Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Choix d'un écran LCD
251 messages • page
1 ... 567891011 ... 13
Auteur Choix d'un écran LCD
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-10-22 16:46
Merci par avance, je te contacterai
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2009-10-25 00:03
Citation :
Le 2009-10-22 16:40, Zure a écrit :

le clouding faut pas se monter la tête avec, très peu d'écrans sont toucher par un clouding massif et ceux qui ont un léger clouding, c'est ultra facile de le faire disparaître en calibrant ta TV, tu me tiendras au courant je te filerais des tuyaux.

Moi j'avais un peu de clouding sur ma 40Z4500 mais après réglages, c'est absolument invisible.


[ Ce Message a été édité par: Zure le 2009-10-22 16:44 ]



Pareil, un léger clouding sur le coin sup' gauche de mon nouveau KDL-52W5500 en réglages "sorti de boîte".
En jouant sur l'intensité du rétroéclairage et autres détails, c'est réglé. Mais je le répète, c'était léger et seulement apparent le salon plongé dans le noir total.

Pour les saccades en lecture BR, c'est parfois dû à l'absence de mode 24P ou un système de fluidification d'image qui n'en est pas un (comme sur les modèles sammy de supermarché et autres).
Perso, j'ai été très déçu de la tenue de mon Samsung dans le temps (et 2 passages SAV dont un remplacement de dalle @ home).
Quant aux plasmas Panasonic, leur nouvelle dalle G15 déchire juste tout. Mais à prix égal, j'ai prix plus gros, plus esthétique, moins gourmand en Kw et à l'abris du burning.



_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 12:40
Je vais bientôt être l'acquéreur du modèle Philips 37PFL8404H.
(en principe, je le reçois jeudi).


Je sais que c'est un peu tard pour reccueillir des avis parmi les grospixeliens mais l'un d'entre vous a-t-il des infos ou des échos de ce téléviseur???


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 12:54
Je ne connais pas cet écran. Après Philips, c'est selon la gamme, ça oscille entre excellent et moyen. Mais bon je suppose que t'as du te rencarder dessus avant d'acheter ?
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 13:38
oui oui, je me suis plutôt rencardé.

Ca reste du gros classique: 1080p, 100 Hz, 4 prises hdmi. Le "plus" de cette gamme, c'est l'ambilight. Vous savez, les loupiottes qui diffusent derriere la téloche les couleurs dominantes à l'écran. (idéal avec un mur blanc).

Les avis sur les forums restent assez bons. Mais j'ai toujours tendance à me méfier.
Je suis persuadé que philips, sony, samsung et co emploient des gars payés à passer la journée sur le net pour noyauter les forums en déposant des avis positifs à peu près partout.


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 18:20
ah oui si c'est un modèle ambilight t'auras pas de souci c'est de très écrans.

  Voir le site web de Zure
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-10-28 16:59
Je reçois ma télé demain

J'ai lu sur le net que le pied et la télé ne sont pas montée ensemble, c'est pas compliqué j'espère?

Il faut un tournevis spécial?

Et sinon pour les réglages je pourrai mettre un réglagle spécial sur le port HDMI où je vais brancher ma console que je reçois demain aussi?


  Voir le site web de dante2002
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-10-28 20:11
Non, le montage du pied n'est pas compliqué, il suffit d'insérer le pied dans l'orifice prévu à cette effet dans la télé. Et pour les vis, il suffit d'avoir un tournevis cruciforme.

Pour les réglages, mon modèle permet de faire des réglages spécifiques à chaque entrée. Je crois même qu'il est possible d'avoir plusieurs réglages par entrée en réglant par mode d'image. Vu que ta télé est du modèle suivant le mien, il n'y pas de raison que ce soit différent. Bref, tu vas avoir de quoi faire.

  Voir le site web de Panda
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2009-10-28 20:21
et question con: ya-t-il au moins un cable HDMI dans les packages???

Sinon, vous avez des tuyaux pour un bon cable reliant une 360 à un LCD???

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2009-10-29 09:55
Il n'y a pas de câble HDMI fourni avec la télé.

Sinon tu peux acheter le cable HDMI officiel de la 360, il est très bien. Ou le cable officiel Sony pour la PS3 (il marchera aussi pour la 360).

Sinon après si tu veux taper dans du cable soit-disant pro... Je te le déconseille parce que c'est du gros pipeau. J'ai fait un test ABX entre un Monster Cable HDMI à 99€ et le cable officiel Sony pour la PS3 à 25 et j'ai été incapable de distinguer qui était qui ce qui fait qu'à la fin j'ai désigné le Sony comme étant le Monster

La moralité de l'histoire c'est qu'en cables, il ne faut pas acheté les merdasses no name à 5€, mais c'est aussi absolument inutile d'acheter des cables à 50, 60 ou 100€.

Tu prends n'importe quel cable HDMI vendu entre 20 et 30€ et tu auras un truc tout à fait bien.

Le seul cas de figure ou il faut investir dans du cable pro c'est si tu as besoin d'avoir 5 ou 10m de cable, là oui mais sinon non.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2009-10-30 08:04
Ok c'est noté. Un grand merci à toi pour cette réponse Zure.


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-10-30 08:08
J'ai reçu ma télé hier matin, avec ma nouvelle 360 Elite

Je tiens au passage à signaler le sérieux de LDLC, chez qui j'ai donc passé commande jeudi dernier pour tout recevoir seulement 7 jours plus tard.

Je suis donc très satisfait de ma télé (une 40W5500E), et je ne rencontre absolument aucun clouding.

Voici ce qui est branché dessus:
- le décodeur Darty THD sur le HDMI1
- la Xbox360 sur le HDMI2 (d'ailleurs MSoft est vraiment pingre, il n'y a plus rien dans le package de la console pour avoir du HD, même plus de composante)
- un vénérable magnétoscope sur la péritel
- un cable réseau (c'est jouissif d'ailleurs de brancher sa télé en réseau ).


J'ai néanmoins quelques petites questions :
- la DartyBox propose en sortie du 720P ou du 1080i, c'est quoi le mieux?
- qu'est ce qu'il y a comme Widget interessant à télécharger?
- peut on forcer la télé à démarrer sur HDMI1 (je ne regarde pour ainsi dire jamais les chaines en analogiques.

Merci par avance pour vos retours.

  Voir le site web de dante2002
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2009-10-30 15:01
Les VHS sur un écran full HD tu vas voir ça vaut le détour

Pour la dartybox, il suffit de voir qu'elle est la résolution recommandée, perso je te conseillerais le 720p. La 40W5500 a un excellent upscaling donc du coup il n'a aucun problème a upscaler le 720 vers son 1080p natif et il vaut mieux resté en définition progressive (p) plutôt qu'en entrelacé (i).

Pour les widget j'en sais rien, mes TV ne sont pas équipées de fonctions réseaux.

La TV s'allume systématiquement sur le dernier canal sélectionné donc si c'est HDMI1 bin elle s'allumera sur HDMI1.

  Voir le site web de Zure
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-11-02 14:45
Messieurs, je suis en train de me tâter pour me prendre une PS3 quelque part entre ici et Noël. Ce qui implique une téloche HD pour aller avec, la PS3 ne sortant pas de VGA.

Il y a quoi comme écrans, en ce moment, qui répondent aux critères suivants?

- Bonne qualité d'image pour le jeu. A la limite, je me fous du full HD -- je préfère un bon 720p qu'un 1080 dégueu avec du lag et de la rémanence.
- Pas trop cher.
- Taille moyenne (c'est juste pour jouer et peut-être regarder un film de temps en temps, pas pour un home cinema).
- Compatibilité HDCP suffisante pour ne pas me faire des écrans noirs de la honte toutes les 20 minutes comme la télé de Camembert.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-11-02 14:49
La Sony 40W5500€, à 830€ sur ldlc en ce moment (je l'ai commandé 849 il y a 14 jours sur ce site ).

Avec la xbox c'est vraiment magnifique, avec la DartyBox en THD itoo, c'est de la bonne came
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-11-02 14:56
Tu n'as pas bien lu mon deuxième critère, Dante . Je vise plutôt la gamme des 200-300 euros, peut-être un poil plus. C'est pour un usage occasionnel, je n'ai plus énormément de temps à consacrer au jeu vidéo et je ne regarde pas la télévision.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-11-02 22:44
Et pourquoi pas un moniteur PC ?

Ma 360 est très heureuse de son accouplement avec un moniteur 24 pouces hdmi.
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2009-11-03 12:18
Quant à moi j'ai reçu mon philips 37pfl8404h.

Je l'ai acheté via Cdiscount.

C'est un modèle 94 cm. Et je ne m'en rendais pas spécialement compte en magasin mais 94 cm c'est vachement grand. Tellement grand que je me suis demandé s'ils ne m'avaient pas envoyé par erreur un 107 cm.

Donc voici mes impressions:

au niveau design, ça le fait. Ya pas à dire, un écran plat, c'est quand même un bel objet je trouve.
L'ambilight: c'est très joli. Dans le noir, ça donne une très belle ambiance. Après de là à dire que ça bouleverse completement l'expérience cinéphilique, faut quand même pas déconner.
Le rendu de l'image: Ben en fait ça dépend. J'ai un décodeur 9 tv. Certaines chaines rendent bien et d'autres beaucoup moins. Ainsi les chaines traditionnelles et celles de la tnt diffusées via le décodeur ont un rendu plutôt aléatoire. En revanche les chaines estampillées HD (TF1, France 2, Canal, Arte et M6) ont logiquement un rendu très satisfaisant. Avec mention spéciale à canal qui reste pour moi la plus belle des chaines HD. Les films ont un rendu très proche de celui des blu-ray que j'ai vu en magasin. Si toutes les chaines pouvaient avoir cette qualité, ce serait le bonheur. Pour les DVD, ça reste aussi très bon mais il est quand même important de trouver le bon réglage.

le mode 100 Hz: C'est quand même assez particulier ce truc. Les images sont d'une fluidité incroyable mais je ne suis vraiment pas sur que cela soit adapté aux films. Ca donne un effet "sitcom" qui tranche parfois avec l'aspect superprodction de certains films... mais bon, on est libre de le désactiver. J'attends surtout de voir ce que ça donne pour les matchs de foot. Je verrai ce soir pour Bayern/ Bordeaux.

Pour le jeu (xbox 360): Alors là, ça reste pas mal du tout. J'ai pu voir la différence 480p/1080p sur le LCD et c'est quand même assez criant. J'ai fait un test avec Gears of war et c'est du tout bon. Par contre, j'ai été un poil déçu du rendu de gta IV. De toute façon, je le trouvais déjà pas spécialement folichon avant donc bon...

Sinon j'ai quelques questions:
que valent les films distribués en HD via le xbox live???
Pour les jeux, n'est-il finalement pas mieux de les tester en 720 p? J'avais vu lu quelque part que c'etait parfois mieux de faire ainsi.
Pour ceux qui auraient un décodeur 9 tv, ya t-il une manip spéciale à faire pour avoir une meilleure qualité? Lors des réglages du décodeur, celui-ci ne me proposait que du 1080i comme résolution max (alors que ma téloche supporte le 1080p).

Merci!

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-11-03 12:43
Effectivement je plussoie la question sur la résolution à faire cracher par la console.

J'ai personnelement demandé à la xbox de cracher du 1080P, mais j'ai l'impression que ça me fait ramer les vidéos d'introduction de GOWII.

  Voir le site web de dante2002
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2009-11-03 13:03
Citation :
que valent les films distribués en HD via le xbox live???


j'ai essayé sur un film, en mode HD (720p), Max La Menace. Donc déjà, il n'y a pas de VOst ce qui pour moi est un epic fail. Ensuite en terme de qualité c'était inférieur au DVD Max La Menace en upscaling 1080p sur mon lecteur. Y a un peu de compression et c'est pas ultra fluide. Maintenant avec le 100Hz activé ça passe. Mais bon niveau qualité c'est pas tip top.

Pour ce qui est de la résolution, sur 360, il faut laisser en 720p. Enfin à mon avis. Sur PS3 il faut mettre en résolution native, la console sélectionne elle-même si elle lance le jeu en 720 ou 1080p sachant que la majorité des titres se lancent en 720 mais certains comme MGS4, GT5P, World At War et quelques autres se lancent en 1080.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Hors-sujet » » Choix d'un écran LCD

251 messages • page
1 ... 567891011 ... 13




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)