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Index du Forum » » Discussions & Débats » » Sonic a-t-il encore quelque chose à déclarer en 2008 ?
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Auteur Sonic a-t-il encore quelque chose à déclarer en 2008 ?
Rudolf-der-Erste
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Posté le: 2008-01-07 10:14
Ouf, ça y est, j'ai tout lu: vous vous êtes lâchés durant mon absence!

J'ai également remarqué que vous avez parlé du statut du jeu de plate-forme de nos jours: j'avais justement créé un topic où j'avais parlé de tout ça, y compris du fait que la plate-forme se retrouvait mélangée à d'autres genres pour exister. Mais mon topic n'avait pas trop marché. Faut dire aussi que je n'avais pas posté d'autres messages.

Pas mal de choses ont été dites sur Sonic, et il est difficile de ne pas faire de redite.

Déjà, je trouve qu'on attribue beaucoup trop l'orientation "rebelle" à Sonic Adventure. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve que ça avait déjà un peu commencé avec Sonic 3 & Knuckles. Je trouvais que son look commençait à devenir plus "agressif", et il se payait même des poses attitude, notamment durant la séance de surf sur la neige. Et bien sûr on trouvait l'idée du combat final apocalyptique dans l'espace avec Super Sonic évitant les astéroïdes et poursuivant Robotnik.
Même la musique se faisait plus "techno" par moment, comme le dernier niveau du segment Sonic 3 appelé Lauch Base (que j'avais trouvée chiante à entendre d'ailleurs) ou encore le Death Egg à la fin.
D'ailleurs, le thème musical des sous-boss de Sonic 3 (qui n'est pas le même dans Sonic & Knuckles) avait un côté techno: j'avais clairement l'impression d'entendre "come on!" durant les premières notes. Je vous la montre pour voir si vous avez l'impression d'entendre cette expression:

http://fr.youtube.com/watch?v=SBTAGVnfXAw

La musique du générique final de Sonic 3 tout seul était dans cette veine-là:

http://fr.youtube.com/watch?v=55rtX4wCJPM

Je vous rafraichis la mémoire pour Lauch Base aussi:

http://fr.youtube.com/watch?v=GZH1o8N9PXU

Je ne l'avais vraiment pas trouvée terrible cette musique-là ainsi que Death Egg:

http://fr.youtube.com/watch?v=xsS-UDyNKf0&feature=related

Par contre, dans le genre agressif, j'adore la musique de Flying Battery que je trouve géniale:

-acte 1:

http://fr.youtube.com/watch?v=_T7hdIh-gtw

-acte 2:

http://fr.youtube.com/watch?v=bd8G40yhxNQ

Enfin généralement, les musiques de Sonic 3 & Knuckles tuaient bien (Icecap Zone, Sky Sanctuary, Lava Reef, Doomsday!). Un blame toutefois à l'horrible thème de Super Sonic ou d'invincibilité.

D'ailleurs, j'avais entendu dire qu'à l'origine les musiques devaient être conçues par Michael Jackson (j'avais dû entendre ça dans l'émission de Marcus sur Sonic je crois).


Sinon, je ne vous ai pas trop vu parler de Sonic Rivals sur PSP ou Sonic CD sur Mega CD. Je peux vous dire qu'après avoir lu les éloges sur ce dernier, je l'avais un peu essayé sur émulateur et j'avais été assez déçu du résultat (le spin-dash était vraiment bizarre d'ailleurs). Je lui redonnerai peut-être une chance un jour.
Quant à cette histoire de confier le jeu à un autre développeur, ça a donné Sonic 3D Blast une fois et je crois que ça n'avait pas trop convaincu (je n'y ai pas joué hein, je m'appuie sur ce que j'ai lu).

A part ça, comme d'hab, Sonic Adventure 2 n'a pas l'air trop aimé par ici. ^^
J'ai quand même lu une énormité: ce jeu aurait apporté plusieurs gameplays (vitesse, shoot, exploration). Euh, ça avait déjà commencé avec le premier Sonic Adventure, et j'avais d'ailleurs trouvé que le résultat n'était pas forcément concluant (les niveaux d'Amy Rose, argh!). Par contre, Sonic Adventure 2 a corrigé tout ça en enlevant les gameplay superflus et en approfondissant d'autres. On parle du manque de phases de plate-forme dans ces Sonic 3D, mais ces phases de recherche relevaient justement de la plate-forme. D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris ce qu'on reprochait à ces phases de recherche. Ce sont pourtant des niveaux de plate-forme ouverte à la Mario 3D, avec Knuckles ou Rouge qui grimpent aux murs, qui planent pour rejoindre des plates-formes, qui nagent sous l'eau. Au début certes on est un peu perdu, mais une fois qu'on sait où les cristaux sont susceptibles d'apparaître, c'est le pied! Le plaisir devient frénétique quand on part à leur recherche à toute vitesse et les trouver le plus rapidement possible pour avoir un A.
Enfin, globalement je n'ai pas trop saisi ce que les personnes ayant apprécié Sonic Adventure reprochent réellement à Sonic Adventure 2 car certaines de leurs critiques peuvent très bien s'appliquer au premier. Les reproches sur les personnages n'apportant rien, c'est valable pour le premier. On dit qu'on nous impose les niveaux. Au début oui, mais une fois la partie histoire terminée on peut refaire tous les niveaux indépendamment selon notre volonté et laisser de côté ceux qu'on a détestés (ce qui pour moi est une erreur d'ailleurs car je ne compte pas les niveaux que je n'aimais pas trop avant et que je me suis mis à adorer par la suite).

Autrement, je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qu'ont dit Simbabbad et Tof sur Sonic and the Secret Rings. Je trouve aussi que l'aspect plate-forme est assez présent et qu'on retrouve l'ambiance bon enfant des épisodes Megadrive (la fin est mignonne comme tout je trouve). C'est la première fois aussi qu'un Sonic 3D propose des niveaux aussi variés comme à l'époque de Sonic 1. C'est également le volet 3D le mieux fini de tous: pas de problèmes de bugs ou d'approximations comme ça pouvait arriver avant.

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Tama
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Posté le: 2008-01-07 11:03
Pour intervenir sur Sonic 3D Blast (j'y ai beaucoup joué), le fait qu'il soit en 3D isométrique (ca se dit comme ça ?) ne gène pas outre mesure la jouabilité, mais le fait qu'il soit vraiment trop facile et n'apporte pas grand chose au niveau level-design en fait un Sonic potable, sans plus. Pour exemple, dès la fin de Diamond Dust, j'avais les 7 émeraudes, aucune vie perdue...

C'est vrai que j'ai vraiment pas aimé SA2. J'ai haï le mode Multijoueurs, j'ai trouvé les phases de recherche assez creuses, les phases de shoot inintéressantes...à la limite, seules les phases avec Sonic et Shadow me paraissaient potables, mais cette fichue maniabilité, cette fichue caméra, et rien qui, selon moi, sortait du lot, tout ça m'a vraiment empêché d'accrocher.

Par contre, au niveau de la bande-son, si ça avait commencé à être plus agressif dès Sonic 3, il n'empêche pas que ce sont les Sonic Adventure qui ont intégré un vieux collège-rock de qualité franchement discutable. Même si j'aimais pas toutes les musiques des Sonic MD, elles restaient tout de même dans l'optique de la série. Là, sur les nouveaux Sonic, on dirait que la musique de Crush 40 est superposée sur les stages en dépit de toute synergie...

Par contre, j'ai que peu joue au Secret Rings (beaucoup au party-game en fait), mais j'ai beaucoup aimé aussi. Y'a quelque chose qui m'a interpellé...c'est péchu, la maniabilité ne souffre pas, on peut "cusotmiser" son Sonic...en fait, une partie du feeling des anciens Sonic s'est retrouvé dans cet opus, ce qui me pousse à me jeter sur l'offre Sonic The Secret Rings-Super Monkeyball à 60€.

Simbabbad
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Posté le: 2008-01-07 13:19
D'ailleurs, par rapport au débat plus large de l'avenir du jeu de plateforme, il est intéressant de noter que les deux séries phares (Mario & Sonic) ont dans leur dernière itération essayé un mode plus "guidé" pour leur gameplay, bien plus proche de leurs sources 2D. Mario Galaxy c'est beaucoup de phases vues de côté ou vues de dessus (sur les planètes) et donc au gameplay très 2D, Secret Rings c'est un gameplay conduit sur un rail général, ce qui permet de se concentrer sur l'essentiel de la plateforme (sauts, ennemies, etc.) avec une grande rigueur et un rythme d'enfer.

Alors qu'à un moment la norme voire l'avenir du jeu de plateforme était/semblait être la tendance "Banjo Kazooie", avec un vaste univers 3D à explorer librement, des tonnes de trucs à ramasser, du backtracking, etc. il semble que l'on revienne aux source du parcours d'un point A à un point B - tout en essayant d'innover dans d'autres directions.

Ce qui me plaît beaucoup.

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Jika
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Posté le: 2008-01-07 13:41
Rudolf: pour mon cas perso, ce qui me gene dans Sonic Adventure 2, c'est qu'il impose de jouer avec Tails et Knuckles. Je m'en fous de ses persos, je m'en fous de ses gameplays. Sonic Adventure premier du nom (meme si je n'en suis pas un fan absolu) avait au moins le mérite de te laisser jouer Sonic (et donc son gameplay) tout le jeu. Si tu voulais voir le reste, libre à toi. Voilà pourquoi Sonic Adventure m'a paru mieux. Non, moi, mon Sonic 3d préféré, ca reste Sonic Heroes : du gameplay de course/plateforme, et pas de dimension Aventure pourrie. Dommage qu'il soit buggué jusqu'au trognon.

En ce moment, j'ai très envie de découvrir Sonic and the Secret Rings qui a l'air vraiment classe.

IsKor
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Posté le: 2008-01-07 13:49
Super post Rudolf

Pour abonder dans ton sens, je précise qu'à l'origine, S3 et S&K devaient être un seul et même jeu (on trouve les ziques de S&K dans le soudn test de S3): les devs ont du couper à un endroit, et c'est pour ça que la musique de fin de S3 est si différente: elle a été rajoutée à la va-vite. Et moi non plus je ne l'aime pas des masses.
En revanche, j'ai bien aimé le tournant qu'à pris la série dans S3, et géréralement, je trouve que les BO de chaque épisode est un cran au dessus des précédent: les musiques de S&K sont dantesques. Je plussoie ton Flying Battery, ainsi que Sky Sanctuary ou Doomsday.
Même si des thèmes comme Green Hill, Emerald Hill ou Chemical Plant sont inoubliables, les musiques de S3 et S&K sont au dessus du lot...

Rudolf-der-Erste
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Posté le: 2008-01-08 00:29
Citation :

Le 2008-01-07 13:41, Jika a écrit:
Rudolf: pour mon cas perso, ce qui me gene dans Sonic Adventure 2, c'est qu'il impose de jouer avec Tails et Knuckles. Je m'en fous de ses persos, je m'en fous de ses gameplays. Sonic Adventure premier du nom (meme si je n'en suis pas un fan absolu) avait au moins le mérite de te laisser jouer Sonic (et donc son gameplay) tout le jeu. Si tu voulais voir le reste, libre à toi. Voilà pourquoi Sonic Adventure m'a paru mieux. Non, moi, mon Sonic 3d préféré, ca reste Sonic Heroes : du gameplay de course/plateforme, et pas de dimension Aventure pourrie. Dommage qu'il soit buggué jusqu'au trognon.

En ce moment, j'ai très envie de découvrir Sonic and the Secret Rings qui a l'air vraiment classe.


Ca me rappelle qu'on avait discuté de tout ça sur le topic Sonic Heroes .
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que Sonic Adventure 1 n'impose pas de jouer avec les autres personnages. En ce qui me concerne, quand j'ai terminé la quête de Sonic, j'avais envie de voir tous les à côté de l'univers et incarner les personnages qu'on avait croisés en cours de route. De plus j'avais trouvé l'histoire sympa et j'avais envie d'en savoir plus (les "flashbacks" qui surviennent une fois pour chaque personnage, trois fois même pour Knuckles). Enfin, on est obligé de faire toutes les quêtes pour affronter le vrai boss final. Bref, je me sentais quand même "obligé" de jouer avec les autres personnages car je n'aime pas du tout arrêter un jeu sans voir le fin mot de l'histoire.
Et pour Sonic Adventure 2, si *vraiment* on ne supporte pas le gameplay de recherche et de shoot, alors on fait comme j'ai dit: on finit les deux histoires une fois pour débloquer tous les niveaux, et on ne refait plus que les niveaux Sonic et Shadow (dix en tout, soit autant que dans le premier Sonic Adventure ). Sans parler du segment Sonic dans le dernier niveau multi-personnages. Si on ne s'en tient qu'à ces dix niveaux en faisant les cinq missions et en cherchant à avoir tous les A, rien que ça ça nous prend au moins vingt heures de jeu.

M'enfin, c'est pas un drame. ^^

Sinon, si tu as envie de voir un Sonic qui propose des niveaux relevant du jamais vu pour la série, alors Secret Rings est tout indiqué: aucun d'eux n'est une redite, c'est totalement inédit. Même pas de niveau casino (comme dans Sonic Adventure 2 qui n'en proposait pas non plus ), ce qui est normal bien sûr dans un contexte Mille et une Nuits. Après, reste le problème du gameplay à la Wii auquel tout le monde n'accroche pas forcément, mais pour savoir si on est fait pour ça, il faut tester le jeu en profondeur.


@Iskor: La BO de Sonic 3 & Knuckles est aussi ma favorite. Malgré les défaillances que j'ai citées et les autres musiques mémorables des volets précédents, c'est celle que j'ai préférée.

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Yenaphe
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Posté le: 2008-01-08 01:32
Ha on m'avais dit qu'il y avait un topic Sonic dans la rubrique retro, on ne m'avait donc pas menti

j'ai beaucoup aimé Sonic Adventure, mais les Sonic 2D me manquent beuacoup. Certes les Sonics DS sont pas mauvais du tout (sauf les boss en 3D relous par moment), mais un truc qui me ferait super plaisir a voir serait un nouveau sonic en 2D HD pour le XBLA ou le PSN. En revenant un peu sur les bonnes bases du Sonic MD, en enlevant les personnages superflus et surtout en dégagant le côté "new mascot rebel heavy metal yeah" que Sega essaye de nous vendre pour rester à la page.

D'ailleur, j'ai testé chez un pote Mario & Sonic aux JO, et la première chose qu'il m'ai dit (en me voyant prendre tout le temps sonic) c'est qu'il n'aimait pas les persos de Sonic car ils sont trop "agressif" et moins conviviaux. C'est dire...

Ha et un truc qui m'agace énormément aussi dans les nouveau Sonic c'est le nom de Robotnik. Qu'ils arrête de nous l'appeller Eggman. Si les ricains ont des gouts qui leur sont propre, qu'on nous laisse avec les notres.

Et spécial dédicace aux sous-titre français de Sonic Adventure premier du nom, ou la première fois que l'on rencontre Robotnik et son rire maléfique, un puissant "ha ha ha", le sous-titre nous traduit ça par un ridicule "hi hi hi". Grand moment de fou rire.

Et pour les liens avec Mickeal Jackson dans Sonic 3, voici une vidéo interessente: http://fr.youtube.com/watch?v=JbVM-l2Oku4

J'en profite pour ajouter quelques liens plus probants:

http://fr.youtube.com/watch?v=MSXV-ufWisk (générique de fin overlaped)
http://fr.youtube.com/watch?v=qRtEZ3c3EJM (la fin de la vidéo sur le son "Jam" (que l'on entend dans Carnival Night Zone)
http://fr.youtube.com/watch?v=4yUiNLaIuss (un overlap du theme de Knuckles et de la chason Ghost)


[ Ce Message a été édité par: Yenaphe le 2008-01-08 01:38 ]

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Jika
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Posté le: 2008-01-08 08:21
Stupéfiant. Je suis un super fan de Michael Jackson (plus pétri de talents que cet homme, ca me parait difficile), et je n'avais jamais entendu parler de cette histoire à propos de son travail sur Sonic 3. Après une petite recherche sur le net, les gens qui ont bossé sur la BO de Sonic 3 sont les collaborateurs de MJ, mais seul lui a été viré des crédits suite aux scandales qui ont éclaté. De toutes facons, MJ a toujours voulu faire du jeu vidéo et l'a toujours ouvertement annoncé : Moonwalker en est la preuve, tout comme Ready 2 Rumble (la légende dit que c'est lui qui aurait contacté l'équipe de dev pour être dans le deuxième opus) ou Space Channel 5 (il apparait ouvertement dans le deux). Donc finalement, ca me surprend peu. Je suis juste encore plus dégouté par ces scandales qui m'ont empeché d'entendre un de mes artistes préférés dans Sonic sur ma petite Megadrive.

Même 15 après, on apprend toujours des choses sur des jeux qu'on pense connaître par coeur. J'adore Grospixels.

IsKor
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Joue à Diablo 3

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Posté le: 2008-01-08 09:03
Citation :

Ha et un truc qui m'agace énormément aussi dans les nouveau Sonic c'est le nom de Robotnik. Qu'ils arrête de nous l'appeller Eggman. Si les ricains ont des gouts qui leur sont propre, qu'on nous laisse avec les notres.

Et pour les liens avec Mickeal Jackson dans Sonic 3, voici une vidéo interessente: http://fr.youtube.com/watch?v=JbVM-l2Oku4

J'en profite pour ajouter quelques liens plus probants:

http://fr.youtube.com/watch?v=MSXV-ufWisk (générique de fin overlaped)
http://fr.youtube.com/watch?v=qRtEZ3c3EJM (la fin de la vidéo sur le son "Jam" (que l'on entend dans Carnival Night Zone)
http://fr.youtube.com/watch?v=4yUiNLaIuss (un overlap du theme de Knuckles et de la chason Ghost)



Merci pour ce post Yenaphe, je me joins à Jika: je pensais tout savoir ou presque sur mes Sonic préférés (les opus MD), mais là, je suis sur le derche, c'est stupéfiant

Sinon, pour info, le nom jap (don l'original) de Robotnik est.. Eggman. Donc ils n'ont fait que rétablir une injustice: au départ, on aurait même pas du appeler Eggman Dr.Robotnik!

Niloc-Nomis
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Posté le: 2008-01-08 09:31
Je ne vois pas trop le rapport avec l'exemple de Stranger in Moscow, mais même si l'exemple de Icepap zone est capilotracté il est quand même plausible, comme pour Ghost.

Après les indices sont si ténus qu'il va falloir attendre la prescription de l'affaire pour avoir le fin mot de l'histoire.

Il paraît que MJ va bientôt sortit un nouvel album, un site devrait contacter le service presse pour lui poser directement la question, non? Jika?
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... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Jika
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Posté le: 2008-01-08 09:32
Tu veux que j'écrive à Michael Jackson pour l'affaire Sonic 3 ?

Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2008-01-08 11:37
Et pourquoi pas?
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Jika
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Posté le: 2008-01-12 10:15
Voilà qui vient alimenter le topic avec ce que Sonic déclarera en 2008 : du bon gros RPG chez Bioware. Premières images visibles ici : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=10616&forum=3&start=620&633

Et si c'était ca le vrai nouveau départ de Sonic ?

Tama
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Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

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Posté le: 2008-01-12 10:52
Fixe ses lunettes, ravale la bave

Est-ce qu'il y a plus d'infos sur ce jeu ??? Notamment sur le déroulement, le gameplay...
Quoique à priori, puisque c'est Bioware qui s'en occupe, ca devrait être savamment bien foutu !
Au moins ca changera des jeux de course...
C'est dommage qu'on ait pas plus de renseignements, notamment au niveau des combats. Sur le seul screen, on dirait du Phantasy Star.

EDIT : j'ai réussi à choper quelques infos venant du magazine Nintendo Power (une simple trad' suffira):

- Le titre complet serait Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood
- Les personnages auraient des capacités propres (Tails peut voler par exemple)
- 11 personnages jouables en tout
- Le soft se jouerait entièrement au stylet
- Aucun combat aléatoire, on verrait les ennemis sur la carte (bon point ça)
- Les combats seraient au tour par tour, avec des attaques spéciales aux effets spéciaux stylés Elite Beat Agents (que ceux qui y ont joué donnent des précisions), des Team-attacks à la Chrono Trigger/Cross
- les MP seraient présents sous la forme de FP, pour "Fatigue Points"
- on choisirait quelles caractéristiques augmenter lors d'un passage au niveau supérieur (c'est bien du Bioware !)
- on aurait les thèmes originaux remixés
- et enfin, un petit morceau de background : Sonic serait en vacances après avoir battu Eggman il y a 2 ans de cela...il reçoit un appel de Tails, lui disant que Knuckles a été enlevé par un groupe appelé The Marauders, et que 6 des émeraudes du Chaos manquent à l'appel. D'ailleurs, le Eggman n'est plus le bad-guy principal (enfin il faisait presque office de figurant dans les next-gen, alors bon...).
A noter également que la progression serait séparée entre deux mondes, un correspondant aux standards de Sonic, et un autre plus sombre, ce qui expliquerait les screens.

Voilute, c'est pas grand-chose, mais c'est tout ce qu'on a !



Tama
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Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

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De : Pomeys (69)

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Posté le: 2008-01-13 12:28
Un "nouveau" perso " (je sais pas si il est apparu dans un précédent Sonic) fait son apparition :



Donc il/elle s'appelerait Shade et jouerait un rôle prépondérant dans l'histoire.

Pour ma part, j'aime bien le design, ca rappelle les anciens Sonic MD...
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"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Jika
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Posté le: 2008-01-13 12:55
C'est pas possible, ce jeu semble accumuler bons points sur bons points ! Rha, ca sent le RPG old school comme je les aime. Pfff, va falloir que je me prenne une DS moi maintenant...

Tama
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De : Pomeys (69)

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Posté le: 2008-01-13 17:42
Une interrogation me trotte dans la tête : Bioware faisant des jeux intégrant l'alignement (KOTOR, Jade Empire par exemple), vont-ils l'intégrer également dans ce Sonic ? Par exemple avec la présence de Shadow, ou de décisions à prendre...Ou vont-ils garder un système plus classicos ?
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Posté le: 2008-04-05 20:32
Mon père, j'ai péché....

Puis comme il faut en plus.

Je me suis pris Sonic the Hedgehog sur 360 à 15 euros cet après midi. Oui, c'était pas cher, je voulais voir le jeu, alors j'ai cédé. C'est pas possible qu'il soit aussi mauvais.

Et ben vous savez quoi ? Et ben si c'est possible. J'ai joué 20 minutes, et c'est déjà trop pour moi. Rien ne peut être sauvé de la catastrophe. Alors, comme ca, pêle mêle, je peux vous citer une intro ridicule qui fait jurer le réalisme de la scène et le personnage de Sonic, une histoire complètement abrutissante (au secours la princesse Elise !!), des loadings de gros porc (un loading, un écran pour expliquer le challenge, puis un autre loading ! Argh !!), une réalisation d'une Dreamcast mourrante (sans mentir, le hub central, il est plus joli dans Sonic Adventure 1 sur DC), des musiques vraiment insipides et surtout des bugs à la pelle et une caméra horripilante.

C'est le grand chelem, la catastrophe totale. J'essaierai de perserverer voir si ca s'améliore, mais là, j'ai eu les frissons de la honte qui m'ont parcouru l'échine.

Tiens, en cadeau, je vous mets un artwork du jeu... ^^


Tama
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De : Pomeys (69)

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Posté le: 2008-04-05 20:43
Citation :
des loadings de gros porc (un loading, un écran pour expliquer le challenge, puis un autre loading ! Argh !!)


Et pis attention, pas du petit loading hein, du gros temps de chargement bien long et frustrant comme il faut !

La première fois que j'y avais joué, j'avais tenu moins longtemps que toi Jika, je trouvais qu'il n'y avait aucune cohérence, que caméra+bug, c'était trop pour y jouer.
Et puis un copain - qui essaye tant bien que mal de le défendre - m'a fait essayer deux scènes, celle de la tornade et celle du Boss Final.

Je ne doutais absolument pas du merdier (je vois pas d'autre mot) dans lequel je m'étais fourré.

Dans le principe, tu es dans le cœur d'une tornade, avec les voitures qui volent de partout, et tu es censé avancer dans le niveau. Sauf que la maniabilité étant ce qu'elle était, ajouté aux bugs qui font que tu passes à travers le décor, j'ai laissé tomber au bout de dix minutes de peur de balancer des injures peu orthodoxes.
Et puis si tu as le courage d'aller jusqu'au Boss Final, tu auras l'occasion de mettre une image sur l'expression "chara-design expédié en cinq minutes" (et tu pourras peut-être m'expliquer à quoi ressemble ce truc) !
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gregoire01
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Posté le: 2008-04-05 22:17
Citation :

. Alors, comme ca, pêle mêle, je peux vous citer une intro ridicule qui fait jurer le réalisme de la scène et le personnage de Sonic, une histoire complètement abrutissante (au secours la princesse Elise !!),



et encore, ce qui à été le coup de grace, même pour les fan les plus ardu de la série se situe vers la fin.


[color=red]ATTENTION SPOIL[/color


Elise embrasse Sonic



[color=red]FIN DU SPOIL[color]



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