Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Choix d'un écran LCD
251 messages • page
1 ... 8910111213
Auteur Choix d'un écran LCD
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 23:52
Pendant les soldes j'ai craqué pour une télé 40" Sony KDL 40V4000 (un modèle de 2008 bradé par Pixmania que j'ai choisi pour son entrée S-Vidéo et son input lag très faible).

Je suis impressionné par le rendu de la Sega Saturn (S-Video comme RGB) dessus.
En basse définition les pixels sont énormes, mais propres et tout carrés comme il faut.
Sega Rally est toujours aussi sublime et Panzer Dragoon Zwei fabuleux graphiquement.

Pour les jeux Saturn en haute résolution le résultat est bluffant : c'est fin et magnifique (testé avec Last Bronx).


J'ai également testé la N64 branchée en composite avec Goldeneye : c'est immonde (mais avec la sortie vidéo moisie de la N64 associée au composite je ne m'attendais pas à mieux).

Etonamment, la PS2 est plutot momoche, même en RGB (testé avec FF XII).

La Wii en YUV est splendide.


En résumé, un excellent choix pour le retrogamer !

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-26 21:41
Ça y est, j'ai reçu mon plasma Panasonic. Il n'y a pas à dire, passer d'une 55cm à une 107, ça change une pièce. Et j'ai finalement quasiment tout rebranché dessus. Verdict : c'est pas mal du tout. Je n'ai pas encore touché aux réglages, mais en mode cinéma c'est plutôt chouette, peut être un peu terne, il faudra que je modifie le contraste quand j'aurai déniché une mire THX. L'écran brillant ne gêne absolument pas en cours de jeu, au contraire je trouve ça plutôt agréable. Autre bon point : le son déboîte, je dois le mettre à 15% pour ne pas être accusée de tapage nocturne.

Le point sur les consoles :

Evidemment, la 360 déboite. J'ai mis la télé en mode jeu, même si je ne sais pas quelle différence ça fait. Je n'ai pas encore fait de jeu extrêmement rapide, mais aucun souci avec Fifa et SSF4.

La Wii est pour l'instant branchée en RGB, et c'est très correct, meilleur qu'en RCA sur une cathodique. Il y a un léger upscale, et l'image est légèrement floue, mais rien de méchant. J'ai testé De Blob, qui rend pas mal, et surtout Tatsunoko VS Capcom, que j'avais vu tourner chez un pote qui a une 127cm et sa Wii branchée en YUV, et c'était immonde. Verdict :



Pas mal du tout. Un peu moins joli que sur une cathodique, mais assez chouette quand même, je suis assez contente.

Ensuite, l'épreuve du feu : la Saturn. J'ai testé un jeu en 3D et un en 2D, pour voir.

D'abord, Panzer Dragoon Zwei. Ecran titre :



Il est en haute résolution, et claque toujours autant en HD.
Durant le jeu, c'est presque aussi bien : tout comme Dinomasque, les pixels sont gros, mais nets, la télé fait un très bon upscale, c'est vraiment bluffant, on ne ressent pas de perte par rapport à une cathodique.

J'ai fait une vidéo. Je joue comme une patate mais je suis un peu rouillée ^^



Ensuite, SF Alpha. Idem, ce n'est pas mal du tout, des gros pixels, un peu d'upscale et un résultat très honorable. Ouf, je pourrai jouer à ShF3 sur ma nouvelle télé !



Enfin, la MD. La qualité est toujours au rendez-vous, et on est au delà des résultats des filtres des émulateurs (officiels ou non), mais j'ai un gros souci : l'image n'est pas stable, et "saute" assez souvent, je ne sais pas pourquoi. A creuser.



Je n'ai pas essayé la Dreamcast, dont j'ai égaré le câble péritel (elle était branchée en S-Vidéo sur mon ancienne télé), mais j'imagine que c'est splendide.

Au final je suis donc ravie de mon acquisition, et si j'arrive à résoudre le problème de la MD, je pourrais même me passer de garder une petite cathodique dans un coin !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2011-01-26 21:51
Question un peu idiote: les plasmas permettent un affichage en 4/3 avec des bords sur les côtés?
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-26 21:54
Tu dis ça parce qu'elle fait sa crâneuse avec des photos qui montrent des jeux avec les bords charcutés?

Citation :
Je n'ai pas essayé la Dreamcast, dont j'ai égaré le câble péritel (elle était branchée en S-Vidéo sur mon ancienne télé), mais j'imagine que c'est splendide.
Ca devrait être parfait (enfin le top du top c'est le VGA), ma Dreamcast en RGB affiche une image beaucoup plus belle que ma PS2 pourtant en YUV sur ma LCD.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-26 22:01
Merci pour ce test approfondi (malgré le chat), ça rassure sur l'exploitabilité de Sainte Saturn sur ces écrans plats de malheur...

  Voir le site web de petitevieille
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-26 22:06
C'est du plasma je ne sais pas ce que ça change par rapport au LCD pour l'affichage des jeux en SD. Chez moi la Saturn c'est net mais c'est du gros pixel bien carré. Le cathodique adouci quand même l'image.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 00:28
Citation :
Le 2011-01-26 21:51, Yoshiki a écrit :

Question un peu idiote: les plasmas permettent un affichage en 4/3 avec des bords sur les côtés?


Tout à fait. En jouant pour de vrai à Sonic je suis passée en 4/3, avec des bandes grises sur les côtés.

Citation :
C'est du plasma je ne sais pas ce que ça change par rapport au LCD pour l'affichage des jeux en SD. Chez moi la Saturn c'est net mais c'est du gros pixel bien carré. Le cathodique adouci quand même l'image.

Il semblerait qu'effectivement généralement les plasmas traitent mieux les sources SD, mais ça dépend aussi sûrement des modèles de TV.

Citation :
Tu dis ça parce qu'elle fait sa crâneuse avec des photos qui montrent des jeux avec les bords charcutés?

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2011-01-29 08:03
Citation :
Le 2011-01-26 21:54, Kimuji a écrit :
ma Dreamcast en RGB affiche une image beaucoup plus belle que ma PS2 pourtant en YUV


D'un autre côté la PS2 est peut être la pire console en terme de rendu vidéo, alors que la dreamcast :love: me souviens de DOA2 sur PS2 par rapport à la version DC, le choc
Alors que ma DC avec crazy taxi branchée en RGB sur mon moniteur atari... (j'arrête sinon la vieille va devoir changer de couche )

Merci Shenron pour ton retour très complet, c'est vrai que la saturn à l'air particulièrement bien rendu sur ton plasma. L'image à l'air plus douce que sur LCDLéon dirait que les couleurs flattent bien la rétine sans être criardes. Et maintenant que tu as goutée à cette grande image tu auras du mal à revenir sur une 55 !
Par contre tu as toujours ton souci avec ta MD ? J'ai jamais branché de 16 bits sur mon LCD, faudrait que je vérifie ce que ça donne chez moi.
Tu peux également essayer un jeux virtual.console, perso j'avais été très agréablement surpris du rendu sur ma TV, ni trop net, ni trop flou.

NB: c'est street alpha le jeux de combat en photo ? Je suis surpris ça a l'air 10 fois plus net que marvel vs capcom 2 sur DC ?!

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-29 20:31
Et encore, je n'avais pas encore réglé mon écran, et l'image était un peu sombre et le contraste un poil faible. Il faudra que je réessaye dans de meilleurs conditions (et faire une vidéo non tronquée, hein Kimu ?)

Et oui, j'ai toujours le même souci avec la MD, l'image saute tout le temps, je ne sais pas du tout à quoi c'est dû. Peut être un problème de fréquence de rafraichissement de l'image ?

Il s'agit bien de Street Fighter Alpha, mais la photo es trompeuse, il y a quand même de gros pixels, je pense que MvC2 est plus net, mais il faudra que je le teste.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-29 21:18
Citation :
Le 2011-01-29 20:31, Shenron a écrit :

Et encore, je n'avais pas encore réglé mon écran, et l'image était un peu sombre et le contraste un poil faible. Il faudra que je réessaye dans de meilleurs conditions (et faire une vidéo non tronquée, hein Kimu ?)
Il suffit de trouver la touche pour passer de 16/9 à 4/3...

Ma MD passe sans problème sur ma télé LCD, mais les pixels sont énormes, ça bave un chouilla aussi je trouve.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-01-30 09:17
As-tu essayé la Super Nintendo ou les 8 bits pour voir ce que ça donne? Tes impressions m'intéressent.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-30 13:54
Une Super Nintendo chez Shenron?

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-01-30 14:58
Bah quoi? On ne sait jamais...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-30 15:36
Effectivement, une console Nintendo chez moi, c'est mal me connaître

Ceci dit j'ai quelque chose d'approchant : la Selection SZ 100, un famiclone.

Et ben ça marche.



L'image est un baveuse et il y a de léger scintillements, mais même sur une cathodique l'image est moche, alors on ne perd pas vraiment au change.

La Pico marche aussi :



Et c'est joli comme tout. Franchement ça me dégoûte que la Pico marche et pas la MD

Edit : j'ai retrouve le câble RGB de ma Dreamcast, et comme prévu, c'est très bon. Et je crois que je sais pourquoi l'image de la MD saute : sur DC, tant que je suis dans les menus, ça fait la même chose. Mais dès que je sélectionne le 60 Hz, tout redevient normal. Je suis bonne pour m'acheter une MD Jap ^^

En ce qui concerne la 2D, pas de surprise, on retrouve des gros pixels pour les éléments en basse déf', et ceux en haute déf' (écran-titres, etc.) sont aussi bien que sur une cathodique. Exemple avec Capcom VS SNK :



Ce n'est pas très visible à cause de la taille de l'image, mais les persos sont pixellisés (mais joliment), alors que le décor pas du tout. Mais vraiment pas du tout du tout.

Sur la 3D, c'est pas mal non plus :



C'est peut être un chouia moins joli que sur une cathodique, mais c'est très néligeable.

Seul gros point noir : l'image est décalée sur la gauche, je ne sais pas pourquoi, ça le fait sur les 2 jeux.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2011-01-30 16:09
Shenron, c'est une MD1 ou une MD2 que tu utilises ?

Si c'est une MD1, il y a de grandes chances que ton problème vienne du câble vidéo et plus précisément du boitier 3085 qui balance un signal SECAM vers ta TV.

Ce boitier est vraiment une merde finalement... je m'en suis aperçu en moddant la MD1 que je t'avais achetée. Même sur une TV CRT ça rend une image un cran en dessous de ce que l'on peut avoir sans : image légèrement tremblotante et couleurs un peu plus plus fades.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-30 16:17
J'ai une MD1. J'ai aussi une MD2 mais le câble RGB est pourri, et j'en ai déjà flingué un en tentant de le réparer, alors du coup je m'abstiens.

J'imagine que seul le changement pour une MD Jap résoudra le problème. Ou alors switcher ma MD en 60 Hz ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2011-01-30 19:05
Tu peux déjà court-circuiter la transformation du signal en SECAM avec un petit bricolage dans le boitier...


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-30 19:18
Qu'est-ce-que tu entends par "image qui saute" ? Rien à voir avec le formatage automatique de l'image, j'imagine ? Non parce que lorsqu'un écran fait apparaître une bande-noire quelque part, ce type d'écran la fait disparaître en reformatant l'image complète. Grâce à la touche "Aspect" de la télécommande, il est possible de désactiver cet automatisme en sélectionnant manuellement un autre format (d'ailleurs, puisque je pense ne rien t'avoir appris avec ce qui a précédé, ces sauts d'image se font-ils dans tous les "aspects" ?)

Tiens, et (rien à voir) tu n'entends pas trop l'alim de ton écran ? Un sorte de grésillement audible lorsqu'on passe la tête derrière l'écran, et beaucoup moins audible lorsqu'on s'en éloigne. Sur certains Pana, ce "buzz" est plus ou moins gênant.

  Voir le site web de David
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-30 19:35
Si si, tu m'apprends quelque chose

En fait, c'est comme si l'image avait le hoquet, elle fait des sursauts assez violents. J'ai essayé de changer le format, rien n'y fait.

Quant à l'alim, je n'y avais pas fait attention avant que tu le mentionnes. Du coup je suis allée voir, et en coupant le son, on l'entend distinctement quand on va voir derrière l'écran, et plus du tout à 2m. Avec le son actif, il est inexistant.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-04-27 12:04
Allez, c'est à mon tour de poser la question : je projette de me séparer bientôt de ma bonne vieille Samsung cathodique qui n'a que cinq ans, et qui fonctionne très bien (quoique j'ai toujours eu des problèmes de tressautement d'image avec ma Turbo Duo et ma Neo Geo dessus), pour succomber aux sirènes de la HD.

Je souhaiterais un 40'', meilleur rapport qualité prix, je ne suis pas forcément exigeant sur tous les aspects, c'est surtout pour le quotidien (tuner TNT) et la 360. Ah oui, mater des divx en direct de mon NAS serait appréciable (NTFS only). Je pense aussi que le 100hz serait un minimum, et pas trop pourrave au niveau son direct.

Que me suggérez-vous ? Sony ? Samsung ? Un modèle en particulier ?

Question ultra subsidiaire : cette télé sera installée dans un angle. Existe-t-il des supports muraux pour des angles ?

Merci pour vos retours !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Choix d'un écran LCD

251 messages • page
1 ... 8910111213




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)