Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Assassin's Creed - la série
519 messages • page
1 ... 3456789 ... 26
Auteur Assassin's Creed - la série
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-04-13 14:19
J'ai fini AC Brotherhood il y a deux semaines. Je suis encore sur le cul : le jeu est réellement important niveau scénario, ce n'est vraiment pas un spin off mais bien la suite du 2. Et comme toujours, on se tape un cliffhanger de la mort puis un générique d'environ 10 voir 15 minutes, puis le jeu sauvegarde enfin et on peut retourner explorer tous les lieux librement.

J'ai adoré Brotherhood de bout en bout, il est en revanche beaucoup plus facile que le 2, notamment dès que l'on obtient le soutient des Recrues. A ce propos, le leveling des recrues est assez sympa, bien que simpliste .

Maintenant, la suite bon sang !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-04-15 11:33
J'ai avancé un peu dans ASII hier soir, je suis pour l'instant moins impressionné que lors du 1, surtout en ce qui concerne les graphismes. Le premier avait une empreinte visuelle très forte, pour l'instant, Florence est plus conventionnelle, pourtant bien plus chargée graphiquement, mais je ne sais pas pourquoi, ça m'impressionne moins.

De même, les visages des personnages sont moins réussis. Ezio a vraiment une de ces tronches ! Son petit frère est pas mal non plus, sa soeur et sa mère ne sont pas mieux. Par contre, son père me rappelle très fortement un acteur, je n'arrive plus à savoir qui, pour l'instant c'est pour moi le plus réussi. Même Lucy a changé !

Leonardo me fait bien marrer, en tout cas, je sens que je vais bien m'amuser avec lui.

Par contre, le passage de l'exécution des trois membres de la famille d'Ezio, ouch ! Surtout le petit frère de 11 ans, il n'y sont pas allés de main morte, même si on ne les voit pas vraiment agoniser avec la trappe de l'échafaud.

Pour l'instant, j'accroche bien, même si je reste sur une meilleure impression du premier. En tout cas, j'insiste, il faut commencer par le début de la série.


_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-04-15 17:55
Tonton, sur la version UK game of the year edition, j'y ai joué avec les voix italiennes et les sous-titres anglais. Chose amusante, je discutais le week-end dernier avec le copain de copains qui bosse chez Ubi, (à un niveau pas dégueu d'après ce que j'ai compris), et il était étonné d'apprendre cette singularité de la version UK.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-04-15 19:10
@chatpopeye :
En parlant de ça, je trouve amusant que dans AC 1 et 2, Desmond fasse des remarques de certains mots restés en Arabe et en Italien que l'Animus ne parvient pas à traduire correctement, ce que Lucy ou autre explique comme étant un bug de traduction.

Finalement, ce "bug" m'a toujours immergé et le fait que les personnages décrivent ces morceaux d'Arabe et d'Italien non traduits comme étant un bug est vraiment sympa, un détail appréciable, même si c'est un tout petit rien du tout.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-05-03 11:17
Bon, je m'amuse comme un petit fou avec AS II gamme of the year edition avec toutes ses DLC et ses voix en italien, j'ai donc commandé brotherhood sur zavvi, il n'était pas cher, sauf qu'il est en rupture.

En attendant le restock, pensez vous que ce jeu puisse aussi sortir en edition GOTY ? Dois-je m'attendre ou me rabattre sur l'edition normale des qu'elle sera à nouveau dispo ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-03 12:54
@Tonton Ben :
Sur PC, Brotherhood n'existe qu'en version GOTY avec tout inclus (pour rattraper le retard de la version PC). Je n'ai hélas pas d'infos sur la version consoles...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-05-08 16:50
Les gens, je crois que je vais péter les plombs sur ce jeu. J'ai besoin d'aide !
J'en suis à la fin du jeu, et là...

j'ai récupéré toutes les pages du codex, je les ai mises sur le mur, j'ai tourné les pièces pour faire apparaître la carte du monde, et visiblement, je suis censé voir Mario qui m'emmène pour la dernière mission. Sauf que d'une part, je devrais avoir placé au préalable la pomme sur son socle, devant le mur, mais que je ne dois pas l'avoir (alors que j'ai fini la mission précédente, enfin je crois...), d'autres part, il n'y a pas de Mario. Une fois que le puzzle est reconstitué, il n'y a personne dans la pièce. Et la carte ne m'indique rien

Quelqu'un sait-il ce qu'il se passe ?

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2011-05-08 18:03
Hello, bon je ne me rappelle plus trop du jeu. Néanmoins je me rappelle que j'étais persuadé d'avoir bon sur le mur; mais en fait, non faut bien regarder les jointures surtout, n'hésite pas à passer en vue à la première personne, pour bien vérifier chaque morceau.
Enfin voilou après tu as une cinématique qui s'enclenche
j'adore les sushis.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-05-08 18:34
Oui, mais non. Je ne peux plus faire pivoter les pièces, donc je suppose qu'elles sont bien mises...

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2011-05-08 19:54
Arg, ben désolé je ne pourrais pas t'aider alors ^^

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2011-05-09 08:25
Tu t'es déjà battu contre Rodrigo Borgia ? Dans mes souvenirs, il faut d'abord être intronisé dans la confrérie des assassins, et seulement à ce moment tu te retrouveras dans la villa avec Mario, Machiavele...
Et je viens d'enchainer AC2 et Brotherhood, et il faut absolument que je revienne donner mon avis sur ces 2 jeux exceptionnels.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-05-09 18:18
Alors,
Je me suis battu contre Borgia, j'ai été intronisé, j'ai fait le saut de la foi, et après, je ne me rappelle plus. Ce qui est dingue, c'est que j'ai regardé une vidéo soluce sur JV.com, et là, après le saut de la foi, on se retrouve dans la peau de Desmond. Sauf que moi, ça n'a pas été le cas...

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-05-11 08:51
C'est bon, j'ai débloqué la situation.
En fait, j'avais une mission en cours, celle dans laquelle il faut tuer Savonarole et ses lieutenants, et comme j'avais un peu de mal à la finir, je l'avais laissée tomber. Sauf que visiblement, ce n'était pas une mission secondaire, mais une principale (à la mort de Savonarole, je récupère la pomme d'Eden qu'il avait barbotée).
C'est quand même curieux, ça ne correspond pas aux soluces que j'ai consultées...Enfin, désormais, je vais pouvoir le finir, ce jeu !
Je ne pensais pas au début que j'y passerais autant de temps. Moi qui ne suis pas du tout friand des jeux d'infiltration, et des missions secondaires, voilà que j'y prends beaucoup de plaisir.

Merci à ceux qui ont tenté de résoudre mon problème, et désolé pour les passages en noir.


_________________


Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-05-11 10:52
Citation :


Je ne pensais pas au début que j'y passerais autant de temps. Moi qui ne suis pas du tout friand des jeux d'infiltration, et des missions secondaires, voilà que j'y prends beaucoup de plaisir.



C'est un peu la force d'Assassin's Creed, à la manière d'un Hitman, on est pas forcé de tout le temps se la jouer infiltration. Et même s'il on est repéré, y a toujours moyen de s'en sortir.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-07-21 03:54
Je suis retombé dans le trailer FMV d'Assassin's Creed Revelations, le troisième opus de la série et dernier épisode de la saga "Ezio Auditore da Firenze". Ce dernier aura près de cinquante ans et poursuivra son périple à Constantinople, tout en retournant à Masyaf, sur les traces d'Altaïr, qui serait même jouable ! Pour couronner le tout, Desmond devrait avoir une bonne partie du scénario à lui, ce qui avait déjà bien commencé dans Brotherhood.

Voici ce trailer avec cette musique entêtante (à voir de préférence en HD) :


La musique est l'oeuvre d'un français, Woodkid, qui a également réalisé cet excellent clip (à voir en HD) :


AC: Revelations mettra à disposition du joueur de nouveaux gadgets : dans la dméo de gameplay à l'e3 2011, on a pu rapidement constater qu'Ezio utilise un crochet sur sa main droite, pour accélerer sa grimpette mais aussi agripper les ennemis plus facilement. Un nombre conséquent d'explosifs en tout genre pourront être crées.

Il y a fort à parier qu'Assassin's Creed III sera le véritable dernier opus, il y aura peu de choses à rajouter après Revelations j'imagine..
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-07-29 11:20
Mauvaise surprise : ma sauvegarde d'ASII a disparu de ma 360 hier soir. J'etais quasiment à la fin du jeu ! Vous connaissez ce problème ? Et surtout, vous connaissez la solution (à part recommencer) ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-07-29 13:57
Alors je vois trois solutions :

* S'armer d'une caisse pleine de boites de Pepito et faire venir une citerne de café, histoire de s'armer de courage pour recommencer le jeu du début.

* Regarder la fin du jeu sur Youtube. Comme ca tu découvres la fin du scénario et t'as l'impression de rejouer à Dragon's Lair en même temps. Un vrai bonheur rétro.

* Se répéter en boucle que Assassin's Creed c'est de la merde, histoire de te dégouter du jeu et que t'aies plus envie d'y jouer.

Ne me remercie pas, ca me fait plaisir.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-07-29 14:23
@Erhynn: je ne vois pas du tout pourquoi tu aimes ce clip, Erhynn

@Tonton Ben: malheureusement il est impossible à ma connaissance de récupérer une sauvegarde de quelqu'un d'autre sur sa 360. Je m'étais renseigné quand j'avais perdu ma sauvegarde de Arkham Asylum.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-07-29 14:26
Je n'ai jamais eu le problème sur AC II version Xbox 360. Tu as essayé de consulter les forums d'Ubisoft à ce sujet ? Elle a complètement disparu même dans l'onglet "Mémoire" des paramètres de la console ? Bon je sais que tu n'es pas né de la dernière pluie de Kinect sur Xbox 360 et que tu connais bien la bécane mais assures toi tout bêtement que tu es bien sur le bon GamerTag. Je vais relancer le miens sur ma 360 immédiatement.

Verdict : aucun souci de mon coté avec mon GamerTag habituel. Je vais creuser un peu de mon coté (mais je te promet rien : je n'ai pas dormi de la nuit et je dois encore rester éveillé jusqu'à 18h pour aider un voisin... gargl...).

Sinon Jika, Woodkid, un avis, une réaction ? C'est une QTE qui sent la "hum hum" Retro sur YouTube ça aussi ?

Je suis bien content qu'aucune fonction débile de Kinect n'ait été incluse dans Assassin's Creed Revelations, ce genre de jeu n'ayant rien à carrer d'un périphérique dont l'utilité approche le néant (troll gratuit inside).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-07-29 14:29
J'ai rien compris à ce message... oO
Qte, Woodkid, Kinect... ? Mais de quoi parles tu ?


Index du Forum » » Jeux » » Assassin's Creed - la série

519 messages • page
1 ... 3456789 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)