Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Assassin's Creed - la série
519 messages • page
123456 ... 26
Auteur Assassin's Creed - la série
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-11-23 07:53
J'ai jamais parlé de fin alternative, j'ai juste dit ça:

"quand vous aurez les crédits de "fin" qui se déroulent, attendez qu'ils passent, il y a encore des choses à faire et à découvrir... ".


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-11-23 08:28
Citation :

Le 2007-11-23 07:53, Nordine a écrit:
J'ai jamais parlé de fin alternative, j'ai juste dit ça:

"quand vous aurez les crédits de "fin" qui se déroulent, attendez qu'ils passent, il y a encore des choses à faire et à découvrir... ".





je sais, c'est juste que j'espérais...

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-12-03 15:12
Ayé, fini ce week end Assassin's Creed (impressionant comme le topic est passé rapidement en seconde page... vous boudez tous ce jeu ou quoi ??).

Mon constat est simple, j'ai eu avec Assassin's Creed exactement le même feeling que sur Shadow Of The Colossus. Et pour moi, sachez que cette comparaison est très flatteuse.
Certes le jeu est rapidement répétitif et se prête mal à de courtes sessions. Certes les objectifs sont peu variés et surtout suivent un plan identiques à chaque niveau.
Mais tout est question dans ce jeu de "trip". En gros, on se prend pour Altair et on "vit" le jeu... ou pas.
En ce sens, j'ai trouvé la critique de Rahan sur Gameblog très à propos.
La réalisation est ultime et flamboyante d'un bout à l'autre du jeu. Pour le level design, c'est du jamais vu, en gros, le jeu peut faire office de référence maintenant... Et en ce qui concerne l'ambiance, c'est aussi immersif qu'incroyable. C'est un bonheur de tous les instants. Qui plus est, le scénario est intéressant et prometteur (parce que la fin est tres tres tres ouverte quand même...), j'aime beaucoup le système de combat très "cinématique" et visuel, et la maniabilité est un régal....

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2007-12-03 16:28
J'en suis au deuxième assasinat à Jérusalem, et pour l'instant je suis du même avis que toi Nano. Bien que je ne ressente pas encore trop le coté répétitif vu mon avancement dans le jeu.
Je joue souvent le soir, au casque pour ne pas réveiller ma chérie, et je trip complètement, je suis littérallement happé par l'ambiance et le contexte si inhabituel. Les combats sont esthétiques, mais je trouve quand même que le contre est hyper efficace. Peut être trop, et pousse à n'utiliser que lui pour gagner du temps (sauf sur les toits ou le lancer dans le vide est rapide et rigolo).
J'ai entendu des gens le comparer à Splinter, mais à part le fait qu'on puisse le ranger dans le tiroir "infiltration", ça s'arrête la à mon avis. La ou SC se joue "dans un mouchoir de poche" avec des environnements plutôt confinés et une grande possibilité d'interactions avec les objets présents, AC est plus "aérien et virevoltant". Il utilise moins l'environnement, hormis les batiments sur lesquels on grimpe, et laisse plus place à l'improvisation (en tous cas c'est comme ça que je joue) avec des courses poursuites effreinées avec les gardes. On va à 100 à l'heure on ne sait pas ce qu'on trouvera après le virage, on se surprend à se raccrocher au dernier moment à une corniche ou une toiture ... ou à buter sur un passant qui nous fait trébucher. On pourrait essayer de planifer les endroits ou fuir en cas de grabuge pour chaque mission et préparer son coup minutieusement, mais je pense que le jeu est fait pour être abordé à l'instinct.
Pour moi les deux jeux excellent dans leur spécificités mais diffèrents quand même l'un de l'autre. D'ailleurs malgrès ce que beaucoup reprochent, AC ne resemble vraiment à aucun autre jeu, et c'est ça qui est trés accrocheur.

J'essaie pour l'instant de faire tous les à cotés mais certains me semblent déjà chaud-cacao, par exemple la collecte des drapeaux disséminés un peu partout dans le jeu, le meurtre des 60 templiers ...

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-12-03 17:37
A l'inverse, j'ai abordé pas mal d'assassinats de manière très préméditée. J'ai utilisé à bon essient tous les indices laissées lors des enquètes. J'ai examiné avec soin la localisation des lieux pour mon entrée et ma sortie des scènes de crimes.
Ca a marché deux fois, le reste du temps, le tout a tourné au pugilat. Toutefois, c'est complétment joussif d'avoir tout prévu en avance, et d'utiliser par exemple les passants qui veulent vous aider pour retarder vos assaillants, ou bien encore de faire exprès de passer au dessus d'une toiture abimée, pour que vos poursuivants passent à travers le plafond et tombent dans la rue...

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-12-04 10:58
Allez, quelques petites goodies pour motiver les plus frileux à se lancer dans ce chef d'oeuvre numérique.

Un peu de la soundtrack du jeu :
http://assassinscreed.us.ubi.com/soundtrack/index.php (mot de passe : Target)
Vous aurez 6 des pistes gratos.

Et le spot TV français que je trouve ultra classe avec Massive Attack en fond musical


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-12-04 13:40
Vivement Noel!

Sinon toujurs ce principe de ubs achetés où le nom d'un seul construteur apparait malgré le titre multi.

Pour la BO -sublime- elle est l'oeuvre de Jesper Kyd a qui on doit déjà les BO des Hitman, Freedom Fighters, MK2, Kane and Lynch.

Ce gars là est un génie.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2007-12-11 08:12
Citation :

Le 2007-12-03 17:37, Nano a écrit:
A l'inverse, j'ai abordé pas mal d'assassinats de manière très préméditée. J'ai utilisé à bon essient tous les indices laissées lors des enquètes. J'ai examiné avec soin la localisation des lieux pour mon entrée et ma sortie des scènes de crimes.
Ca a marché deux fois, le reste du temps, le tout a tourné au pugilat.


Il y a des missions ou je ne vois pas comment faire le boulot discrètement. J'ai bien sur essayé de planifier davantage mon assasinat mais rien y fait, repérant les aller-venues et tenant compte des indices collectés en ville. Par exemple pour le 3eme assasinat dans l'hopital d'Acre. Je l'ai refait une dizaine de fois, et ça tourne au pugilat à chaque fois ! Et à chaque fois je m'enfuis avec la moitié de la ville à mes trousses que je met 10mn à semer ...

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-12-11 10:27
Si tu parles de l'assassinat que tu dois faire dans l'hospice où ta cible opère des malheureux, alors je crois bien que c'est justement le tout premier assassinat que j'ai réussi à faire en toute discrétion. Je suis en train de recommencer une partie en mode immersion totale (pas de HUD, pas de cartes etc...) et je vais voir comment procéder de la meilleur manière.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-12-12 19:11
Bon j'ai fêté mon arrivée sur Nancy en faisant une folie, je me suis acheté l'édition collector d'Assassin Creed, celle avec la statuette en résine
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-12-12 23:29
Un conseil Dante, ne te précipite pas sur ce jeu. Prends ton temps, observe, impregne toi de l'univers magnifiquement conté de ce jeu et laisse toi vagabonder comme tu l'aurais fait sur un Shadow of the Colossus ou un Zelda Windwaker

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-12-13 00:35
Ouais enfin c'est un peu dur de s'abandonner à la contemplation quand t'as dix abrutis criant "chien d'infidèle" qui te courent après dès que le cheval galope... J'aime bien Assassin's Creed mais il ne fait rien de son overworld, et pire, il empêche le joueur d'en faire quoi que ce soit avec des choix de design aussi imbéciles, et qui auraient pu très facilement être évités. Et puis même si l'idée de l'Animus justifie intelligemement les contraintes techniques et conventions qu'on trouve souvent dans le genre (temps de chargement, murs invisibles, ellipses narratives, trucs à collecter, HUD et j'en passe), on ne peut que songer à ce qu'aurait pu être le jeu s'il s'était déployé naturellement et en un seul bloc comme Shadow of the colossus par exemple. Bon, s'ils ne l'ont pas fait c'est sûrement que c'était techniquement impossible (y a rien d'une ampleur comparable à St-Jean d'Acre, dans Shadow, par ex) mais c'est malheureux.

  Voir le site web de Pierre
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-12-13 03:35
Au fil du jeu, en rassemblant les souvenirs, Assassin's Creed devient justement "mono bloc", forme un tout d'une fluidité exemplaire.
Ceci s'accompagne de nouvelles compétences et connaissances qui ouvrent de nouvelles dimensions dans l'approche que l'on a du jeu.

Après, c'est un premier jet et le résultat est plus que concluant. La suite promet déjà méchamment.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2007-12-13 07:36
Pour la suite, ils n'ont pas intérêt à refaire les mêmes erreurs (les missions super répétitives) parce que ça ne passera plus c'est sur.
Sinon, tout comme la plupart des gens ici, j'ai adoré le faire, un très bon jeu
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-12-13 08:02
Citation :
Au fil du jeu, en rassemblant les souvenirs, Assassin's Creed devient justement "mono bloc", forme un tout d'une fluidité exemplaire.


Ha en fait je ne parle pas de ça du tout, je parle de la structure ^^ Quand je dis en un seul bloc ça veut dire sans temps de chargements, et plus largement sans ce que l'Animus essaie de justifier et "cacher". Sinon oui, il faut qu'ils bossent sur les missions, mais c'est le problème de la plupart des jeux à structure ouverte : on construit un super monde mais n'arrive pas à le peupler d'objectifs intéressants et variés. Et il faudrait aussi qu'ils bossent sur les dialogues : quand on entend dix fois de suite la même réplique ("je vais te couper la main, sale voleur"), ça détruit en quelques instants l'immersion.

  Voir le site web de Pierre
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2007-12-13 09:01
Je suis d'accord sur les dialogues, c'est souvent les mêmes et au bout d'un moment entendre "mais il est fou, il va se faire mal, qu'il ne compte pas sur moi pour l'aider" ben ça gave (comme disent les jeunes ).
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-12-16 16:17
J'ai commencé le jeu cette après midi, et ce que j'en ai vu pour l'instant me plait beaucoup, même si j'imagine déjà que les caméras vont m'emmerder plus d'une fois

Il s'agit d'un des plus beaux jeux de la console, et l'ambiance est vraiment super bien rendue.

Prochains avis bientôt.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-12-23 18:56
A ne pas lire si vous n'avez pas encore terminé le jeu

En faisant un peu de ménage, je suis tombé sur un bout de papier sur lequel j'avais noté un truc vite-fait.

Là, je me suis rappelé qu'il s'agissait d'un code de base qu'apparemment personne n'a encore trouvé, ou alors ceux qui l'ont fait n'en ont pas causé ici. D'ailleurs,je soupçonne que ce sont les mêmes qui n'ont pas joué au jeu des Vampires en section hors-sujet. ^^

Bref, tout ça pour dire que, si vous êtes curieux, vous remarquerez que le dernier mail présent dans l'ordinateur de la salle de réunion comporte certaines lettres en gras. C'est discret mais zieutez bien et vous constaterez ça par vous-mêmes.

Assemblez la plupart des lettres dans l'ordre d'apparition et vous obtiendrez une phrase clef qui augure certaines choses, en lien avec le sujet du mail concerné...

Pour les grosses feignasses, ce message donne: "On sera là bientôt".

Donc, dans Assassin's Creed 2, l'invasion des vilains aliens/démons va commencer, tin tin tin tiiiiiiiiiiiiiiin!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-03-02 11:04
Je me suis mis à Assassin's Creed. En fait, pour AC, j'ai opté pour en savoir le moins possible. Voilà pourquoi je n'ai quasiment rien lu de ce topic. Et du coup, j'ai été surpris par pas mal de choses, et pour commencer par l'histoire en elle même. Le scénario nous faisant jouer un mec qui doit remonter dans des souvenirs qu'il n'a pas eu pour revivre ce que vivait son ancêtre, c'est malin, car ca justifie plein de choses (l'interface, la structure du jeu, etc.).

Bref, j'ai pas fait grand chose (j'arrive à Damas) mais ce que j'en ai vu m'a vraiment plu. Surtout que le jeu est beau à pleurer, qu'il a une ambiance géniale et surtout qu'il propose un setting original (pour une fois).

Arks
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 12

Hors ligne
Posté le: 2008-03-02 11:31
Citation :

Le 2007-12-23 18:56, Nordine a écrit:
A ne pas lire si vous n'avez pas encore terminé le jeu


Pour les grosses feignasses, ce message donne: "On sera là bientôt".

Donc, dans Assassin's Creed 2, l'invasion des vilains aliens/démons va commencer, tin tin tin tiiiiiiiiiiiiiiin!



A ne pas lire si vous n'avez pas encore terminé le jeu

Ce ne serait pas plutôt un message envoyé par les assassins qui préviennent qu'ils vont venir aider Desmond ?

Sinon AC est effectivement une expérience hors normes, un pur plaisir de joueur dès lors que l'on accepte son côté répétitif.
Un trip expérimental déguisé en blockbuster.


Index du Forum » » Jeux » » Assassin's Creed - la série

519 messages • page
123456 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)