Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Choix d'un écran LCD
251 messages • page
12345 ... 13
Auteur Choix d'un écran LCD
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-02-26 16:44

Dernièrement je me suis pris une Samsung 81cm pour mettre au pied du lit. Je cherchais un truc correct mais pas trop cher et surtout le plus fin possible. Samsung étant avec LG la marque qui fait les TV les plus fine.

Une fois accroché au mur j'ai fais le pleins de câbles. HDMI pour la box Club-internet et YUV pour la Wii.

Il y a pas dire. La première fois que l'on regarde de la TV via ADSL sur un LCD.. c'est très choquant. L'image est absolument dégueulasse !!

Après le choc on se rend quand même compte que la qualité varie pas mal du chaîne a l'autre. Que certaines diffusent nativement en 16/9 comme TF1 (mais je regarde pas souvent TF1 ) ou même carrément en HD comme ARTE ou NRJ12. Mais même en HD la qualité n'est pas excellente a cause d'une compression barbare.

Pour les DVD c'est une autre histoire et le rendu est excellent alors même que mon lecteur est brancher par la péritel.

Pour la Wii. Je sais pas trop. Le rendu semble bon a cause de la plus grande surface d'affichage et du format 16/9 mais je ne saurais dire sur la qualité même de l'image. Je pense qu'au final c'est un peu moins bien que sur un (bon) écran CRT.
Par contre il y a un soucis majeur. Si les jeux N64 passent très bien, les jeux 16 bits pas du tout. Les Sonic et autres ne s'affichent pas !


_________________

"Quand il part, on dirait qu'il revient." Jacques.


meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2008-02-26 22:35
Citation :

Le 2008-02-26 16:44, Neoclyps a écrit:
Si les jeux N64 passent très bien, les jeux 16 bits pas du tout. Les Sonic et autres ne s'affichent pas !

T'as Wii est branché en YUV ? retourne sur la boutique, les 1ers jeux ne supportaient pas le mode entrelacé, il faut donc télécharger une mise à jour. Perso j'ai qq jeux NEC, DKC, street of rage et tous ces jeux passent très bien.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-02-27 19:34
Bon après de longs mois de recherche d'une CRT HD, j'ai fini par laisser tomber. En plus ces télés n'ont pas de prise VGA... J'ai donc fini par prendre une Samsung LE32R86BDX. Au départ je voulais la prendre sur le net mais j'ai eu pas mal de galères ces temps-ci avec les commandes sur le net (retards, commandes repoussées ou qui arrivent en double). J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de monde qui commande et que la qualité du service baisse. J'ai pris aussi une grosse garantie de 5 ans ce qui devrait couvrir la durée de vie de la télé.

Petit bilan rapide après de nombreux tests et trois tonnes de réglages :

Au niveau connectique, comme sur la majorité des télés HD il n'y a qu'une seule entrée YUV ce qui fait que j'ai acheté un boitier HAMA pour brancher jusqu'à 4 sources. Par contre il y a 3 HDMI. Petit regret : sur les 2 péritel, il ny'en a qu'une en RGB. La télécommande est correcte et les menus de l'OSD sont bien fichus.

Au niveau image, procédons par ordre chronologique.
(tout est fait avec les vraies consoles)

NES (RGB) : Super Mario Bros est immonde. Ca sent le jeu de première génération. Blue Shadow passe nettement mieux mais le bonheur est complet devant Super Mario Bros 3. Très bonne surprise.

SNES (RGB) : Très bonne surprise aussi. Un jeu très coloré comme Pop'n Twinbee a un peu de mal mais un jeu aux traits très marqués comme Yoshi's Island est magnifique. Même cette grosse daube qu'est Home Alone 2 rend bien.

Xbox (YUV) : j'ai mis ma Xbox en NTSC ce qui a permis d'activer le 480p et le 720p. Les jeux en 480p (la majorité des jeux Xbox) sont vraiment magnifiques. On en prend plein les mirettes avec Burnout Revenge. En 720p, je n'ai qu'un jeu qui supporte ce format : Soul Calibur 2 (et encore il est en 4/3). Ca claque méchamment. La monté en réso fait disparaitre les pixels. Le plus étonnant n'est pas les jeux Xbox mais l'émulation. La plupart des émulateurs xbox savent upscaler en 720p d'une fort belle manière. Par derrière on rajoute une batterie de filtres et on obtient un rendu démentiel. Contra 3 n'a jamais été aussi beau !

DVD Vidéo : j'ai essayé quelques DVD via la Xbox qui n'upscale pas. Le résultat varie énormement selon l'encodage :
-Friends : résultat dégueulasse.
-Minority Report : passable
-Interstella 5555 : vraiment bon
-Star Wars Episode IV : dément !
Bref j'ai hate d'avoir un lecteur qui upscale.

Wii (YUV) : le 480p fait bien son boulot. Avec un écran de cette taille, ça aliase quand même pas mal mais ça reste splendide. Super Mario Galaxy est idéal pour régler les couleurs de sa télé.

DC (VGA) : Magnifique. Rez et son copain Crazy Taxi sont splendides. Par contre leur pote Bangai-O est un peu dèg de ne pas passer en VGA...

Freebox (HDMI) : en HDMI, on peut tout upscaler en 720p. Comme pour les DVDs, le résultat varie selon l'encodage/les émissions :
-TF1 : à chier pour les vieilles séries, en 16/9 et en qualité acceptable pour les émissions récentes
-W9 : pas mal du tout
-NoLife : excellent
-NRJ 12 HD : ca rend très très bien ! Typiquement Futurama en HD sur NRJ 12 claque.

PC (VGA) : la baffe finale. En 1360*768 (réso native de la télé), l'écran est particulièrement nette. Je ne surferais pas sur un truc aussi grand par contre je jouerais. Il faut savoir que je n'ai jamais connu autre chose que du 17 pouces pour jouer sur PC. Et là je viens de faire The Club sur la 32'' et c'est énorme !

Bref, très content.

  Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-02-29 17:02
Bonjour à tous, je vous écris depuis ma Wii (qui fort heureusement, gère les claviers USB maintenant). J'ai recu ce matin mon LG L246WH-BN, et je l'ai testé. Résultat ? Au bout de 15 minutes, l'écran s'est figé et est devenu très blanc, puis des lignes verticales sont apparues ça et là. Je l'ai éteint, ait débranché le câble HDMI / DVI, et j'ai rallumé l'écran : idem. Et au bout de quelques secondes, une espèce de fumée apparait sur l'écran (mais ce n'était pas bien sur de la vraie fumée, comme une poudre). Je l'éteint à nouveau et vingt minutes plus tard, je débranche le HDMI / DVI, et branche la Xbox 360 en YUV dessus. Tout est ok, je fais mumuse dans les menus pour passer de 480p à 1080p > l'écran n'en veut pas. Bon je selectionne le 1080i > la résolution passe bien, même en 50Hz. Je prépare un jeu pour tester un peu plus, et paf, ça recommence. J'appelle l'assistance de LG, qui ne m'explique pas vraiment d'où vient le souci, sinon que ça se produit au moment où l'écran commence à chauffer (ce qui me semble normal, qu'il chauffe non ?). Puis, après avoir prit mes coordonnées et que je leur ait transmis ma facture, va m'envoyer un transporteur afin de procéder à un échange.

Je suis DE-GOU-TE.

EDIT :
Le peu que j'ai pu tester en 1920x1080 sur mon PC, ce fut Gears of War, impeccable, Oblivion, encore plus sublime, Unreal Tournament 3 dont j'ai du éditer manuellement le UTEngine.ini pour qu'il accepte la résolution sans planter lamentablement (quand je selectionnais soit 1920x1080 ou 1920x1200, le jeu crash) et le résultat est tout aussi monstrueusement beau. Les pages sur FireFox sont gigantesques, et la lecture est très agréable. Bref du bonheur en barre... si ce n'est ce putain de souci à la con.

Je n'ai pas pu essayer de mettre la Wii en YUV, puisque c'est un pote qui a mon cable, mais je vais le récupérer bientôt. Le problème, c'est que c'est l'écran qui flanche...

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-03-01 19:42
C'est à mon tour de me torturer sur l'achat d'une télé HD.

Actuellement possesseur satisfait d'une télé CRT 16/9 82cm de Sony, je me demande si je ne vais pas la remplacer par une télé HD pour pouvoir profiter de ma Xbox 360 et ma PS3 dans mon séjour (actuellement, elles sont branchés sur un 26 pouces HD ready dans ma chambre).

Mon interrogation porte à la fois sur la diagonale de l'écran que sur la résolution.
Pour faire court : 32 pouces HD Ready (En gros 32 D3000 de sony) ou 40 pouces Full HD
( sans doute le 40W3000, toujours de Sony).

Sachant que je n'ai pas un recul énorme par rapport à l'écran et que l'utilisation de ce dernier sera un mix entre du jeu et du visionnage de film avec un usage ponctuelle pour la télé.

Côté jeu, ça sera principalement sur Xbox360/PS3 et aussi un peu de Wii
Côté film, ça sera principalement sur DVD et un peu de HD-DVD / blueray.
(mais quand le prix des titres aura un peu baisser, je délaisserai sans doute le DVD pour le bluray).

D'un côté, je me dis que je devrais plutôt m'orienter vers un bon HD-Ready pour garder un bon rendu quelque soit l'usage.
De l'autre, je me dis que c'est un peu dommage de prendre aujourd'hui un HD-Ready alors que le full HD se développe.

L'option pourrait être de prendre le HD-ready maintenant et de changer quand les bons Full-HD seront accessibles (parce 1500 euros quand même pour un bon écran ...) mais ma femme bloque déjà un peu à l'idée de se débarasser de la CRT qui a 3 ans ....

Zure, ou les autres qui ont pu passer de l'un à l'autre, vous conseilleriez quoi comme choix.

Question complémentaire : 40 pouces, c'est pas trop grand pour un HD-ready quand on n'a pas trop de recul ? (oui, parce qu'il y aussi le 40D3000 de Sony....).


  Voir le site web de Panda
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-03-03 08:15
Si tu as le budget, oriente toi vers le 40W3000 qui semble une télé très chouette. En plus, elle semble très bien upscaler les souces HD. Les jeux 360 et PS3 qui sont en 1080p natif sont rares. Par contre tous les films HD-DVD/Blu-Ray le sont. A toi de voir...
Qu'est-ce que tu appelles pas de recul ? Si tu es à deux mètres ou plus de ta télé c'est bon.

De mon coté je continue mes tests :

-Sin City : le film pour tester si sa télé a des noirs qui claquent ... et c'est le cas. En plus l'encodage est superbe ce qui ne gache rien. Par contre il faut absolument virer le mode "Movie Plus", un faux 100Hz qui gache tout.

-VGA : j'ai trouvé une option PC Home Cinema qui, quand on l'active, vire cette espèce de voile blanc en VGA. Le seul soucis de l'entrée audio associée à la prise VGA est que le volume n'est pas assez fort même avec tous les taquets du PC à fond.

-Freebox : c'est vraiment la lotterie. Typiquement hier : Roger Rabbit était diffusé sur W9 en faux 16/9 c'est à dire en 4/3 avec des bandes noires. Le massacre complet sur une télé 16/9. Par contre en zappant sur Les Experts pendant la pub, l'image était en vrai 16/9 et assez chouette.

Pour ceux qui ont la Freebox, il vaut mieux passer par quoi pour les chaines de la TNT : l'adsl ou le tuner TNT ?

  Voir le site web de CBL
james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2008-03-03 11:29
Sincèrement, si vous avez de l'espace, je me tournerai sans hésiter vers le vidéo projecteur. J'ai un vidéo projecteur Panasonic HD READY qui a bien 2 ans maintenant. La qualité de l'image, qu'elle soit pour les jeux vidéo ou pour la vision de films est absolument magnifique.

Il me semble que c'est le meilleur choix face aux lcd et aux plasma ( absence de rémanence, qualité de l'image proche de ce qu'offre le cinéma........... )

D'ailleurs Panasonic vient de sortir son nouveau modéle HD Ready qu'on peut trouver dans les 1050 euros.

un test : http://www.lesnumeriques.com/article-232-2633-60.html

PS : ok , je n'ai vu que par la suite que tu avais peu de recul.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2008-03-03 12:46
Citation :

Le 2008-03-01 19:42, Panda a écrit:
C'est à mon tour de me torturer sur l'achat d'une télé HD.

Actuellement possesseur satisfait d'une télé CRT 16/9 82cm de Sony, je me demande si je ne vais pas la remplacer par une télé HD pour pouvoir profiter de ma Xbox 360 et ma PS3 dans mon séjour (actuellement, elles sont branchés sur un 26 pouces HD ready dans ma chambre).

Mon interrogation porte à la fois sur la diagonale de l'écran que sur la résolution.
Pour faire court : 32 pouces HD Ready (En gros 32 D3000 de sony) ou 40 pouces Full HD
( sans doute le 40W3000, toujours de Sony).

Sachant que je n'ai pas un recul énorme par rapport à l'écran et que l'utilisation de ce dernier sera un mix entre du jeu et du visionnage de film avec un usage ponctuelle pour la télé.

Côté jeu, ça sera principalement sur Xbox360/PS3 et aussi un peu de Wii
Côté film, ça sera principalement sur DVD et un peu de HD-DVD / blueray.
(mais quand le prix des titres aura un peu baisser, je délaisserai sans doute le DVD pour le bluray).

D'un côté, je me dis que je devrais plutôt m'orienter vers un bon HD-Ready pour garder un bon rendu quelque soit l'usage.
De l'autre, je me dis que c'est un peu dommage de prendre aujourd'hui un HD-Ready alors que le full HD se développe.

L'option pourrait être de prendre le HD-ready maintenant et de changer quand les bons Full-HD seront accessibles (parce 1500 euros quand même pour un bon écran ...) mais ma femme bloque déjà un peu à l'idée de se débarasser de la CRT qui a 3 ans ....

Zure, ou les autres qui ont pu passer de l'un à l'autre, vous conseilleriez quoi comme choix.

Question complémentaire : 40 pouces, c'est pas trop grand pour un HD-ready quand on n'a pas trop de recul ? (oui, parce qu'il y aussi le 40D3000 de Sony....).


Pour un 40 pouces Full HD, la distance minimum recommandée est de 1,6m. Par rapport à la diagonale à choisir, c'est vraiment à toi de voir ce dont tu as besoin.

Au niveau des modèles, en 32 pouces, je te conseilles toujours le Sony 32D3000 qui est toujours imbattable sur cette diagonale.

Pour du 40, je te conseilles au choix le Sony 40V3000 Full HD ou le 40W3000 Full HD aussi. Le V3000 n'est rien d'autre que le fameux W2000 redesigné et se trouve aux environs des 1300-1400€. Le W3000 est le remplaçant du W2000 et coûte 1900-2000€. Les deux modèles sont très bons et le V3000 me parait une très bonne option performance/coût.

Pour du 40 tu peux oublier le HD Ready. Le 40D3000 te coutera pas beaucoup moins cher que le V3000 et autant passer en Full HD.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-03-03 13:16
Citation :

Le 2008-03-03 11:29, james gray a écrit:
Sincèrement, si vous avez de l'espace, je me tournerai sans hésiter vers le vidéo projecteur. J'ai un vidéo projecteur Panasonic HD READY qui a bien 2 ans maintenant. La qualité de l'image, qu'elle soit pour les jeux vidéo ou pour la vision de films est absolument magnifique.


J'y ai pensé à un moment. En plus j'ai un chouette mur blanc. Mais ça ne convient pas à l'utilisation que je veux en faire. Le vidéoproj ca reste de l'utilisation ponctuelle. On ne l'allume pas pour regarder Kaamelott j'imagine. La TV HD Ready a l'avantage pour moi d'être le compromis idéal entre la connectique (je peux tout brancher dessus), l'image (acceptable en SD, excellente en HD), la diagonale et le prix.

J'ai essayé de brancher ma playstation en composite et le résultat est assez ignoble pour les jeux 3D. La vieille 2D vieillit assez bien quand elle est upscalée (c'est pareil pour les dessins animés genre les Simpsons) alors que la vieille 3D vieillit très mal : l'aliasing explose, les couleurs bavent et l'ensemble est assez flou.

Pour ceux qui ont une Xbox modifiée, je recommande vraiment de tester les émulateurs en 720p. Je me suis fait un peu de Sonic 2 comme ça hier et le résultat est très impressionnant.

_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-03-04 20:02
Citation :

Le 2008-03-03 12:46, Zure a écrit:
Pour un 40 pouces Full HD, la distance minimum recommandée est de 1,6m. Par rapport à la diagonale à choisir, c'est vraiment à toi de voir ce dont tu as besoin.

Oui, mais c'est la distance valable pour une image full-HD. Pour une image SD upscalée, la distance minimum pour éviter que ça pique les yeux doit être plus importante.

Pour répondre à CBL, je suis à environ 2/2,5 mètres de mon téléviseur. Donc théoriquement, je peux passer au full-HD sans souci ... sauf que j'ai un peu peur du rendu de la télé / d'un DVD sur une dalle de 40 pouces en 1080p. Si je claque 2000 euros dans un écran pour me retrouver avec un rendu "moyen/bon" en SD par rapport à mon téléviseur, je vais me faire pourrir par ma femme.

Accessoirement, quand je vois le rendu d'une Wii sur un écran HD-Ready, je suis inquiet pour le rendu sur un full-HD.

  Voir le site web de Panda
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-03-04 21:53
Personne n'a jamais eu le souci que j'ai rencontré avec son écran plat ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-03-05 07:31
Citation :

Le 2008-03-04 20:02, Panda a écrit:
sauf que j'ai un peu peur du rendu de la télé / d'un DVD sur une dalle de 40 pouces en 1080p. Si je claque 2000 euros dans un écran pour me retrouver avec un rendu "moyen/bon" en SD par rapport à mon téléviseur, je vais me faire pourrir par ma femme.

Accessoirement, quand je vois le rendu d'une Wii sur un écran HD-Ready, je suis inquiet pour le rendu sur un full-HD.


La Wii passe très bien chez moi. Disons qu'il faut passer un petit moment dans les réglages pour obtenir des couleurs correctes. Après pour le DVD, comme je dis plus haut, ça dépend vraiment du DVD. Ceux de première génération ont vraiment du mal et c'est nettement mieux avec les encodages actuels. Après tu peux aussi investir dans des lecteurs DVD de pyscopathes genre les Denon qui te font de l'upscale de fou. La PS3 est accesoirement un des lecteurs DVD qui upscale le mieux.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2008-03-05 14:50
Citation :

Le 2008-01-16 14:20, Zure a écrit:
m'en parle pas

Enfin là j'ai promis à ma femme qu'on changeait plus de télé pendant 3 ans

3 ans ? regarde ce qui arrive l'année prochaine : http://www.lesnumeriques.com/news_id-4529.html

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-03-05 20:02
Citation :

Le 2008-03-05 07:31, CBL a écrit:
La PS3 est accesoirement un des lecteurs DVD qui upscale le mieux.

L'upscale de la ps3, c'est un point qui m'intrigue beaucoup.

Soit il ne s'exprime qu'avec du 1080, soit les gens n'ont pas essayé l'upscale de DVD sur une xbox 360 en VGA. Parce que le rendu de la ps3 sur un DVD fait un peu pitié face à la 360 sur mon écran en 720p.

Pour faire simple, dans le cas de la ps3, je n'ai pas l'impression d'avoir une amélioration par rapport à l'upscale fait par l'écran quand il reçoit le flux vidéo en 576p de mon lecteur DVD ou de ma Xbox 360 en YUV.

Alors que la différence est notable en VGA.


  Voir le site web de Panda
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-03-07 18:02
T'es le premier à me dire le contraire ^^
D'habitude on me dit toujours que la PS3 en HDMI upscale bien mieux que la 360 en YUV.

Sinon la Xbox première du nom modifiée continue de me surprendre : malgré ses 64 mo de ram et son proc à 700Mhz, j'arrive à lire sans problème avec des vidéos en 720p. Comme en plus XMBC est fait par des gens soigneux, le décodage et le rendu est bien meilleure qu'avec les ffdshow/VLC sans avoir besoin de configurer quoi que ce soit !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-03-08 12:20
Citation :

Le 2008-03-07 18:02, CBL a écrit:
T'es le premier à me dire le contraire ^^
D'habitude on me dit toujours que la PS3 en HDMI upscale bien mieux que la 360 en YUV.

Ce qui est normal vu que sauf erreur, la 360 envoie du 567p en YUV en lecture DVD.

En fait, je pense que le "lissage" de l'image en VGA sur mon écran permet d'atténuer les artefacts visibles avec une connexion HDMI.

  Voir le site web de Panda
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-03-08 19:05
Donc la 360 n'upscale pas ? Elle fait juste du désentrelacement ? Et avec le lecteur HD-DVD ?

Aujourd'hui j'ai testé la sortie vidéo de la PSP Slim & Lite en YUV et ce n'est pas terrible.
Déjà le XMB n'est pas très net. Il faut dire que la console upscale du 272p en 480p que la télé upscale en 720p. Les jeux sont affichés avec des grosses bandes noires de tous les cotés.
-s'ils sont en 2D (LocoRoco et Lumines typiquement), ils passent plutôt bien.
-s'ils sont en 3D, c'est un massacre. Les jeux PSP sont souvent très aliasés et les textures ne sont pas toujours très fines mais on s'en moque un peu sur un écran de 6 pouces. Par contre sur un grand écran, ces défauts sont démultipliés.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-03-09 00:34
Pour ma part je possède depuis six mois un LCD Samsung LE26R86B, pas très grande, mais avce tuner tnt intégré, une connectique variée... Et j'en suis très content. Je l'avais payé 500€ à l'époque, sur internet.

La TNT offre une image de très bonne qualité, c'est très agréable pour regarder un film.

La Wii branchée dessus en Yuv donne de très bons résultats, c'est presque aussi bon que sur un cathodique+RGB, à peine plus aliasé. Les couleurs pètent, c'est détaillé, on lit facilement des sous-titres même petits..
J'ai essayé la Console virtuelle de la Wii, c'est très bien aussi, les jeux Super Nintendo, Megadrive, PC Engine comme N64 sont magnifiques, vraiment je me croyais en train de jouer sur ma Super Nes et ma bonne vieille télé. J'ai un jeu Nes, Super Mario Bros. 3, pas très beau (couleurs bof bof, j'entends), mais n'ayant pas eu la console je ne peux pas vraiment juger.

Je branche mon pc dessus à l'occasion, via l'entrée vga, et l'image est excellente, la télé hd ready affiche du 1300x768 ou quelque chose du genre.

  Voir le site web de tof-1984
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-03-09 12:33
Citation :

Le 2008-03-08 19:05, CBL a écrit:
Donc la 360 n'upscale pas ? Elle fait juste du désentrelacement ? Et avec le lecteur HD-DVD ?


Pour l'upscale de la 360, la réponse est oui et non.

En passant par le YUV, la console est limitée au 720x576 en lecture DVD, que ce soit avec le le lecteur interne ou le lecteur HD-DVD. Le gain se limite donc à l'affichage en progessif.

En VGA, la console upscale l'image DVD dans la résolution du dashboard (1366x768 avec mes paramètres) avec un rendu plus que satisfaisant.

Sinon, je viens de retester rapidement le rendu Xbox 360 YUV / VGA et PS3 HDMI.
Et cette fois, la PS3 fait nettement mieux que la X360 en YUV mais un peu moins bien que la Xbox 360 en VGA. Donc ça dépend du film visionné.
Ma PS3 a l'avantage d'être nettement plus silencieuse que ma Xbox 360.


  Voir le site web de Panda
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-03-09 18:51
Des news du front : LG n'a toujours pas d'autre L246WH-BN en stock, je dois attendre, qu'ils en aient un pour faire l'échange. Pendant ce temps, LDLC, chez qui j'ai pris commande en a plein. J'ai envie de les tuer chez LG. L'écran m'a fait 15 minutes !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Hors-sujet » » Choix d'un écran LCD

251 messages • page
12345 ... 13




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)