Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5
591 messages • page
12345678 ... 30
Auteur Resident Evil 5
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-03-28 20:29
J'ai remarqué une chose : les animations sont identiques à celles de Resident Evil 4 : lorsqu'on Ganados meurt, il s'écroule exactement de la même façon que dans RE 4. Même certains gestes de Chris semblent "copier-coller" sur ceux de Leon.

EDIT : Ca me fout toujours aussi mal à l'aise de shooter des Africains / Ganados. Les visages sont largement plus réalistes, et à priori bien plus variés que ceux de RE 4, où on avait l'impression de flinguer des clones.

Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2008-03-29 01:55
Bah c'est un peu logique. RE 1, RE 2, RE 3 se ressemblaient fortement, pas étonant donc que RE4 et RE5 se ressemblent au niveau des anim et autres.

Ce qui est surtout choquant c'est de voir comment Chris s'est musclé entre RE Véronica et RE5...aurait-il été lui aussi modifié génétiquement ????
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-03-29 18:43
Citation :

Le 2008-03-28 20:29, Erhynn Megid a écrit:
EDIT : Ca me fout toujours aussi mal à l'aise de shooter des Africains / Ganados. Les visages sont largement plus réalistes, et à priori bien plus variés que ceux de RE 4, où on avait l'impression de flinguer des clones.

Sans vouloir relancer un débat dont on a fait le tour, ça m'a fait le même effet. Mais je me dis que c'est parce qu'on n'a qu'un tout petit aperçu du jeu sans le son, et donc de fait c'est visuellement proche des images d'exactions en Afrique qu'on voit au journal. Peut-être que devant le jeu et dans le feu de l'action, avec des bruitages horrifiques déments et un scénar de série Z, on prendra du recul sur tout ça.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2008-03-29 19:01
C'est marrant comme les choses "choquantes" peuvent varier d'une personne à une autre.

Perso, je me distancie vachement des ennemis que je dois tuer dans les jeux vidéos.
Par contre, ce que je ne supporte pas, que cela soit dans les jeux vidéos ou dans les films d'actions "moderne", c'est que le héros est forcément un metrosexuel dont on l'imagine passer plus de temps dans un institut de beauté que dans un centre d'entraînement.

M'enfin, c'est la "mode".

Qu'est ce que cela m'a fait du bien de voir Rambo récemment...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-03-29 19:18
Et le sacro-saint "charisme", tu en fais quoi ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2008-03-29 19:23
C'est vraiment la "plaie" de nos sociétés modernes...

On arrive sur un autre sujet là, mais que voit on au XXIème siècle :

-les hommes veulent ressembler à des femmes (s'épilent, utilisent des crèmes, etc etc).
-les femmes veulent ressembler à des hommes (boivent, fument comme des pompiers).
-il est "normal" de voir des gamines de 12 ans porter des string, alors qu'il y a 10 ans encore c'était vraiment un sous vêtements connoté "pouffiasse".
-les héros de films ressemblent à des figurant pour pub "nivea homme".
-les héros de jeu suivent le chemin (héros de RE 4).

Ensuite, considérant qu'un film ou un jeu est vecteur d'identification pour les gosses, quel modèle comportemental leur montre t'on?

Je m'inquiète, j'ai des réactions de vieux con à 25 ans
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-03-29 20:29
Ouais, ben vivement que le Duke revienne pour mettre un bon gros coup de ranjo dans ce monde de merde (comme dirait Georges Abitbol).

HAIL TO THE KING, BABY !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2008-05-16 20:19
Arrrfff personne n'a newsé sur les nouvelles images, sublimes faut-il le préciser, de RE5 ?
Pas même Nordine celui qui url plus vite que son ombre....

Voici la chose réparée !

http://www.gamersyde.com/news_6484_fr.html

Surtout sachez qu'un nouveau trailer du jeu sera dispo le 30 mai sur GT en avant première, puis sur le live et le PSN.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-05-17 03:46
Citation :

Le 2008-05-16 20:19, Jo a écrit:
Arrrfff personne n'a newsé sur les nouvelles images, sublimes faut-il le préciser, de RE5 ?
Pas même Nordine celui qui url plus vite que son ombre....

Voici la chose réparée !

http://www.gamersyde.com/news_6484_fr.html

Surtout sachez qu'un nouveau trailer du jeu sera dispo le 30 mai sur GT en avant première, puis sur le live et le PSN.


"Comme dirait Himmler quittant l'Allemagne pour aller envahir la Hollande, on ne peut pas être au four et au moulin" - Pierre Desproges.

En fait, l'information a été relayée sur Grospixels il y a plusieurs jours mais sur le topic PS3.
Aussi, l'un des gros soucis des scans de Famitsu et autres magazines japonais, c'est qu'au-delà des images toujours bonnes à prendre, on ne sait jamais quel est le contenu du texte.
Or, une présentation de Resident Evil 5, ça vaut son pesant de cacahuètes, et dans le cas présent, on n'apprend strictement rien de plus sur le contenu du jeu qu'on ne sait déjà (en attendant une éventuelle traduction).

Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2008-05-17 08:48
Bien vu ^^

Ceci dit le topic PS3 n'était peut-être pas le plus approprié d'autant que je n'y traîne pas souvent mes guêtres.

Par contre Erhynn Megid y signale que l'action se déroule en Afrique, or nous n'en savons rien encore ^^. Haïti est aussi un lieu probable pour être le cadre de l'action de RE5.
Je constate aussi que Capcom adore nous créer de nouveau perso féminin armée de guns démesurés, après Isabella de Dead Rising, voici la belle métisse de RE5.



Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-05-17 10:36
J'aurais préféré un beau mec Black -coté contexte ça aurait été plus logique que ce veau de Chris Redfield- mais j'imagine déjà Capcom nous mettre dans la peau d'un mec Black super baraqué et qui porte des armes ultra bourrines... cliché power.

Et Capcom a déjà répêté que le jeu se situerais dans une région fictive -vaut mieux s'ils veulent éviter des plaintes pour caricatures racistes- d'Afrique... ou alors je confond avec FarCry 2.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2008-05-17 10:58
Citation :

Le 2008-05-17 03:46, Nordine a écrit:
au-delà des images toujours bonnes à prendre, on ne sait jamais quel est le contenu du texte.

La traduction n'est jamais bien loin :

Citation :
- A new trailer will be shown in the very near future.
- For now, Famitsu will show images and some info from one part of that trailer. (intro paragraph written by Takeuchi)
- There's a new female character, shown holding a shotgun and wearing a tank top and boots similar to the ones Jill wore in RE3.
- In addition to areas that make use of sunlight as a gameplay dynamic, there will be darker, shadow-filled areas as well, such as a cavern where Chris utilizes a flashlight. There will be an intense contrast between light and dark.
- Chris is shown using his knife, a sniper rifle above a bridge that's above a river, and of course the handgun.
- A few pieces of artwork are shown, such Chris fighting villagers near a crashed helicopter, that same helicopter flying amidst a smoke-filled sky, and Chris witnessing the helicopter being shot down. There's also some kind of garden in the cavern with a giant hole above it, allowing the sunlight in.
- Chris is shown holding a blond girl noticeably shorter than him in a building.
- A picture of a chainsaw and the right leg of its weilder is shown.
- Chris will be up against very powerful enemies once again, and this shot of some creature behind iron bars is reminiscent of Chris's previous enemies, such as CODE: Veronica's Nosferatu (although it was Claire who faced him) and the REmake's Lisa Trevor. Those two creatures were imprisoned at some point as well.


Citation :
The mysterious shadow. This particular "swaying shadow" behind an iron fence might be holding the key/answer to the story.
Observing the picture below, you can see a naked man rusting away/out inside a prison. He is slouching somehow, his left hand juts out, his right hand is dangling loosely. It seems he is imprisoned by somebody. This man seems to be a very important character for Biohazard 5, perhaps because he's holding the key/anwser to the disaster that occured in this town. This man has a close resemblance to Nosferatu (from BioCV) and Lisa Trevor (from Biohazard remake). Which means that if Chris has to face him, he should be a tough opponent...

Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2008-05-17 12:19
Citation :

Le 2008-05-17 10:36, Erhynn Megid a écrit:
J'aurais préféré un beau mec Black -coté contexte ça aurait été plus logique que ce veau de Chris Redfield- mais j'imagine déjà Capcom nous mettre dans la peau d'un mec Black super baraqué et qui porte des armes ultra bourrines... cliché power.

Et Capcom a déjà répêté que le jeu se situerais dans une région fictive -vaut mieux s'ils veulent éviter des plaintes pour caricatures racistes- d'Afrique... ou alors je confond avec FarCry 2.



Le problème c'est qu'un héros black dans la série RE y'a pas.
Sinon pour le lieu en fait c'est le flou le plus total, un coup c'est l'Afrique, un coup Haïti, un coup un pays imaginaire...

M'enfin bref on préférera ces nouveaux scans à toutes ces suppositions:

http://www.weplug.com/images_1/0eb167391b50604b7e3c9bace82f3a2020080517083822.jpg

http://www.weplug.com/images_1/cf15d9e37db905fbe63eb2570ff2dec320080517083754.jpg

Edit: Merci Mia pour la trad en Anglais ^^

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-05-17 12:51
Ca n'existe pas ? Ben justement c'est le moment d'innover un peu -chipote- Chris est le plus mou et inexpressif des personnages de RE, Code Veronica ne me contredira pas. Le pire cliché du soldat américain venu en renfort pour sauwer le monde de la menace anti tewowiste...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-05-17 21:12
On parle de heros, genre mecs jouables, ou on inclus les sidekicks ? parce que des black y'en a dans les RE.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-05-17 22:01
Moi je parle héros, Jo aussi il me semble.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2008-05-17 23:38
Oui je parle du héros principal et non pas des seconds bras où là effectivement on trouve plusieurs blacks.

Mais bon ce serait vraiment trop compliqué de mettre de nouveaux visages tant l'histoire de RE est déjà assez complexe. Au mieux je pense que si il y' a des nouveaux persos ce sera au niveau des méchants ou de l'organisation concurrente d'Umbrella, mais il ne s'agira pas d'un héros gentil tout plein...du moins je le pense.

Sinon la trad du post de Mia dans notre langue à nous !

- un nouveau trailer sera dévoilé très prochainement ;

- Pour le moment, Famitsu montrera des images et révèlera quelques infos au sujet d'une partie de ce nouveau trailer (le paragraphe d'intro sera écrit par Jun Takeuchi) ;

- un nouveau personnage féminin est dévoilé, tenant un fusil à pompe, et portant un haut et des bottes similaires à ce que portait Jill dans Biohazard 3 (sous l'image de ce personnage il est écrit : "Et l'identité de cette femme inconnue est..... vous devrez attendre le trailer qui arrive!!!) ;

- en plus des endroits où la lumière du soleil joue un rôle dans le gameplay, il y aura des endroit beaucoup plus sombres, très ombragés comme une caverne où Chris utilisera une lampe-torche. Il y aura un contraste très intense entre l'ombre et la lumière ;

- Chris est montré utilisant son couteau, un fusil sniper sur un pont au dessus d'une rivière, et bien sur un pistolet (quelques artworks sont montrés comme Chris affrontant des villageois près d'un hélicoptère crashé au sol, un autre hélicoptère volant dans un ciel plein de fumée, et Chris regardant ce même hélicoptère s'être fait descendre près à se crasher. Un autre artwork montre une sorte de jardin avec un trou géant au milieu, permettant à la lumière de passer) ;

- Chris est montré tenant une jeune fille blonde plus petite que lui (note de moi : Sherry Birkin? Impossible de l'affirmer pour le moment, on ne la voit pas bien) ;

- on peut voir une image d'une tronçonneuse ainsi que la jambe droite de son propriétaire ;

- Chris devra affronter une nouvelle fois des ennemis très puissants, et l'image de ces créatures derrière des barreaux n'est pas sans rappeler certains anciens ennemis de Chris comme Nosferatu de Biohazard Code Veronica (même si c'est Claire qui l'affrontait), ou encore Lisa Trevor de Biohazard Rebirth, dans le sens où ces créatures étaient emprisonnées également.


La silhouette mystérieuse. Cette personne qu'on voit derrière une rambarde en fer (à l'étage) pourrait bien être la clef/réponse de l'histoire.
En regardant une image plus bas, vous pouvez voir un homme nu se décomposant/décomposé derrière les barreaux d'une prison. Il est comme avachi, sa main gauche est visible, sa main droite pendante. Cet homme semble être un personnage très important dans RE5, peut-être parce-qu'il sait le pourquoi du désastre qui s'est produit dans cette ville africaine. Il ressemble beaucoup à Nosferatu (RECV) et Lisa Trevor (RE GC). Ce qui veut dire qu'au cas où Chris aurait à affronter ce genre de monstre, ce dernier lui donnerait du fil à retordre.

Alors, à noter, je vois pas de quel perso il parle, derrière ces fameux barreaux. Moi j'ai vu juste une silhouette d'un visage, très floue... Et pas de bras pendant ou autre... J'ai beau chercher je sais pas de quelle image il parle.


Bon faut bien garder en tête qu'il y'a pas mal de suppositions !!!!
_________________

Image


Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2008-05-31 08:14
Nouveau trailer :

http://www.gametrailers.com/player/34647.html

Bon ben là c'est sûr on est bien en Afrique ! Et apparemment il s'agira à nouveau d'un parasite et non pas d'un virus. Enfin il y'aura énormément d'ennemi et j'ai un peu eu l'impression de me retrouver devant Dead Rising par moment !
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-05-31 09:09
Citation :

Le 2008-05-31 08:14, Jo a écrit:
Nouveau trailer :

http://www.gametrailers.com/player/34647.html

Bon ben là c'est sûr on est bien en Afrique !


Capcom avait annoncé que cette épisode allez se déroulé au berceau de l'humanité, on aura apparemment le droit à pas mal de révélation

En tout cas Capcom à prit en compte la polémique



ça et la partenaire Africaine (ceci dit je pense qu'il était prévu dés le début que chris ai un compagnon natif du pays, comme Luis Serra dans le 4), j'espère que ça va calmé ceux qui avait fait un procès d'intention à Capcom.

edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2008-05-31 09:24
Citation :

Le 2008-05-31 09:09, gregoire01 a écrit:
.jpg[/img]
ça et la partenaire Africaine (ceci dit je pense qu'il était prévu dés le début que chris ai un compagnon natif du pays, comme Luis Serra dans le 4), j'espère que ça va calmé ceux qui avait fait un procès d'intention à Capcom.


Tu m'étonnes ... Ça fait plusieurs semaines que je lis les sujets sur RE5 sur Grospixels et notre ami Erhynn Megid a l'air un peu à cran ...


Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5

591 messages • page
12345678 ... 30




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)