Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5
591 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 30
Auteur Resident Evil 5
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-03-22 16:36
Les gilets de protection (corps-à-corps et pare-balles) sont indispensables, mais uniquement pour le mode professionnel. Sans eux, on meurt immédiatement dans ce mode, alors qu'avec, on survit généralement en statut mourant, laissant deux à trois secondes pour se soigner mutuellement.

Les armes à munitions infinies ne nécessitent pas d'être rechargées. Honnêtement, si elles sont dispensables dans les modes classiques, en professionnel, je les considère comme incontournables. Sans elles, impossible de dégommer le moindre boss, et les ennemis de base seraient limite invincibles.
A titre d'exemple, j'ai énormément ramé dans ce mode alors que j'avais toutes les armes en munitions infinies, y compris le lance-roquettes, l'arc et la gatling. C'est très très difficile de faire sans, impossible en fait.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-03-22 17:09
Citation :



- Sinon nordine, le fait d'avoir les munitions infinies, ça gache pas le jeu .? j'ai recommencé un run sans, j'avais peur que ça devienne trop facile. Faut toujours rechrager par contre ?

- Et sinon pour les gilets de protect ? personne ne les utilise ?




- si ça devient trop facile

- moi je les utilisent toujours

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2009-03-22 18:09
Oué ! j'ai rejoins le club de ceux qui ont survécu à la rage destructrice de Wesker.
J'ai pas du tout aimé le combat final contre ouroboros mais comme il est court ça va.

Globalement, je trouve cette épisode bien plus crevant que le 4, surtout sur la fin où Sheeva montre des faiblesses intellectuelles qui handicapent un peu ma stratégie (alors que dans la fin du 4 Sheryl n'était plus dans nos pattes).

Mais alors quelle bonne surprise de pouvoir commencer le run en professionnel avec son matos chèrement bossté ...
ce qui augure donc une sacrée difficulté.

Par contre, j'aime pas que Sheeva soit à droite l'écran. Je trouve ça vachement perturbant ... mais bon on va s'y faire ^^

Et joie ! Les trésors reviennent quand on recommence les chapitres. On peut leveller ses armes comme un porc en refaisant les chapitres gavés de trésors et ça c'est vachement plus cool que dans le 4.
Du coup je me demande si le fait de pouvoir faire et refaire les chapitres à l'envie ne nuit pas un peu à l'intérêt du mode mercenaire (que j'ai vaguement essayé une fois).

Voilà, voilà ... vivement le 6 (avec Claire si possible ^^)

@Flightoff : la semaine qui vient je serai sur le PSN les soirées ... j'ai un énorme stock de mumu à utiliser.

  Voir le site web de JiPé
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-03-22 19:52
Effectivement Jipé, l'intérêt du mode mercenaires en prend un sacré coup.
A choisir entre des épreuves comportant un arsenal bien délimité et des chapitres plus complets où l'on peut choisir le moindre élément que l'on souhaite embarquer avec soi, c'est vite-fait.

En plus, avec le coop, on peut se créer ses propres challenges. Genre ne combattre qu'au couteau, ne faire que des tirs à la tête, n'achever les ennemis qu'à mains nues, etc.
On peut aussi mettre des défis en binôme où, par exemple, celui qui contrôle Chris n'a pour seule action possible que de briser la nuque des zombies dont celui qui contrôle Sheva aura préalablement bousillé les genoux.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-03-22 21:45
Héhé , avec plaisir Jipé ! Même si j'ai pas un gros gros stock et que je le refais "qu'en" vétéran ( pour l'instant ) .

Et oui comme tu dis Nordine en coop c'est autre chose , avec un pote on faisait comme tu dis en alternant avec des phases ou je le couvrai de loin au snipe . Pour certains boss c'est carrement plus simple en coop , la chauve souris géante qui sort du camion par exemple ou l'un des deux peut même prendre tout les items de la zone pendant que l'autre l'attire , vu que le chapitre s'achève sur lamort du boss et donc impossible de fouiller la zone après sa mort .

Et en tout cas avec ce que vous dites sur les gilets , je vois que j'ai bien fais de pas le vendre ^^ , il me sera utile en mode pro !
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-03-22 22:16
Vu que tu en parles, et à moins que certains aient des doutes à ce sujet, ne vendez rien, hormis les trésors bien sûr.

Toutes les armes, y compris les gros calibres, ne sont achetées qu'à 10% de leur valeur. Inutile donc de s'en débarrasser pour seulement quelques centaines ou quelques milliers de la monnaie locale. Il en va de même pour les munitions et autres objets vitaux.

Un petit conseil à ceux qui veulent gagner beaucoup d'argent. Lancez le chapitre du marais (peu importe la difficulté, donc si vous voulez vous en sortir à moindre mal, jouez en facile), vous y remporterez le plus gros jackpot du jeu disponible dans un niveau, à savoir une somme oscillant entre 35.000 et 37.000.
Pourquoi cela ? Tout simplement parce-que c'est le chapitre qui comporte le plus grand nombre de trésors ainsi que de nombreux œufs, deux cœurs bleus et un lance-roquettes. Les ennemis, présents en grand nombre, ainsi que les poissons lâchent aussi beaucoup d'argent, au bas mot 10.000 à 15.000.
Sur un bon run, vous pouvez le plier en 10 minutes.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-03-23 20:43
Les gilets sont chiants car ça bouffe de la place. Pour l'IA j'ai enfin compris votre souci. J'ai joué avec Chris et quand je posais des mines, il les ramassait ce con. Mais seulement parce qu'il est en soutien. En attaque il joue mieux !

Truc bien lourd aussi, j'ai recommencé le jeu et on peut regagner les armes. Elles valent rien à la revente Pi elles prennent de la place.

Sinon j'ai découvert qu'on peut claquer des super rang en mercenaires. J'ai un SS dans la mine. Par cnotre je retrouve plus ocmment on voit les classement en ligne sur ce mode.


Sinon je suis dégouté pas de Hunk en mercenaires Sinon j'ai commencé ma recherche des BSAA et effectivement sans soluce y'en a qui sont impossibles à trouver normalement

Pour les munitions infinies, il faut en fait les acheter dans les bonus. Ca coute cher quand même...
_________________

Image


LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2009-03-23 20:47
Si j'ai bien compris, les avis sont plutot positifs sur le forum...Sur certains forum le jeu est tres critiqué.
Moi qui vais me prendre la xbox prochainement c'est un must-have?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-03-23 21:14
La notion de jeu incontournable, c'est un truc qui personnellement m'échappe.
Si Resident Evil 5 te branche, ben vas-y, fonce.

Sinon, ayé, j'ai torché Resident Evil 5 dans tous les sens.

Ça m'a pris un peu plus de 40h00 pour finir tous les modes de jeu, débloquer tous les machins cachés, booster les armes à fond avec munitions illimitées et acheter toutes ces jolies figurines inutiles.

Je reste globalement sur une très bonne impression. Globalement car, comme d'autres, j'ai un peu une sorte d'arrière goût aigre au fond de la bouche. Un truc qui fait dire que c'est un très bon jeu, un bon des meilleurs épisodes de la série, mais que Capcom aurait pu encore mieux faire.
Il y a de nombreux grands moments, des affrontements grandioses, des périodes de stress bien comme il faut, là-dessus, le cahier des charges est rempli.
Sauf qu'entre-temps, d'autres jeux similaires sont sortis, peut-être plus ambitieux, mais surtout plus fous-fous (non, je ne pense pas à Dead Space).
En fait, je crois qu'il faut surtout prendre Resident Evil 5 comme les autres productions de chez Capcom sortis ces dernières années, à savoir un jeu actuel volontairement axé sur une approche retro.

Il me reste encore à le faire en coopératif sur le LIVE, mais ce ne sera pas avant quelque temps vu comme je galère pour récupérer une connexion. Donc, en attendant, je vais le laisser reposer au chaud.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-03-23 21:33
Overgame a publié un article assez, euh, naze (enfin, c'est ce que je pense).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2009-03-23 21:49
l'article est a coté de la plaque...et le sujet longuement debatu sur ce topic...

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-03-23 22:01
Il y a à boire et à manger, on peut y voire des vérités. Et humainement il est vrai que l' on nage en pleine ironie.
L' article est intéressent et mets le doigt sur des choses intéressantes qui donnent à réfléchir.

D' un autre coté, l' auteur ne dit rien sur le fait que des centaines de jeux exploitent jusqu' à l' usure le filon des conflits mondiaux.
Du jeu de stratégie au dernier FPS. Ce qui est, si on suit le raisonnement, tout aussi abject.



Comme quoi, certaines choses interpelle et pas d' autres.


_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-03-23 22:08
Citation :

Le 2009-03-23 21:33, Rudolf-der-Erste a écrit:
Overgame a publié un article assez, euh, naze (enfin, c'est ce que je pense).


On est au moins deux si ça peut te rassurer.

J'ai la flemme de relever les multiples bêtises que comporte cet article. Rien les mots "race" et "mûlatresse", c'est énorme et en dit long, tout en corroborant la culpabilité politiquement correcte du papier.

A l'évidence, dès les premières lignes, l'auteur n'a pas joué à Resident Evil 5. Il s'en targue d'ailleurs à la fin. A partir de là, il n'y a même pas de débat à avoir puisqu'on outrepasse largement le cadre de la simple appréciation "j'aime/j'aime pas" chère aux critiques de jeu vidéo.

Seulement, si ce gars avait fait l'effort d'aller jusqu'au bout, il aurait vu les multiples éléments de critiques qui y sont disséminés. Des multinationales occidentales qui exploitent les richesses de l'Afrique à la complicité des pouvoirs locaux en passant par les déchirements internes historico-culturels, tout le monde en prend pour son grade.
Resident Evil 5, c'est justement l'un des premiers jeux vidéo à prendre en considération un terrible constat tout en refusant le misérabilisme ambiant voulant ne voir en l'Afrique qu'un continent sinistré par la misère et la bêtise. Ce discours est plus ou moins explicite, mais il est présent.

Et puis, pour rebondir sur un truc beaucoup plus personnel et limite hors-sujet, mais qui m'échauffe vraiment, c'est cette idée qui consiste à penser que: africain = noir, et inversement. C'est faux et archi faux. Ou alors je suis noir sans le savoir.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2009-03-24 08:26
L'Afrique, c'est pas le pays d'où viennent les noirs? Juste à côté de l'Afghanistan, le pays d'où viennent les arabes?

Les médias m'auraient menti?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-03-24 10:14
Citation :

Le 2009-03-24 08:26, Warner a écrit:
L'Afrique, c'est pas le pays d'où viennent les noirs? Juste à côté de l'Afghanistan, le pays d'où viennent les arabes?

Les médias m'auraient menti?



Mon père est né en Afrique, et pourtant il est tout sauf noir.


Sinon pour continuer sur l'argument de Nordine, sur les crittiques de RE5, j'ajouterai la réaction de Sheva lorsqu'elle découvre que des population "primitive" (rien de péjoratif là dedans) ont été infecté. "Qui à put faire une chose pareil", ça peut paraitre léger mais ça montre que les héros ne sont pas insensible à ce qui ce passe autour d'eux.



Citation :
Citation :
A l'évidence, dès les premières lignes, l'auteur n'a pas joué à Resident Evil 5.
Après avoir joué la démo avec déjà un dégoût certain


Il n'a joué qu'a la démo, et il avait déjà fixé son avis.


ce qui est marrant c'est qu'on crittique RE5 de caricaturer le continent Africain en insistant sur la misère et la maldie, mais quand les média ou les association mette cette même misère en avant...



Sinon la phrase de l'aticle qui m'a le plus choqué


Citation :
mais cela fait mal à ce qui reste d'humain dans le joueur.


Bon sang mais si vous estimez que les joueur de jeux vidéo sont des personne qui n'ont qu'un gramme d'humanité, fermé votre site et changer de métier Vous risquez aussi d'être complètement déshumanisé.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-03-24 10:18
Citation :

Le 2009-03-23 21:14, Nordine a écrit:
La notion de jeu incontournable, c'est un truc qui personnellement m'échappe.
Si Resident Evil 5 te branche, ben vas-y, fonce.



Je suis d'accord à 100 % avec ce conseil. J'en ajouterai un autre : si tu as aimé Resident evil 4 (comme nombre de joueurs), fonce.

Je n'ai toujours pas eu le temps de le finir. Ca m'énerve de vivre ce jeu de façon morcellée. Le travail, qu'est-ce que ça prend comme temps !
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-03-24 11:01
Citation :

Le 2009-03-24 10:14, gregoire01 a écrit:

Sinon pour continuer sur l'argument de Nordine, sur les crittiques de RE5, j'ajouterai la réaction de Sheva lorsqu'elle découvre que des population "primitive" (rien de péjoratif là dedans) ont été infecté. "Qui à put faire une chose pareil", ça peut paraitre léger mais ça montre que les héros ne sont pas insensible à ce qui ce passe autour d'eux.


D'ailleurs, rapport à ce passage, Resident Evil 5 fait un lien direct entre ces populations et l'exploitation pétrolière.
C'est là encore du non-dit, mais c'est présent.
On y découvre donc un village autrefois paisible qui fait bigrement penser au peuple Diola de Casamance, l'Ouest du territoire, proche du bord de mer, étant la propriété de sociétés étrangères qui ont la main mise sur les différentes ressources naturelles locales.
Sur ce point, je recommande d'ailleurs chaudement la lecture de la biographie de Sheva qui en dit très long et explique sa présence au BSAA.

Il y a plein d'autres éléments de ce type dans le jeu. Et c'est justement ce que l'auteur du papier à complètement raté.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-03-24 21:08
Autant j'aime bien overgame en général, et autant là le mec sest tapé un trip qui a rien à voir avec le jeu.
Bizarre qu'il est pas fait la même chose avec Farcry2 qui se passe aussi en afrique...


Edit: au fait quelqu'un à la date du DLC pour l'europe ?

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2009-03-25 08:23
Citation :

Le 2009-03-24 10:14, gregoire01 a écrit:
Citation :

Le 2009-03-24 08:26, Warner a écrit:
L'Afrique, c'est pas le pays d'où viennent les noirs? Juste à côté de l'Afghanistan, le pays d'où viennent les arabes?

Les médias m'auraient menti?



Mon père est né en Afrique, et pourtant il est tout sauf noir.


Euh... désolé, à la lecture de ta réaction, d'avoir peut-être mal formuler. Mon propos n'est qu'ironie et sarcasme.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2009-03-25 17:48
Citation :
Héhé , avec plaisir Jipé ! Même si j'ai pas un gros gros stock et que je le refais "qu'en" vétéran

Ben voilà, j'ai bien envie de tester le jeu en coop avec une vraie intelligence comme partenaire ^^
Je serai sur le psn à partir de ce soir jusqu'à vendredi ...

(edit : pis p'têtre un p'tit street4 aussi ^^ pardon pour le HS)

  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5

591 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 30




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)