Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 7273747576
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32855
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-23 17:39
Le canada a une loi Toubon avant que Toubon n'invente sa loi.
Par contre j'ai jamais compris pourquoi a l'ecrit ils traduisent tout (j'ai un pote quebecois avec qui je parle, c'est compliqué par moment ^^) alors que quand tu tombes sur une VQ (p**** de site de leakers) les mecs prennent un accent pas possible pour prononcer un mot us alors qu'ils devraient la traduire
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1133

Hors ligne
Posté le: 2023-09-23 18:27   [ Edité le: 2023-09-23 18:28 ]
Citation :
Le 2023-09-23 17:39, RainMakeR a écrit :
les mecs prennent un accent pas possible pour prononcer un mot us alors qu'ils devraient la traduire

Mais carrément. Dès qu’il y a un nom propre t’as l’impression que ça repasse momentanément en VO. On passe de Boston prononcée tel quel à Google prononcé gogole. C’est d’un ridicule.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-09-24 00:46
Citation :
Le 2023-09-23 14:11, Nikeleos a écrit :
- Tiens récemment j'ai été voir le 3è épisode d'Hommes en Noir


Ca, ca passe. A la base, les Hommes en Noir sont un aspect lie a l'ufologie dont le film s'est inspire,mais en francais on a toujours dit Hommes en Noir. Ok, le grand public n'est pas au courant, c'est du jargon ufologique, mais meme.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1133

Hors ligne
Posté le: 2023-09-24 12:14
Ok, là je regarde Non, ce pays n’est pas fait pour les vieux hommes.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2023-09-25 10:09
Citation :
Le 2023-09-23 18:27, Nikeleos a écrit :

Citation :
Le 2023-09-23 17:39, RainMakeR a écrit :
les mecs prennent un accent pas possible pour prononcer un mot us alors qu'ils devraient la traduire

Mais carrément. Dès qu’il y a un nom propre t’as l’impression que ça repasse momentanément en VO. On passe de Boston prononcée tel quel à Google prononcé gogole. C’est d’un ridicule.


Le truc, c'est qu'ils parlent vraiment comme ça au Québec. Et quand ils entendent des Français utiliser des mots et expressions anglaises avec leur accent de Français, ils sont complètement morts de rire.
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32855
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-25 20:16
Je sais j'arrete pas de me prendre la tete avec mon pote parce qu'il utilise les mauvais mots dans le mauvais contexte
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32855
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-23 14:35
Super Mario Bros. le film
https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Mario_Bros._le_film

J'ai enfin vu le film et je suis plutot mitigé ... laissons de coté la réécriture des origines de Mario, j'ai trouvé le film un peu trop ... vide.
Y'a quelques références au monde de Mario mais assez peu au final. C'est sur que quand y'a des refs toutes les 5" c'est pénible, mais là au contraire j'ai trouvé que y'en a quasi pas. UN pauvre truc ecrit de temps en temps, une replique par-ci par là (la princesse est dans un autre chateau), et c'est à peu près tout ....
A un moment quand Mario dort je m'attendais à avoir la musique de Mario 2 (usa), mais ca n'a pas été le cas. De même je pensai voir des ref au monde Nintendo, à Zelda etc... Mais rien !
Si à un moment y'a une vague ref à Luigi Mansion mais c'est furtif ....

J'ai pas non plus compris pourquoi utiliser des chansons "normales" dans la BO. J'aime bien Aha, mais pourquoi ???? C'est pas comme si Mario n'etait pas blindé de musique cultes ....

Le design de la princesse avec le menton trop long, j'ai pas compris ....
Le scenar a été ecrit à l'arrache et le montage à l'arrache .... à un moment je me suis cru dans la parodie de l'hopital velpo des inconnus ...
Peach se pointe avec Mario chez les Kong, et le mec devine qu'ils ont besoin de son armée. Sans qu'ils en aient parlé avant oO ?
Et tout le film est comme ca, des scenes forcées parce que les mecs se sont rendus compte qu'ils ont oublié de faire des ref, Mario qui ne sert à rien au final (il est spectateur de la plupart de l'action), l'etoile de Galaxy mais sans Harmonie ....

Le film est court, mais pour une fois je trouve que le film n'est pas assez long. Il se passe pas grand chose et au final j'ai pas du tout aimé l'histoire....
Faudrait que je revois la version live du film mais je pense que cette vieille version etait meilleure que celle ci
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2796
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2023-10-23 16:36
Citation :
Le 2023-10-23 14:35, RainMakeR a écrit :


Faudrait que je revois la version live du film mais je pense que cette vieille version etait meilleure que celle ci


Image
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32855
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-23 19:54
J'ai vraiment aimé le parti pris de prendre Mario et de faire un truc totalement WTF et adulte ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32855
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-26 21:12
France Télévisions va diffuser L'Attaque des Titans en clair, avant le chapitre final | Premiere.fr
Les trois films mis en ligne en clair et gratuitement seront donc :

L'Attaque des Titans 1 : L'Arc et la flèche écarlate (2014)
L'Attaque des Titans 2 : Les Ailes de la liberté (2015)
L'Attaque des Titans 3 : Le Rugissement de l'éveil (2018)


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32855
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-11-28 19:51
Je profite de ma convalescence pour depiler mon stock de dvd

Tekken: Blood Vengeance
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tekken:_Blood_Vengeance

J'ai pas grand chose à dire sur cet OAV. Sur wiki ils disent que ca se passe entre le 5 et le 6 mais bon au final ca n'a pas d'importance. Le film se concentre sur tres peu de personnages, y'a meme pas de cameo ou d'apparition dans les decors des autres, et pour l'histoire c'est à la fois simple et à la fois compliqué.
En fait ils ont voulu ajouter des twists dans un scenar bidon du coup y'a du retournement de veste debile qui n'apporte rien. D'ailleurs c'est ca qui est decevant dans ce film, on introduit un nouveau perso, on essaie de te vendre une belle histoire, mais au final tout ca est jeté à la poubelle pour laisser place au combat final Heihashi/Jin/Kazuya.
Combat plutot bof qui plus est....

Donc vraiment bof, film dispensable meme pour une fana de Tekken comme moi ...



Mortal Kombat Legends: Scorpion's Revenge
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortal_Kombat_Legends:_Scorpion%27s_Revenge

Ca fait bizarre de voir ce film après le film (vendu dans le meme coffret) parce que c'est lui aussi un reboot mais sous forme de DA. L'histoire a un peu la même construction que le film, intro avec l'histoire de Scorpion et le meurte de sa famille, sauf que contrairement au film de 2021, par la suite il raconte les mêmes evennement que le film de 95...
Ca fait longtemps que j'ai pas revu ce film mais dans mes souvenirs y'a pas mal de scenes et d'elements repris dans ce DA.... et ce n'est pas un defaut, c'est juste bizarre de revoir un reboot apres un reboot et qu'en ce moment je joue au 11 qui est une suite/reboot ^^
En tout cas le film est a reservé à un public averti, ca tranche dans le vif assez vite et c'est assez bourrin voire gore
L'histoire suit donc Sonya, Cage, Liu, Raiden et Jax et visiblement les suites vont ajouter tous les autres persos petit à petit.

Le DA est plutot pas mal et niveau histoire c'est sympa parce que fidèle à l'histoire originale. Et si je parle de reboot c'est parce que certains elements qui sont arrivés après ont été intégrés à cette histoire (Jax) mais si on est honnete c'est plus un recap de l'histoire avant que LK devienne un dieu qu'un vrai reboot.

En tout cas pas mal et ca se trouve pas cher.

A conseiller
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32855
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-12-04 12:45
Mortal Kombat Legends: Battle of the Realms
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortal_Kombat_Legends:_Battle_of_the_Realms

Suite du précédent volet, le film est dans la même lignée : on résume la story de MK avec introduction de Liu Kang, des kamidogu et Shinok.
Le film est pas mal mais je le trouve un chouille en dessous de Scorpion. Ptet à cause du combat de Kaiju à la fin, ou alors moins de mise en avant des ninjas ^^
Enfin si ils expliquent le passage en mode cyber

En tout cas je le conseille. Bon par contre y'a une suite mais elle n'existe pas en fr encore
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2796
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2023-12-04 13:50
Citation :
Le 2023-11-28 19:51, RainMakeR a écrit :

Je profite de ma convalescence pour depiler mon stock de dvd





Rien de grave?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32855
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-12-04 19:34
Nan operation d'une hernie inguinale. J'ai fait le 2e coté 15a apres. Bon par contre j'ai flippé alors qu'à l'epoque ca c'etait passé peinard.

Et comme pour le chomage je pensai avoir plein de temps pour jouer, rattraper des films etc... et au final non
J'ai repris ce matin mais mentalement j'etais pas près ....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32855
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-12-06 16:31
Comme tous les ans (6 mois ? )
A partir du 7 décembre, cinq longs métrages d'animation japonais seront disponibles gratuitement sur France.TV
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/France-TV-met-en-lumiere-lanimation-japonaise-dans-une-collection-dediee

Your Name sera diffusé le 13 décembre sur France 4, en plus de sa disponibilité en replay.
Miraï, ma petite soeur sera diffusé le 30 décembre sur France 4.
Miss Hokusai (2015), de Keiichi Hara
Amer Béton (2006), de Michael Arias
Cowboy Bebop, le film (2001) de Shin'ichir? Watanabe
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2796
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2023-12-06 22:53
Amer béton est un vrai bijou. Cowboy bebop est ecellent et your name je me suis ennuyé totalement devant
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32855
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-12-06 23:54
Amer Beton c'est pas un truc plus ou moins fr ? je crois avoir essayé de regarder l'anime y'a ultra longtemps ou lire le manga et j'avais pas du tout accroché

Your Name j'ai bien aimé, c'est un truc romantique et j'aime bien les trucs romantiques de temps en temps ^^

Cowboy Bebop, le film, je l'ai trouvé solide aussi. Faudrait que je le revois mais j'en ai un bon souveni
Miss Hokusai j'en ai lu du bien du coup il est dans ma pile de dvd

Miraï c'est celui que j'ai le moins aimé. Je sais pas trop bizarre, décalé ... je sais pas. Je suis pas du tout rentré dans le film.

En tou tcas c'est chouette que France tv continue de diffuse de 'lanime. Ca devient rare malheureusement

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32855
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-12-20 22:21

C'est cool j'ai l'impression qu'ils ont gardé les doubleurs d'epoque (j'ai un doute pour Laura).

Par contre je sais pas si je vous ai deja dis mais Nicky c'est blanka en fait, ils ont la meme origine story
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-12-20 22:29
Serieusement, il est tout a fait possible que Capcom s'en soit inspire oui!

Sinon pour le doublage VF ils ont garde Vincent Ropion et une des deux voix de Laura (Danielle Douet qui a fait environ 80 episodes, et Anne Rondeleux les 60 autres; leurs voix sont tellement proches qu'il m'est impossible de faire la difference) mais tout le reste du cast est nouveau, contrairement a Private Eyes qui avait rappele des anciens.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32855
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-12-21 20:11
Aaaah y'a eu 2 doubleuses pour Laura. Je m'en rappelle plus, et là j'avais un doute parce que oui les voix sont proches mais sur certains phrases la voix est totalement différente

Pour Ryo/Capcom je dirai plutot l'inverse. Oui CH est sorti avant, mais l'origine story on ne l'a eu que bien apres. Possible que l'auteur n'y avait pas pensé avant de jouer à sf2
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 7273747576




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)