Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Assassin's Creed - la série
519 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 26
Auteur Assassin's Creed - la série
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-01-04 23:25   [ Edité le: 2013-01-05 04:19 ]
Je suis désespoir. Ma sauvegarde étant bloquée dans le présent avec Desmond et m'obligeant à aller voir la fin pour assister à un plantage en bonne et due forme, j'ai effectué les tests suivants :

- Mode sans échec de uPlay : idem.
- Désactivation complète de uPlay (interface ingame etc) : idem.
- Réglages graphiques au minimum : idem.
- Reboot en mode Démarrage sélectif sans les éléments de démarrage et tous les services non-Microsoft désactivés : idem.
- Désactivation de uPlay Cloud : idem.
- Sauvegarde effacée localement puis récupérée via uPlay Cloud : idem.

Et le pire :

- Sauvegarde effacée localement et sur uPlay Cloud pour démarrer une nouvelle partie : plantage juste après la cinématique du résumé des épisodes précédents.

J'ai installé ma GeForce 660 Ti toute neuve et j'ai exactement le même problème.

A noter toutefois : le support technique par mail d'Ubisoft est quand même très sympa même si on sent le "mail type" envoyé aux clients (après tout ça m'arrive aussi au taf), j'ai quand même eu une réponse en plein milieu des fêtes avec deux tests à faire (qui n'ont rien donné).

Je suis limite sur le point de me le prendre sur console tellement ça m'énerve...

EDIT :
Phiew, j'ai enfin réussi à rejouer ! Après avoir supprimé toutes mes sauvegardes, joie ! Apparemment, ceux qui ont le même souci que moi doivent redescendre sur les pilotes nVidia 306.23 en attendant un correctif entre Ubisoft et nVidia. Du coup, je m'assure compléter le jeu au maximum dans ma nouvelle sauvegarde.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-01-05 11:24   [ Edité le: 2013-01-05 11:30 ]
Je l'ai commencé sur PC également, comme j'ai une Geforce 660GTX tu m'inquiète un peu là vu que je joue aussi avec Uplay (version boîte du jeu), j'en suis encore au début : la 2e séquence avec Connor ado.
En tout cas le rendu est vraiment magnifique, hier justement avant d'aller me coucher j'étais en admiration devant cette forêt au petit matin entre la brume et le soleil perçant à travers les arbres, l'effet wow était bien là.

Le gameplay est un peu déroutant comparé aux autres, c'est une autre approche même si on retrouve les fondamentaux, par contre il faudra leur dire à Ubi (comme à Rockstar d'ailleurs dans RDR) que les pumas n'attaquent pas l'homme comme du gibier, je sais que c'est pour ajouter un aspect hostile à l'environnement mais c'est totalement irréaliste. Ok à la limite pour les loups en hiver et les ours mal lunés.


  Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-01-05 18:07
@Manuel :
Tu ne devrais pas t'en faire, si tu n'as pas eu de plantage après le résumé des épisodes précédents, ni après la dernière séquence de Haytam, après que la future mère de Connor reste avec Haytam dans la grotte, alors tout devrait aller comme sur des roulettes.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-01-07 16:07
Bon, alors, après quelques heures de jeu, un premier avis rageux d'un fan de la saga, du moins jusqu'ici.

J'ai découvert AS3 il y a deux semaines après avoir fini à 100% et adoré Revelations, comme les épisodes précédents. Je trépignais d'impatience de démarrer AS3, je me suis volontairement préservé de tout spoil (c'est encore le cas aujourd'hui). J'ai mis les voix en anglais avec sous-titres fr histoire de coller à l'ambiance.

J'ai atteint la dernière mission de la séquence 3 hier soir.

Bon, les points positifs :

- les décors sont vraiment jolis et l'ambiance bien rendue, c'est vrai que ça contraste énormément avec le charme de la renaissance italienne, mais pari gagné pour moi

- j'ai été supris et j'ai assez mal accueilli initialement le perso principal, Haythen (je n'ai pas encore atteint Connor), mais son attitude détachée et son flegmatisme anglais limite jamesbondien me le rend de plus en plus sympathique

- Benjamin Franklin a réussi a m'expliquer pourquoi je fantasmais autant sur les milfs. Merci (mais est-ce que ça valait vraiment 20mn de dialogue ?)

Et c'est tout.

Parce le reste, pour l'instant... il n'est pas passé par le service Assurance Qualité, ce jeu, ce n'est pas possible !

Tout est foireux :
- retour en force du nanar dans les parties contemporaines, genre le père qui se pointe, avec des gros parallèles que tu as bien compris que la relation père/fils allait être le fondement de l'histoire, mais le côté série Z qui était présent dans AS1 remonte en flèche avec le coup de la caverne, attention, je communique avec le temple, mais oui madame, on va chercher la clé façon passe-partout dans Fort Boyard, et en plus, j'ai des super potes, dès que je fais un malaise, ils me collent dans l'animus, trop sympa

- les visages sont quand même bien moches, ça me rappelle les moteurs Havoc d'il y a quelques années, ça va mieux quand on part dans le passé, mais la gueule de Desmond la première fois qu'on le voit, ça fait un choc (surtout que j'avais fini Revelations 10mn avant).

- il s'est passé quoi avec le HUD ??? Ok on modifie le système de vie, je veux bien, mais bonjour l'indicateur de détection, et puis surtout, qu'est-ce que c'est que ce menu d'actions ??? Pourquoi ne montrer que deux boutons sur les quatre ??? J'ai passé 20mn dans les cales du bateau à me battre contre l'autre gusse à l'épée lors de la séquence 1 parce que j'avais oublié que le X servait à frapper... du coup je ne faisais que l'esquiver ou ouvrir sa garde.

- toutes les manips sont foireuses : la recharge des armes ne fonctionne qu'une fois sur deux, dure 5mn, tu rappuies sur le bouton derrière pour viser, ça marche pas, ta jauge a beau etre pleine, il n'a pas fait son anim, alors tu vas te retaper une recharge... Non ! Et la lame !!! Elle ne sert plus à rien ! Fini les OS ??? J'en chie comme c'est pas permis sur les combats, alors que ces parties avaient été affinées au fur et à mesure des épisodes, là, on met tout par terre, et c'est la purge ! 4 mecs sur moi, je me fais démonter (ce qui arrive assez rapidement)

- j'ai parlé de la maniabilité ? J'ai réussi à me casser la gueule du mat dès la séquence 1 ! Tu comprends à peine ce que tu fais dans les combats (belle gestion des caméras !), quand tu passes en furtif à côté d'un garde et d'une échelle, paf, tu montes à l'échelle, quand tu veux t'enfuir, il ne sait même pas monter une pauvre marche parce qu'elle n'est pas dans le masque de parcours (spéciale dédicace mission fufu dans le fort séquence 3 recommencée de nombreuses fois à cause de ce genre ce conneries...)

- tout est mal pensé : le menu de jeu est incompréhensible (déjà que dans les précents, l'ADN était toujours pénible à aller chercher, mais là, c'est l'ensemble), les objectifs secondaires qui apparaissent en cours est tout sauf pratique (bonjour l'anticipation), chaque mécanisme de jeu introduit est un pétard mouillé où tu n'as qu'une envie : t'en débarasser (mention spéciale aux boucliers humains... au bout de 15 essais, j'ai suivi une vidéo youtube où tu pouvais esquiver tout le parcours, grimper la muraille et abattre le boss direct !) ! Ils ont même réussi à me saloper les points d'observation !!! C'est quoi ce système foireux où tu ne découvres qu'un rayon, résultat tu dois combler les trous à pied ! Ca sert à quoi de mettre en place des systèmes qui ne répondent pas à tout ! Et je vous rajoute le crochetage, inutile et chiant, les pages d'almanach, les QTE dans la forêt avec les nanimaux, et encore je n'ai pas encore accès à la chasse, mais je le sens bien ce plan, les écoutes bidons, les bastons où tu envoies 15 fois le type sur la table, elle ne se pète pas, juste à la 16ème, comme ça pour le plaisir...

- bug ! Bug ! BUG ! Entre les pieds dans le vide sur les clochers, le perso qui se bloque, les scènes cinématiques qui te désynchronisent (véridique ! la séquence de la carriole dans la séquence 2, et qui repart en boucle, seule solution : rebooter le jeu), les persos qui te détectent alors que tu es hors du champ de vision, les mecs qui se repositionnent pas correctement... et encore on m'en a raconté d'autres (plus celles listées ici).

NUL !!!!! Qu'on me rende Ezio !!!
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-01-07 21:33
Raconte pour les MILFs
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-01-07 22:28
J'adore, Tonton qui pond un pavé sur ACIII et ses défauts (et quelques qualités), et Rain qui réagit... sur l'histoire des MILF
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-01-08 00:39
Citation :
Le 2013-01-07 21:33, RainMakeR a écrit :

Raconte pour les MILFs


Je veux savoir moi aussi

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-01-08 08:33
Le reste vous vous en foutez bande de gros pervers ?

Le coup des Milfs, c'est Franklin qui te raconte dans un argumentaire bien foireux que les femmes mûres expérimentées sont bien plus intéressantes que les jeunes, avec une belle métaphore sur les champs labourés... la classe.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-01-08 09:09
Moi, perso, je ne m'en fous pas. Loin de là.

Je suis gros fan de AC, et je viens de finir Revelations (j'y reviendrai), mais là, tu me fais super peur.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-01-08 09:38
Bon, j'ai avancé un peu (séquence 5), j'ai enfin pu prendre en main Connor, et c'est déjà mieux. Les ficelles scénaristiques sont un peu grosses, mais elles fonctionnent, je trouve tout de même que les premières séquences avec Achilles sont un peu expédiées, ça aurait mérité un peu plus de travail (comment le connait-il ? Il sait qui est son père ! Pourquoi a-t-il un mur avec tous les portraits des templiers dans sa cave ?

Gros temps fort du jeu, je me doutais de plus en plus du twist avec Haythen sans n'avoir aucune certitude, et pour le coup, la cohérence dans les propos depuis les premières minutes du jeu étaient réussies (il parle toujours de l'ordre sans jamais entrer dans les détails), et j'espérais très fort ce retournement de situation, j'ai donc vraiment adoré le moment où il intronise Lee chez les Templiers avec la bague (le "wait ! what ???" de Desmond est excellent juste au moment de la synchro). Vraiment très bon.

Je ne suis pas un fan de la culture indienne, mais j'ai assez aimé la séquence Yakari avec le jeune Connor. La chasse est moins lourdingue qu'il n'y parait, mais à la longue, j'ai peur que ça s'essoufle. Le parcours dans les arbres à l'air intéressant. Les combats ont l'air plus accessibles avec Connor (la baston lors de la première renconre avec Achilles a été plus facile alors qu'ils sont un paquet).


Bref, moins rageux qu'hier, à suivre. Mais de gros défauts subsistent.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2013-01-08 11:00
En fait j'allais poster hier pour te dire que vers la séquence 5 les défauts s'estompent (mes certains restent, comme les bugs).

Sinon, j'ai pas mal avancé : séquence 9 (20H de jeu). Le jeu souffle vraiment le chaud et le froid, j'ai du mal à avoir un avis tranché.

Pour commencer, le scénario est, je trouve, vraiment mince. Je pense que si on ne s'occupe pas des missions annexes, en moins de 10H (dont 5H à jouer le prologue avec Haytham) on torche le jeu. Ça donne un ratio quête principale/missions secondaires vachement déséquilibré. Heureusement, les quêtes secondaires sont souvent très réussies, comme les missions domaine ou les attaques de fort.
L'ambiance également est très réussie, et le jeu offre ce que j'attendais de lui : participer à de grands moments de l'Histoire (la Tea Party, les batailles de Concord/Lexington/Bunker Hill...). Même si encore une fois, ces passages sont parfois trop courts.
La frontière est également très réussie, il y a vraiment beaucoup de choses à faire (j'ai bien aimé les missions des frontaliers, qui jouent avec les légendes). Et ça a déjà été souligné un peu partout, mais le combat naval est énorme, mon petit de 3 ans adore me voir jouer au pirate.

Mais c'est vrai qu'en voulant remettre les choses à plat, Ubi a à mon avis introduit de gros défauts dans le jeu :
- Les combats sont encore plus simples : le contre/exécution marche sur 90% des ennemis, et pour les autres le contre désarmement/bourinage fonctionne.
- L'artisanat ne sert quasiment à rien, ou alors j'ai raté quelque chose. Les objets fabriqués se revendent moins chers que les peaux d'animaux ! Je pense que je pourrai crafter des armes dans pas longtemps, mes je ne comprends pas à quoi servent les autres recettes.
- La musique. Non pas qu'elle soit nulle, mais elle est vraiment trop discrète. Le jeu me donne envie de relancer AC2 et de me promener sur les toits en écoutant les superbes musiques d'ambiance de Jesper Kyd :


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-01-08 11:41   [ Edité le: 2013-01-08 12:18 ]
@Tonton Ben :
Concernant Achilles, il y a beaucoup de background dans la bibliothèque de l'Animus, alimentée par Shauwn (certains de ses propos sont à se pisser dessus).

Je ne spoilerai pas mais il s'est passé pas mal de choses entre la fin de la séquence 3 et le début de la séquence 4 et on en apprends plus via la bibli de l'Animus au fil des évènements (j'avais aussi percuté quand Achilles parle d'Haytam à Conor et que ce dernier sait qui est son père. Cependant, si je ne m'abuse, la mère de Conor était une Assassin et dès qu'elle a appris dans quel camp était Haytam, elle a mis fin à leur (courte) relation. J'imagine qu'elle a dû en parler brièvement à Conor quand il était gamin. D'ailleurs un truc me chiffonne : dès qu'on joue Conor, il a quoi ? 4 ans ? Et quand il rejoint Achilles, il a... 13 ans ?

Malgré ça, en recommençant ma partie, j'ai toujours autant le pied en y jouant, malgré ses problèmes. Et sinon oui, y'a des dialogues assez crus avec Benjamin Franklin.

Sinon Tonton Ben, si tu joues sur consoles, la plupart des problèmes techniques évoqués ont été corrigés par le patch 1.02. Si tu joues sur PC, ces mêmes soucis sont résolus par le patch sensé être sorti le mois dernier. Sauf qu'il n'est toujours pas dispo.

@maxxxxx :
Si tu es à la séquence 9, ne progresse plus dans la quête principale et fait TOUTES les missions du domaine possible, notamment les quêtes d'Achilles, car c'est à ce moment seulement que tu peux améliorer l'un des artisans en effectuant toutes ses quêtes.

Je m'en suis voulu du coup d'avoir manqué tout ça dans ma partie précédente... en fait, il faut faire toutes les quêtes domaine à chaque fois que c'est possible, entre chaque mission / saison. Elles sont très sympa d'ailleurs et permettent de faire évoluer les compétences de chaque membre du domaine.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-01-08 11:51
Et bien justement, tous ces éléments, lorsque tu suis les scènes cinématiques principales, on n'en parle pas.

- La mère de Connor est assassin ? Ah bon ? La seule référence aux assassins est la matriarche qui parle du symbole et qui ne semble pas savoir à quoi ça correspond, ainsi que la pomme (c'est une pomme, d'ailleurs ? On ne dirait pas, juste un artefact non létal ?) Donc ça arrive un pue comme un cheveu dans la soupe.
- Que Connor connaisse son père (de nom, je ne sais plus s'il reconnait son portrait, parce qu'à ce moment-là, ce serait quand même un gros fail), ok, sa mère a pu lui dire, mais que Achilles le sache et connaisse la vie de Connor, ça je ne le comprends pas.
- je trouve tout de même que les protagonistes changent trop brusquement d'attitude : quand tu joues avec Haytham, il est mesuré et civilisé, et Lee a l'air plutôt fréquentable, et quand tu les revoies après le twist, Lee a une tête de psychopathe, et Haytham a l'air d'avoir complètement succombé au pouvoir. Ca peut tout à fait s'expliquer, mais ça manque un peu de liant, de transition.

Je crois que le jeu ne prend pas assez son temps, en fait, pour amener l'histoire qui est très intéressante en soi. Alors que pour Ezio, c'était bien plus posé (souvenez-vous de ses débuts avec son père, la lettre, la pendaison...), même lorsque les évènements se bousculaient.

_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2013-01-08 11:52   [ Edité le: 2013-01-08 12:02 ]
Il y a aussi quelques dialogues pertinents un peu plus tard, dans lesquels Connor demande à Achilles comment l'ordre des assassins en est arrivé là.
Et j'avoue que je n'avais pas tilté que la mère de Connor était une assassin.
Pour la pomme : il y en a plusieurs, et elles ont des pouvoirs différents

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-01-08 12:32   [ Edité le: 2013-01-08 12:37 ]
@Tonton Ben :
Ca m'a choqué aussi que les personnages évoluent ainsi aussi brutalement, mais pour Charles Lee, personnellement je ne suis pas autant surpris : il n'attendait que ça d'être un Templier, avec toutes ses courbettes et ses mots très lèche bottes auprès d'Haytam pour que ce dernier lui permette de rejoindre l'Ordre et n'a jamais ouvertement dit quoique ce soit en faveur des Indiens. Pour Haytam, je pense que les mots de Braddock quand il l'achève l'ont perturbé au point d'en faire son Crédo : "Si nous avions manié les armes plus souvent pour y parvenir, nous serions en paix !", et Haytam de dire "Sur ce point, je te rejoins" en lui plantant sa lame dans le bide.

Mais sinon oui, y'a quand même de grands retournements. Et le type que l'on tue au tout début à l'opéra, était apparemment un grand maître Templier.


EDIT :
Et comme le dit maxxxxx, on apprend pourquoi la confrérie des Assassins est dans cette situation (mais je l'ai su d'abord via la biblio de l'Animus).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-01-08 20:50   [ Edité le: 2013-01-08 20:56 ]
ça m'énerve, il me manque 29% de la zone nord de Boston pour libérer entièrement la ville et pourtant j'ai TOUT fait, enfin plus rien n'apparaît sur la carte en tout cas, c'est énervant.

En tout cas je confirme pour les combats, je suis plus efficace que dans les autres AC, j'arrive à libérer les forts au rentre-dedans sans prendre quasiment aucun coup, j'affectionne tout particulièrement le tomahawk , je n'ai pas encore essayé la lance à corde.

Pour ce qui est des bugs j'ai moi aussi rencontré le coup des gardes qui ont des yeux derrière la tête ou des bras qui tiennent en l'air lors de conversation, rien d'autres de bien notable, en même temps le moteur semble être une version boosté des anciens AC, donc certains aspects commencent à vieillir, même si le rendu est toujours très bon.

  Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-01-08 20:56
La dague à corde est rigolote perché sur un arbre, quand tu plantes ta cible et que tu recules...

Batman (Arkham City / Asylum) approved !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-01-11 13:16
Quant à moi, j'arrive après la bataille et je viens de terminer Assassin's Creed Revelations.

C'est marrant, car on m'a souvent présenté cet épisode comme l'épisode de trop, et en fait, je l'ai adoré. Je l'ai d'ailleurs trouvé supérieur à Brotherhood dont le scénario m'avait paru faire du surplace.

Là, la trame principale de Revelations me paraît plus riche, plus rythmée, et les histoires de Ezio à Constantinople m'ont captivé. J'ai également trouvé que le personnage paraissait plus humain dans cet épisode, avec en particulier son histoire avec Sophia ou alors la rétrospective qu'il peut avoir sur sa vie complète. Et c'est là que c'est vraiment poignant, car la vie de Ezio, on l'a connue. De sa naissance (ACII) à sa vieillesse (ACR) en passant par son ascension au titre de Maître Assassin (ACB), on a suivi ce personnage du début à la fin. Et du coup, le lien qu'on peut avoir avec Ezio est très fort... En effet, suivre la vie complète d'un personnage n'est pas si courant que ca dans un jeu vidéo. Du coup, Ezio a une épaisseur incroyable, et on s'attache fortement au Florentin. Je redoute du coup l'arrivée de Connor à la place de Ezio dans AC, l'assassin italien étant pour moi un des persos les plus réussis de cette génération de consoles. Mais bon...

J'ai également beaucoup aimé la convergence entre les destins de Altair et Ezio. Comme si ACR devait conclure un acte de la série. La boucle est bouclée. Du coup, l'ensemble fait un tout, et le jeu ne se termine pas sur un cliffhanger. Ainsi, même si le jeu ne contient pas de vraies révélations contrairement à ce que son titre annonce, il s'agit d'une belle conclusion à l'arc narratif Altair/Ezio.

En ce qui concerne le gameplay, c'est très similaire à ACB, et les rares ajouts (les bombes, les séquences de Tower Defense, le crochet....) sont anecdotiques. Mais ca reste toujours aussi plaisant, et la grimpette sur les toits de Constantinople demeure un pied absolu. Mention spéciale pour les deux ou trois derniers actes du jeu qui bouleversent pas mal l'aventure (des séquences inhabituelles, comme celle de Cappadoce) et surtout une séquence de fin (le combat contre Mahmet) très rythmée.

Bref, ce ACR représente pour moi une conclusion vraiment agréable à l'épopée de Ezio.
Espérons que celle de Connor me captive tout autant...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-01-13 04:55   [ Edité le: 2013-01-13 04:56 ]
Je viens d'arriver à la séquence 11 dans ma nouvelle sauvegarde et j'en suis à 89% de complétion (et 100% de base de données).

Ayant effectué toutes les missions du Domaine, j'ai aussi (gros spoil, ne pas lire) assisté à la mort et l'enterrement d'Achilles. Et j'en ai eu les larmes aux yeux. Ça ne m'était pas arrivé depuis Lost Odyssey.

Dire que j'avais loupé autant de choses dans ma première sauvegarde...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-01-14 10:44
Bon, nouvel état des lieux à la séquence 6.

Ca va un peu mieux.

- La frontière et les nanimaux, c'est rigolo.
- Les bateaux, c'est chouette.
- la dague à corde, c'est fun.
Par contre :

- les combats sont toujours aussi atroces, je ne comprends pas comment vous vous en sortez sans prendre un coup, je me fais péter grave sur les prises de fort, pas une seule de réussi pour l'instant ! Ca dépend de l'inventaire ou ça ira mieux avec les assassins en support ?
- les parcours sont assez pénibles, je me ramasse facilement et je galère à distinguer où je peux grimper. Le nombre de fois où le perso reste planté comme un âne à cause d'une bordure ou d'un rebord alors que je suis en poursuite...
- les activités autour des artisants ont l'air chiantes à mourir, je n'arrive pas à me passionner pour cette partie (c'est un herbo/alchi l90 de WoW qui vous le dit), en fait, je crois que c'est surtout à cause des menus, celui de l'artisanat et de la revente est particulièrement mal foutu, je n'y comprends rien


On sent bien qu'AS3 a été développé en parallèle d'AS2 et suivants, je trouve que la partie parkour et combats a totalement régressé depuis les épisodes précédents. Par contre, l'univers de jeu est totalement réussi. Connor n'a pas la classe d'Ezio, évidemment, mais il est tout jeune, si on se souvient d'Ezio au début d'AS2 (avec sa tête d'ado et son gros nez), c'était pareil, il ne la ramenait pas beaucoup et découvrait la vie.

Alors, oui, Connor fait assez abruti au premier abord et semble toujours subir les évènements, mais dans le contexte, le choc des cultures, c'est finalement assez logique, et ses attitudes sont assez réalistes. Il est méfiant, parle peu, sautille toujours sur lui-même comme s'il était sur ses gardes, et fait des conneries, ça peut donner pour la suite. Le côté rassembleur de péons avec les missions artisans fait un peu niais (les fermiers, par exemple), mais d'un autre côté, il prend des décisions, même sa façon de s'exprimer dans ces moments-là est cohérente. La caractérisation du personnage est séduisante.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image



Index du Forum » » Jeux » » Assassin's Creed - la série

519 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)