Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Hitman: Blood Money - Names are for friends so I don't need one
34 messages • page
12
Auteur Hitman: Blood Money - Names are for friends so I don't need one
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-12 13:11
Excellent article Nordine !

Quant au jeu, il sublime la série en surpassant largement le deuxième opus qui était déjà fantastique tout en reprenant l'humour noir avec notamment les déguisements originaux. On y rejoue avec plaisir pour découvrir toutes les possibilités offertes. Un jeu intelligent qui se bonifie à chaque opus.

(à la fin de l'article : "désormais un incunable du jeu vidéo" wikipedia me dit qu'un incunable est le nom donné aux éditions du XVe siècle mais je doute que ce soit ça ^^)

  Voir le site web de CBL
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2007-11-12 14:31
J'aurais pris un plaisir encore plus grand à lire l'article si celui-ci n'était pas autant truffé de fautes d'orthographe... Je ne sais pas comment se passent les relectures mais, à trente fautes, on peut estimer qu'il y a un gros problème...

Petit florilège : parent-balles, malette, tâches de sang, orgeuilleux...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2007-11-12 15:12
Cet article m'a fortement donné envie de jouer au jeu; je ne connais la série que très mal, j'avais juste essayé une démo du premier opus sur PC.
Je pense que je vais essayer de me le trouver pour voir ça de plus près.

Pour les fautes, toutes nos excuses, il semble en effet que le texte n'ait pas été relu en profondeur, on va arranger ça très vite.
_________________


  Voir le site web de Phyl
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-12 15:30
Pour ceux qui n'ont pas de 360, je précise que la version PC est très bien optimisée et qu'elle tourne sur des petites configs. Une démo est disponible :
http://www.clubic.com/demo-jeux-video-1564-0-hitman-blood-money.html

Si vous ne connaissez pas du tout la série, commencer par le 4 n'est pas trop génant (mais faites quand même le 2). Lisez juste un résumé de l'histoire des épisodes précédents car le scénario est vraiment bon.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-11-12 19:47
Je ne savais pas qu'un topic sur l'article Hitman Blood Money était caché derrière ce titre peu engageant en anglais. ^^

Oui, on m'a parlé de ce jeu l'été dernier, au cours d'une rencontre à Marseille où deux fous mordus de musique et de séries "moins que Z" (sic ) m'ont tanné pour jouer à Hitman. Ils m'ont longuement parlé de l'épisode Xbox 360, et tout particulièrement de la scène de l'opéra de Paris. Ils m'avaient également expliqué qu'il valait mieux accomplir des missions "propres" comme l'indique l'article.

Par contre, ces deux-là ont un peu cherché à m'enbrouiller ma parole! D'abord ils me parlaient de Hitman 4 sur 360. Mais comme je n'ai pas la console, un des deux m'a conseillé de jouer plutôt à l'épisode Blood Money sur Xbox tandis que l'autre disait qu'il n'y avait pas joué.

Mais c'est quoi ces conneries? Vous parliez du même jeu en fait?

Oh, les deux guignols, si vous êtes là, j'exige une explication!!!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-11-12 20:21
Rudolf: Hitman Blood Money existe sur Xbox 360, Xbox, PC, PS2 et PS3. Le contenu du jeu est strictement identique d'une version à l'autre, seul l'aspect technique et l'interface change. Donc l'une ou l'autre, c'est selon ta plate-forme.

Tout ça pour dire que Hitman Blood Money est bien Hitman 4 puisqu'il est le quatrième épisode de la série.

CBL: De mémoire, un incunable est un livre indispensable, c'est une extension de sa définition d'origine, un peu comme "codex", ce genre de choses. Par extension toute personnelle, un "incunable du jeu vidéo" est un jeu vidéo indispensable.

Les autres: désolé pour les fautes, j'en fait une tonne et ce malgré plusieurs relectures et utilisations de dictionnaires intégrés à Open Office (la moitié sont des fautes de frappe/inattention).
Je le refeurai plu daisolay.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-11-12 20:33
Pourquoi ne pas avoir fait un dossier sur la série ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-12 20:54
Je viens de remettre en ligne une version de l'article avec normalement beaucoup moins de fautes. Il faut dire que par moments on se croirait dans une dictée de Pivot (des salles pleines de vide et d'inutile, des espaces bouche-trous, poudre de perlimpinpin du level-designer)

Sinon article vraiment sympa qui met bien en valeur l'essentiel de ce qui fait l'attrait de Hitman. J'ajouterais quand même à titre perso que c'est un jeu qui peut être bien choquant, pas par sa violence mais par la froideur avec laquelle il dépeint des ambiances très glauques peuplées d'individus absolument abjects. Le Hitman tue à tour de bras, mais il faut voir quelles ordures... A mon avis il est impensable que l'adaptation filmique qui sortira bientôt (scénario de... *soupir et yeux levés au ciel* ... Luc Besson) parvienne à capter cela car elle serait interdite au moins de 18 ans dans tous les pays.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-11-12 21:13
Citation :


Sinon article vraiment sympa qui met bien en valeur l'essentiel de ce qui fait l'attrait de Hitman. J'ajouterais quand même à titre perso que c'est un jeu qui peut être bien choquant, pas par sa violence mais par la froideur avec laquelle il dépeint des ambiances très glauques peuplées d'individus absolument abjects. Le Hitman tue à tour de bras, mais il faut voir quelles ordures...



Là ou c'est amusant c'est que dans les journaux l parlent généralement que des bon coté des victimes. Un grand ténor de l'opéra est mort alors que c'était en réalité un sale pédophile trafiquant d'enfant de surcroit.
du coup 47 est un peu une représentation de la punition divine (ça doit être pour ça qu'il est réfugié dans une église dans le 2)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-11-12 21:38
47 s'est réfugié dans une église après avoir rencontré le père qui la tient.
Dans toute la série, cet homme a été son seul ami, il lui a également servit de guide spirituel afin que 47 trouve un sens à sa vie.
Il est donc effectivement très proche de l'idée de punition divine dans le choix et l'exécution de ses contrats, sauf qu'il agit selon sa propre vision de la chose.
D'ailleurs, outre ses cibles, il est capable d'abattre des innocents, mais toujours par nécessité.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-12 22:45
De tous ceux qu'on bute dans les Hitman, il n'y en a qu'un qui m'ait posé des problèmes de morale : le programmeur d'Hitman 2. Il est absolument sans défense devant son PC mis à part quelques paquets de chips et on le tue généralement de dos à la corde de piano. Outre la méthode, c'est le personnage en lui-même qui est inoffensif, uniquement coupable d'avoir aidé son jumeau à de sombres desseins grâce à un programme informatique.

Ah si, il y a aussi la dernière mission de Blood Money qui m'a dérangé pour une seule personne

(le titre est la première réplique de 47 dans Blood Money)
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-11-13 08:50
Superbe article de Nordine qui donne vraiment envie de se replonger dans une aventure du célèbre tueur chauve!

Mine de rien, en attendant Noël et l'arrivée de la xbox360 je me surprend à découvrir des titres trés sympathiques sur la xbox (Dreamfall, Stubbs the Zombie, Advent Rising pour ne citer que ceux qui m'ont le plus marqué).

Hitman Blood Money fait parti de ces titres arrivés en fin de vie de la console noire et verte et se place en tête des jeux qu'il me reste à découvrir sur Xbox.

Merci Nordine.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2007-11-13 12:49
Article trés interessant, bravo Nordine.
J'aime bien ton approche plus "littéraire" que technique sur ce test.
J'ai tant de jeux à faire, mais celui ci (qui doit se trouver pour une bouchée de pain aujourd'hui) m'a toujours titillé. Je n'ai plus pratiqué l'infiltration depuis SC3, ou j'avais fait du coop' avec toi d'ailleurs, et buter dans le feutré, ça me manque un peu.

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2007-11-13 13:50
Citation :
Je viens de remettre en ligne une version de l'article avec normalement beaucoup moins de fautes.

C'est nickel. Si je peux juste me permettre :
Yul Brunner => Yul Brynner
à contrario => a contrario
la multitudes => la multitude
tout à raison d'être => tout a raison d'être
chose que l'on avait pas vu => chose que l'on n'avait pas vue

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-13 14:16
Citation :

Le 2007-11-13 13:50, Atari Frog a écrit:
C'est nickel. Si je peux juste me permettre :
Yul Brunner => Yul Brynner

Voilà, ces dernières fautes sont maintenant corrigées.

Mais c'est vachement dur, même en prenant son temps. Je pense que tu m'accorderas de ne pas être une tanche absolue en orthographe, et pourtant je passe très souvent au travers quand le texte n'est pas de moi. Peut-être que la police qu'on utilise pose problème, je ne sais pas.

Et de manière générale il est très délicat de repérer des fautes situées en milieu de mot, à cause de la fameuse règle qui dit que les yeux ne regardent que les extrêmités des mots, et le cerveau fait la liaison sans vraiment regarder, déformation naturelle sans laquelle on mettrait 2 ans pour lire un bouquin de 400 pages. Il nous faudrait dans l'équipe un ou une secrétaire de métier.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2007-11-13 16:13
Merci d'avoir rendu hommage à ce jeu, Nordine.
C'est un de mes préférés toutes époques confondues.

Je trouve le scénario de Blood Money bien ficelé mais je ne suis pas convaincu par le background du jeu en général. Je trouve que c'est cousu de fil blanc (surtout l'origine de 47 et ces histoires de clones) et pas indispensable finalement.

Moi c'est vraiment l'ambiance du jeu qui m'a retenu.
Le niveau du mariage est vraiment réussi: dès le début on entend des coups de feu. On se dit qu'on nous tire dessus et en fait, c'est les bouseux du coin qui essayent de dégommer au fusil les alligators qui rodent dans les marécages. Et là, détail réaliste, on peut se joindre à eux et utiliser une arme sans affoller la jauge de suspicion (ce qui est le cas bien sûr dès qu'on sort une arme en public). Dans le même genre: des types éméchés se bagarrent et on peut leur donner des coups de poings sans se faire repérer.

Il y a plein de détails comme ça dans le jeu. Ca le rend très immersif et ça donne envie de le parcourir dans tous les sens.

Sinon, pour les autres jeux de la série, on parle souvent du 2 mais mon préféré aprés Blood Money ça reste le 1. Il est très dur (pas de sauvegarde à l'intérieur d'un niveau) mais les niveaux sont vraiment fabuleux (The Lee Hong Assassination, le niveau dans la jungle colombienne).

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-11-13 17:14
Je n'ai jamais vraiment pratiqué la série, j'avais bien aimé le 1 mais je le trouvais bien trop difficile. Une chose qui m'a frappé par contre dans Hitman 2, c'est lors d'une des premières mission, un des gardes part se soulager. Détail qui tue la censure : ils ont modélisé son sexe et le font gigoter. Ceci n'apparait pas sur la version GameCube mais sur PC.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-11-16 08:43
Personnellement, je ne l'ai jamais pratiquée du tout, car je n'aime pas du tout les jeux d'infiltration...
Mais je dois avouer que tu as piqué ma curiosité Nordine. J'ai lu ton papier avec grand intérêt, et j'avoue avoir été séduit par le concept. Reste à savoir si le système de jeu me conviendra en vrai comme il m'a titillé sur le papier... Merci en tous cas

Ah, et une dernière chose: je ne sais pas pour vous, mais "sentimentalement amorphe", je trouve ça pas très heureux comme expression.. J'aurais plutôt mis "sentimentalement stérile" ou un truc du genre

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-16 09:39
Le premier Hitman est très sympa mais possède un énorme défaut : l'interface. Les menus sont cauchemardesques et le changement d'arme est pénible. Par contre la dernière mission est vraiment démente.

  Voir le site web de CBL
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-16 21:57
Interessant tout ça. Blood Money est il "jouable" sans avoir joué a aucun des Hitman ou perd on vraiment quel que chose si on ne les fait pas dans l'ordre ?
_________________

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?


  Voir le site web de mickmils

Index du Forum » » Jeux » » Hitman: Blood Money - Names are for friends so I don't need one

34 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)