Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Assassin's Creed - la série
519 messages • page
1234567 ... 26
Auteur Assassin's Creed - la série
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-03-02 11:47
Je ne pense pas que ce soit ça pour deux raisons:

1- Le mail envoyé il y a déjà quelque-temps ne lui est pas adressé, il n'est pas censé le lire.

2- Ses "collègues" l'ont déjà averti de leur présence via la blondinette.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-03-08 11:52
Bon j'ai continué à jouer au jeu, et là, le constat que je fais du jeu commence à perdre de sa superbe.

D'accord, le jeu est magnifique, avec une ambiance magique, de la musique superbe, et une réalisation splendide. En effet, quand on se balade dans Damas, c'est hallucinant de voir une ville aussi bien restranscrite. Par contre, au niveau du framerate, c'est un scandale. Je viens d'entrer dans Jerusalem, et là, il y a une chute de framerate TERRIBLE (genre, on doit passer à 20 fps). Constat simple : j'ai arrêté de jouer pour le moment, je reprendrai plus tard voir si cette fois le framerate se tient un peu plus propre. Parce que là, dans le genre dépot de bilan...

Enfin, au niveau du jeu en lui même, je suis abassourdi par toutes les erreurs de gamedesign que je vois. En vrac : les gardes et leur détection catastrophique (des fois, ils veulent notre peau, des fois non...), le bouton pour ne pas être vu (il faut garder un bouton appuyé, ce qui a pour effet de se déplacer doucement et du coup c'est vite relou de traverser des plaines comme ca), les boucles de gameplay qui se répètent atrocément (incroyable que Ubi n'ait rien fait contre ca.... Dès la fin de la première ville, on croit avoir tout vu !!!), et le manque d'intérêt terrible des objectifs secondaires (c'est simple, en dehors des villes, il n'y a rien d'intéressant. Des drapeaux à attraper, des tours à escalader (mais c'est toujours la même... super...), des gardes à tuer....).

Honnêtement, Assassin's Creed pour l'instant, c'est un peu la douche froide. Les premières heures sont terribles, c'est magnifique (mais pas qu'un peu en plus, hein ? Visuellement, c'est une tuerie absolue), mais qu'est ce que c'est creux au niveau game design... Cependant, pour le plaisir de l'escalade, des assassinats et de la contemplation, je vais poursuivre. Par contre, je vais passer vite fait sur tous les à coté sans intérêt qu'offre le jeu. Et j'espère que la chute de framerate de Jerusalem vient d'un bug ponctuel et que la prochaine fois que je lancerai la console, ca sera plus propre, parce que là, c'est un vrai scandale....

Donc Assassin's Creed pour l'instant, c'est pas l'amour fou pour ma part. Et pourtant, ca partait méchamment bien. Je vais poursuivre pour voir ce qu'il en est.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2008-03-08 12:19
Je suis assez d'accord avec toi Jika.

Je me suis acheté la version collector de la mort qui tue avec le superbe perso en résine, ai halluciné quand j'ai commencé le jeu, pour finalement le preter avant de le finir
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-03-08 13:43
Bon j'ai repris ma partie d'Assassin's Creed, pour vérifier cette histoire de framerate. Je suis content, ca a disparu quand j'ai rebooté la console. C'était donc un problème localisé, j'ai donc pu reprendre ma visite de Jerusalem tranquillement.

Je sais pas quoi dire avec ce jeu. Des fois il est superbe et génial (les phases sur les toits, c'est vraiment superbe.... Au niveau du gameplay escalade/plateforme, c'est vraiment exceptionnel), des fois il est irritant (les enquêtes, c'est d'un basique...). Ce jeu me souffle le chaud et le froid comme peu de jeux avant lui, mais bon, j'ai toujours envie de relancer ma partie, ca doit être bon signe...

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2008-03-08 14:44
Un Assassin' Creed 2 pourrait peut-être trouver son rythme de croisière.
Reste le problème du lieu, peut-être en Espagne quand elle était à moitié conquise par les maures ?
Ou carrément passer dans une époque plus antique.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-03-17 05:05
Je m'édite une dernière fois, pour faire plus simple, plus concis et plus poli :

Vous n'avez pas été déçu par cette fin qui tombe comme ça, paf, en pleine apothéose, au plongeant le joueur dans le "ben quoi, ça veut dire quoi ça ?!" ? Ni agacés par les mendiantes vers la fin ? Ni par les personnes handicapés mentalement qui n'agressent QU'ALTAIR, qu'on soit en prière ou non ? Ni par les combats extrêmement répétitifs et vite résoluts quand on contre attaque avec la lame cachée ?

Non parce que moi si. Tout le reste m'a captivé, malheureusement ça explique à quel point je n'arrive pas à croire que le jeu se termine sur une fin aussi brutale, aussi nulle : "Je me demande ce que ça veut dire". Suite aux prochains 70 €... euh, prochain épisode.

Plus jamais ça UbiSoft ! Si AC 2 est identique mais avec des quelques améliorations de ci de là, et une fin genre "ah ben ça alors, c'était pas là avant ça", puis à suivre dans AC 3, je lâche l'affaire.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-17 08:33
Citation :

Le 2008-03-17 05:05, Erhynn Megid a écrit:

Vous n'avez pas été déçu par cette fin qui tombe comme ça, paf, en pleine apothéose, au plongeant le joueur dans le "ben quoi, ça veut dire quoi ça ?!" ? Ni agacés par les mendiantes vers la fin ? Ni par les personnes handicapés mentalement qui n'agressent QU'ALTAIR, qu'on soit en prière ou non ? Ni par les combats extrêmement répétitifs et vite résoluts quand on contre attaque avec la lame cachée ?



Je n'ai pas ressenti cela pour la fin. J'avoue m'être que très peu intéressé à l'histoire du monde "réel" faute à des dialogues correctement écrits et du peu d'intérêt que l'on a pour ces personnages. Vu qu'on ne sait rien, ils n'ont qu'une coquille vide à nous proposer et la passivité de l'Altair réel m'agacait énormémment. Il ne fait rien pour s'échapper alors qu'il n'a contre lui qu'un vieux et une femme. Il acquiesce bien facilement le bonhomme sans se poser réellement beaucoup de question. Le joueur s'en pose beaucoup plus.

Pour le reste je suis entirement d'accord avec toi. L'univers est vaste, superbe mais absolument pas cohérent. Il bouge plus qu'il ne vit réellement. Les mendiantes et les fous se focalisent exclusivement sur Altair (avec des répliques lamentables pour ces premières et le fait qu'elles viennent demander l'aumône à un prêtre). On peut détruire des étals sans qu'un marchand ne bronche plus que cela. Le monde dispose d'un charisme immense mais il reste pourtant comme une enveloppe vide, à peine digne d'un GTA.

Avec le recul on ne peut être que déçu de ce manque de finition dans le gameplay et dans la vie de ce monde superbe par ailleurs. Un arrière gout de jeu pas finalisé.

Au fait y a t il des renseignements sur un éventuel contenu additionnel des nouvelles missions PC sur les consoles next gen ou est ce que l'on peut toujours se grater pour espérer l'avoir?

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-03-25 08:55
Voilà, j'ai terminé Assassin's Creed.

(Léger SPOILER inside)

Grosso modo, je reste sur une bonne impression. Une bonne impression due à ses graphismes superbes, son animation incroyable et surtout quelques éléments de gameplay qui fonctionnent admirablement bien (la varape, les séquences d'assassinat et la fuite après un assassinat, c'est juste incroyable). J'ai été complétement conquis par l'ambiance du jeu, et ces trois villes sont fantastiques, chacune ayant des traits qui lui sont propres. Le personnage d'Altair est, de plus, incroyablement charismatique (ils sont forts chez Ubi pour ca... Entre Sam Fisher, le prince de Perse ou Jade de BGE, ils savent ce que c'est, le chara design...)

J'ai donc passé un moment vraiment agréable, même si je ne rangerai pas AC dans les chef-d'oeuvres pour plusieurs raisons. Déjà, je trouve que le jeu est vite expédié à pas mal d'endroits. Déjà, le scénario du côté de Desmond est intéressant mais diablement mal mis en scène. Les dialogues sont plats, les personnages creux au possible et surtout les informations sont tellement données au compte-goutte que cela devient difficile à suivre (en gros, pour maintenir l'effet de surprise, le jeu ne dit quasiment rien... et du coup, par moment, faut vraiment faire l'effort pour saisir). La mise en scène est un peu insipide à ces moments là.

Je regrette également comme j'avais déjà souligné (enfin, comme tout le monde) l'extrême redondance du jeu, aussi bien au niveau des boucles de gameplay (toujours les mêmes missions.... Encore et encore....) qu'au niveau du son par exemple (faut vraiment multiplier par 4 ou 5 la base de dialogues, parce que là, c'est pas possible).

Enfin, je regrette également certains choix de game design que je trouve horripilant : en vrac, l'extérieur des villes qui n'apporte rien (avec l'horreur absolue des mecs qui vous traquent quand vous faites du cheval...), les personnages dans les villes qui se jettent sur Altair (et que sur Altair....) bien trop présents, l'utilisation horrible du bouton A pour se dissimuler (maintenir ce bouton pour se déplacer sinon on se fait choper.... Super... Et du coup je traverse toute la plaine comme ca, à deux à l'heure ???).

Et enfin, je suis absolument sur le c.. à propos de la fin. C'est incroyable de finir un jeu comme ca. Dans la série "pof, je te pose là, et on viendra te chercher pour le 2 pour que tu connaisses la fin", ca se pose là ! Incroyable de finir comme ca... En même temps, ca m'a pas mal parlé cette idée : c'est incroyablement osé, mais finir en laissant le joueur prisonnier du jeu, avec comme seul choix d'éteindre la console, c'est fort. Desmond est prisonnier, et il ne bougera plus avant AC2 : et ben pour le joueur, c'est pareil. Une fin très osée, très risquée, qui frustre autant qu'elle n'épate. Le coup de bluff est réussi, mais l'impression de finir sur une note d'inachevé est un brin vivace.

Cependant, la fin du côté d'Altair est bien ratée à mes yeux, le dernier assassinat (le passage de Arsouf, au secours....) et le combat final étant bien sans intérêt niveau gameplay et vite expédiés au niveau narratif (en tombant dans le verbieux inutile, en plus). Une vraie déception de ce côté là...

Donc oui, voilà, pas mal de choses m'ont déplu dans ce jeu, mais je l'ai quand même fini assez vite, tant j'avais envie de poursuivre dans l'aventure. C'est quand même bon signe. Assassin's Creed a ses moments de génie, moments dans lesquels il cotoie le splendide (moi aussi, j'ai trippé comme un sagouin lors de l'escalade de la Cathédrale de St Jean d'Acre... Un vrai moment de jeu de plateforme splendide, à chercher comment attendre le sommet de l'édifice, en scrutant la facade du bâtiment pour trouver les prises qui allaient faire mon ascension). Ce qui m'a le plus plu, c'est cette volonté de AC d'inover, de propose un jeu, mélange de genres, mais au gout unique. Et ca, c'est vraiment réussi. AC fait partie de ces jeux à essayer absolument, car il apporte quelque chose. Un jeu expérimental (pour reprendre les propos de Arks, propos que je partage), mais qui a de nombreuses lacunes que sa nature originale et sa structure de jeu dans un espace gigantesque ont forcément entrainées. Gageons que la suite soit plus maitrisée de ce côté là, même si j'ai peur que le changement d'univers (s'il a lieu) dénature un peu le trip, tant l'univers des croisades et de la Terre Sainte est un bijou de setting pour ce soft.

En bref, Assassin's Creed est un jeu marquant, original, accrocheur et magnifique, mais qui est loin d'être parfait au niveau game design. En tout cas, chapeau à Ubi, le jeu vaut vraiment le détour....

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-03-25 10:41
Ouais tous les défauts d'Assassin's Creed sont vraiment vraiment regrettables, surtout que ce sont de pures erreurs de game design et de scénario, c'était pas une question de budget ni de délais... (sauf pour les dialogues in-game, honteux) Vraiment j'arrive pas à comprendre comment une prod de cette ampleur peut faire des erreurs aussi énormes. Il aurait suffi qu'ils enlèvent la détection automatique du joueur par les gardes dès que le cheval est au galop dans les extérieurs pour que le jeu soit déjà vachement plus agréable à traverser. Aberrant.

  Voir le site web de Pierre
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2008-03-26 22:32
J'ai finalement craqué pour ce jeu que j'ai pu récupérer pour une trentaine d'euros. Le titre étant encore très récent, j'aurais eu tort de ne pas en profiter. Au passage, vous pouvez tout de même être fiers de vous, car c'est en lisant les avis prononcés dans ce sujet, que je me suis dit qu'il me le fallait un jour. J'ai un peu plus d'une vingtaine d'heures au compteur, et sachant que je prends aussi tout mon temps (je fais systématiquement toutes les enquêtes), je suis sur le point d'entamer le quatrième assassinat important du jeu (je ne sais pas s'il me reste encore beaucoup de choses à faire, mais à la limite je ne veux pas tellement le savoir, j'espère juste qu'il y a encore pas mal de chemin à parcourir avant d'en voir le bout).

Bon, pour ne pas faire très original, la réalisation graphique est réellement somptueuse, et sur ce point, on sent qu'il y a eu un souci du détail assez poussé. Le plus flagrant étant la distance d'affichage, encore jamais vue auparavant, sachant qu'il n'y a aucun clipping, ou ralentissement à déplorer. On sent bien que la 360 en a sous le capot ! Concernant la maniabilité et la prise en main du jeu, j'ai trouvé ça très facile et intuitif, ce qui tranche avec l'avis de certains, qui trouvaient le système complexe (c'était ce qui me faisait le plus peur, à vrai dire !). J'adore escalader les murs et parcourir les différentes villes sur les toits en faisant des galipettes, un peu comme le ferait un singe dans sa jungle, c'est plutôt jouissif (ça n'empêche cependant pas de se prendre parfois des gamelles, surtout au début d'ailleurs). Je retiens aussi le système de combat qui ne requiert pas de manipulations complexes et qui promet des joutes mémorables avec les gardes, si l'on maîtrise un minimum (absolument redoutables d'efficacité !). L'intrigue semble plutôt bien ficelée, mais je n'ai pas encore assez avancé pour réellement en juger.

Le jeu a évidemment des défauts, le plus flagrant (parce que c'est le premier que l'on remarque) reste un manque de dialogue, étant donné que tout le monde dans la rue prononce exactement les mêmes phrases. Ce n'est donc pas tellement un souci de doublage (par ailleurs, on peut aussi signaler que les bouches ne sont pas toujours bien synchronisées avec les paroles). On peut également déplorer de voir des épées ou des bras traverser des murs, mais le reste de la réalisation étant de très haute volée, on le lui pardonnera. Dans les défauts les plus gênants, ce sont évidemment les mendiants (pourquoi ce sont toujours des femmes, d'ailleurs ?), les fous et les alcooliques qui s'acharnent uniquement sur le héros du jeu. Etant donné que je ne risque rien, je leur mets un pruneau dans la tronche (ce n'est pas un point de synchronisation perdu, mais récupéré en deux secondes, qui va me tuer !). Il est vrai aussi que certaines réactions des passants ou même des gardes ne sont pas toujours très cohérentes. Je peux assassiner une personne dans la rue, entouré de passants, cela ne suscite pas de réactions immédiates de la part des passants qui sont juste à côté (c'est pourtant un acte très visible, étant donné que l'on agrippe violemment une personne avant de lui enfoncer sa lame !), à moins qu'un garde ne passe par là. De même, les gardes ne réagissent pas si je donne un coup de poing sans raison à un passant. Il y en a d'autres qui ont déjà été abordés ici, je ne vais pas m'y attarder de nouveau.

De fait, je ne pense pas que ce soit vraiment un jeu d'infiltration, contrairement à ce que je pensais au départ. Il est vrai que dans beaucoup d'autres jeux d'infiltration, se faire chopper revient à se faire tuer, ce qui n'est absolument pas le cas ici (les contres sortent et se placent si facilement durant les combats, que finalement, il devient vite aisé de s'en sortir malgré tout (ce qui, en ce qui me concerne, est loin d'être un défaut).

Malgré certaines imperfections, je continue de penser que c'est vraiment un excellent jeu. Pour le moment en tous cas, car je ne l'ai pas encore fini.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 10:47
Quelques news (rumeurs persistantes) relayées par Gameblog sur Assassin's Creed 2 :

Citation :
Selon l'analyste Michael Patcher, Assassin's Creed 2 pourrait se dérouler... pendant la Révolution française à Paris ! Imaginez l'ambiance : prise de la Bastille, peuple dans la rue, époque de la Terreur. Se mêler à la foule. Et qui sait... sauver le roi pour changer le cours de l'Histoire. Si Ubisoft n'a bien évidemment rien confirmé, et s'il ne s'agit pour le moment que de suppositions, l'idée se révèle des plus alléchantes. A ça ira, ça ira...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-12-02 20:42
Bon ayez je m'y suis mis suite à sa réapparition en platinum. Quelques quotes avant mon avis

Citation :

Nordine
Techniquement (j'y joue sur 360), Assassin's Creed est en béton armé.
. Je dis bien aucun chargement. On peut aller de Damas à Jérusalem, à pied ou à cheval, sans qu'à aucun moment la galette ne charge ou le jeu ralentisse. Et quand on sait qu'il peut y avoir une méga tonne de PNJ, de décors et de structures tous interactifs, ouille.


Heu si ça loade à mort justement. Quand tu sors d'une ville, que tu entres dans une autre etc… tu as ce passage chiant ou tu es sans décors et tu attends le chargement. D'ailleurs je voulais tester un peu 2-3 autres sorties de ville et malheureusement tu peux pas annuler la sortie. Du coup je suis re-rentré et j'ai eut donc 2 loading (un pour sortir, un pour re-rentrer).
Bon ok y'a qu'à ces moment là que ça charge, et après les assassinats. Mais bon sans qu'est ce que c'est long ! Et encore je joue sur le dur.


Bon j'ai relu tous vos posts et il est vrai AC est un jeu sympa mais pas un grand jeu. Par contre LES gros reproches que je fais au jeu sont, attention j'en suis qu'au 4 ou 5e assassinat

1/ L'anima. Un pote m'en parlait un peu quand il jouait à l'époque. Je pensais que ça serai LA révélation du jeu, et en fait pas du tout. C'est dis dès le départ, et personnellement je trouve que ça apporte rien. Je trouve même les 2-3 phases où on en sort particulièrement chiante

2/ le gameplay. Vous devez commencer à me connaître, je suis un gros bourrin, et quand je dis bourrin, le mot est faible. J'ai fini MGS3 en buttant tous les gardes partout par exemple ^^. Bah AC c'est un peu le même délire dès que je vois un garde, je le butte. Idem pour les fous qui font rien qu'à me taper. Bon des fois une mendiante pour rigoler, et surtout les prêcheurs. Ils me font c*** avec leur salad-in. Donc dès que j'en croise un hop petit assassinat. En plus j'ai plus leur horrible voix qui tourne en boucle. Et c'est là le gros soucis, ok t'es un assassin, mais tu peux massacrer des tonnes de gens (je m'en prive pas), y'a aucune sanction. Dans certaines phases Splinter Cell et surtout dans toutes les phases d'Antonius sans Shadow of Rome, se faire repérer c'est sanction immédiate.
Ici je marrave un garde, hop petite prière pour son ame histoire de pas être repéré, puis je tue son collègue, et aucune sanction. Bon des fois je me fais repéré alors des gardes arrivent, mais hop un bon massacre et je suis tranquille. Bon des fois je reste sur place alors y'a encore plus de gardes qui viennent me gonfler. Mais en règle générale je tue tout le monde pour être tranquille. Et c'est là qu'est le souci. Ok c'est ouvert, mais à aucun moment on ne me force à être plus discret. La 1ere ville, ne connaissant pas le jeu, j'ai joué normalement. C'est-à-dire dès qu'un garde me coursait, j'allais me cacher. J'avais pas compris à quoi servait le foin d'ailleurs. Je suis rentré en me mêlant à des religieux. Mais après ça a été fini tout ça. Des gardes m'empêchent de rentrer ? hop je les massacres et je rentre comme une star ^^

Concernant le jeu en lui-même, je le classerai plus dans les Zelda. Je trouve que y'a quand même quelques points communs, et pas que le cheval. Evidemment c'est pas un zelda mature, ou un zelda où on tue des gens. Mais je trouve la construction du jeu un peu identique. On part de son village, hop on traverse la plaine pour rejoindre une ville, aprrès enquête on a un donjons. Et à la fin de chaque meurtre on gagne une compétence en plus. En plus y'a un system de téléportation une fois atteint le 1/3 du jeu. Par contre c'est ça aussi qui me gène. Je trouve que le jeu souffre des mêmes soucis que Twilight Princess.
La plaine est très très grande et un peu vide. Y'a pas grand-chose à y faire à part chopper 2-3 templier ou des drapeaux (j'y reviendrai).
D'ailleurs petit bug, quand on se téléporte vers une ville, on arrive toujours en haut de celle-ci, au même endroit. Il reste donc un peu de chemin à faire et pas moyen d'arriver par une autre porte qui nous rapprocherait de notre objectif.
Non je m'amuse bien dans ce jeu, c'est pas le jeu du siècles, mais à 30€ va passe bien.
Il est vrai que les mecs se sont totalement laché sur la modélisation des villes, mais paradoxalement je les trouve beaucoup trop grandes. Au début je voulais faire les quêtes des drapeaux, mais une fouille minutieuse est beaucoup-beaucoup trop longue. En plus pour certains on tombe dessus plutot par hasard. Et du coup avec ces villes démesurées, on est quand même amené à faire beaucoup d'aller retour Et aussi y'a des endroits où y'a rien à faire à part massacrer des innocents.

Pour le moment j'ai pas encore trouvé comment tuer discrêtement une cible, même dans l'hopital. En fait le mec m'est tombé dessus alors que je voulais butter les gardes petit à petit pour pas être repéré. Au final j'ai voulu tenter de l'interroger mais en fait on peut pas. On doit forcément les tuer (du coup le mec je l'ai tué à coups de poings).
Bon par contre j'ai pas autant de remords que vous à tuer des gens. Ce sont des salauds point. Pi bon on me paye pour ça, alors voila quoi ^^
Blague à part c'est un jeu et j'ai vraiment pas l'habitude de me questionner devant tel ou tel acte.

Bref un jeu fort sympathique bien que trop long à mon gout. J'attend d'avancer encore plus pour vous donner un avis définitif
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-12-21 00:40
Ayez je l'ai enfin fini. Ce fut pénible sur la fin. Pas que le coté réptitif m'ait énormément gonlfé, mais c'est surtout que ça parle beaucoup trop. Et bon sang devoir se retaper al mouahdin après chaque meurtre au lie de opuvoir enchainer c'est saoulant.

Y'a quelques bugs qui trainent dans le jeu. A un moment en sautant derriere une caisse la caméra est devenue dingue et je suis passé à travers le sol pour tomber dans l'eau......

Le jeu me fait vraiment penser à un zelda et c'est pas vraiment un mal. Par contre j'ai pas capté. Il me manque des succès et je comprend pas pourquoi. Genre le erudit. Faut lire des livres ou un truc comme ça. Mais comment faire ???
Et lucy j'ai pas arreté de lui parler mais pas de succès ???

Citation :

Le 2008-03-25 08:55, Jika a écrit:
Et enfin, je suis absolument sur le c.. à propos de la fin. C'est incroyable de finir un jeu comme ca. Dans la série "pof, je te pose là, et on viendra te chercher pour le 2 pour que tu connaisses la fin", ca se pose là ! Incroyable de finir comme ca... En même temps, ca m'a pas mal parlé cette idée : c'est incroyablement osé, mais finir en laissant le joueur prisonnier du jeu, avec comme seul choix d'éteindre la console, c'est fort. Desmond est prisonnier, et il ne bougera plus avant AC2 : et ben pour le joueur, c'est pareil. Une fin très osée, très risquée, qui frustre autant qu'elle n'épate. Le coup de bluff est réussi, mais l'impression de finir sur une note d'inachevé est un brin vivace.


La fin je l'ai trouvé vraiment raté. Pire que celle de dead space. Après avoir galleré pour finir, hop lucy et l'autre se barre comme ça. Merci au revoir. Envoyez le générique..... surtout qu'il est super long. Et à la fin rien... Chai pas moi, j'ai cherché pendant une demi heure quoi faire. Je pensais qu'on se barrerai, qu'on chopperai lucy. Mais non rien. On tourne en rond comme un con.
Là je dis non. Je regarderai à tout hasard ce qu'ils comptent faire dans le 2 mais j'ai été super décu par la fin et la longueur du jeu.
C'est un peu comme zelda TP, parcourir des grandes plaines c'est sympa une fois, mais tout le temps ça saoule.

Enfin bon un jeu à faire au moins une fois.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-12-21 11:35
Ah ça je vous avais prévenu pour la fin les p'tis amis !

Bon pour le deux, la rumeur prétend que Assassin's Creed 2 se déroulera pendant la Révolution Française... ou Italienne ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-12-22 22:50
Bah je sais pas si t'as prévenu j'avais pas tout lu pour éviter les spoils

Au fait c'est une trilogie ou pas ? parec que si c'est pour se retapper une fin qui tombe à plat....

Je savais pas que y'avais eut une révolution en italie tiens.
_________________

Image


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2008-12-23 00:18
Citation :

Le 2008-12-21 11:35, Erhynn Megid a écrit:
Ah ça je vous avais prévenu pour la fin les p'tis amis !

Bon pour le deux, la rumeur prétend que Assassin's Creed 2 se déroulera pendant la Révolution Française... ou Italienne ?



Hop la petit réponse rapide et qui va bien

Citation :
La suite d'Assassin's Creed est actuellement en développement. Nul n'en doutait vraiment, mais le PDG d'Ubisoft Yves Guillemot l'a rappelé à l'occasion d'une récente présentation des résultats du premier semestre 2008-09. Interrogé par un analyste sur le possible retour d'Altair à l'horizon 2009-10, Guillemot s'est contenté d'un sibyllin "Nous ne répondrons pas à cette question, mais je peux vous dire que nous travaillons dur sur ce produit". Selon les indiscrétions du célèbre analyste Michael Pachter rapportées par Gamespot, cet épisode pourrait se dérouler plusieurs siècles après la première aventure, allant même jusqu'à suggérer que celle-ci se déroulerait au XVIIIème siècle, durant la Révolution Française. Affaire à suivre.


Source : Gamekult


_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 11:30
Et bein nan... ce sera la renaissance italienne :

http://assassinscreed.fr.ubi.com/assassins-creed-2/teaser/

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 19:51
Da vinci code? Non je plaisante
L'époque me plait bien en tout cas
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-04-17 10:41
Nouveau teaser (qui tease bien...) :


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-10-27 13:55
Le premier épisode de la mini-série Assassin's Creed Lineage est en ligne sur YoutubeHD.

http://www.youtube.com/watch?v=Nv45LN5LaVA&feature=player_profilepage

Je me garderais bien de faire mon critique ciné de pacotille, je trouve juste que c'est plutôt un bel effort pour promouvoir un jeu et pour impliquer les futurs acquéreurs dans son univers.


Index du Forum » » Jeux » » Assassin's Creed - la série

519 messages • page
1234567 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)