Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Sonic a-t-il encore quelque chose à déclarer en 2008 ?
239 messages • page
1 ... 6789101112
Auteur Sonic a-t-il encore quelque chose à déclarer en 2008 ?
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-08-28 23:09
Donc... certains Eggman sont beaux, et d'autre non? Ok. Faut de tout pour faire un monde.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-08-28 23:21
Citation :
Le 2014-08-28 22:35, Wild_Cat a écrit :

Je le trouve plutôt chouette, le Eggman de Sonic Boom. Et je dirais même que les persos jouables de ce jeu ont de la gueule (Knuckles est un peu bizarre, mais c'est survivable).



Non le Eggman de sonic boom c'est celui là :



Celui que j'ai posté c'est celui de l'immondice Sonic 2006

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-08-28 23:22   [ Edité le: 2014-08-28 23:25 ]
Perso j'aime bien le tout premier et celui des Sonic Adventure, dont le design a d'ailleurs été repris dans Unleashed, Colors, Lost World et Generations.

Je ne déteste pas non plus celui de Sonic Boom, qui a presque quelque chose de Miyazakien :



Citation :
Donc... certains Eggman sont beaux, et d'autre non? Ok. Faut de tout pour faire un monde.

Bah, le Eggman cartoon et celui de 06 sont hideux et hors sujet, ça me paraît évident.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-08-28 23:25   [ Edité le: 2014-08-28 23:26 ]
Citation :
Le 2014-08-28 23:22, Shenron a écrit :

Perso j'aime bien le tout premier et celui des Sonic Adventure, dont le design a d'ailleurs été repris dans Unleashed, Colors et Generations.



En fait je crois que dans les Unleashed, Colors et Generations et Lost World ils ont repris tous les persos des adventure, mais en raccourcissant un poil les jambes, en les rendant un petit peu plus rond, et le visage moins agressif aussi. Et du coup c'est pas mal du tout en effet.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2014-08-29 01:53
Citation :
Le 2014-08-28 22:35, Wild_Cat a écrit :
Dois-je vous rappeler de quoi on revient?



Le truc qui m'amusera toujours à propos de Rouge, c'est que, malgré qu'elle est un personnage purement marketing, elle s'est avéré un véritable boulet pour SEGA : après la sortie de SA2, des mamans en colère ont protesté contre ce personnage "sulfureux". Dans Sonic X version US, elle a été censuré par 4Kids (en même temps, vu le ton de la série, elle n'avait rien à foutre là dedans). SEGA a vite réagi en lui filant un autre costume dans Heroes mais ça ne fait qu’aggraver son cas. Finalement, dans Shadow, la Sonic Team opte pour une solution radicale : la liposuccion de la poitrine. Finalement, l’échec 2006 et le retour à une ambiance plus Megadrive a eu raison d'elle.

Moralité : une grosse pointine n'est pas synonyme de succès (enfin, presque. Vu le nombre de gens qui demande son retour).

Citation :
Le 2014-08-28 22:35, Wild_Cat a écrit :
Et je dirais même que les persos jouables de ce jeu ont de la gueule (Knuckles est un peu bizarre, mais c'est survivable).

[Mode Sonic Fan]Mon dieu, Knuckles est une horreur dans ce jeu. Encore SEGA qui œuvre encore plus à la destruction de ce personnage depuis Heroes [/Mode Sonic Fan]
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-08-29 08:00   [ Edité le: 2014-08-29 08:12 ]
(Bon, bin, je m'absente une journée et je vais a peine pouvoir répliquer sur Eggman et les 4 doigts des toons, vu que le sujet en est déjà à des kilomètres... )

Merci pour ces précisions "techniques", DSE76. Ca n'empèche pas que je trouve "les" Eggmans cartoons-DIC hideux et vulgaires, mais ça, c'est une appréciation perso.

En fait, je me demandais juste ce qui à poussé les chara-designers des cartoons à choisir ces partis-pris d'apparences (censure ? Le Eggman "classique" était pourtant trés simple à dessiner, non?)
Désolée de dire ça, mais, à l'époque, j'avais pris les cartoons comme de la trahison vis à vis du jeu et ça m'avais vraiment fichue en rogne.

Bon, pour vous fixer sur mon point de vue actuel, j'aie cessée de suivre et de jouer aux jeux de la licence sonic après la mort de la Dreamcast (pour des raisons techniques, autrement dit).


Citation :
Perso j'aime bien le tout premier et celui des Sonic Adventure, dont le design a d'ailleurs été repris dans Unleashed, Colors, Lost World et Generations.

Je ne déteste pas non plus celui de Sonic Boom, qui a presque quelque chose de Miyazakien :



En même temps, quand on sait d'ou viendrait l'inspiration du perso d'origine:
il y a un certain papy mécano, dans le chateau dans le ciel (1986)...

La boucle est bouclée !


Citation :
Ça te choque mais j'ai quasiment aucun souvenir d'un personnage anthropomorphique d'origine japonaise qui ait 4 doigts.


Ah, mais je n'aie rien contre le parti-pris des 4 doigts, c'est juste son systématisme qui m'horripile (j'aie déjà vu des DA, ou , par principe tout les perso (ou pire, juste les persos-enfants), qui n'étaient même pas des toons, étaient figurés avec 4 doigts et ça en devenait risible tellement c'était inapproprié...).

D'ailleurs, ce n'est pas toujours mieux côté animé, mais pour les 5 doigts, cette fois (même si ça parait plus naturel): On peut voir, par exemple, dans DBZ, des persos aliens comme Piccolo et les autres Nameks "retrouver" 5 doigts, alors que dans le manga d'origine, ils avaient des mains crochues... à 4 doigts.

Bon, là, j'arrète, ça deviens vraiment hs.
Mieux vaudrait en discuter dans un sujet sur les DA et leurs poncifs...

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-08-29 10:21   [ Edité le: 2014-08-29 10:22 ]
Citation :
Le 2014-08-29 08:00, Kollembole a écrit :
Ah, mais je n'aie rien contre le parti-pris des 4 doigts, c'est juste son systématisme qui m'horripile (j'aie déjà vu des DA, ou , par principe tout les perso (ou pire, juste les persos-enfants), qui n'étaient même pas des toons, étaient figurés avec 4 doigts et ça en devenait risible tellement c'était inapproprié...).

D'ailleurs, ce n'est pas toujours mieux côté animé, mais pour les 5 doigts, cette fois (même si ça parait plus naturel): On peut voir, par exemple, dans DBZ, des persos aliens comme Piccolo et les autres Nameks "retrouver" 5 doigts, alors que dans le manga d'origine, ils avaient des mains crochues... à 4 doigts.

Bon, là, j'arrète, ça deviens vraiment hs.
Mieux vaudrait en discuter dans un sujet sur les DA et leurs poncifs...


Tout les personnages des Simpsons ont 4 doigts et j'ai jamais entendu une quelconque "critique" à ce sujet...

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-08-29 15:52   [ Edité le: 2014-08-29 17:18 ]
Ouais, mais en fait, je parlais surtout des adaptations en DA.
Les Simpsons ont toujours été dessiné comme ça, eux, il n'y a rien à redire.

Si vous voulez un exemple d'adaptations pas très réussies de persos en DA, prenez "Astérix le Gaulois" (le premier film, pas les autres), qui, même si il était supervisé par Goscinny et Uderzo, n'avait pas un chara-design trés... convaincant.


En fait, peut importe qu'un perso soit dessiné avec 3 ou même 6 doigts; je cherchais plutôt des exemples où des persos ou une oeuvre ont du se voir modifier pour des questions arbitraires et/ou mercantiles et cela ne leur auraient pas réussis...

Bon, on le crée ce sujet ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-08-29 18:20
Citation :
Le 2014-08-29 10:21, nicko a écrit :

Tout les personnages des Simpsons ont 4 doigts et j'ai jamais entendu une quelconque "critique" à ce sujet...

Il y a un épisode où Lisa montre à Bart un article scientifique dans un magazine qui dit que l'évolution "humaine" les ferait passer de 4 à 5 doigts. En collant sa main sur la photo à 5 doigts, il répond : "bonjour les monstres !".

Les 4 doigts en anim' c'est une simple question de budget : un cinquième doigt à animer, c'est du temps perdu pour rien.

fin du HS ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-08-30 09:04   [ Edité le: 2014-08-30 09:27 ]
(Dans ce cas, rappelle-moi, lorsque je me relançeraie dans l'anim, de créer des persos à 3 doigts, ça grapilleras encore plus de zeuros )

Trève de plaisanterie, j'aurais un truc à ajouter sur l'autodérision dans les Simpsons, mais ça se passera dans le sujet sur les séries animées, cette-fois.

Pour revenir à Eggman et DIC, c'est juste pour dire qu'à l'époque, perso, en me projetant, ça m'aurais fait ch... qu'une boite adaptant un de mes univers modifie sans prévenir un de mes personnage;
mais bon... Sega, ce n'est pas que la Sonic Team, et la sonic team, ce n'est pas qu'un individu isolé...

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2014-08-30 11:44
Pour revenir au hérisson et poser une question sérieuse, croyez-vous que Sonic doit élargir son publicet plaire au plus grand nombre ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-10-07 20:42   [ Edité le: 2014-10-08 13:02 ]
Désolée d'insister, mais, ça n'a interpelé personne, ce truc ?


(Le boss "Solaris")



et


(L'emblème du royaume d'Hyrule)




...Je trouve ça quand même gonflé de la part de sega !



(En fait, je n'aie appris l'existence de cet... "opus" nawakien qu'en 2008, au pif via youtube.

Oui, j'avais bien dit qu'après la mort de la Dreamcast, j'avais cessée de m'intéresser aux épisodes suivant de la licence sonic...

et bien m'en a pris, à cette époque, du moins! )



Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-10-07 23:25
Ben les deux symbolises un oiseau, soit une paire d'ailes et deux pattes, c'est leur seul lien.

Le seul truc qui m'interpelle là-dedans, outre leur style qui fait clairement référence à diverses représentations amérindiennes de l'oiseau, c'est que le boss de Sonic 06 porte le même nom que le bateau dans Les Mystérieuses Cités d'or, et que de par son style, ce boss fasse écho au grand condor, autre célèbre véhicule de la série.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-10-08 09:34   [ Edité le: 2014-10-08 10:18 ]
C'est bon, ne monte pas sur tes grands-chevaux ^_^'... perso, je ne voyais juste que deux "logos" quand même très proche d'aspect.
(Et c'est vrai que je me suis me suis montrée grincheuse, encore une fois .)

Par contre, je veux bien discuter au sujet des "Cités d'or", une autre série qui a marquée mon enfance.
(Sur le topic approprié, ça va de soi. )

[Edit]

[Hs] En parlant de réfèrences pré-colombiennes, il y a aussi l'intro d'Alisia Dragoon, mais là, c'est clairement affiché




Et il se trouve que c'est aussi un clin d'oeil volontaire à la fresque d'intro de Nausicaä de la vallée du vent (même si cette dernière s'inspire plutôt de la tapisserie de Bayeux)... en même temps, c'est normal, vu qu'il y a la Gainax derrière ce jeu .






Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-10-08 20:10   [ Edité le: 2014-10-08 20:13 ]
Tenez, en glissant sur le sujet, des petits malins ont tenté de retrouver des clins-d'oeil-hommages au film "Nausicaä de la vallée du vent", dans sonic 2 et 3&k... perso, autant j'approuve pour la fresque mural , autant pour la musique "hidden palace"... hum!




[Hs] (En parlant de Nausicaä, j'aie retrouvé la trace de jeux-vidéo dérivés du film; on en parle ici :

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11321&forum=8&start=0)





DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-01-28 20:36
Je viens de dégoter une vidéo très intéressante sur l'histoire du gameplay sonicien. Bon, ça dure presque 1h30 et le présentateur a un fort accent écossais mais elle vaut le coup d'être regardé (si ça vous intéresse).


_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-01-28 22:33   [ Edité le: 2015-01-28 23:38 ]
Vidéo intéressante DSE', aussi loin que j'aie pu la regarder (jusqu'à sonic adventures dreamcast, pour le moment).
J'sais pas pourquoi, mais sans entrer dans les considérations techniques, je suis globalement en accord avec la vision et ressentis personnel de l'auteur (enfin, si j'aie bien tout compris à ce qu'il disait, vu l'accent... ^^").

Et je comprend un peu mieux pourquoi j'aie "largué" l'univers sonicien après sonic 3 & knuckles (même si c'est pas la seule raison... on évolue, aussi ) : Un jeu trop "parfait" (m'enfin, pas totalement, non plus... ) ? - La peur d'un épuisement de la licence après cet épisode épique (-pique) ?
- Bizarrement, j'aie revendue la quasi-trilogie (sauf le 1) quelques mois aprés avoir finie S3&K (et en ayant zappé des aspect de ce jeu que n'aie découvert qu'avec ma période émulateur)

Parfois il faut peut-être savoir arréter au meilleur moment, plutôt que de finir dégouté par une série qui risque de s'essoufler et de s'étioler à mesure ? -me disait-je...

M'enfin, ça devait être mon ressenti à l'époque, je ne considère en aucun cas que la licence sonic était morte lors de son passage vers la 3d, elle a juste pris un autre tournant, une autre approche, c'est tout (justement, c'est avec le SA1 dreamcas' que je me suis un peu ré-interessée -de loin- à la saga).

A suivre, j'aurais peut-être d'autres réflexions à ce sujet en visionnant le reste de la vidéo .



nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-02-19 15:38
Sonic runners viens d'être dévoilé en vidéo, et pour l'instant ça ne 'a pas l'air jojo du tout, très loin d'un Rayman Jungle Run...


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-02-24 13:57
Vous avez surement entendu parler de Sonic X-Treme, aka LE jeu Saturn de 96 mais qui finalement ne verra jamais le jour ?

Et bien, un type vient de dégoter plusieurs version du moteur du jeu et décide de porter le tout sur PC. Si vous êtes curieux, une version démo à peu près jouable est disponible ici.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-02-24 14:38
Citation :
Le 2015-02-24 13:57, DSE76 a écrit :

Vous avez surement entendu parler de Sonic X-Treme, aka LE jeu Saturn de 96 mais qui finalement ne verra jamais le jour ?

Et bien, un type vient de dégoter plusieurs version du moteur du jeu et décide de porter le tout sur PC. Si vous êtes curieux, une version démo à peu près jouable est disponible ici.




Hum... intéressant -comme toujours au sujet de cette arlésienne videoludique ^^"- mais c'est vraiment dommage que la vue en "fish-eye" qui faisait tout le cachet de ce projet avorté ait été abandonné ..."too bad, indeed"

Sinon, y'a aussi une video montrant l'éditeur de niveau ...vous croyez qu'ils pourraient le mettre un jour a disposition en dlc ?




Index du Forum » » Discussions & Débats » » Sonic a-t-il encore quelque chose à déclarer en 2008 ?

239 messages • page
1 ... 6789101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)