Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 68697071727374 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-16 15:07
https://www.dailymotion.com/video/x87xvfl

Cool Disney recommence à faire ce qu'ils font de mieux, de l'auto reference, des l'humour et j'aime bien le mariage anim/prise reelle.
Bon après tic & tac ....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-25 12:07
Luca
https://fr.wikipedia.org/wiki/Luca_(film)

Le film commence facon la petite sirene mais avec un garcon, c'est rigolo d'avoir cette inversion des gens du coté homme pour une fois
L'histoire est classique et y'a pas de grand moments inoubliables ou quoi, on va dire que c'est un chouette film d'été mais qui n'est pas culte. Ca fait le boulot mais pas sur que j'y revienne plus tard...

Par contre le film est réalisé par un italien, je sais pas si c'est voulu et s'il a du faire exprès mais y'a quand même pas mal de clichés sur les italiens. Enfin curieusement l'aspect voleur, coureur de jupons, et truqueur a été zappé ^^ dommage ca aurait bien collé avec le film

Par contre le doublage .... ok au debut ca se justifie, les tritons ne savent pas parler Italien donc ils balancent plein d'expressions toute faite, ok soit.
Par contre que les persos principaux en fassent pareil .... on dirait vraiment que quelqu'un bas du frond essayait de se la jouer je parle italien ... ma ké pizza, santa mozarella .... heureusement que le film n'est pas trop long parce que ca tue le film ...

Bref si vous tombez dessus ca vous fera passer un bon moment, mais pas de quoi se relever la nuit
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8730
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-02-27 01:25
Si vous aimez la SF, la japanimation, et les annees 80...

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-27 14:34
Et les gens qui vous touchent dans des endroits pas appropriés
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-04 23:33
Ron débloque
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ron_d%C3%A9bloque

Le film a un pitch assez classique, le gamin apuvre qui est mis de coté par la société parce que pas assez de sous et qui n'a pas le dernier accessoire à la mode, et oui l'histoire est ecrite de fil blanc, mais bon sang ce film est vraiment sympa.
Il est drole, y'a des bons petits moments de bravoure, et surtout est vite pris dans l'histoire. UN gros coup de coeur.
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2286

Hors ligne
Posté le: 2022-03-06 16:59
Citation :
Le 2022-02-27 01:25, LVD a écrit :

Si vous aimez la SF, la japanimation, et les annees 80...



Lancé la vidéo par curiosité et regardé jusqu'au bout. C'est une décennie passionnante, riche et sombre de l'animation japonaise que tu nous décris là, LVD. En fait, je ne l'aurais pas cru portée à ce point sur la dystopie. Des oeuvres comme Future Wars 198X ont davantage retenu mon attention (pensez donc, Seiji Yokoyama qui travaille de concert avec le chara design de Hokuto no Ken !) que les incontournables licences Gundam et Yamato.

Et mince, 1988 = Akira, j'ai eu peine à réaliser ! Le DA est tellement moderne dans son approche esthétique et technique que je l'ai instinctivement classé comme datant du milieu des années 90 ^^

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8730
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-03-06 23:32
Et encore ca c'est son annee de sortie, le projet a debute en 83 ou 84... (J'ai dit une betise dans la video, c'est pas 8 ans de travail mais 5)

Le comité constitué pour le film débloqua un budget record de 1,1 milliard de yens (environ 9,5 millions d'euros) pour la production.
Akira est sans doute le plus grand anime jamais réalisé et aujourd'hui encore il représente toujours l'apothéose de la technique d'animation sur cellulo. Les 783 scènes du film ont nécessité plus de 150 000 dessins celluloïds, soit à peu près 1000 fois plus qu'un animé conventionnel et une palette de 327 couleurs a été utilisée. Certaines scènes ont été animées en image de synthèse.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8730
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-04-10 00:54
Un nouveau film de City Hunter pour cette annee! (qui fete les 35 ans de l'anime)


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-04-17 23:29
Altered Carbon: Resleeved
https://en.wikipedia.org/wiki/Altered_Carbon:_Resleeved

Film moyen. Animation et design pas mal meme si trop typé tekken. Scenario bizarre alambiqué mais ultra simpliste.
De belles scenes d'action mais je sais pas, le film est trop aseptisé par rapport à la série
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-04-18 14:51
Super Mario : 36 ans après, le film d'animation retrouvé et restauré par des passionnés !
https://www.jeuxvideo.com/news/1564187/super-mario-36-ans-apres-le-film-d-animation-retrouve-et-restaure-par-des-passionnes.htm


_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-06-03 22:44   [ Edité le: 2022-06-03 22:49 ]
Vus cette semaine :

Alerte Rouge (Pixar) :
Je savais déjà de quoi parlait le film car j'ai visionné avec passion la vidéo de Xiran, qui explique et se permet aussi de vérifier la justesse de la représentation de la culture Chinoise(*) dans certains films / dessins animés (elle a fait la série Avatar et a même échangé avec les auteurs et aussi le film live Mulan, la vidéo qui l'a fait connaître et qui a révélé des erreurs ahurissantes genre les statues de lion dans la Cité Impériale, qui sont un copier coller et donc au lieu de représenter un couple marié Homme Femme, représentent deux lions mariés homosexuels, la Chine a du apprécier).

J'avais pas capté qu'il était sur Disney+ donc j'en ai profité. A ma grande surprise, l'humour a régulièrement marché. L'animation (bon c'est Pixar hein) est sublime et ils ont ENFIN changé leurs modèles 3D. Je crois qu'en dehors des couleurs, ce qui m'a le plus bluffé ce sont les expressions faciales ; c'est bluffant de personnalité, d'émotions et de précision. Comme pour le film que je vais traiter après, les chansons m'ont passablement fait faire avance rapide.

Il y a un paquet de gens qui disent que la représentation des parents et leur niveau d'encadrement ultra strict avec surveillance presque constante au point de te mettre la honte éternelle au collège est très exagérée mais à en croire Xiran, c'est au contraire très, très fidèle (et ça sent le vécu).

Et il y a des gens qui n'ont pas compris le thème du film. Genre, oui. L'ont pas compris. Déjà : le titre, les gens. Pensez à Command & Conquer La Classe Américaine et la leçon de George Abitbol :


(ah ça pour être classe)

Ensuite, le deuxième (2ème, le second, segundo, deuzio, dos, deux) mot prononcé du film. Enfin, la mère en parle au bout de genre dix minutes. C'est ça le thème les gens.

Le film était plutôt marrant et on ne voit pas le temps passer.

Mozila / 10.


Tic & Tac: Rescue Ranger (Disney) :
Alors celui là je ne voulais pas le voir à la base parce que je ne suis pas super client des multivers (bon d'accord j'ai été voir No Way Home et je l'ai bien aimé, voilà, bouh le MCU, bouh Sony, bouh le fanboy de La Raie Gné). Pis je sais pas, je sentais gros comme une montagne le scénario. Puis j'ai vu Sonic le Moche et je me suis dit, allez, tente, au pire tu coupes. Comme il était inclus sur D+ lui aussi, ben j'ai tenté.

Alors tout d'abord je n'ai jamais été très fan du cartoon d'origine, je me souviens malgré tout des personnages, de la chanson (aveu : étant gamin, je n'ai jamais aimé un seul générique de dessins animés, genre aucun). Mais une chose est sure ; j'ai toujours eu en tête la voix de Virginie Ledieu qui doublait Gadget mais aussi Athéna dans Saint Seiya. Et réentendre sa voix près de trente piges plus tard, ben ça m'a mis un coup.

J'ai relativement bien aimé. Il y a des moments où j'ai littéralement éclaté de rire à cause des plagiats de Disney & Pixar parce que depuis un sacré moment déjà je regarde un paquet de critiques de plagiats de Disney & cie, notamment la chaîne de Phelous qui en a déjà critiqué près d'une cinquantaine avec humour. Donc quand on voit justement les plagiats en question dans le film, ben ils ont l'air très vrais justement, jusqu'aux titres à peine retouchés et aux jaquettes qui tentent malgré tout d'être plus belles que le contenu du film (bien aimé les jeux de mots sur les titres genre "Casspied le garçon fantôme" même en Anglais c'est "Jasper le gamin mort").

Le crossover avec Batman de Ben Affleck aussi est pas mal (décidément voir DC chez Disney ça fait toujours bizarre). C'était pas mal du tout, mais loin d'être parfait. La voix française d'Ellie n'a pas l'air synchro et parfois sonne un peu à côté mais bon, ça se regarde. Le film est bourré à ras bord de références partout, c'est un peu "fan service facile" mais y'a aussi un souci du détail assez sympa.

Bref, me suis surpris à apprécier.


Les Indestructibles 2 (Pixar) :
Alors là c'est celui qui m'a le plus surpris et pas toujours dans le bon sens. Bon déjà je suis ravi d'avoir ENFIN eu la suite tant attendue. Par contre, retrouver le point de départ du premier film parce que les gens sont décidément trop stupides (sérieusement comment ces gens font pour continuer à vivre ? C'est un prologue de Wall-E ou bien ?) et pour pratiquement les mêmes raisons, bof. Ensuite, Robert "M. Indestructible" est passablement toxique pendant une bonne moitié du film. Genre... je sais pas, il mérite une vingtaine de claques pendant une bonne vingtaine de minutes.

Heureusement, ça fini par décoller un peu mais ce qui m'a aussi surpris (et peut-être même encore plus) ce sont les combats. Les personnages prennent de ces pralines, genre, Rob, Helen, Violet et Dashiel, ils ont tous un ou plusieurs moments où ils se prennent de sérieux coups sans adoucir quoique ce soit et vu que ça se passe généralement de nuit ou dans des endroits sombres, ben ça devient assez glauque mais le film à l'air d'ignorer complètement ce genre de détail et les personnages n'ont pas l'air d'en tenir compte non plus.

Comme un léger déséquilibre de ton.

J'ai bien aimé quand même mais j'attendais peut-être trop du film depuis tout ce temps.

(*) A titre utile (au cas où ce genre de commentaires titille les gens), Xiran ne soutient pas le PC, vit au Canada, critique ouvertement le gouvernement Chinois et notamment le fait que le film Mulan a profité des camps de concentration Ouighours pour son tournage.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-03 23:02
Citation :
Le 2022-06-03 22:44, Koren a écrit :
leur niveau d'encadrement ultra strict avec surveillance presque constante au point de te mettre la honte éternelle au collège est très exagérée mais à en croire Xiran, c'est au contraire très, très fidèle (et ça sent le vécu).

C'est ce que j'ai lu aussi. Apres j'aimerai bien comparer avec mon experience perso, parce que le coté strict ca existe pas qu'en chine Mais bon là bas on va dire que c'est normal pour tout le monde.
J'aimerai bien savoir si c'est spécifique aux expats ou pas.
J'ai eu des amis asiatiques et tous étaient poussés à fond par leurs parents pour reussir parce que pas dans ton pays etc....

Pour les modeles 3D je veux bien que tu précises ta pensée, je veux dire j'ai vu des extraits des films et j'ai l'impression que les design des persos que Pixar utilise c'est toujours les mêmes
Ok on reconnait leur style mais bon ils pourraient eviter les c/c d'un film à l'autre


POur le theme du film je comprend pas que les gens comprennent pas. C'est quand même super explicite alerte rouge. Pour faire plus direct il aurait fallut dire "j'ai mes regles" ...

Sinon c'est pas trop girly comme film ? parce que j'aurai bien aimé le voir, mais trop peur d'etre exclu du theme ...


POur Virginie Ledieu, elle double des tonnes de films, series, da ... tu as du forcément l'entendre mais pas faire le rapprochement avec elle si c'etait pas un anime.


POur Tic&Tac, y'a un vrai film avec un scenar ? parce que les 1ers trailers me font penser à l'aventure lego avec un semblant de scenar mais a fond de fan service


_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-06-04 10:48
@Rain :
Alors pour Tic & Tac :
En fait la série animée qu’on a connu ben c’était aussi une série dans leur univers, les personnages étaient des acteurs exactement comme dans Roger Rabbit (qui se pointe d’ailleurs dans le film pour faire coucou). Chaque personnage de film Disney & cie sont des acteurs qui ont joué dans les films qu’on a vu et ils vivent au milieu d’humains. Un peu comme si Last Action Hero et Roger Rabbit avaient fusionné, mais oui il y a un vrai scénar.

En ce qui concerne Virginie Ledieu, oui on la retrouve aussi dans Final Fantasy XV où elle double une réceptionniste à la station balnéaire.

Pour Alerte Rouge :
Oui c’est un peu girly mais ça va. En fait de mémoire le passage le plus bof du film c’est le tout début mais ça passe assez vite. Je n’étais pas fan du tout du look de Mei-Mei au début du film d’ailleurs mais passé un moment je l’ai trouvé très cool (pis quand ses cheveux prennent une teinte de nuances rousse / orange / jaune c’est plutôt classe). Les modèles 3D sont plus ronds, et surtout d’une excellente expressivité.

Je suis peut-être un vieux con mais généralement les chansons je zappe assez vite, y’en a une ou deux qui sont rigolotes à cause de l’animation ou d’un gag visuel très rapide. Aucun moment ne m’a fait faire un facepalm en tout cas.

D’ailleurs à un moment je me suis dit que si j’avais accepté mon homosexualité à l’âge de Mei-Mei et si ce n’était pas aussi mal vu au collège (je me posais déjà des questions), j’aurai surement été ouvertement un fou des boys band comme le groupe d’amies de Mei-Mei.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2022-06-04 13:07
Citation :
Le 2022-06-03 22:44, Koren a écrit :

Ensuite, le deuxième (2ème, le second, segundo, deuzio, dos, deux) mot prononcé du film.



Ce qui est bien sûr un pur hasard vu que ça colle pas en VO.

  Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-04 14:12
Citation :
Le 2022-06-04 10:48, Koren a écrit :
Je suis peut-être un vieux con mais généralement les chansons je zappe assez vite,


Ca chante ???? bon bah je raye le film de ma liste
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-06-04 15:59
Citation :
Le 2022-06-04 13:07, Bonaf a écrit :

Citation :
Le 2022-06-03 22:44, Koren a écrit :

Ensuite, le deuxième (2ème, le second, segundo, deuzio, dos, deux) mot prononcé du film.



Ce qui est bien sûr un pur hasard vu que ça colle pas en VO.


Poui, mais justement ce sont des collègues qui l’ont vu en VF qui ont fait la remarque « Ah bon ça parle des règles ?! »
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-04 22:55
Film avec une héroine ado + alerte rouge, et ils font pas le rapprochement ?


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-30 20:00
Jusqu’au 31 août, 8 long-métrage d’animation japonaise sont disponibles en streaming sur le site de france TV.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Cet-ete-la-Japanimation-est-a-l-honneur-sur-France-Television
https://www.france.tv/collection/2879811-japanimation/

Avec notamment Steamboy & Paprika

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-10 16:40
Et apres on s'etonne que plus personne ne va au ciné ...

https://twitter.com/EritoWorld/status/1556502292827873280
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-14 13:35
Your Name.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Your_Name.

Encore une fois ce film est desservi par sa bande annonce qui le spoile ... d'ailleurs LA scene connue j'en dirai pas plus mais en voyant le film je me suis dit pourvu que ... et en fait si ...

Le debut est un peu foutraque, on comprend pas tout tout de suite mais après ca se met bien en place. Le film dure 1h40-45 et est assez dense et en même temps il ne s'empeche pas de prendre du temps pour etre contemplatif.
J'ai plutot bien aimé, meme si je comprennais pas pourquoi ce titre, et j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux, mais tres bon film. Je pensai voir un truc niannian mais ca passe plutot bien ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 68697071727374 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)