Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Assassin's Creed - la série
519 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 26
Auteur Assassin's Creed - la série
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2012-11-02 10:09
C'est un bon topo que tu nous a fait là, il me tarde qu'il sorte sur PC où il devrait être somptueux .

ça me dérange pas qu'ils aient copiés le coté exploration et chasse de red dead redemption, bien au contraire même, ce jeu est l'un des premier qui m'a donné l'impression d'une nature crédible avec ses éléments dynamiques comme le temps qui change, les animaux de toute sorte au comportement plus au moins crédible (sauf les carnivores qui attaquaientt systématiquement dès qu'on s'approchait, pas très réaliste). En plus il y a les saisons dans ce ACIII, ce qui ajoute encore à l'immersion comme tu l'as décrit.

  Voir le site web de Manuel
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-11-02 10:42
Tu nous l'as bien vendu là...

Je crois que je vais passer directement au 3 et faire l'impasse sur Brotherhood et Révélations.

Sinon, il y a toujours les points de vue panoramiques dans cet ACIII ? (non parce qu'a priori, Boston avait l'air un poil plus plate que les cités des précédents volets)

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-11-02 11:02
Tu parles des points d'observation pour te synchroniser et agrandir la carte? Oui, il y en a toujours, ils ne sont pas super hauts en effet, mais cet élément de gameplay présent depuis le début de la série est toujours là. ^^

J'y retourne, j'en suis désormais à 9 h de jeu, je débute la séquence 7, et j'ai fait 22% du jeu seulement ^^
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-11-05 11:28
Assassin's Crred I, j'avais kiffé malgré ses défaut cité ici et là, j'ai adoré visité les différente ville aux ambiance bien marqué et cette plongé ludique dans l'histoire.

Avec Assassin's Creed II, j'ai prit mon pied, le jeu n'a pas vraiment de défault pour moi. Les problème du premier ont été corrigé, plein de à-coté et mission secondaire ont été mit en place. Un des très grand jeu de cette gen à mon goût.

Brotherhood était dans la continuité et même si j'étais attristé que l'on ne soit limité qu'a une seule ville (grande et varié cependant), j'ai apprécié les divers ajout comme la gestion des assassin et les défi de synchronisation, qui incitée le joueur à abordé le jeu différemment, mettant ainsi en avant les différente possibilité d'approche d'une mission. De plus le scénario qui prolonge la rivalité entre Ezio et les Borgia est bon et se laisse suivre sans problème.

Revelation lui m'a vraiment déçu. Outre le fait de n'être limité encore une fois qu'a une seule ville, cette dernière se montre très ennuyeuse et pas varié, il y a peu de rajout et l'histoire principale basé sur le conflit entre le jeune Soliman et sur la succession est sans intérêt (dommage car historiquement Soliman est un personnage très intéressant). En fait le seul truc vraiment positif du titre est qu'il conclu l'histoire de Ezio, nous en apprend plus sur Desmond et révèle ce qui est arrivé à Altaïr. Pour le reste c'est du réchauffé en moins bien.

(vous aurez noté que je ne parle pas des mode multi joueur et ce pour une bonne raison : je suis une quiche complète, le mode multi est bon mais j'y suis tellement nul que ça annihile mon plaisir)



Assassin's Creed III, j'y prend vraiment un pied énorme (fini acte 5). Pour faire simple, c'est le 2 mais en mieux, encore plus varié dans les possibilité, les situation et dans le gameplay. En fait je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que dit Mario86, juste quelque petit truc.
Ce n'est pas toujours facile de gagner de l'argent, ou plutot, il a d'un coté le fait de vite partir car tout coute cher et de l'autre le fait que en gagner demande de s'investir un minimum. Parce que les ennemi ne laisse que des pieccette insignifiante et il faudra vraiment passer par le commerce pour avoir des sommes convenable (éh oui, fini la rentré d'argent régulière). Alors après y a les coffre au trésor, mais comme je l'ai dit tout coute cher et ces dernier ne fourniront pas forcément beaucoup d'argent. C'est pas forcément un mal dans la mesure ou dans les précédent les rentré d'argent devenait trop facile et importante avec le temps.
J'aime beaucoup l'exploitation des décors de ce volet, notamment la nature, se cacher dans les herbes haute ou dans les arbres avant de bondir sur ça proie, ça offre un coté predator.
Et le scénario et prenant, on retrouve d'ailleurs avec plaisir ce coté non-manichéens propre à la série.


Et j'adore mais je met sous spoiler por laisser la découverte au autre

les bataille navales qui sont vraiment intense et bien foutu, si les dev décide de faire un épisode maritine à la pirate des caraïbe ou décide de développer une suite à Pirate de Meier en reprenant ce style de bataille, je signe direct

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2012-11-05 14:11
J'en suis également à la séquence 6, et impossible de se tromper, ce jeu est bien un Assassin's Creed. Et donc il présente les mêmes défauts : dans le but de ne pas perdre le joueur, les premières séquences ressemblent à un tutoriel géant. Et ingurgiter toutes les nouveautés (la chasse, les nouvelles armes, les nouvelles commandes, la refonte de l'interface, le système de combat, le commerce, la gestion du domaine...) est un poil lourd.

Heureusement Ubi a eu une excellente idée pour le début du jeu, et si je m'étais un peu spoilé avant de commencer (je savais qu'on incarnait pas tout de suite Connor), je ne me doutais pas que cette partie du scénario serait si importante, et avec autant de rebondissements.

Donc mes premières heures de jeu ont défilé à toute vitesse, le contexte historique me plait énormément, et se balader dans les arbres est un vrai bonheur. Et la base de données est encore une fois énorme, chaque bâtiment, événement ou personne que l'on rencontre est intégrée à la base de l'Animus, et accompagnée d'un petit texte (souvent assez marrant) écrit par Shaun.

En bref, je m'éclate, je suis déboussolé, je ne sais pas où donner de la tête : ça part sur de bonnes bases.

(Et je plussoie ce que dit Mario86 sur les effets climatiques. Il faut voir le pont d'un bateau sous la pluie battante d'un orage déchainé...rhaaaa)

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-11-06 10:33
Je l'ai terminé cette nuit. Enfin la trame principale, car sur l'écran de chargement de partie, on m'annonce 40% d'achèvement global. Ça m'a pris, à quelques minutes près, pile poil 15 heures, donc un peu trop court à mes yeux, surtout que les 5-6 premières séquences m'avaient bouffé dans les 9 heures, du coup je m'attendais à un titre tapant dans les 20 heures, comme Assassin's Creed II en son temps. Passé le fait que les 3 dernières séquences sont lamentablement expédiées, et que la fin est encore une fois alambiquée, bien que contrairement à certains tests, je ne voie absolument pas où se trouve l'ouverture vers un futur épisode, je pense devoir compter sur le double d'heures, à l'aise, pour compléter le jeu à 100% tant il y a à faire. Même si le système de restauration des cités me manque un peu, il faut l'admettre, ce n'est pas le boulot de Connor et je pense que je m'accomoderai sans problème des innombrables quêtes annexes. J'aime déjà énormément les batailles navales qui sont incroyablement jouissives, alors qu'on n'en attendait sans doute pas autant d'elles, et je pense qu'il y aura suffisamment de variété dans les quêtes indiquées par les innombrables icônes de la carte pour ne ressentir aucune répétitivité.

D'un point de vue documentaire, le jeu est là aussi très riche, comme dit ci-dessus, par contre les annotations perso de Shaun n'ont rien de nouveau, il se permettait déjà de tout commenter avec cynisme et ironie dans les précédents volets. Mais il est assez amusant de noter son parti pris concernant chaque fait, lieu ou personnage lié à la couronne britannique, en effet.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-11-08 22:15
Pendant ce temps, je jouais à AC Revelations et lorsque ma sauvegarde devint inutilisable (alors que j'étais à 60% de la trame principale), j'ai laché l'affaire.

J'avais déjà eu ce problème de saves corrompues sur un épisode précédent. Plein le c... des sauvegardes pourries sur les AC.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-08 22:39
Citation :
Le 2012-11-08 22:15, Jika a écrit :

Pendant ce temps, je jouais à AC Revelations et lorsque ma sauvegarde devint inutilisable (alors que j'étais à 60% de la trame principale), j'ai laché l'affaire.

J'avais déjà eu ce problème de saves corrompues sur un épisode précédent. Plein le c... des sauvegardes pourries sur les AC.


Argh, désolé pour toi. J'allais vanter les mérites de jouer sur PC et notamment Steam avec Steam Cloud, mais une fois ma sauvegarde s'est corrompue sur un jeu et elle a été uploadée sur mon Cloud. Du coup, j'avais bien un backup. Mais un backup de sauvegarde corrompue. Gné. Donc non, jouer sur PC, c'est pas toujours plus mieux.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-11-08 22:51
Il y aurait de gros problèmes de sauvegarde sur Liberation également, apparemment. Cela dit, je n'ai jamais rencontré le moindre bug sur le moindre Assassin's Creed (et j'ai fait les cinq sur PS3 et celui sur PSP à fond), donc j'ai envie de continuer de croire en ma bonne étoile.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-09 10:51
Idem, jamais eu de problème de mon coté sur les AC, j'ai fait le 1, 2 et Brotherhood sur 360 et Revelations sur PC (et Liberation sur Vita). Mais bon, après ce qui est arrivé à ma Vita, je préfère rester prudent (un backup par semaine).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-11-09 11:43
Dites moi, je viens de voir qu'avec Assassin's Creed : revelations, il y avait le 1° épisode aussi. C'est un code DLC ou le jeu est vraiment sur le disque (sur ps3)?

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-11-09 13:01
Le jeu est inclus sur le disque, tu peux l'installer sur ta console sans code (il n'y en a pas, l'installation se fait depuis le blu-ray) ; par contre il faudra utiliser le disque de Revelations pour le lancer.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-11-09 14:30
Nickel! Merci.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-11-09 15:57
Bon je doit dire que je suis assez agacé. Agacé parce que j'ai beau aimer le jeu, j'ai subit et subit plusieurs big qui ont salement tendance à casser mon immersion.

- Un convoi qui reste en situation "attaqué" et que je ne peut pas sauver puisqu'il n'apparait pas sur la carte
- j'ai beau m'équiper de 2 flingue, a chaque fois qu'il y a un chargement ou un truc du genre, je me retrouve avec un seul flingue.
- des soldat qui m'attaque directe sans raison a peine je passe devant eux, et quand je dit sans raison c'est vraiment raison.

ça et d'autre détail, Connor qui se retrouve cheveux rasé sur certaine cinématique, Connor qui se retrouve avec les habit du début de jeu lors des cinématique qui utilise pourtant le moteur du jeu, un terrible bug lors de la mission de Desmond, des mission mal placé dans le scénario ou dans le temsp ("Je doit faire mes récolte." En plein Hiver !! La mission bonus de la PS3 qui est vraiment mal placé dans le temps et créé un beau spoil), les outil de crochetage qui se place bien au dessus de la serrure...

ça m'agace d'autant plus que je n'ai jamais subit de tel truc dans les précédent épisode.
Et je doit avouer être déçu de New York pour le moment, avant les Assassin's Creed avait des ville très distincte dans leur ambiance, là j'ai du mal a voir une vrai différence (bon après je suis en plein hiver).

Le jeu reste bon, mais ça casse l'immersion, ce qui est la base du charme des assassin's Creed.
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-11-09 17:22
Je n'ai jamais trouvé où était la mission supplémentaire exclusive à la PS3. J'ai pas cherché non plus, mais je veux dire, je suis jamais tombé dessus comme ça au fil de mes pérégrinations...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-11-09 19:06
Citation :
Je n'ai jamais trouvé où était la mission supplémentaire exclusive à la PS3. J'ai pas cherché non plus, mais je veux dire, je suis jamais tombé dessus comme ça au fil de mes pérégrinations...


Ces jouable :

après avoir sauvé Washingthon du premier attentat (lors de la pendaison). Le hic c'est que lorsque tu la déclenche, Connor engueule Washington en disant un truc du genre "comment osé vous me faire appel après ce qui s'est passé à Worsmouth ?!" alors que scénaristiquement, je suis partie pour le prévenir des risque d'attentat lié au templier.


Du coup ça m'a salement spoilé un événement à venir.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 15:35
Bon, ça y est, AC 3 préco sur PC, je l'ai logiquement après demain ou le 22, date officielle. J'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte (et vivement un fix pour le crash de sauvegardes d'AC Liberation que je continue ma partie !) !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 17:23
J'ai reçu le mien hier en coffret Join or Die.

Je finis Revelations, et j'enchaine.

A l'année prochaine.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-30 08:24   [ Edité le: 2012-11-30 08:33 ]
En attendant la livraison de ma Wii U (la présieuze, pas de vilain Hobbit joufflu pour me la voler), j'ai continué ma partie d'AC 3. Tellement absorbé que j'étais, j'ai été jusqu'au début de la fin (disons tout ce qui se passe avant l'épilogue).

Seulement, c'est à ce moment que "AC3SP.exe a rencontré un problème et doit fermer". Je relance, me retape les dialogues. Bam, idem. Nom de ^@~#{ de "io{]~#@ d'enfant de ses parents !

Pour ceux qui ont déjà fini le jeu, j'ai terminé la séquence 12 et mon jeu plante systématiquement pendant la cinématique où Junon montre à Desmond ce qu'il va se passer s'il accepte le plan de Minerve. Le jeu plante juste après. Argh !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-11-30 18:29
eh après ce qui se passe si tu veut savoir

Desmond décide de ne pas suivre le plan de Minerve, car au final c'est une boucle sans fin. Il décide donc de toucher le globe, sachant que ça va le tuer, et lance ainsi le programme de Junon qui protège la terre des rayonnement solaire.
Desmond meurt, est Junon est libéré.

et après tu retrouve un épilogue ou Connor voit les anglais partir, mais à coté l'esclavage continuer et son peuple partie, leur terre ayant été vendu à des blanc ("les anglais n'étant plus la pour nous subvenir, il faut qu'on trouve des moyen de survivre")


Index du Forum » » Jeux » » Assassin's Creed - la série

519 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)