Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Choix d'un écran LCD
251 messages • page
1234 ... 13
Auteur Choix d'un écran LCD
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2008-01-09 08:45
Bonjour tout le monde,

j'arrive après la temête, mais j'envisage de plus en plus sérieusement de me prendre un écran HD.

La question est : lequel?

Je ne cherche pas de full HD (pour la télé "classique", c'est la loose), mais plutôt un 102 cm en HDMI.

Il y a un an j'aurai sans doute pris un samsung, mais aujourd'hui Sony semble avoir à nouveau la cote.

Donc quel modèle me conseillez vous?

  Voir le site web de dante2002
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-01-09 10:14
Citation :

Le 2008-01-09 08:45, dante2002 a écrit:
Je ne cherche pas de full HD (pour la télé "classique", c'est la loose)

Que ce que tu veux dire par la ? A partir de quel source ? Râteau ? TNT ? Satellite ? ADSL ?
_________________

"Quand il part, on dirait qu'il revient." Jacques.


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2008-01-09 11:50
J'ai personnelement de la télé sur adsl, mais non HD.

Et il est clair que les écrans HD ne sont pas fait pour afficher de la sd.


  Voir le site web de dante2002
edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2008-01-09 13:01
Ca dépends : j'ai un 82cm LCD (un écran de présentation (non soumis à la redevance TV) le Samsung 320PX).
Il dispose d'une entrée composite et SVIDEO en plus du YUV, du VGA et du DVI ...

Je mate des dvds via le SVIDEO et franchement ça reste très correct.
Par contre, oublie les consoles de la génération précédente (PS2 par exemple) : l'image est dégueulasse.

J'ai pu avoir une image potable grace à un cable YUV pour ma XBOX 1ere génération mais effectivement ces écrans ont du mal avec la SD

Par contre, si tu as la Freebox HD, tu peux toujours la brancher en HDMI sur un LCD non ?

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2008-01-09 16:18
Si tu cherches du 40 pouces, tu devrais tout de même considérer le Full HD. Ce n'est pas nécessaire évidemment mais si tu veux acheter un écran aujourd'hui et que ton budget te le permet, pourquoi pas considérer le Full HD ?

Les Samsung sont de très bons écrans. Du reste, il faut savoir que les écrans Sony sont équipés de dalles Samsung. Seul le traitement vidéo diffère : DNIe pour Samsung et Bravia pour Sony. Effectivement en terme de traitement vidéo, Sony n'a rien à prouver à personne et le Bravia est l'équivalent pour les écran HD de ce qu'était le Trinitron sur les CRT.

Maintenant, les Samsung restent des écrans de qualité.

Je te files une sélection de références d'écrans que j'ai vu et testé et dont un que je possède (le SONY 40W2000).

Je ne connais pas ton budget. Mais je veux simplement te dire qu'il vaut mieux que tu prennes un 32 qui tue la gueule plutôt qu'un 40 moyen. Si ton budget est de 1200€ par exemple, il vaut mieux que tu optes pour un Sony KDL-32D3000 qui sera un simple 82 mais d'une qualité extraordinaire plutôt que tu optes pour 102 cm moyen.

HD-Ready :

Tout d'abord THE BOMBASSE en 40 pouces HD Ready : SONY KDL-40D3000. Le grand frère du déjà impressionnant 32D3000. Un peu difficile à trouver en 40 pouces (je sais pas pourquoi) mais c'est une tuerie totale. Un peu cher aussi mais bon.

Derrière, dans la catégorie très bon, tu as le SAMSUNG LE40R86B. Un poilou moins bon que le Sony, ça reste cependant de la très bonne came et pas chère en plus.

FULL HD :

THE BOMBASSE en Full HD c'est le SONY KDL-40X3500 ou le X2500 (si tu peux encore le trouver). Il est cher (2500€) mais niveau expérience c'est comme faire l'amour avec trois créatures de rêve en simultané.

Dans le très lourd tu as le SONY KDL-40W3000 ou le 40W2000 (si tu peux encore le trouver).

Dans le très bon tu as le SAMSUNG LE40M86B pas cher et vraiment pas mal. Tu peux également considérer le TOSHIBA 40XF355DG qui est une belle petite chose.

Voilà.

  Voir le site web de Zure
Rick Barberousse
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 11, 2008
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2008-01-11 16:29
Je ne dirais qu'une chose: évitez Philips pour du jeu.

M'en suis rendu compte trop tard, mais même si la qualité des contrastes est excellente, la vitesse de raffraichissement joue un grand rôle pour les jeux 3D, davantage que pour les films qui n'ont pas besoin d'afficher des mouvements aussi violents.

Les gens autour de moi qui ont du Samsung récent sont très contents.

meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2008-01-15 20:53
je suis du même avis que zure, après 2 ans à suivre le marché du LCD je me suis offert un 32D3000 à 1050€ environ sur le net. Superbe image en BR, DVD, TNT, 360 et PS3. L'image est plus ou moins correcte sur PS2 suivant le jeu.
Il faut mieux un bon 32 qu'un moyen 40. Je pense que sur de la HD la différence de qualité entre les marques est moindre que sur de la SD (qualité de mise à l'échelle)
Si tu comptes regarder la TV prend un HD ready, si c'est principalement pour la 360 et DVD prend un Full HD.
Ne t'endettes pas sur 5 ans, la techno changeant pas mal on a rapidement envie de changer de modèle (hein zure ;-p ).

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2008-01-16 14:20
Citation :
Ne t'endettes pas sur 5 ans, la techno changeant pas mal on a rapidement envie de changer de modèle (hein zure ;-p ).


m'en parle pas

Enfin là j'ai promis à ma femme qu'on changeait plus de télé pendant 3 ans
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-02-18 23:29
Histoire d'arriver encore plus après la guerre que tout le monde, sauriez vous si un écran Full HD peut afficher des jeux Wii en 480p sans avoir une image dégueulasse (vu que sa résolution native est au moins le 1900x1200, et que le 480p est en 640x480) ?

Et la petitevioque c'est pas la peine de me sortir qu'un écran CRT le fait très bien ^o^.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2008-02-21 10:47
Citation :
Histoire d'arriver encore plus après la guerre que tout le monde, sauriez vous si un écran Full HD peut afficher des jeux Wii en 480p sans avoir une image dégueulasse (vu que sa résolution native est au moins le 1900x1200, et que le 480p est en 640x480) ?


Full HD c'est 1920x1080 tandis que la Wii c'est du 720x480 et non pas 640.

ça dépend totalement de la qualité du traitement vidéo de l'écran en question : ça peut aller du dégueulasse au très correct.

Je n'ai pas de Wii mais sur mon Sony 40w2000 ma PS2 en YUV (qui affiche selon les jeux du 576i, 480i ou 480p) donne un résultat très satisfaisant donc je suppose que ça sera idem pour la Wii.

Sur mon précédent écran, un HD Ready, Samsung LE-40R51 la PS2 avait un rendu moyen même si c'était regardable.

Si tu cherches de bons résultats en SD, je te conseille deux marques : Sony et Toshiba puisque les traitements vidéo respectifs Bravia Engine et Active Vision sont des bêtes de course. Les Samsung sont très performantes sur les flux HD ou la SD via HDMI mais plutôt moyennes lorsqu'ils s'agit de SD via YUV et autres connections analogiques.

_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-02-23 15:22
C'est noté merci . Bon par contre, j'ai aussi intérêt à augmenter la puissance de mon PC... jouer à Oblivion en 1900x1200 ça doit être beau mais diantrement gourmand. Au moins, aux chiottes l'anti aliasing avec une résolution pareille ^o^. Déjà qu'avec mon écran actuel je joue en 1378x768 à la 360, c'est un vrai régal.

Edit :
Pas moyen de trouver un écran Sony ou Toshiba sur le comparateur de prix de Clubic et sur LDLC.com. J'imagine qu'il doit aussi s'agir d'écrans... un peu chers non ? Moi je vise "simplement" le 24" maximum, c'est pour un écran de PC . Etant donné que le X2VGA 2 est limite un cauchemar quand il faut brancher deux consoles (Wii + Xbox 360 = partouze de câbles), et que ma saloperie d'écran actuel (HP w19, que je déconseille à tout le monde) a les ports DVI et VGA tellement mal placés que le cable VGA de la 360, stupidement trop long, ne peut pas s'y mettre ! Du coup, je suis obligé de passer par le X2VGA 2 pour utiliser le cable VGA de la Xbox 360 (snif !). C'est ça ou j'utilise le cable Component fournit avec la 360 Full HD, qui permet d'aller au dessus du 480p... sauf que mon écran ne veut pas, alors qu'avec le cable VGA, être en 1280x720 et 768 ne le dérange pas le moins du monde... va comprendre Charles !

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-02-25 13:47
Sony et Toshiba ne font presque plus d'écran de PC. Il faut que tu te tourne vers Viewsonic, Samsung, Dell ou BenQ.

Je commence à avoir pas mal de trucs à brancher en VGA/HDMI/YUV donc je vais surement me prendre un écran LCD/une télé prochainement histoire de remplacer ma vieille télé 50 cm mono. Je me posais une question à propos de la carte FNAC. Dans mes souvenirs, quand on la prenait, on avait 10% sur tous les achats qu'on faisait durant une journée. C'est encore valable ? Ca marche pour les écrans/télés ?
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-02-25 17:47
Ok, je comptais justement voir du coté de l'une de ces marques. Par contre, je me prends cet écran demain ou jeudi... donc va falloir jouer fin (même très fin en 1920x1080).

C'est décidé, à moins de trouver mieux, je prends celui ci :

http://www.clubic.com/shopping-198290-0-lg-l246wh-bn.html

Ou celui là (mais l'absence de port YUV m'indique que je risque de devoir ré-utiliser mon X2VGA 2, que j'aimerais bien refourguer...)

http://www.clubic.com/shopping-207471-0-hyundai-w240d.html

Mes attentes :
- Un port YUV pour la Wii, et un port VGA / DVI ou HDMI pour la 360.
- Un prix en dessous de 500 €
- 24" ni plus ni moins, et Full HD oblige.
- Une image plus que correcte en 480p pour la Wii, la 360 se cantonnera au maximal.

Voilou voilou .

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-02-25 21:57
Attention avec le W240D. Il faut absolument prendre la V2 car la V1 est pourrie. C'est indiqué sur la boîte :


_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-02-25 22:01
Aaargh je viens d'entendre parler de ces V1 V2 sur ce modèle, et... c'est marqué nulle part sur la page de Pixmania. Grr... car vous savez quoi ? J'ai déjà passé commande ! Bon, si je trouve pas plus d'infos, je les contacte. Ayant bossé dans une hotline pour cinq produits différents, je pense que je saurais accélérer les choses.

EDIT :
Je leur ait envoyé un mail, j'espère qu'il sera traité rapidement... si c'est pas comme dans mon ex boite, ça devrait aller.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-02-25 22:12
Fausse alerte ! J'ai pris un autre écran ^o^.

Tous en coeur : OOOOOH LE BOULET ! (copyright Worms 3D).

C'est un LG L246WH-BN ! Ouf !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2008-02-25 23:40
Tu t'es renseigné si ton écran avait des fonctions évolués de format d'écran ?
J'ai pris un benq 24 pouces 16/10 et le problème c'est qu'il n'a aucune option pour gérer le 16/9 en 480p.
Donc pour les jeux en 16/9 tu seras obligé de jouer en full screen ( sauf que l'écran est en 16/10 et donc cela induit une déformation d'un dizième sur la hauteur ).

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-02-26 00:49
Etant donné qu'il possède un port YUV, je suppose qu'il le gère bien .

Avis d'un possesseur sur Hardware.fr :

La wii en YUV avec le câble officiel :

Bon, c'est du 480p mais c'est très propre avec Wii sports. Idem avec Rayman mais l'image n'occupe pas toute la largeur. Par contre avec Zelda TP, comme j'ai pu lire chez d'autres personnes c'est pas un vrai mode 480p, j'ai noté du flou, un aliasing plus prononcé et du fourmillement quand on est trop près. Avec un peu de recul c'est quand même très bon, le progressif est appréciable.
J'ai testé aussi le 480i 60 Hz avec les jeux gamecube et là c'est plus flou.


Le signal entrelacé est géré. JOIE ! Bon, prochaine mission, montrer la porte au X2VGA 2. Il m'a bien aidé, mais là c'est fini pour lui. Quelqu'un est intéressé ?

Tiens, une capture d'écran de la Wii en 480p, superposé sur l'écran principal en 1080p :
http://pix.nofrag.com/f/7/c/0f64520d9ff2cb64d607f0e10eb99.jpg

Ca tue ^o^.

EDIT :
A noter que j'ai également constaté que Zelda TP était moche en 480p... et en 16/9. Lorsque je jouais en 4/3 (sur mon 16/10...), l'image était largement plus propre, bien qu'élargie. Je n'ai pas encore pu essayer Resident Evil 4, Super Mario Galaxy et Metroid Prime 3 en 480p, mais ça ne saurait tarder !

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2008-02-26 01:00
Mon Benq aussi a une entré YUV, ça n'a rien à voir.
Ca dépend uniquement des fonctions intégrées à l'écran par le constructeur.
Si l'écran à une fonction 16/9 ( comme c'est le cas sur les derniers écrans 16/10 de BenQ ), alors tu es sauvé, sinon tu auras le même défaut que mon écran ( j'en ai fait un topic à l'époque : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11994&forum=9&7 )
Je te conseille sérieusement de bien te renseigner si tu souhaites jouer à la wii ( et d'autres consoles old-gen ) en 16/9.

EDIT: selon ce que je vois sur le screen que tu as posté, ton écran a exactement le même défaut que le mien : regarde bien les deux cercles "Wii" et "Courrier ", ils sont normalement parfaitement ronds même en 16/9 ( ce que j'ai pu constater sur le téléviseur du salon ).
Or de ce que j'arrive à distinguer, ils sont ovales comme sur mon moniteur BenQ 16/10 ( l'écran ne gère pas le 16/9 en 480p ).
Une photo pour te montrer :
16/9

4/3


Plus que jamais, renseigne toi bien sur les fonctions de ton écran, télécharge le pdf et vérifie s'il y a une des fonctions dont je t'ai parlé ( 16/9 ).

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-02-26 13:57
Ok, je m'en occupe de suite !

EDIT :
A priori ce sera 16/10 et rien d'autre. Tant pis, ce n'est pas la fin du monde. Par contre j'ai envie de tuer Pixmania. Payer plein pot les frais de ports pour l'avoir sous 48h, et paf, je recois aujourd'hui un mail me demandant un scan de ma carte d'ID, et un justificatif de domicile. Tant que j'aurais pas envoyé, la commande ne bouge pas. Super. Donc vu que j'ai allumé mon PC vers 14h, ça ne bougera pas avant demain. Merci les enfoirés.

Suite de l'aventure :
J'ai contacté par deux fois leur hotline : les serveurs de hotmail et MSN déconnent à mort, donc je ne parviens pas à leur envoyer les fichiers nécessaires, et je n'ai pas de FAX. Je suis tombé sur un technicien différent à chaque fois (logique) complètement désabusé, limite je m'en tamponne, genre "oui c'est bien à part ça ?". Et non, tant qu'ils n'ont pas envoyés ça, ils ne feront rien. Super les mecs. J'ai finalement réussi à envoyer le mail avec les pièces jointes, et... ben eux n'ont rien recus. Je les recontacte : ils envoient une remontée à la personne adéquate. Pendant ce temps, ma commande partira demain matin voir après. Putain, c'est ma journée.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Choix d'un écran LCD

251 messages • page
1234 ... 13




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)