Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5
591 messages • page
1234567 ... 30
Auteur Resident Evil 5
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-08-04 09:22
Citation :

Le 2007-08-03 22:23, Captain Algeria a écrit:
Ben rien. Juste pour dire qu'il n'ya pas que Soldier of Fortune qui se déroule en Afrique (j'aurais pu en donner pleins d'autre, c'est juste que celui-la est celui que j'aime le plus et c'est le premier que j'ai eu en tête).



Il y a aussi Les chevalier de Baphomet

Street fighter 3.3, il y a une africaine, un stage en afrique trés beau et aucun rapport avec le terrorisme.


Sinon pour en revenir a Resident Evil 5


A certain moment Chris se baisse pour éviter de justesse des attaque. A votre avis se sera une maniabilité au pad ou des QTE.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2007-08-04 09:29
J'ai entendu que le jeu se passait peut etre aussi en fait en haiti

Ce serait assez logique quand on pense que le mythe du zombie est tres fort la bas.

Rapelons que le heros de "la nuit des morts vivants" est le premier heros noir de l'histoire du cinema americain.Et beaucoup on analysé le film par ce prisme (film qui pour moi est un des plus grand chefs-d'oeuvres)


Comme quoi les debats racisme/zombie ne sont pas nouveau,les developpeurs on il fait expres???

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-04 10:00
Citation :

Le 2007-08-04 09:29, Amindada a écrit:
J'ai entendu que le jeu se passait peut etre aussi en fait en haiti

Ce serait assez logique quand on pense que le mythe du zombie est tres fort la bas.

Rapelons que le heros de "la nuit des morts vivants" est le premier heros noir de l'histoire du cinema americain.Et beaucoup on analysé le film par ce prisme (film qui pour moi est un des plus grand chefs-d'oeuvres)


Comme quoi les debats racisme/zombie ne sont pas nouveau,les developpeurs on il fait expres???


La fin du film est d'ailleurs est grandiose dans sa violence froide et désespérée...


Ses auteurs disent que le rôle principal n'avait pas été écrit spécialement pour un noir, mais que l'acteur leur a paru parfait pour le rôle, indépendamment de sa couleur de peau. C'est plutôt remarquable comme attitude, surtout à l'époque (années 60)...


Sinon sur RE 5 (il paraît que c'est le sujet du topic ), l'absence de QTE serait bienvenue : le QTE c'est du caca, le degré zéro du gameplay : "moi vois, moi appuie où qu'on me dit d'appuyer".
A moins que ce soit une allusion aux zombies ?

  Voir le site web de petitevieille
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-08-04 10:40
Je trouve au contraire que, dans le cadre d'un usage modéré et judicieux, les QTE apportent un dynamisme non négligeable et un souffle épique à certaines scènes. Ce serait dommage qu'ils les retirent (complètement).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2007-08-04 12:04
Citation :

Rapelons que le heros de "la nuit des morts vivants" est le premier heros noir de l'histoire du cinema americain.

Pas vraiment, je sais pas du tout quel film à cette particularité, mais en creusant les filmos de Syndney Poitier ou Harry Belafonte, on doit pouvoir trouver des films plus anciens.
Ne serait-ce que Le Monde, la Chair et le Diable, un film post-apocalyptique bluffant qui est ressorti en salle récemment et qui date de 1959. ^^


Pour en revenir à RE5, j'ai pas fait toutes les itérations de la franchise donc je me demande si c'est pas la première fois que le héros arrive sur place avant que le petit théâtre des horreurs ne se mette en branle ?


Sinon, les QTEs à embranchements bien mis-en-scène, c'est une cerise que je ne boude pas.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-08-04 13:14
*** m'a doublé, le bougre. ^^

C'est Harry Belafonte en 1953 avec Bright Road. Et Poitier a décroché un academy haward du meilleur acteur pour son rôle principal dans Lilies of the Field en 1963 (le film a été tournée en 1962).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2007-08-05 19:37
Et si Capcom avait sans le savoir trouvé un puissant levier pour générer de la peur chez les occidentaux ?
(attention, ce post fait preuve d'un certain mauvais esprit et de subversion, sachez le lire entre les lignes)

Est-ce que ce qui "nous" gène dans RE5 ne serait pas que nous trouvons parfaitement effrayant d'affronter des africains zombis à cause de nos fantasmes sur l'Afrique hérités du "temps béni des colonies" ?

En schématisant, notre inconscient collectif voit l'Afrique comme coupée en deux : au nord la Bougnoulie qui nous fournit des "bougnoules" et au sud la Bamboulie qui nous fournit des "bamboulas". Et le "bamboula" c'est au choix le "bon sauvage" qui parle en petit-nègre comme dans les sketches de Michel Leeb soit l'affreux sauvage dans la jungle qui poursuit Tarzan avec une machette ensanglantée le dimanche matin après Pas de Pitié Pour les Croissants.

Sans ce fantasme que m'a innoculée mon enfance dans les années 80 et ses affligeants stéréotypes racistes anti-noirs (qui ont disparu en grande partie aujourd'hui je pense grâce à l'action des associations anti-racisme au prix du politiquement correct actuel) je trouverai le trailer de Resident Evil 5 beaucoup moins effrayant, exotique et exitant.

En résumé mon avis est que ce n'est pas l'image des noirs africains donnée par RE5 qui est choquante ou raciste mais bien le fantasme inconscient auquel le jeu nous renvoie.

C'est une forme de xénophobie (au sens premier du terme) tristement banale et bénigne du moment qu'on accepte de la reconnaître en soi au lieu de chercher le mal ailleurs.

SupaPictave
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 01, 2005
Messages : 82

Hors ligne
Posté le: 2007-08-06 00:29
J'ai beau repasser le trailer dans tous les sens, tout ce que je vois, c'est un jeu qui va être extrêmement bien foutu au niveau technique, que j'espère aussi long et prenant que son prédécesseur, le tout servi par une mise en scène explosive. La vidéo me donne envie de prendre le pad, d'autant plus qu'avec les trailers HD lus sur une 360, on a l'impression de voir le jeu tourner, et pas une simple vidéo.

Ca prête moins à sourire que les arriérés espagnols hyper caricaturaux du 4 qui répétaient "cabrón" et "mierda" à tout va en tenant leurs faux, mais dans l'absolu ça me choque pas beaucoup plus qu'étriper un obèse américain dans Dead Rising (pardon, plusieurs milliers d'obèses américains) ou démembrer une femme enceinte dans Carmaggedon 2 (pardon, quelques centaines de femmes enceintes) à coups de pare-chocs bien affûtés (voir d'hélices bien affûtées, ou de moissonneuses batteuses).
Que ça soit de mauvais goût par rapport à l'actualité, c'est une chose, à mes yeux les accusations portées contre le jeu sont d'un autre ordre, et disproportionnées.

Après ma réaction est peut-être le résultat d'une sorte de mithridatisation due à mes quelques années d'expérience en matière de meurtre virtuel, ce qui n'est pas forcément très reluisant...
Mais faut pas pousser quand même.

Cependant j'ai lu une réaction intéressante plus haut (la flemme de retrouver, désolé à l'avance auprès de l'auteur), et c'est rigolo parce que y avait la même dans le topic de Dead Rising : la gêne provoquée par le fait de tuer des personnages à la représentation réaliste.
Les méchants ne sont plus constitués de 3 polygones et une ombre Gouraud, mais ont un visage, une morphologie propre, parfois un comportement propre, et on nous propose désormais de trucider joyeusement des modèles qui pourraient tout à fait ressembler à notre voisin de pallier.
A mon sens, il y a là quelque chose de bien plus dérangeant, et qui ne risque pas de s'arranger vu la course constante au photo-réalisme. Mais c'est un autre débat.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-08-06 01:06
Il y a aussi la proximité avec un personnage.
Un méchant vilain qui débarque comme ça d'un coup pour nous faire la peau, ça nous psoe rarement un cas de conscience, mais un gars avec qui on a taillé tout un bout du jeu, c'est beaucoup plus délicat.
D'ailleurs, si c'est quelque-chose d'assez courant dans le jeu vidéo, c'est généralement via des cinématiques que le personnage principal agit dans ce cas de figure, comme pour distancier le joueur de certaines de "ses" actions.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2007-08-09 19:57
Je ne sais pas si ce lien a déja été mit mais voila le lien vers une emission de Gamekult ou ils se sont penchés entre autres sur la polémique declenchée par RE5.

http://www.gamekult.com/video/7080700/

Pour ma part, cette polémique peut sembler ridicule à 1e vue (après tout si cela avait été des francais qui se faisaient désinguer, je ne pense pas qu'il y aurait eu de polémique). Le problème est bien plus profond qu'on ne le pense ! Lorsque l'on regarde la façon dont l'on représente les noirs dans le jeu vidéo, et que l'on regarde les comportements du monde à l'égard de l'Afrique. On peut légitimmement comprendre que la représentation des noirs telle qu'elle est faite ici est irritante: En gros d'un côté on a un certain mépri des gens EN PLUS on les représente comme de la chair à canon primitive par un gentil blanc civilisé (caricature) ! Ca revient à en remettre une couche.
Ca peut aussi choquer dans la mesure ou elle conforte la vision d'un bon nombre de personnes arrierées qui commencent à paniquer à la vue d'une personne qui n'aurait pas la même couleur qu'elle.

Personnellement ça ne me choque pas dans ce jeu, mais je comprend la polémique de la représentation des "minorités" qui reste peu reluisante. Si personne n'avait soulevé le problème, la, ça aurait été inquiétant... Pourquoi y a t il si peu de héros noir vidéoludique qui ne soit pas dealer ou gangster ?!
_________________


Image
Image Code 3DS: 1349-8569-1433


  Voir le site web de Niko844
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-08-10 04:46
Moi ce qui me chagrine c'est simplement les réactions "Ouais marre des polémiques, les communautés Africaines nous chient des pendules dès qu'un Noir est insulté dans un jeu". Par exemple, l'affaire Vice City (moi même je n'ai clairement pas apprécié ce passage, étant donné qu'on ne PEUX PAS refuser, le jeu étant un simulateur d'esclave, avec en plus un Tommy Vercetti qui est aussi profond qu'un verre de saké...).

Seulement voilà, j'aimerais que ce genre de personnes se mettent dans le contexte de ses "communautés Africaines". Colonisation, racisme, représentation de sidekick ridicule au cinéma sensé faire rire le héros / public blanc et crever à sa place, si possible le premier, afin qu'on ne le revoit plus, réduisant probablement au passage, son salaire.

Une fois encore, je suis persuadé qu'il s'agit d'une grosse maladresse de la part de Capcom, et non le contraire. Espérons juste que ce ne soit pas une façon de représenter le monde des "Gaijins" Noirs pour le Japonais lambda (Namco Bandai, l'Afrique existe !). On ne peut pas dire que le Japon fasse autre chose que des héros stéréotypés, BLANCS, 90% du temps stylés Américains, 5% vraiment Asiatiques mais avec un nom Américain (Wayne, Lost Planet... mon Dieu), le reste, des androgynes tête à claque nommés Tidus, Wakka et autres Yuna. Les personnages Noirs... ben... euh... c'est quoi l'Afrique déjà ? Une ville ?

On notera l'effet complètement inverse dans le très prometteur et comique Grotesque, un Elder Scrolls & Gothic like, où l'un des personnages principaux est Noir, et balance au héros :

"Haven't you heard the Legendary Bard song "The Black Man is always the first to die" ? I don't want to die. So don't constantly say "Deacon, attack this brutal, huge monster !!".



gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-08-10 09:06
Citation :

Le 2007-08-10 04:46, Erhynn Megid a écrit:
Moi ce qui me chagrine c'est simplement les réactions "Ouais marre des polémiques, les communautés Africaines nous chient des pendules dès qu'un Noir est insulté dans un jeu". Par exemple, l'affaire Vice City (moi même je n'ai clairement pas apprécié ce passage, étant donné qu'on ne PEUX PAS refuser, le jeu étant un simulateur d'esclave, avec en plus un Tommy Vercetti qui est aussi profond qu'un verre de saké...).

Seulement voilà, j'aimerais que ce genre de personnes se mettent dans le contexte de ses "communautés Africaines". Colonisation, racisme, représentation de sidekick ridicule au cinéma sensé faire rire le héros / public blanc et crever à sa place, si possible le premier, afin qu'on ne le revoit plus, réduisant probablement au passage, son salaire.


Sauf que pour RE5 ce n'est pas les comunauté africaine qui gueule le plus mais les bien pensant.

Je vais paraitre monstrueux par ce que je vais dire, mais pourquoi je me mettrai a leur place ?
Pour me dire "merde je suis un blanc catho, je suis vraiment le dernier des salaud", non merci. ce discours je l'entend a tout bout de champs depuis le collége et si je devrait suivre cette idée, je devrait me faire fouéter pour des trucs que je n'ai jamais fait.
La culpabilisation et la victimisation, ça a des limites.


Quand a la colonisation, ça fait bientot 50 ans qu'elle n'existe plus, faudrait donc arrété la victimisation sur ce point. Que je sache l'inde et le vietnam ne nous balance pas a tout bout de champ ce passage de leur histoire a chaque fois qu'ils ont un malheur.


Et pour ceux qui aurait des doute, non je ne suis pas raciste, j'ai juste du mal niveau empathie.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-10 10:24
Putain mais faut arrêter avec ça.

Critiquer la colonisation, ça n'est PAS "traiter de salaud" les "blancs catholiques" d'aujourd'hui...
Justement tu n'as jamais fait ces trucs-là, et tu n'as pas à en porter la responsabilité, mais on DOIT pouvoir en parler sans que les gens d'aujourd'hui se sentent solidaires des saloperies du passé.
On sent bien la persistance d'un esprit communautaire (de tous bords hein) qui voudrait que chaque membre de la "Race" soit investi d'un rôle représentatif de sa "Race"... que ce soit pour s'excuser ou pour se plaindre d'ailleurs.

Contrairement à l'argument exploité par les partisans de la colonisation qui n'osent pas s'assumer comme tels (y'en a plein, il suffit d'écouter ce qui se dit à ce sujet), la "repentance" des ETATS est nécessaire, car l'Etat est un représentant de ses citoyens du passé. Mais évidemment il ne faut pas blâmer nos contemporains en tant qu'individus pour les crimes de leurs ancêtres...

Interrogez-vous un peu sur les conséquence directes actuelles des "valeurs" de la colonisation. Vous constaterez que certaines idées DOIVENT être démontées, analysées, débattues... et que ça n'est pas le cas, à cause de ce foutu esprit communautaire de merde qui vient pourrir les discussions à ce sujet.
Ce qui est hallucinant c'est que cette opposition est la descendante directe de l'infâme distinction entre "civilisés" et "sauvages" instaurée comme valeur indiscutable pendant des décennies, à grand coups de théories scientifiques construisant la notion de "race" sur des pseudo-critères biologiques. En voulant évacuer le débat sur la colonisation, les gens qui se posent en adversaires de la "repentance" ne font finalement que valider les valeurs de l'esprit colonial.

Et pour revenir à RE5, cette polémique révèlent plus de choses sur les gens qui l'alimentent que sur le jeu lui-même. C'est le signe de la grande victoire des idées racistes qui ont été consolidées par l'expansion coloniale : l'opposition "blanc" / "noir" n'a jamais disparu, et on conçoit encore le monde et l'humanité comme le faisaient les colons du XIXème.
Et le racisme est tellement ancré dans les têtes que ce terme est systématiquement mal employé (pour 90% des gens le "racisme" c'est la haine des autres "races" ... alors que ça commence par la croyance en l'existence de "races" : le racisme au sens strict est une idéologie sur laquelle repose le racisme au sens généralement admis).

Un RE5 avec ces scènes n'est pas raciste : il met en scène des habitants locaux à la peau noire, dans un lieu où la plupart des gens ont la peau noire, et un autre personnage étranger, qui lui a la peau claire.

Un RE5 dans lequel le héros serait blanc uniquement parce que le public blanc ne peut pas s'identifier à un personnage d'une autre couleur, là ce serait raciste. Et c'est uniquement ce poitn qui mérite d'être débattu ; pas la présence d'une scène où le héros tue des noirs.

  Voir le site web de petitevieille
echidna
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 09, 2007
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2007-08-10 13:11
Je pense que le seul probleme c'est que c'est un blanc qui tire sur des noirs.
Bien que noir moi-meme je vois pas pourquoi je devrais pas buter des zombies meme si ils sont noirs. Si ils voulaient vraiment faire un geste, pourquoi ne pas faire un heros noir qui ne meurt pas a la fin (a part blade) et qui au moins autant de cervelle que de muscles?

Pour moi si il ya un probleme, il est la.

Citation :

Le 2007-08-03 01:18, Julenstein a écrit:
Ouais enfin ça me sidère cette histoire. Y en a qui voient le mal partout quand-même. Ca fait 10 ans que la série se trimballe du zombie blanc, ça ne choque personne, non. Là, le jeu a le malheur de se passer en Afrique, logiquement la population est locale est noire puisqu'on imagine que ça se situe au coeur (parce que bon, si Capcom met des zombies blancs, au secours la crédibilité du Bio 5), et c'est parti pour enflammer les associations bien pensantes. Et puis zut, c'est des zombies dans un JV, quoi...

C'est sans doute plus complexe que ça, mais je pense que la racisme aura bien regressé dès qu'on arrêtera de s'offusquer de voir un acteur/personnage noir dans le rôle d'un méchant...

Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-10-29 13:50
Je me permets de poster cette news ici, même si elle n'a pas de lien direct avec RE5.

Tous les sites japonais rapportent ce matin une annonce de Capcom Japan et de Sony Pictures SPEJ sur une future production (certainement prévue en 2008 car elle a déjà démarré) d'un film d'animation Biohazard en images de synthèses (CG) : Biohazard Degeneration.
Espèrons juste que cette oeuvre reprendra toute l'histoire originale de la saga de Capcom démarée en 1996, aucune info n'ayant filtrée sur le contenu du film, mais d'après Sony Pictures, cette nouvelle production devrait ravir les fans.


Source: Biohazard France

http://ir.capcom.co.jp/news/html/071029.html

En espérant qu'on évite de faire comme les films...qui sont juste pitoyables.

edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2007-10-29 14:43
T'es dur, le premier n'était pas si mal ....

PS: j'avoue avoir bien aimé aussi le film DOOM
Des bons films Pop-Corn, comme on dit ...

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2007-10-29 14:52
Citation :
Bien que noir moi-meme je vois pas pourquoi je devrais pas buter des zombies meme si ils sont noirs. Si ils voulaient vraiment faire un geste, pourquoi ne pas faire un heros noir qui ne meurt pas a la fin (a part blade) et qui au moins autant de cervelle que de muscles?


Y a plein de blacks qui meurt pas à la fin des films. Murtaugh le side-kick de Riggs est black et il ne meurt pas à la fin des 4 Arme Fatale.

Samuel L Jackson ne meurt pas à la fin de Die Hard 3.

Maintenant moi ça me dérange pas d'incarner un héros black, j'ai pas de problème d'identification particulier, après tout je m'identifie bien à Lara quand je joue à TR et je suis pas une femme

En revanche, j'aime avoir des héros charismatiques, blanc, noir ou jaune je m'en fous mais j'aime avoir des héros de JV qui sont un peu tendance The Rock : des gros baraqués qui pètent tout et qui sauvent la veuve et l'orphelin, c'est ma seule demande et ce que j'aime dans RE c'est justement que Capcom sait faire des héros super clichés.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-10-29 15:36
Citation :
CAPCOM AND SONY PICTURES ENTERTAINMENT JAPAN ANNOUNCE COPRODUCTION OF BIOHAZARD: DEGENERATION
Full-length CG Movie Based on the Hit Biohazard/Resident Evil Franchise To Be Released in 2008


 CAPCOM Co., Ltd. (Osaka, Japan -- representative director and president: Haruhiro Tsujimoto; hereinafter "CAPCOM") and Sony Pictures Entertainment Japan Co., Ltd. (Tokyo Japan -- representative director and president: Ken Munekata; hereinafter "SPEJ") have announced coproduction of "BIOHAZARD: Degeneration," the first full-length CG animation feature based upon the BIOHAZARD series of games and movies.

 BIOHAZARD, began as a hit international video game franchise created by CAPCOM, then made its debut on the silver screen as the live-action film RESIDENT EVIL (the international film title for BIOHAZARD), distributed worldwide by Sony Pictures Entertainment. RESIDENT EVIL is the first trilogy of live-action movies to have come from a video game franchise. CAPCOM and Sony Picture's Japanese subsidiary SPEJ have teamed up to give birth to a CG-animated BIOHAZARD with groundbreaking visual effects and a brand-new story line.

 Since its initial release in 1996, the BIOHAZARD series of games has established the "survival horror" genre and has shipped over a 33 million units worldwide, continuing to captivate its fans as a powerful property. CAPCOM will continue to release new games within the franchise, such as "BIOHAZARD: Umbrella Chronicles" and "BIOHAZARD 5"

 The films "RESIDENT EVIL" and "RESIDENT EVIL 2: APOCALYPSE" have each grossed more than US$ 100 million at the Box Office internationally. "RESIDENT EVIL 3" aka "BIOHAZARD 3" (debuting throughout Japan on November 3) has been the biggest hit of the series in the US to date, adding to the high performance and public support for this franchise.

The full CG animation feature "BIOHAZARD: Degeneration" is currently in production, with plans for a terrifying release in 2008.


Je remets ici le communiqué de presse mais en Anglais.
_________________

Image


Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2008-02-16 09:46
"Après avoir fait houleusement parler de lui l'été dernier lors de la diffusion des premiers trailers in-game, Resident Evil 5 sera sans doute de nouveau sous le feu des projecteurs très prochainement, puisque le développement du jeu en est à un stade bien avancé.



Capcom devrait ainsi dévoiler de nouveaux éléments dans les mois à venir, et distille savamment certaines "informations", histoire de faire monter la température. C'est le cas de Chris Kramer, directeur de la communauté pour Capcom America, qui, dans un des récents podcasts du site Major Nelson, revient brièvement sur l'un des prochains jeux événements de la compagnie.



"Honnêtement, quand nous commencerons à en montrer plus, quand nous laisserons les gens poser les yeux là-dessus, ils vont devenir dingues", avoue l'intéressé. Du teasing très efficace, pour un titre que certaines rumeurs évoquent pour octobre prochain. L'attente sera longue. "

Source : http://www.gamebible.biz/index.php?option=com_content&task=view&id=309&Itemid=68


La rumeur revient sur le devant de la scène à l’approche du prochain GDC sur une possible exclusivité du titre Resident Evil 5 sur Xbox 360. Mais Chris Kramer, Directeur de la communication chez Capcom USA est vite venu démentir cette fausse rumeur en déclarant que "Resident Evil 5 est prévu pour la PS3 et Xbox 360".


Source BIOHAZARD FRANCE
_________________

Image


Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2008-03-28 19:46
Pour ceux et celle qui veulent voir un peu de in-game du jeu.

http://www.play3-live.com/news-ps3-resident-evil-5-extraits-in-game-7351.html

A noter que la bécane de développement est apparement la 360.
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5

591 messages • page
1234567 ... 30




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)