Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 66676869707172 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 09:03
J'ai le DVD d'Arion et je ne l'ai vu qu'une fois (alors que venus war je l'ai vu à plusieurs reprises).

Je ne sais pas quoi penser de ce film, il a une ambiance incroyable des moments extrèmements prodigieux, mais la cohérence du film est bancale, comme une sorte d'impression d'avoir vu ce qui aurait pu être un très grand film alors q'au final il n'en reste pas un souvenir impérissable
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-08-06 21:00   [ Edité le: 2021-08-06 21:00 ]
Vu Space Jam 2

C’était nul

Voilà.





Bon pour développer :

La dernière fois que j’ai vu autant de suçage et d’auto suçage, c’était dans un film de boule. WB te balance toute ses licences dans la gueule sans recul ni construction, jusqu’à l’écœurement.
" T’ as vu on as ça ! Et ça ! Et encore ça !! ON EST GÉNIAL NON !!! "

Y a pas de scénar, juste des prétexte, le match de basket est une blague, y a tellement pas de règle qu’il n’y a aucune tension.

Y a toujours un type pour t’expliquer ce que tu a parfaitement compris, ça m’a donner des envie de meurtre.

Lebron James n’est pas meilleur acteur de Michael Jordan. Et il n’en a pas le charisme.

Y a rien, c’est du vide, mon cerveau est d’ailleurs déjà en train de l’oublier.

Le pire film de l’année que j’ai vu pour le moment.

Ne perdez pas votre temps (et encore moins votre argent) avec ce film
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-08-07 12:15
hmmm c'etait pas le principe du 1er space jam tout ce que tu decris ? je l'ai pas vu parce que je suis pas trop fan de la wb
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-08-08 08:49
Citation :
Le 2021-08-07 12:15, RainMakeR a écrit :

hmmm c'etait pas le principe du 1er space jam tout ce que tu decris ? je l'ai pas vu parce que je suis pas trop fan de la wb


Ben dis toi que c'est le premier Space Jam en pire alors.
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-08-30 11:42
la vidéo HS des vacance s'intéresse aux box office des films d'animation japonais en France des année 90 à début 2000


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8730
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-08-31 00:45   [ Edité le: 2021-08-31 00:50 ]
Tres interessant mais je voudrais rebondir sur un truc.
Le "film" de Goldorak (qui n'est qu'un remontage de 5 episodes, et donc d'une qualite serie TV) n'a pas vraiment ete un succes, et ce contre toute attente d'ailleurs. En 1979-80, au moins 80% des garcons (les filles moins...) devaient etre fans du Grand Cornu. L'audience avoisinnait les 100%. Les divers 45 tours se sont vendus a plusieurs millions d'exemplaires (dont 2 millions pour celui de Noam), les magazines, produits derives, partaient comme des petits pains (Le Journal de Goldorak, tire initialement a 250000 exemplaires a vu tous ceux-ci vendus des le premier jour! De quoi faire rever bien des patrons de presse).
J'ai trouve le chiffre de 922.977 entrées pour toute la France, on avoisinne donc le million. Dans l'absolu c'est tres bien. Mais compare au succes phenomenal du DA a l'epoque, c'est minable.
Si on part du principe que chaque enfant y allait au moins accompagne d'un parent, ca fait pas lourd compare a ce que ca aurait pu etre (au bas mot 5 a 6 millions d'enfants je suis sur).

Il y aurait du y avoir un second film, celui-ci compilant cette fois de vrais films cinema cross-over de la Toei (Great Mazinger VS Getter Robot, Grendizer VS Great Mazinger, etc), mais qui finalement ne sortira qu'en VHS, sans passer par une exploitation en salles.

Une image ultra-rarissime d'epoque
Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-08-31 07:53
merci pour ces précisions. Au passage si vous avez des correctif précision à partager, n'hésiter pas à les mettre sur les commentaire de la chaine.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-08-31 19:53
C'est ce que j'allais te demander greg, nos post sur gp, est ce qu'il serait pas judicieux de les mettre aussi sur ta chaine ? il parait que ca fait remonter les vidéos ....

LVD les 80% de fan du cornu tu parles pour la france ?
Parce que la 1ere fois que j'ai vu goldo j'etais pas fan. C'est que la 2e fois que j'ai bien accroché. J'aime pas les heros qui defoncent tout le monde sans efforts

Par contre le 2e film, tu parles duquel ?
Je me rappelle en avoir vu un à la tv avec Alcor qui ressortait son ancien robot. Mais je crois pas que y'avait goldorak.
C'tait un cross over avec le robot d'alcor et un autre qui faisait du ski je crois. Enfin plein de robots ^^
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8730
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-08-31 23:12
>LVD les 80% de fan du cornu tu parles pour la france ?

Evidemment... (meme si en Italie ca a ete encore plus grand)
Si tu etais un petit garcon entre 1978 et 82, dans la cour d'ecole celui qui disait ne pas aimer Goldorak devait se sentir bien seul...


>Par contre le 2e film, tu parles duquel ?
Je me rappelle en avoir vu un à la tv avec Alcor qui ressortait son ancien robot. Mais je crois pas que y'avait goldorak.

C'est un gros bordel.
D'abord il y a eu ce fameux film compilant (de maniere tres maladroite) 4 ou 5 films differents, nomme "le retour de Goldorak" avec les doubleurs de la serie, sorti en VHS en 1980 (a une epoque ou le taux d'equipement en magnetoscopes devait etre quasi-nul!)
PUIS a la fin des annees 90 les 2 films mettant en scene Grendizer (VS Great Mazinger et le Dragonosaure) ont ete redoubles une premiere fois et diffuses a la tele (emission Generation Albator) et sortis en VHS. Les doubleurs d'Actarus et Venusia etaient ceux d'origine (car encore vivants...).
Et ensuite ces films sont ENCORE ressortis en 2015 (en DVD), avec que des nouveaux comediens.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-01 00:14   [ Edité le: 2021-09-01 00:15 ]
Je crois qu'on a à peu près le même age (77 represents).

En 82 j'etais jeune et on devait avoir un tv n&b donc pouvoir la squatter ....

Si t'arrives à me trouver des trailers (je suis sur que tu dois avoir ca sur ton blog) ca m'aiderai. Je me rappelle de quelques scenes dans le film que j'ai vu, mais je ne me rappelle pas de goldo. Surtout d'alcor, je me demande si y'avait pas que Alcor.

Y'avait le robot en haut a gauche mais sans les ailes et sans le baseballer

Image

Et c'est pas ce film

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-01 10:05
Des timbres Goldorak chez La Poste en octobre !
https://www.nautiljon.com/breves/des+timbres+goldorak+chez+la+poste+en+octobre+!,14801.html


Dingue que ca soit mis à l'honneur des années après
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8730
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-09-02 01:01
Je pense que tu confonds avec de simples episodes tele. Tu parles du Bossborot (Beliorak en VF), qui a un role recurrent dans Mazinger Z et Great Mazinger, et qu'on voit en plus dans deux episodes de Goldorak (le 14 ou il fait en effet du ski, et le 31), ainsi que dans le film du Dragonosaure (et donc par ricochet le Retour de Goldorak egalement, mais tu me dis que ce n'est pas ca). Mais c'est tout, il n'apparait nulle part ailleurs.

http://www.goldorakgo.com/wiki/index.php?title=B%C3%A9liorak


>Dingue que ca soit mis à l'honneur des années après

En fait c'etait prevu pour 2020 (ce qui aurait coincide avec les 45 ans de l'anime) mais ca a ete reporte surement a cause du Covid.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-02 10:04   [ Edité le: 2021-09-02 23:08 ]
Je sais pas si je confond, mais je penses pas parce que c'etait vraiment une histoire d'une traite et séparé de la diffusion des episodes normaux.


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8730
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-09-03 01:03
Mais ca date de quand? Parce qu'a l'epoque de Recre A2 il y a effectivement eu des episodes "special Noel" diffuses en fin d'annee, hors diffusion "classique".
Je suis sur que le Bossborot qui fait du ski n'existe que dans l'episode 14.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-03 20:29
Si je me motive a ouvrir mon intégrale je pourrai te dire

C'est super loin, mais ca m'avait paru bizarre parce que dans le film alcor est le heros et il est jamais dans sa soucoupe.
Y'a ptet riguel et le prof.

Si je me souviens bien (tu vas me faire faire un avc), je crois que y'avait une histoire avec les potes d'alcor qui venait le voir. Je sais plus s'ils ont le robot des le debut ou pas ...

Mais quand tu dis ep de la serie, ca veut dire que dans mon integrale je vais voir ton film découpé en 4ep c'est ca ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8730
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-09-04 01:48
>C'est super loin, mais ca m'avait paru bizarre parce que dans le film alcor est le heros et il est jamais dans sa soucoupe.

Ca c'est Mazinger Z, pas Grendizer. Y a eu une poignee d'episodes diffuses sur M6 en 1988...


>Si je me souviens bien (tu vas me faire faire un avc), je crois que y'avait une histoire avec les potes d'alcor qui venait le voir. Je sais plus s'ils ont le robot des le debut ou pas ...

Dans ce cas c'est bel et bien l'episode 14 de Grendizer. Ca ne peut pas etre un film ou quoi que ce soit d'autre. Et il n'a jamais ete integre ailleurs a ma connaissance (PEUT-ETRE une VHS qui regrouperait 4 episodes?)



_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-05 19:58
j'ai regardé ta video sur les plagiats coreen.

Y'a des petites quand meme, rien que la transformation des power rangers
Mais du coup t'as regardé tout ca ?

En fait t'es un dingue, tu passes vraiment ton temps à matter des animés de robots ^^ bon et vu que là c'est une video de plagiat, t'as prevu de faire les trucs originaux ? il doit bien y avoir des trucs sympas quand meme.

Par contre années 90 y'a un gros boost niveau design, c'est bien ca. Mais je suis étonne que se soit pas arrivé plus vite vu que la sous traitance d'anime en corée ca existe depuis longtemps

Et pour les ayants droits ils peuvent porter plainte mais si y'a pas de lois sur le (c) en corée, ca servira à rien ...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8730
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-09-06 01:15
Non, je te rassure, j'ai mes limites. Les seuls que j'ai regardes integralement sont:
le premier Taekwon V
Mazinger X
le Capitain Borgne de l'Espace
la plupart de ceux sortis en Occident
Le reste, c'est au-dessus de mes forces... D'autant plus en qualite pourrie en VO pure.
J'avoue avoir achete la DVD-BOX de Taekwon V (qui ne contient que 4 films), mais je n'ai jamais reussi a la finir


>bon et vu que là c'est une video de plagiat, t'as prevu de faire les trucs originaux ? il doit bien y avoir des trucs sympas quand meme.

Pas en Coree!!!!! A croire qu'ils ne savent rien faire d'autre que copier les Japonais! Ou alors beaucoup plus recemment, mais meme la j'ai des doutes...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-09-08 14:19   [ Edité le: 2021-09-08 15:34 ]
Entre deux appels au taf (enfin en télé-travail) je regarde quelques plagiats de films Disney comme « Le Secret du Bossu de Notre Dame » par UAV Animation (des potes à JetLag et GoodTimes -aka GT Interactive-, habitués du plagiat facile).

J’ai vu la version Disney du Bossu pour la première fois il y a quelques mois seulement et j’avais pris une baffe (je sais, adaptation, fin changée -en même temps vous vouliez un Disney où tous les héros meurent ?-, Frollo n’est plus un Hobbit mais un juge…). La version Disney avait déjà quelques côtés bien glauques et Frollo était parfait, les chansons aussi -surtout Infernal, évidemment-.

Ce qui est marrant c’est que la plupart des plagiats sont à côté de la plaque, filant à Frollo tantôt le rôle de Shérif (oui oui, shérif à Paris), d’archidiacre (comme dans le livre) qui « évolue » en Abbé (bravo Dingo Pictures, vous étiez à un pet de coller au livre) puis de nouveau en juge avec son père et qui parle en franglais « Attention, faites place au grand fromage, ah ah ah ! ». Et chaque version donne à Pierre un rôle différent aussi.

Le plus drôle dans ce foutoir d’adaptations finies à l’huile c’est que c’est la version de Dingo Pictures, donc la plus horrible, qui est la plus fidèle au bouquin, avec la Cour des Miracles, la mère folle d’Esmeralda qui retrouve la mémoire peu avant de mourir, le rôle de Frollo même si son évolution est débile.

Il y a pas mal de critiques amusantes des plagiats de JetLag, GoodTimes et Dingo Pictures sur le net notamment chez les anglophones (je pourrais vous recommander le français Epic Teaching of History mais il hurle sans arrêt et le fait que sa vidéo sur L’Histoire de Pocahontas soit un copier coller intégral de la page Wikipedia ne me pousse pas à vous le recommander -mais au moins ça reste dans le thème du plagiat). Si l’anglais ne vous effraie pas, il y a donc Phelous (une majeure partie de ses vidéos sont sous-titrées en anglais et quelques unes en français) et Musical Hell, qui fait un peu comme Rifftrax et le Mystery Science Theater.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-20 00:58
L'Étrange Pouvoir de Norman
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%89trange_Pouvoir_de_Norman

Etonnament je ne me rappelle plus du tout pourquoi j'avais acheté ce dvd. Ptet que c'est parce qu'il est marqué en gros par les créateurs de Coraline. En tout cas je me suis enfin décidé à le regarder
Quand je parle de Coraline c'est pas en mal bien evidemment, je l'avais trouvé pas mal mais un peu impressionnant pour un enfant.
Ma fille a fini par le voir et elle trouve que pas du tout ... oO

Je fais un petit HS mais c'est devenu compliqué d'interdire des choses à un gamin de nos jours. Les films en -16 je ne l'autorise pas à les voir. Sauf que de nos jours avec les smartphones, netflix tout ca, elle va toujours avoir une copine (qui n'a pas l'age non plus) qui va avoir un parent tolérant (pour pas dire plus...) qui va laisser couler. Et donc elle va voir quand meme....

Bref Coraline, plutot sympa que je conseil.

Et donc Norman, et bah j'avais pas fait le rapprochement en voyant le film, c'est qu"à la fin avec le petit making off qui explique le principe de stop motion que je me suis rappellé que c'etait la même technique et la même boite (confirmation en rangeant les dvd aussi )

Parce que c'est vrai qu'au debut c'est bizarre ce choix de design, et l'animation a des petits sauts de temps en temps, mais en sachant que c'est du stop, t'es tout de suite plus tolérant, voire impressionné parce que c'est quand même super bien fait.
Pas aussi beau que Kubo, mais vraiment bon.

D'ailleurs je vois que c'est la même boite qui a fait les noces funebres de Burton. Faudra que je le matte aussi...


Norman donc, je vais y arriver à force. Le film est sympatoche, ca reprend un peu l'univers un peu dark de Coraline, mais en plus accessible.
Le film est centré sur Norman qui parle avec les morts. Et donc forcément à 'lécole il est mis de coté par tout le monde.
Mais heureusement son pouvoir va finir par lui servir !

Voila en gros le pitch, le film reprend pas mal de cliché du film d'horreur scolaire sans les morts. Ici on a quelques petites touches d'humour pour desamorcer et ca passe plutot bien.
C'est horrifique mais pas trop.
En tout cas comme je le disai c'est plus facilement montrable à des enfants que Coraline.
Parce que bon au fond y'a pas vraiment de violence et c'est plutot un film qui montre que même si t'es différent, tu peux te faire des amis.

Donc oui ca passe, pas forcément un film que je conseillerai, mais ca passe bien. Je regrette pas de l'avoir vu
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 66676869707172 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)