, aucun de ces traitements n'est activé.

Par rapport à mon ancienne TV (une Sony KDL-40W2000) je trouve que le Motionflow/Film mode donnent de super résultats sur les DVD et un meilleur confort de visionnage, ça plus évidemment la TV elle-même qui possède un traitement d'image supérieur forcément. Mais en tout cas, il y a pas mal de films (Le Seigneur des Anneaux, les Harry Potter et pas mal d'autres) que je considérais racheter en BR et en changeant de télé, j'ai réalisé que c'était pas la peine parce que j'avais désormais une qualité largement correcte (même si forcément inférieure au BR) en upscaling HD sur de très bons DVD. Par contre, les DVD moyens, c'est sans appel, le rendu est encore plus atroce qu'avant.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2012-06-12 10:02
Juste pour donner mon aperçu de néophyte total, depuis des années que j'attendais ça, j'ai enfin pu acheter une configuration pour lire les blu-ray. J'ai pris une télé Sony KDL-40HX720 (écran 102cm) et une PS3. Hében je suis sur le cul tellement c'est beau !

Pour le moment je n'ai pas activé grand chose, à part le motion flow (je crois) en "fluide", c'est ce qui a motivé mon achat quand j'ai vu 3 télés de démo à la FNAC avec la même image : une en 50 Hz saccadée, une en 100 Hz normale et une en 200 Hz bien fluide ; ma télé est censée gérer le 400 Hz. Qui peut le plus peut le moins, en tout cas jusqu'ici je n'ai eu aucun souci de fluidité d'image.

Côté qualité d'image, les DVD (si j'ai bien compris, rescalés par la PS3 vu que je n'ai rien expliqué à ma télé) sont d'une netteté que je n'avais jamais vue, même sur mon écran PC... Comme Zure, l'idée de racheter les films que j'aime bien en BR à tout prix ne me paraît plus aussi nécessaire quand je vois la qualité de l'image du DVD (Le Seigneur des Anneaux, ou Real Steel par exemple).
Mais quand on passe aux blu-ray, c'est le rêve : c'est juste magnifique.
À terme je jouerai entre DVD et Blu-Ray en fonction de l'intérêt et de l'image des prochains films que j'achèterai.
Juste pour info, la 3D ne m'intéresse absolument pas (je n'ai même pas pris de lunettes), donc cet aspect-là est totalement mis aux oubliettes.

Zure, si tu peux me conseiller un réglage indispensable à tes yeux je suis preneur, mais franchement tel que c'est en ce moment, c'est le bonheur.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2012-06-12 15:30   [ Edité le: 2012-06-12 15:55 ]
Citation :
Le 2012-06-12 10:02, JPB a écrit :

Juste pour donner mon aperçu de néophyte total, depuis des années que j'attendais ça, j'ai enfin pu acheter une configuration pour lire les blu-ray. J'ai pris une télé Sony KDL-40HX720 (écran 102cm) et une PS3. Hében je suis sur le cul tellement c'est beau !

Pour le moment je n'ai pas activé grand chose, à part le motion flow (je crois) en "fluide", c'est ce qui a motivé mon achat quand j'ai vu 3 télés de démo à la FNAC avec la même image : une en 50 Hz saccadée, une en 100 Hz normale et une en 200 Hz bien fluide ; ma télé est censée gérer le 400 Hz. Qui peut le plus peut le moins, en tout cas jusqu'ici je n'ai eu aucun souci de fluidité d'image.

Côté qualité d'image, les DVD (si j'ai bien compris, rescalés par la PS3 vu que je n'ai rien expliqué à ma télé) sont d'une netteté que je n'avais jamais vue, même sur mon écran PC... Comme Zure, l'idée de racheter les films que j'aime bien en BR à tout prix ne me paraît plus aussi nécessaire quand je vois la qualité de l'image du DVD (Le Seigneur des Anneaux, ou Real Steel par exemple).
Mais quand on passe aux blu-ray, c'est le rêve : c'est juste magnifique.
À terme je jouerai entre DVD et Blu-Ray en fonction de l'intérêt et de l'image des prochains films que j'achèterai.
Juste pour info, la 3D ne m'intéresse absolument pas (je n'ai même pas pris de lunettes), donc cet aspect-là est totalement mis aux oubliettes.

Zure, si tu peux me conseiller un réglage indispensable à tes yeux je suis preneur, mais franchement tel que c'est en ce moment, c'est le bonheur.


La HX720 est une excellent modèle, à titre indicatif je peux te filer mes différents réglages puisque ma télé est de même génération que la tienne (c'est à dire gamme Sony 2011), après c'est pas dit qu'ils te correspondent.

Mon install est configurée de la manière suivante, tout mon matériel (PS3, PS2, PS1 via PS2, Wii, lecteur CD, lecteur DVD et BR...) est connecté à mon ampli home cinéma qui est en réalité l'appareil névralgique de mon installation. J'ai un câble HDMI qui relie mon ampli à ma télé et c'est tout.

La HX920 comme la HX720 ont l'avantage de pouvoir mémoriser une quantité de réglages différents sur une même entrée (chez moi HDMI 1) si on utilise les "Scene" (cinéma, jeux, sports, etc.) c'est à dire les paramètres préréglés dont il est possible de retoucher le réglage.

1ère chose, très important.

sur la TV Menu Home > Réglages > Affichage > Réglages de l'entrée vidéo :

- Plage dynamique HDMI > HDMI 1 : Pleine.

TV Menu Home > Réglages > Paramètres système > Ecologie :

- Eco d'énergie : Bas.
- Capteur de présence : Non.
- Capteur de lumière : Oui.

le reste comme tu veux. Pour le capteur de présence tout dépend : perso je joue et je mate les films dans le noir quasi total (peu importe qu'il fasse jour ou pas dehors) donc il m'est arrivé que la télé s'éteigne simplement parce que le capteur de présence n'arrivait pas à déterminer si j'étais là ou pas au début j'ai cru que ma télé déconnait, mais non c'est juste que le capteur de présence si t'es vraiment dans le noir il a du mal à te voir. Si tu joues dans une pièce un minimum éclairé tu peux le laisser sur on je suppose.

Dans la PS3 > Réglages > Affichage > Gamme RGB : Complète. et dans Deep Color > On.

ça va permettre à ta PS3 d'afficher le Full RGB sans le "black crush" et d'utiliser pleinement ta dalle c'est à dire en 12-bit et tu vas halluciner sur le rendu des couleurs dans tes jeux désormais Tu verras d'ailleurs désormais le message "1080p 12 bit" s'afficher quelques secondes sur ta télé à chaque fois que ta PS3 s'allumera. D'autre part, dans le même menu sur PS3, met le HDMI Super White sur "on" (celui sert pour la lecture BR 2D/3D pas pour les jeux).

Sur la PS3 pense aussi à activer le 24p pour la lecture blu-ray, laisse l'upscaling sur normal et les paramètres HDMI pour les BR/DVD met les en Ypbbr. Tout ça se trouve dans le menu Vidéo je crois bien.

Sinon, voici mon réglage jeux HD et SD upscalé en HD par l'ampli :

Sur la TV, Scene "Jeu".

Dans le menu réglages d'image :

- Mode de l'image : Jeu-Original (celui que j'utilise pour la HD donc PS3 pour moi).
- Rétro éclairage : 5.
- Contraste : 90.
- Luminosité : 50.
- Couleurs : 55.
- Teinte : 0
- Température couleur : Normal.
- Netteté : Minimum.
- Réduction de bruit : Non.
- Réduction de bruit MPEG : Non.
- Réduction de bruit des contours : Non.
- Motionflow : Non.
- Mode Film : Non.

Dans Réglages avancés :

- Correction du noir : Bas.
- Amélioration contraste avancé : Moyen.
- Gamma : 0.
- Limiteur automatique d'intensité : Bas.
- Correction du blanc : Bas.
- Couleur Naturelle : Moyen.
- Balances des blancs (0 sur tous les paramètres à l'intérieur de ce menu).
- Amélioration des détails : Bas.
- Améliorations des contours : Bas.
- Rendu naturel des tons chairs : Non.
- Conversion i/p : Qualité.

Le "limiteur automatique d'intensité" c'est une feature très bien que tu dois avoir aussi sur HX720 et qui permet d'éviter quand t'as des effets lumineux violents genre stroboscope ce genre de chose, ça permet d'éviter qu'ils te fracassent la rétine. Sur bas c'est nickel, plus haut je trouve que c'est trop efficace et ça fait un dimmer trop important sur les lumières vives.

Pour les jeux SD (Wii, PS2, Dreamcast), que mon ampli upscale en 1080p je switche sur :

- Mode de l'image : Jeu-Standard.

Tous les paramètres de Jeu-Standard sont équivalent aux réglages Jeu-Original sauf :

- Luminosité : 42.

Pour les films, Scene "Cinéma"

Dans le menu réglages d'image :

- Mode de l'image : Cinéma 1 (Blu-ray 2D et DVD).
- Rétro éclairage : 5.
- Contraste : 90.
- Luminosité : 30.
- Couleurs : 55.
- Teinte : 0
- Température couleur : Normal.
- Netteté : Minimum.
- Réduction de bruit : Non.
- Réduction de bruit MPEG : Non.
- Réduction de bruit des contours : Non.
- Motionflow : Fluide.
- Mode Film : Auto 2.

Dans Réglages avancés :

- Correction du noir : Bas.
- Amélioration contraste avancé : Moyen.
- Gamma : 0.
- Limiteur automatique d'intensité : Bas.
- Correction du blanc : Bas.
- Couleur Naturelle : Moyen.
- Balances des blancs (0 sur tous les paramètres à l'intérieur de ce menu).
- Amélioration des détails : Bas.
- Améliorations des contours : Bas.
- Rendu naturel des tons chairs : Non.
- Conversion i/p : Qualité.

Pour les Blu-ray 3D :

Dans le Menu 3D laisser tout tel quel sauf les lunettes sur "Sombre" enfin à la condition que tu possèdes le même set de lunettes que moi (Sony TDG-BR250B).

- Mode de l'image : Cinéma 2 (Blu-ray 3D).
- Rétro éclairage : Max (10).
- Contraste : 95.
- Luminosité : 26.
- Couleurs : 55.
- Teinte : 0
- Température couleur : Normal.
- Netteté : Minimum.
- Réduction de bruit : Non.
- Réduction de bruit MPEG : Non.
- Réduction de bruit des contours : Non.
- Motionflow : Non.
- Mode Film : Non.

Dans Réglages avancés :

- Correction du noir : Bas.
- Amélioration contraste avancé : Moyen.
- Gamma : 0.
- Limiteur automatique d'intensité : Bas.
- Correction du blanc : Bas.
- Couleur Naturelle : Moyen.
- Balances des blancs (0 sur tous les paramètres à l'intérieur de ce menu).
- Amélioration des détails : Bas.
- Améliorations des contours : Bas.
- Rendu naturel des tons chairs : Non.
- Conversion i/p : Qualité.

Sur mon HX920, activer le motionflow et/ou le film mode sur les BR 3D, ça créé du crosstalk (impression de dédoublement de l'image) alors que désactivé la 3D rend nickel. Je ne sais pas comment la 3D est gérée sur le HX720 ? A toi de voir, si tu vois du dédoublement, désactive ces deux paramètres et ça devrait régler le problème.

D'autre part, moi je suis un partisan de la netteté à zéro en HD mais si tu aimes avoir un peu de netteté je te conseille quand même de la mettre à zéro (minimum) pour la 3D parce que ça génère des artefacts en 3D.

Voili, voilou.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2012-06-12 16:39
Merci pour toutes ces infos Zure, je testerai tout ça pas plus tard que ce soir.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-06-12 18:56
Oui, merci beaucoup pour tes conseils Zure. Finalement, j'ai pris la Samsung sus-mentionnée (en fait, la version 5003). Je l'aurai demain après-midi.
J'ai hâte...


Index du Forum » » Hors-sujet » » Choix d'un écran LCD

251 messages • page
1 ... 910111213




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)