Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Brütal Legend
286 messages • page
123456 ... 15
Auteur Brütal Legend
***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2008-07-30 20:58
Un autre label voire un autre éditeur, rien n'est très clair.
Citation :
Brutal Legend was left off the list, although the game may be picked up by another publisher.

Ghostbusters developer (Wii, PS2, DS versions) Red Fly, whose game is to be published by Sierra, is confident that the game will be picked up by "someone," whether its published by Sierra under a new owner or a new company altogether.
http://www.edge-online.com/news/brutal-legend-fine-says-double-fine


Perso ce qui me fait flipper c'est qu'on peut imaginer que si le jeu n'intéresse pas plus que ça Activision c'est p-ê parce que ces grosses baltringues de chez Doublefine sont une fois plus à la mégabourre ! -__-

Citation :

Le 2008-07-29 16:12, CBL a écrit:
Pire : lu sur Factor :

"L'équipe en charge du jeu a été dissoute. Même si Tim Schaffer désirait continuer le développement, il lui faudrait trouver un éditeur prêt à reprendre le développement à zéro (car bien sûr Tim Schaffer n'a aucun droit sur les sources, et même sûrement la licence, quoi que pour celle-ci ce soit négociable) avec une nouvelle équipe. Dans ces cas-là, autant faire un nouveau jeu tout neuf..."

Heu, on est bien d'accord pour dire que c'est du n'importe quoi tout ça ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-31 10:07
Ouais le mec qui a posté s'est un peu enflammé.
Ce qui est sur c'est qu'ils cherchent un autre éditeur et qu'ils ont presque trouvé :
http://weblogs.variety.com/the_cut_scene/2008/07/brutal-legend-d.html

  Voir le site web de CBL
***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2008-07-31 13:34
Ah putain ça sent pas bon...

Faut vraiment espérer que le jeu en est déjà à un stade avancé (ce dont je doute perso) parce que c'est pas avec un deal type Steam (hypothèse le plus souvent avancée) qu'ils vont réussir à financer un projet aussi ambitieux. Vont p-ê devoir revoir leur copie, ça fera le bonheur de Cerebus ceci dit. ^^

Pis si le jeu pouvait être jouable sur autre chose qu'un PC ce serait cool aussi...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-07-31 14:12
Brütal Legend n'est pas prévu sur PC, seulement sur 360 et PS3 pour le moment.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2008-07-31 14:34
Il n'était pas prévu sur PC.

Reste à savoir ce qui se cache derrière le "My information from reporting today is that developer Double Fine (...) is very close to sealing a new deal to release the game.I don't know who it will be, but I understand that it may not be a traditional publisher. It could be a more "unique" arrangement." de l'article du Variety linké par CBL, mais à part Steam je vois pas trop ce que ça peut être.

***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2008-08-14 14:19
Dernière rumeur en date, Mtv ayant démenti publier Brütal, le jeu pourrait finalement être récupéré par EA.

Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2009-05-07 20:07
Remonte petit topic !!!

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00019926/brutal_legend_f1q0.htm

Avoir utilisé du Judas Priest comme musique, les devs sont des gens de goût !


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-07 20:24
Les noms de persos, les musiques, les boss, tout sera blindé de références au heavy-metal des années 80 (Lita Ford, Dio, Judas Priest, Iron Maiden...). En France on peut déjà compter sur un bide, vu qu'à cette époque écouter cette musique était l'idéal pour être le vilain petit canard de service Mais aux US, ces groupes ont gardé une certaine aura. J'espère qu'ils sauront mettre en avant la présence de Jack Black pour le marketing du jeu.

Pour le gameplay je ne m'inquiète pas trop. Le jeu a l'air de ramer pour l'instant, mais je me fie au souvenir de Psychonauts que j'avais trouvé nickel question maniabilité et challenge.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-05-07 23:11
Tu soulèves un point crucial Laurent.

Comment fait-on si l'on est intéressé par ce jeu mais que l'on ne connaît strictement rien aux éléments culturels auxquels il fait appel ?

J'ai adoré Psychonauts, pour moi dans le top 10 des meilleurs jeux de tous les temps. C'est donc naturellement que je porte un très gros intérêt à Brutal Legend. Mais franchement, j'ai beau essayer de faire un maximum d'efforts, je me sens totalement exclu de son univers, de son ambiance et de ses références, tout simplement parce-que je ne suis pas fan de métal.
Et des joueurs dans mon cas, il y en a un sacré paquet.

Perso, je table non seulement sur un gros four commercial, mais aussi critique. Ou comment 99% des composantes d'un jeu ne parlent qu'à 1% du public visé.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2009-05-08 00:53
Personnellement, Tim Shaffer peut faire un jeu sur le monde sans pitié du macramé ou sur la sidérurgie, je l'achèterai quand même les yeux fermés. J'ai toujours considéré, que ce soit pour un bouquin, un livre ou un film, que le "pitch" n'avait aucun importance à partir du moment où l'auteur m'intéresse. Tout ce qui compte, c'est l'intention et le traitement.

Moi non plus je n'y connais rien en métal. Mais Brütal Legend semble tellement transpirer la passion de partout que rien que pour ça le jeu a l'air excellent. Bref, j'ai toujours aussi hâte !

  Voir le site web de HappyGrumble
Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2009-05-08 01:30
"Eddie rigs" rien que le nom.... inspiré de Eddie, la mascotte de Iron Maiden, et de son dessinateur (qui créa pas mal de pochettes d'albums pour le groupe) Derek Riggs

Rien que dans les vidéos j'adore non seulement les références mais aussi l'humour et la décontraction !



Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-08 09:57
Nordine, peut-être que tu ne seras plus exclu de cet univers après avoir joué au jeu.

Attention, ce n'est pas de metal dont on parle, mais de heavy-metal.

Petit historique (très simplifié) :

En fait le rock à base de guitare électrique fortement saturée a longtemps été appelé heavy-metal ou hard-rock. Ensuite, dans les années 80 sont apparus des groupes plus "extrêmistes" dans la forme jouant des morceaux très rapide, moins mélodiques, moins accessibles, plus sombres, et on a commencé à parler de speed-metal, de death-metal, de black-metal, power-metal, grind-metal etc. A la fin il y avait tellement de branches différentes qu'on a fini par tout ranger sous l'appellation "metal", mais les groupes "extrêmistes" sont devenus très nombreux, au point que le public de cette musique s'est scindé en deux branches aux exigences assez différentes.

- Aujourd'hui quelqu'un qui se dit amateur de metal écoutera des groupes assez... disons violents, sombres et assez portés sur la vitesse, dont l'origine remontera au max à 1980 (les doyens étant Metallica, Slayer et Venom).
- Celui qui se dira amateur de heavy-metal aime bien que ça envoie et qu'il y ait beaucoup de guitares, mais dans certaines limites, et risque d'apprécier pas mal de groupes à très forte ancienneté comme Judas Priest, Iron Maiden ou Deep Purple. La plupart du temps, il réfutera l'idée d'être un fan de metal.

A première vue c'est la même chose. Mais ce n'est pas la même chose. Dans Fluogom.... euh pardon, dans Brutal Legend, il sera essentiellement question de heavy-metal, de groupes que certains fans de metal considèrent presque comme des artistes de variété. De groupes qu'il faudra avoir l'âge de Tim Shafer pour avoir écoutés quand ils sortaient leurs meilleurs albums. Ceci dit ces groupes conservent une forte audience aux US, et là-bas le jeu a selon moi un vrai potentiel. Jack Black a commencé en faisant quelques films qui ont rendu hommage à cette musique, et ils ont fait de lui une star dans son pays.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2009-05-08 10:19
Laurent, je n'aurais pas su mieux dire !

Certaines personnes comme moi qui ont une certaine expérience musicale apprécient peu les étiquettes. Par exemple, si mes groupes préférés sont Iron Maiden, Motörhead, Judas Priest, Blue Oyster Cult (ce dernier groupe n'étant pas vraiment du metal) .... j'aime aussi Black Sabbath, Venom, Mercyful Fate, Cathedral, Candlemass.... c'est vrai que j'écoute moins de groupes récents, mais il y a une tel variété et tellement de groupes !


Bref, ce jeu a intérêt à être grand !

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-05-08 10:54
Citation :

Le 2009-05-08 09:57, Laurent a écrit:

- Aujourd'hui quelqu'un qui se dit amateur de metal écoutera des groupes assez... disons violents, sombres et assez portés sur la vitesse, dont l'origine remontera au max à 1980 (les doyens étant Metallica, Slayer et Venom).
- Celui qui se dira amateur de heavy-metal aime bien que ça envoie et qu'il y ait beaucoup de guitares, mais dans certaines limites, et risque d'apprécier pas mal de groupes à très forte ancienneté comme Judas Priest, Iron Maiden ou Deep Purple.



Bon, allez, on est sur un topic Brütal Legend, c'est l'endroit idéal pour initier ceux qui le désirent au monde merveilleux du métal.

Permets-moi donc d'intervenir pour préciser qu'il existe (en étant moi-même très grand fan) une troisième option: les groupes qui ont pris les guitares à très fort gain et la double grosse caisse popularitées par Megadeth, Metallica et consorts, mais sont restés en accordage standard et ont rajouté à leurs morceaux le côté mélodique qu'on pensait tué par Master of Puppets.

De cette idée sont parties deux tendances majeures:

- Le métal symphonique, pour qui les deux plus grandes inventions de tous les temps sont le synthétiseur qui fait le son d'un ensemble de cordes classiques (violons, etc.) et la chanteuse soprano. Les claviers jouent un rôle prépondérant dans la musique, le chant est clair ou lyrique, et on a souvent recours à un deuxième chanteur (mâle celui-ci, à la voix grave et presque toujours claire) pour les harmonies ou des lignes séparées. Exemples: Nightwish, Lacuna Coil, Angra ou Blind Guardian (exceptions pour ces deux derniers: un seul chanteur et c'est un mec ).

- Le métal progressif, qui a pris les idées du rock progressif des années 70-80 (Genesis, Rush, Pink Floyd, Yes...) et les a passées à travers une Ibanez dans un Mesa Boogie Dual Rectifier pour leur donner un peu plus de punch. Synthé obligatoire (avec tous les sons de claviers possibles et imaginables mais pratiquement jamais de nappes de violons comme on en trouve souvent dans le symphonique), second guitariste facultatif et morceaux très, très exigeants techniquement. Exemples: Dream Theater (et leurs 800 side projects), Tool, Queensryche, Pain of Salvation.


Bien évidemment, il y a eu des influences entre tous ces genres et on trouve des groupes de death metal progressif (Opeth), de black metal symphonique (Cradle of Filth), de death mélodique (Arch Enemy), de prog symphonique (Ayreon)... Oui, en métal on aime bien trouver des nouveaux noms de genre -- pour comprendre comment ils marchent, lisez ceci: http://www.tuxboard.com/?les-differents-genre-de-metal-le-chevalier-la-princesse-et-le-mechant-dragon.


Tous ces groupes sont essentiellement Européens, mais comme pour toutes les bonnes idées musicales, on n'en trouve pratiquement aucun en France (à ma connaissance, à part Adagio et Gojira, on n'a rien). Parce qu'en France, on préfère les artistes solo qui ont juste un prénom.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-05-08 11:17
Citation :

Le 2009-05-08 10:54, Wild_Cat a écrit:
Oui, en métal on aime bien trouver des nouveaux noms de genre -- pour comprendre comment ils marchent, lisez ceci: http://www.tuxboard.com/?les-differents-genre-de-metal-le-chevalier-la-princesse-et-le-mechant-dragon.


Tout simplement excellent!

Merci à vous pour ces infos. Je vais essayer de potasser un minimum mais c'est pas gagné vu que je pars de zéro.Ceci dit, il doit sûrement y avoir un bouquin "Le heavy-metal pour les nuls", un truc du genre, avec force illustrations iconographiques.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-05-08 13:24
Wild Cat > Ma copine et moi nous sommes tapé une bonne bare de rire en lisant les différents genre de ton lien. Le pire c'est que c'est bel et bien l'image de l'inconscient collectif qui colle à ces sous genres.

Nordine > Brutal Legend m'a l'air partiellement inspiré des pochettes des albums d'Iron Maiden d'un côté, mais aussi fortement sous perfusion de Tenacious D (le groupe de Jack Black). Si tu veux avoir un prémice de l'ambiance de Brutal, je crois qu'il serait bon que tu regardes le film de Tenacious D : The Pick of Destiny, ou Jack Black doit combattre le Diable dans une joute de Hard Rock


Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2009-05-08 13:49
Mouhahahahahaha ! Nous allons attirer Nordine du côté obscur !




Dans GTA Vice City, il y avait le groupe Love Fists, une parodie des groupes heavy/hard des années 1980

Sinon, Winamp et ses radios thématiques sont très bien pour découvrir beaucoup de genres musicaux. Il est vrai que je suis très eclectique et qu'écouter du Falkenbach après du Liszt ne me dérange pas...


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-08 16:19
Citation :

Le 2009-05-08 10:54, Wild_Cat a écrit:
Permets-moi donc d'intervenir pour préciser qu'il existe (en étant moi-même très grand fan) une troisième option: les groupes qui ont pris les guitares à très fort gain et la double grosse caisse popularitées par Megadeth, Metallica et consorts, mais sont restés en accordage standard et ont rajouté à leurs morceaux le côté mélodique qu'on pensait tué par Master of Puppets.

Note que je m'étais bien gardé de dire que le metal n'est pas mélodique. Il est vrai que c'est avant tout la vitesse et l'agressivité du chant chez ces groupes qui ont divisé les fans de heavy-metal en deux camps au début des années 90, mais sur la base d'une influence speed-gothique certains groupes se sont montrés totalement mélodiques et accessibles, comme Helloween par exemple, dont j'ai gardé un super souvenir des premiers albums, ou encore le méconnu et regretté Crimson Glory (que je cite régulièrement en espérant qu'un jour quelqu'un me demande plus de précisions le concernant ).

Ah oui, Tenacious D the pick of destiny, il faut que je voie ce film. J'avais aussi adoré Rock Academy.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-05-09 16:59
Tiens au départ ça devait être Lemmy à la place de Jack Black :
http://kotaku.com/5244959/brutal-legends-star-didnt-always-look-like-jack-black

Pour ceux qui n'ont pas suivi les derniers rebondissements sur le jeu, on a appris qu'on se déplacera dans un monde ouvert à pied ou à l'aide des véhicules qu'on voit dans les screens. Les différents protagonistes du jeu nous fileront des missions qu'on résoudra à grands coups de guitare. En clair, ce sera un GTA-like version heavy metal. Les headbangers qu'on voit seront des coéquipiers qu'on pourra recruter pour nous aider dans les missions.

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-05-09 18:30
Notez que Lemmy a quand même un rôle dans le jeu:


_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Jeux » » Brütal Legend

286 messages • page
123456 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)