Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 45678910 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2011-07-14 13:42
Les étés à Strasbourg ou Clermont peuvent être violents aussi!
En tout cas c'est cool que ça se décante pour toi.

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2011-07-14 14:25
Tout dépend de la façon dont tu vas orienter ton choix.

J'imagine bien que tu as une petite idée sur quel est le plus côté entre les 2. Ca dure qu'un an un master 2, et encore sans compter le stage. Le lieu ne doit aucunement t'influencer car ces quelques mois risquent d'avoir une incidence considérable pour le reste de ta vie.
Donc si j'étais toi, je choisirai le meilleur, même si c'est dans le fin fond de la cambrousse de la France.
Après, si tu fais un choix uniquement par rapport à la ville, j'aurai tendance à dire que Strasbourg vaut plus le coup. Une ville magnifique, au patrimoine culturel très riche, dans une région attractive et à côté de l'Allemagne comme tu l'as dit. En plus, Strasbourg est à 2h de train de Paris. Attention, je ne dis pas que Clermont ne vaut pas le coup (je ne connais pas trop, je n'y ai fait que passer). Je pense juste qu'objectivement, Strasbourg a peut-être plus d'atouts.
Mais à mon sens, cela ne doit pas rentrer dans tes critères de choix.
En tout cas, bon courage.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-07-14 14:35
Justement, entre les deux, je ne sais pas quel est le plus "côté" (jusqu'à maintenant, dans les endroits en France où j'aurais pu étudier en M2 sur ce thème, j'ai surtout entendu parler de Paris, de Grenoble et de Lyon ou bien du centre de physique théorique de Marseille, avec souvent des candidats sortant des ENS, donc je sais que c'était plus "côté" que là où j'ai été admis). Mais ces deux villes où j'ai été pris, je connais moins (et je crois même que Bordeaux est "au-dessus" encore, mais c'est toujours en attente). Quant à choisir "le meilleur" ou le plus "côté", ce n'est pas toujours aussi simple, ni ce qu'il y a de plus pertinent à faire. En effet, bien réussir son année et surtout bien se classer, c'est plus difficile dans les endroits les plus "côtés" et élitistes. Parfois, mieux vaut être premier dans un village que dernier dans une ville. Donc si je me retrouve dans un endroit trop élitiste pour moi avec trop de candidats, ça peut être plus dur pour sortir du lot et/ou assurer une bonne moyenne et/ou décrocher une bourse de thèse par exemple. Ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

De plus, en ce qui concerne le choix de la ville, c'est surtout la question financière qui m'intéresse. En effet, là je vais vivre un peu sur le pécule accumulé durant mon année où j'ai bossé en étant logé chez mes parents (je n'ai pas eu de loyer), donc je ne dois pas non plus vivre dans un endroit trop "cher" car je n'ai pas un budget extensible, même si je peux faire des petits boulots (genre donner des soutiens scolaires) quand je n'ai pas cours. Heureusement, pour Clermont-Ferrand, je sais que mon stage de 5 mois sera rémunéré de 400 euros par mois, ce qui aide quand même (car en période de stage, je ne peux franchement pas faire de petits boulots à côté, c'est quand même du plein temps).

En tout cas, il faut que je regarde dans un premier temps les différences de contenu et de débouchés entre les deux parcours de ces deux villes (même si à la base c'est justement parce que les labos affiliés et leurs travaux m'intéressaient que j'ai candidaté à ces deux M2).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2011-07-14 15:32
Citation :
Le 2011-07-14 14:35, Rudolf-der-Erste a écrit :

Quant à choisir "le meilleur" ou le plus "côté", ce n'est pas toujours aussi simple, ni ce qu'il y a de plus pertinent à faire. En effet, bien réussir son année et surtout bien se classer, c'est plus difficile dans les endroits les plus "côtés" et élitistes. Parfois, mieux vaut être premier dans un village que dernier dans une ville. Donc si je me retrouve dans un endroit trop élitiste pour moi avec trop de candidats, ça peut être plus dur pour sortir du lot et/ou assurer une bonne moyenne et/ou décrocher une bourse de thèse par exemple. Ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre.





Le coup du premier dans le village ou dernier dans la ville, je ne suis pas tout à fait d'accord. Perso, au temps de ma jeunesse estudiantine, j'ai obtenu un 3eme cycle en droit dans une fac moyennement réputée. J'en suis sorti dans les premiers, avec mention, félicitations et tout le bazar. Ca m'a pas empêché de galerer grave par la suite et de me taper un an de chômage. A l'inverse, des anciens camarades de cours, pas plus doués que moi, ayant intégré un 3eme cycle similaire dans une fac côtée, sortis avec 10 de moyenne obtenu au rattrapage avaient déjà du taf dans des boîtes plutôt prestigieuses avant même d'obtenir leurs diplômes. Tout ça parce qu'il y avait dans cette fac une politique de réseau avec les employeurs à des années lumière de ce qui se faisait chez moi.
Après, je me doute bien que pour la science, c'est complètement différent, surtout si tu vises un doctorat après. De toute façon, tout ça est parfaitement équilibré : si tu vas dans une école pourrie, que tu y termines 1er et que l'école doctorale n'obtient pas de bourse parce que justement, elle est pourrie, tu seras bien avancé...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-07-19 23:07
- Mon neveu, quand tu auras l'age, je t'offrirais un couteau suisse comme celui de Mac Guyver.
- C'est qui Mac Guyver ?
-

tout se perd mes amis

_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-07-20 10:28
Vous vouliez parler de McGruber surement... (?)


_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-07-22 20:03
La blague SFR du jour.

Je m'aperçois que ma facture du mois de Juin a augmenté de 20€ tout rond.
Sfr surfacture si l'on se sert de son mobile (et donc de son abonnement 3g que l'on paye) comme d'un modem pour surfer avec un, par exemple, une tablette ou un pc portable quelconque.

Salauds...
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-07-23 23:53


Ces types sont super. J'ai trouvé un nouveau moyen de perdre mon temps devant mon PC. o/
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-07-24 14:59
Citation :
Le 2011-07-22 20:03, Vovo a écrit :
si l'on se sert de son mobile (et donc de son abonnement 3g que l'on paye) comme d'un modem pour surfer avec un, par exemple, une tablette ou un pc portable quelconque.


Le terme pour désigner ça c'est "tethering" (je ne connais pas d'équivalent français).
Avec de la bidouille il est souvent possible de camoufler le trafic du tethering en trafic 3G classique et donc d'éviter la surfacturation.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-07-24 16:57
Merci beaucoup Youpla pour cette astuce, dont il etait pourtant evident de se douter.

Le net regorge effectivement de petit programme pour masquer son partage de connexion.

Merci encore, j'essayerais dès que je peut.
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-07-24 23:46
Citation :
Le 2011-07-22 20:03, Vovo a écrit :

La blague SFR du jour.

Je m'aperçois que ma facture du mois de Juin a augmenté de 20€ tout rond.
Sfr surfacture si l'on se sert de son mobile (et donc de son abonnement 3g que l'on paye) comme d'un modem pour surfer avec un, par exemple, une tablette ou un pc portable quelconque.

Salauds...



C'est le cas d'absolument tous les opérateurs et c'est précisé dans ton contrat...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-07-25 08:36
Oui ça l'est, mais je ne l'ai pas lu dans son ensemble au moment où je trépignais d'impatience de prendre en main mon nouveau joujou.

Mais les diverses modalitées de ce genre de contrats sont tellement alembiqué que même aprés lecture, il n'est pas evident de se souvenir de certains point techniques.

Par exemple, dans le cas où l'on dépasse le seuil des 500Mo, on reçoit un mail (ou un sms) d'avertissement quand on s'approche de cette limite. D'ailleurs beaucoup de personnes sont persuadées que dépasser ce seuil est sinonyme de mettre la main à la poche, alors que ce n'est pas le cas.
C'est bien que les contrats sont assé tordu et perdent l'utilisateur lambda.
D'ailleurs, un mail/sms d'avertissement pourrait trés bien être aussi envoyé dans le cas où l'on souhaiterait se servir de son tel comme passerelle. Mais ça ne l'est pas.

Que ce genre de pratique soit appliqué par tous les opérateurs n'étonne personne je pense, leur entente mutuelle sur les tarifications et les partages de marchés sont connus depuis des années maintenant.

Et franchement, faire appliquer une surtaxe au prix arbitraire de 20€, correspond trés bien aux pratiques tordues de cet opérateur.
Quand j'avais renouvelé mon portable pour un smartphone, ils m'ont obligé à prendre une option pour la 3G de 15€. Option que je pouvais résilier aprés 6 mois d'abonnement sans frais (sinon c'est 100€). Preuve que l'on peut donc se passer du cout de cette option.
Dans le même temps, tout nouvel abonné peut se prendre un smartphone sans être obligé de souscrire à la 3G, tout en ayant droit à l'internet "illimité".
C'est que c'est bel et bien de la fumisterie et du vol. Rien de plus.

Mais je ne vais pas me plaindre, j'ai quand même souscris à cette option, même si j'aurais préféré m'en passer.
Coup de chance, j'ai droit à la 3G, ils ne m'ont jamais prélevé le surcout.
Du cout j'ai eu un forfait 3G 2h à un prix sympa.
Aller vivement que Free débarque avec ses gros souliers, les autres opérateurs psychotent déja (vous n'avez pas connaissance du plan marketing d'sfr pour sauver les meubles ? : nom de code HOPE, ce n'est pas une blague ).
A défaut de passer à la concurence, j'espère que mon opérateur me fairat de beau cadeaux



_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-07-25 08:36
double post , désolé.


_________________

Image


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2011-07-25 11:57
C'est surtout que ce coût est complètement virtuel.
Quelle est la différence pour l'opérateur que son client brûle son forfait sur son smartphone ou sur son pc en se servant de son mobile en tethering ? Aucune.
On transforme donc une option qui ne coûte rien (suffit juste que le smartphone puisse matériellement le faire) en une de ces taxes qu'on invente en France pour s'en mettre plein les fouilles.
J'appelle ça du vol pur et simple, comme la taxe pour la copie privée par exemple qui est anticonstitutionnelle mais qui perdure parce que ceux qui la touchent ne peuvent plus s'en passer et sont prêts à aller très loin pour continuer à la percevoir indument.
C'est un de ces non-sens de notre belle république démocratique qui me fait enrager parfois.

I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-07-25 12:21
Exactement.

Et je rajouterais que pour eux c'est un double bénéfice.
Empocher de l'argent sur le dos d'une utilisation normal d'un terminal (un téléphone ? il en a de moins en moins le nom ) et en prime, freiner le plus possible l'utilisation des bandes passantes pour limiter l'utilisation de leurs fonds.
Ce qui encore une fois est un non sens, vu qu'ils vendent de l'internet illimité.

Ca me rappele les frasques de France Télécom à l'époque du RTC, puis de l'ADSL. Freiner au plus possible ce qui de toute manière sera inéluctablement généralisé par d'autres opérateurs (en l'occurence c'était à chaque fois par Free).


_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-07-25 16:32
Aller je change un peu de répertoire, même si ça parle toujours pognion.

En rentrant chez vous pensez à ressortir une facture EDF de cette année.
Retourner là et lisez attentivement l'encart "Autres Prestations".

Faites une recherche sur la C. T. A. , histoire d'être sur que l'intitulé correspond bien à ce q'il laisse entendre.


Voila, vous pouvez ouvrir votre fenêtre et pousser un cri; gras et puissant bien évidement.


Ah, en fait cette "taxe", bien qu'elle ne soit pas désigné comme telle est effective depuis le 1er Janvier 2005 et a été voté début Aout 2004 en catimini, comme toutes les loies que le gouvernement fait passer en douce, expressement durant la période estivale.
Jusqu'à présent elle n'était pas détaillé sur les factures, c'est chose faite depuis cette année...


Pas la peine de partir chez la concurence (Poweo and Co), ils sont soumis à facturer la même chose.

_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-07-25 21:25
Profitez bien d'internet tant que ça ressemble encore un peu à ce que ça devrait être.

http://www.numerama.com/magazine/19348-la-mort-d-internet-se-confirme-un-peu-plus-a-bruxelles.html

Ca se confirme : dans, disons, 10 ans, on ne paiera plus un accès à internet mais un accès à un bouquet de services en ligne parmi d'autres, pouvant varier en quantité / qualité de connexion selon les accords entre acteurs économiques du net.
On peut tout à fait imaginer que ce sera la fin des espaces de publication de contenu libres (et je ne parle même pas de l'auto-hébergement) ; tout ce qui ne sera pas maintenu en ligne chez un acteur économique finissant par être assimilé à du contenu illicite, aux côtés des pédo-nazis terroristes, il sera jugé légitime de ne pas y donner accès.

Nos amis Orange, Free, Noos et consorts nous permettront uniquement de visiter des facebook, gougueule, yahoo, blogspot, etc, et - quand même - tous les sites ayant réclamé le droit d'être affiché (inclus aux serveurs DNS, si je ne dis pas trop de conneries). Ton petit site perso n'est pas hébergé sur une plate-forme reconnue, ou n'est pas jugé digne d'intérêt par les FAI ? Tu peux crever. Evidemment je ne parle même pas d'éventuels sites d'information alternatifs, qui seront présentés comme des "anarcho-autonomes", de la "mouvance terroriste" ou autres.
Des FAI alternatifs apparaîtront sans doute, mais seront bien surveillés, montrés du doigt, et tout ce qui va avec.

Le vieux rêve de Microsoft avec le MSN du début, ou AOL, ou encore la menace de la pub d'Orange ("internet, et internet selon Orange, c'est pas pareil"), ça se rapproche.

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-07-25 21:46
En gros c'est le retour du Minitel.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-07-25 21:47
C'est une image très appropriée, souvent citée - l'expression "minitel 2.0" a quelques années maintenant. Rage.

  Voir le site web de petitevieille
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-07-25 22:19
Comme dit ma grand mère, mange, tu ne sais qui te mangeras.

Ceux qui ont le pouvoir font en sorte de ne pas le partager et travaillent à ecarter ceux qui mettraient en péril leur part du gateau quite à nuir u bon sens des choses.

Et sinon, ce fameux projet ne serait-que interne à l'Europe donc ?



_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 45678910 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)