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Index du Forum » » Jeux » » Assassin's Creed - la série
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Auteur Assassin's Creed - la série
Nano
Pixel monstrueux

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Inscrit : Jun 12, 2003
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De : pas loin, mais plus vers la gauche

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Posté le: 2007-11-15 14:34


Bon j'ouvre un topic honteusement absent pour ce jeu qui dépote quand même un peu.
Copié collé d'un autre topic, je livrerais des impressions plus détaillées lorsque j'aurais une dizaine d'heures au compteur.

alors :
- c'est beau à en crever
- Ambiance 200 %
- gestion de la foule, des dialogues, de l'histoire et du scénario géniallissimes
- profondeur de champ jamais vue (sans déconner)
- maniabilité complexe et simple à la fois. Vu le nombre de choses possibles à faire, ca demande un peu de temps, c'est normal
- animation du personnage principal énorme
- taille des maps gigantique (Oblivion * 2)
- maintenant, un petit défaut il n'y a pas beaucoup de missions scriptées différentes (en gros, c'est du vol, des assassinats, des combats, de la recherche et c'est à peu pres tout)
- je le dis et je le repete, graphiquement et artistiquement, c'est du jamais vu
- dans les soukhs de Damas, t'as presque l'impression de sentir les épices...

un petit exemple du gameplay:
Lorsque tu arrives devant la ville de Damas, il y a des gardes à l'entrée... et tu dois passer incognito.
Je suis passé 3 fois de 3 manières différentes. :
- je me suis mélangé à un groupe de religieux en faisant semblant de prier
- j'ai butté discretement un garde, les autres sont venus voir ce qu'il se passait, pendant ce temps là je me suis faufillé
- j'ai escaladé les murailles pour m'infiltrer par une fenetre

Mike the freeman
Pixel monstrueux


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Posté le: 2007-11-15 14:41
Je viens de recevoir le colis avec Assassin's Creed edition spéciale pour ceux qui ont précommandé sur le ubistore.
Y'a un boitier métal, le jeu, un dvd bonus, une petite bd et une sorte de petit livre relié avec des arts.
Vachement sympa, pour un prix inchangé c'est à dire 69€.
Et si je n'avais pas eu l'intention d'aller acheter Super Mario Galaxy ce soir, je peux vous dire qu'il y aurait eu de fortes probabilités que je sois allé acheté une 360
Arrrrrg la 360 !!!

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
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De : Avignon

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Posté le: 2007-11-15 15:17
J'ai le sentiment que le gameplay (hormis l'open world et tout ça) est une sorte de mélange de PoP Sands of Time et Splinter Cell ? Est-ce que je me trompe ?

Attention, ce n'est pas péjoratif, j'espère même trouver exactement ça.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


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CBL
Pixel visible depuis la Lune


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De : Versailles

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Posté le: 2007-11-15 15:25
A noter que la version US comme la version Asie (en anglais bien sur) sont dézonnées.
De mon coté, on le compare plus à une sorte de Crackdown medieval matiné de PoP.
C'est bon signe : comparer un jeu à autant d'autres différents revient à dire qu'il est original et sympathique. Il sera mien ! (en février sur PC).
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


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Nano
Pixel monstrueux

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Inscrit : Jun 12, 2003
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Posté le: 2007-11-15 15:25
A vrai dire, le gameplay penche nettement plus vers Splinter Cell, mais avec les prouesses acrobatiques de PoP.
Tout se joue à base de boutons contextuels à la GOW où il faut maintenir la gachette droite et le bouton A appuyés.
C'est mega intuitif et tres facile à prendre en main.

Les problèmes viennent plus des multiples combinaisons différentes et des "rêgles" de gameplay qui régissent l'univers.
En gros, il faut savoir se faire discret et ne pas sauter n'importe où. J'ai remarqué que beaucoup de monde trouvait ça insupportable, moi je trouve ça génial, dans le sens où ca oblige le joueur à "respecter" un peu le monde dans lequel il évolue. Immersion, immersion...
Si vous faitez n'importe quoi n'importe où, c'est une vingtaine de garde ou de croisés qui vont venir vous calmer vite fait.

David
Glaçon du sentiment


Joue à Forza Horizon 3

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10062
De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2007-11-15 15:38
Citation :

Le 2007-11-15 15:25, CBL a écrit:
[...] On le compare plus à une sorte de Crackdown medieval matiné de PoP.


Gloups.
CBL, tu viens de me vendre le jeu.

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Nano
Pixel monstrueux

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Posté le: 2007-11-15 16:00
J'suis pas super d'accord pour le côté Crackdown. Dans ce dernier, on fait ce qu'on veut avec une marge de progression du personnage très poussée.
Dans AC, quasiment pas de progression du personnage, et les lois en vigueur empeche quand même de faire tout ce qu'on veut.

David
Glaçon du sentiment


Joue à Forza Horizon 3

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10062
De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2007-11-15 16:11
Nano, tu viens de calmer mes ardeurs.

En tout cas, tout ce que je viens de lire dans ce topic me donne envie d'en savoir plus sur ce jeu.

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Nano
Pixel monstrueux

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Inscrit : Jun 12, 2003
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Posté le: 2007-11-15 16:35
Disons que ca t'evitera peut etre d'etre déçu. Ca n'empeche que les choix et les possibilités d'action sont tres nombreuses. Mais tout se fait dans un certain respect et dans une cohérence "réaliste" bienvenue

Laurent
Commissaire politique


Joue à Control

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2007-11-15 18:23
Pour ceux qui ne comprennent pas toujours de quoi il est question quand on parle de tearing et de chutes de framerate, voici un comparatif temps réel entre les versions 360 et PS3 d'Assassin's Creed, fourni par un site.

Au cas où vous vous demanderiez de quel côté se trouvent les tracasseries graphiques en question, je vous donne un indice : je ne me lasse pas de regarder cette petite vidéo



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Jika
Pixel intergalactique


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

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Posté le: 2007-11-15 18:40
Honnetement, je ne vois que très peu de différences.

Laurent
Commissaire politique


Joue à Control

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22414
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2007-11-15 19:23
Bon, apparemment la version PS3 de test utilisée pour ce comparatif pourrait présenter des ralentissements qui disparaissent sur la version finale, alors restons sur nos gardes. Le test de jv.com parle d'un "framerate souffreteux sur la version PS3", mais idem, il semble qu'ensuite ils sont un peu revenu dessus dans une news.

Et puis j'imagine que ce plan tournant sur la ville est ce qu'il y a de plus exigeant pour la console dans le jeu.

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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

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Posté le: 2007-11-15 19:33
En même temps, des fois je me demande comment les developpeurs font pour faire ramer les jeux console : le matériel est fixe et y'a qu'un seul type de bios, de drivers... bref de software et hardware. Comment font ils pour ne pas optimiser leurs jeux en fonctions des compétences des bécanes ? Je ne parle pas du multi console ni de Assassin's Creed, mais voir un jeu ramer sur console est toujours un peu frustrant : les développeurs n'ont pas l'excuse du "bah le jeu est optimisé ATi, donc si vous avez une nVidia c'est normal que ça tourne moins bien...".
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
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Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

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Posté le: 2007-11-15 20:14
Si c'était si simple que ca... ^^

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

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Posté le: 2007-11-15 20:35
Citation :

Le 2007-11-15 18:23, Laurent a écrit:
Pour ceux qui ne comprennent pas toujours de quoi il est question quand on parle de tearing et de chutes de framerate, voici un comparatif temps réel entre les versions 360 et PS3 d'Assassin's Creed, fourni par un site.

Au cas où vous vous demanderiez de quel côté se trouvent les tracasseries graphiques en question, je vous donne un indice : je ne me lasse pas de regarder cette petite vidéo




Avoue que ces propos sont une démonstration flagrante de fanboyisme. Je suis presque choqué.

capitaineblood
Gros pixel

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Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1446
De : Coordonnées 040/036

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Posté le: 2007-11-16 09:58
Quelqu'un sait-il si la version US de Play-Asia, sans protection territoriale, peut être jouée en français ?

Nano
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Posté le: 2007-11-16 10:22
Priere de ne pas transformer ce topic en gueguerre des consoles. Merci d'avance...

Pour en revenir au jeu, j'en suis au troisième assassinat d'un personnage important, et sans spoiler, je trouve la mise en scène de ces morts absolument géniales. Elles remettent en cause le fait que le joueur ne se pose aucune question à suivre betement les objectifs malsains imposés par les jeux vidéos en général (cf COD4). "Vas tuer machin" "vas egorger truc..."

Suite de ma discussion MSN qui aborde ce point :

Le nouveau truc que j'ai decouvert hier, c'est la mise en abime du joueur en tant que joueur. Je veux dire, que finalement, le pantin dans les jeux vidéos, ce n'est pas ton avatar numérique, mais bel et bien le joueur qui obéit betement aux ordres que lui dictent le jeu/les developpeurs.
Le jeu te fait te poser la question... est ce qu'on doit obéir à tout..??
En assassinant des gens, tu te poses les questions.. est ce que j'ai bien fait de faire ça ??! est-ce le bon choix ? c'est tres bien mis en scène.
J'aime beaucoup ce coté reflexion poussée et prise de distance par rapport au jeu vidéo
C'est prévu de te remettre en question par le jeu... mais toi, l'etre humain, tu te poses des questions et ca c'est original dans un jeu (a part MGS et une poignée d'exemples).
Là ou un Call Of Duty 4 va te dire : "va bombarder les objectifs militaires avec ton attirail electronique sans verifier qu'il y ait des civils", Assassin's Creed te fait te poser des questions sur ta moralité de joueur...

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

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Posté le: 2007-11-16 12:17
Nano, tes propos me rappellent pas mal Metal Gear Solid 2. Si tu as joué à ce dernier, peux-tu me dire si cette comparaison est pertinente ?

Nano
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Posté le: 2007-11-16 12:45
Mmmmm, la comparaison avec MGS est très pertinente.
La manière d'aborder le sujet est par contre différente dans ces deux jeux.
Pour être assez bref (je ne suis pas un grand spécialiste des MGS, et je pense que certains sur ce forum maitrise bien plus la question que moi, Blunt par exemple..), là où MGS amenait le joueur à se poser des questions par un habile procédé de gameplay et de narration, AC le fait d'une manière plus classique, par sa mise en scène.

Je veux pas spoiler donc je peux pas rentrer en détail, mais disons que chaque meurtre important est suivi par un dialogue assassin/victime révélateur des intentions de la production. Où petit à petit, au fil des meurtres, on est en droit de se demander s'il est pertinent d'obeir betement à ce qu'un jeu nous impose de faire. Est-ce que le simple fait d'etre esthétique, d'etre cool, un jeu à le droit de nous demander les plus immorales des choses. Ceci dit, je veux attendre de progresser vivement dans le jeu avant de dire que c'est un réél parti pris de la production, toutefois, même là où j'en suis, je suis très satisfait de cette mise en scène. Qui plus est, je suis en pleine période de reflexion personnelle sur l'idéologie puante véhiculée par pas mal de titres phares actuels....

Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2007-11-16 12:54
Publicité de Call of Duty 4 :

Call of Duty 4 : Les guerres changent... pas les hommes !

Et c'est sensé nous rassurer ? Ce genre d'idéologie par exemple non ?


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