Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5
591 messages • page
12345 ... 30
Auteur Resident Evil 5
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 09:48
Citation :

Le 2007-08-03 09:39, Jo a écrit:
Pour moi l'Afrique ce n'est pas que ça c'est aussi la richesse et la multiplicité des ethnies et des cultures, des paysages magnifiques, le soleil, la créativité, les inspirations tirées de la diaspora africaine (Rasta, Jazz) ect ect...alors forcément ça me choque beaucoup moins que vous qui ne voyez que par le petit bout de votre lorgnette.


C'est bien gentil mais ce genre de choses n'est jamais montré dans les jeux.
L'Afrique dans les jeux se limite à montrer des milices/terroristes comme dans le très vomitif Soldier Of Fortune.

L'Irak aussi c'est 5000 ans d'Histoire et une richesse culturelle dingue. N'empèche que le nombre de jeux qui montre autre chose que des combats de char dans le désert doit se compter sur les doigts d'une main d'un lépreux qui aurait joué de la guitare.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 09:56
Je reprends ce qui avait été snobé sur boulette : cette histoire révèle plus sur le racisme ambiant, celui des observateurs, que sur une prétendue vilaine intention de Capcom.

Si le concept de "classification ethnique" n'était pas aussi ancré dans les têtes, personne ne verrait dans RE5 un homme représentant la Race Blanche qui tue des représentants de la Race Noire, mais juste des INDIVIDUS qui sont impliqués dans l'histoire du jeu... compte tenu de la localisation de l'histoire, on a des habitants qui ont la peau noire.

Là où on pourrait s'interroger, c'est de savoir pourquoi le héros est nécessairement blanc.

Mais comme 96,23% des gens conçoivent l'humanité comme une juxtaposition de "races", on se mange un gros pataquès lorsque des représentations fictives mettent en scène des personnages que les gens placent dans des catégories, et en déduisent ce qui est offensant ou pas. Mais la principale offense, ça n'est pas de mettre en scène des personnes à la peau noire qui se font tirer dessus ; c'est de les catégoriser comme membres d'une "race" distincte...

(oui je radote)

  Voir le site web de petitevieille
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 10:01
Nan mais c'est bien ce que je dis, vous êtes des conditionnés.

Si vous n'êtes pas capable de dépasser l'image qu'un média vous donne d'un sujet...ben perso je n'y peux rien. Je peux juste dire qu'au lieu de passer X heures devant vos bécanes, lisez, voyagez, cultivez-vous.

Pis je me rerépète c'est un faux procès tout ceci. L'Occident s'en prend également plein la poire dans les JV. Mais en tant qu'Occidentaux bien pensant et sûrs que notre civilisation nous mènera à notre perte, ben vous trouvez ça normal et vous ne voyez rien de la critique.
Entre nous Dead Rising est juste infâme envers les Américains et leur mode de vie, caricaturant le tout à l'extrême...mais bon ce sont des Américains donc voilà quoi.


_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 10:05
Citation :

Le 2007-08-03 10:01, Jo a écrit:
Pis je me rerépète c'est un faux procès tout ceci.



Citation :

Le 2007-08-03 09:56, petitevieille a écrit:
Cette histoire révèle plus sur le racisme ambiant, celui des observateurs, que sur une prétendue vilaine intention de Capcom.



Si je suis conditionné alors nous sommes deux puisque nous disons la même chose.

  Voir le site web de petitevieille
Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 10:06
En tous cas, moi qui ait vécu 10 ans en Afrique, je peux vous dire que c'est très ressemblant! Le coup des mamans en boubou qui attaque avec un hachoir à poisson c'est trop bon

Et puis je vais aussi rajouter mon grain de sel: techniquement, pour l'homme, on peut effectivement parler de "races" différentes, tout comme chez les chiens où il y a des lévriers et des labradors, ce sont bien des races distinctes. Attention attention, hein, je ne rajoute pas de l'eau au moulin des racistes, bien au contraire. A partir du moment où deux races sont interfécondes, chez les humains comme chez les chiens, elles forment donc une seule et même ESPECE. Et c'est ça qui est inchangeable mais terriblement mal expliqué. Ce que les racistes prétendent, en fait, ce n'est pas qu'il existerait plusieurs races, mais plusieurs ESPECES.

En gros, les racistes ne sont pas des racistes mais des "espécistes". Mais bon, je chipote. Scientifiquement, les races, ça n'existe pas vraiment. Ce sont juste des variations phénotypiques possiblement importantes, mais l'espèce reste fondamentalement la même. Déjà que sur la notion d'espèce les biologistes ne sont pas tous d'accord (espèce géographique, temporelle, etc.), sur le cas des races c'est vraiment le boxon et il est très admissible qu'il y en ait plusieurs chez l'Homme.

Depuis que Néandertal et Florès sont passés à la trappe de l'Evolution, il n'y a plus qu'une seule espèce humaine sur Terre: Sapiens. C'est ça que l'on devrait apprendre en Terminale et pas autre chose

Voilà voilà.

  Voir le site web de Corentin
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 10:53
Citation :

Le 2007-08-03 10:05, petitevieille a écrit:
Citation :

Le 2007-08-03 10:01, Jo a écrit:
Pis je me rerépète c'est un faux procès tout ceci.



Citation :

Le 2007-08-03 09:56, petitevieille a écrit:
Cette histoire révèle plus sur le racisme ambiant, celui des observateurs, que sur une prétendue vilaine intention de Capcom.



Si je suis conditionné alors nous sommes deux puisque nous disons la même chose.


En fait je répondais à CBL mais tu as posté entre deux.
Maintenant il est préférable de revenir à RE5 sans trop dériver sur tout ceci sous peine de voir les modos sévir. ^^

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 11:38
Citation :

Le 2007-08-03 10:06, Corentin a écrit:
En tous cas, moi qui ait vécu 10 ans en Afrique, je peux vous dire que c'est très ressemblant! Le coup des mamans en boubou qui attaque avec un hachoir à poisson c'est trop bon

Et puis je vais aussi rajouter mon grain de sel: techniquement, pour l'homme, on peut effectivement parler de "races" différentes, tout comme chez les chiens où il y a des lévriers et des labradors, ce sont bien des races distinctes. Attention attention, hein, je ne rajoute pas de l'eau au moulin des racistes, bien au contraire. A partir du moment où deux races sont interfécondes, chez les humains comme chez les chiens, elles forment donc une seule et même ESPECE. Et c'est ça qui est inchangeable mais terriblement mal expliqué. Ce que les racistes prétendent, en fait, ce n'est pas qu'il existerait plusieurs races, mais plusieurs ESPECES.

En gros, les racistes ne sont pas des racistes mais des "espécistes". Mais bon, je chipote. Scientifiquement, les races, ça n'existe pas vraiment. Ce sont juste des variations phénotypiques possiblement importantes, mais l'espèce reste fondamentalement la même. Déjà que sur la notion d'espèce les biologistes ne sont pas tous d'accord (espèce géographique, temporelle, etc.), sur le cas des races c'est vraiment le boxon et il est très admissible qu'il y en ait plusieurs chez l'Homme.

Depuis que Néandertal et Florès sont passés à la trappe de l'Evolution, il n'y a plus qu'une seule espèce humaine sur Terre: Sapiens. C'est ça que l'on devrait apprendre en Terminale et pas autre chose

Voilà voilà.




(effectivement restons sur RE5... mais là je suis désespoir et j'aurais plein de choses à opposer)

Question : une conversion Wii est-elle envisageable, ou est-ce que Microsoft va se décider à sortir une manette pointeur (éventuellement avec capteurs de mouvement) ?

  Voir le site web de petitevieille
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 11:56

Citation :

Le 2007-08-03 10:06, Corentin a écrit:

Depuis que Néandertal et Florès sont passés à la trappe de l'Evolution, il n'y a plus qu'une seule espèce humaine sur Terre: Sapiens. C'est ça que l'on devrait apprendre en Terminale et pas autre chose



Et encore, certains se demandent toujours si Néandertal et Sapiens n'étaient pas interféconds en définitive (un enfant en particulier est parfois qualifié d'hybride), ce qui relancerait pas mal le débat sur leur disparition brutale et sur notre propre évolution.

Tout ça pour dire qu'il est absolument dégeulasse de montrer dans un jeu un éternel héros Homo Sapiens bodybuildé en train de massacrer des Néandertals présentés de manière absolument archétypée ! (comment ça, j'ai rien compris ?)

Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 12:10
Oui, il y a un certains nombre de fossiles qui pourraient laisser croire que Sapiens et Néandertal se sont hybridés. Les rares extraits génétiques de Néandertal que l'on a retrouvés ne permettent pas de trancher. Certaines études indiquent que c'est oui, d'autres que c'est non! Au passage, si l'on est sûr que Sapiens et Néandertal ont été contemporains, on ne sait même pas s'ils se sont effectivement réellement rencontrés: là encore, les fossiles et autres vestiges donnent des avis divergents. Même si certains pensent que Sapiens a piqué l'une des technologies de Néandertal sur la coupe des silex...

Mais revenons-en à RE5
Si Capcom décide de situer l'action de son jeu en Afrique, pourquoi pas? D'autant plus qu'il m'a semblé voir dans le long trailer une espèce de rituel et tout. Vu la culture animiste africaine et leurs croyances tout à fait particulières sur les esprits, la mort, les revenants, etc. cela peut faire un mélange très intéressant: une biotechnologie américano-européenne ressentie tout autrement par les africains, comme quelque chose de mystique.

A voir. Mais bon, il y a peu de chances que Capcom fasse dans la finesse. Vu l'intensité de l'action et le gameplay totalement jouissif de RE4, transposé dans les villages africains, ça a l'air tellement bon que l'on ne leur en voudra pas. Et ce n'est pas moi qui irait leur faire un procès.

  Voir le site web de Corentin
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 12:10
Citation :



Question : une conversion Wii est-elle envisageable, ou est-ce que Microsoft va se décider à sortir une manette pointeur (éventuellement avec capteurs de mouvement) ?


Pourquoi forcément faire un pointeur ? a la base RE4 se joué a la manette, le maniement sur cube et PS2 était bien et personne s'en était plaint.

Je vois mal une adaptation sur wii sans une perte graphique conséquente.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 12:15
Citation :


Pourquoi forcément faire un pointeur ? a la base RE4 se joué a la manette, le maniement sur cube et PS2 était bien et personne s'en était plaint.

Je vois mal une adaptation sur wii sans une perte graphique conséquente.


Le pointeur est un progrès notable non ?
Personnellement je n'ai jamais pu apprécier ce genre de jeu à cause du système de visée au stick. C'est con mais j'envisage de faire RE4 sur Wii alors que la version GC m'a toujours refroidi à cause de ça.

C'est justement parce que la Wii ne pourrait pas afficher le jeu tel qu'il aura été conçu que j'aurais souhaité un nouveau périphérique sur 360...

  Voir le site web de petitevieille
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 12:21
Citation :

Le 2007-08-03 12:15, petitevieille a écrit:
Citation :


Pourquoi forcément faire un pointeur ? a la base RE4 se joué a la manette, le maniement sur cube et PS2 était bien et personne s'en était plaint.

Je vois mal une adaptation sur wii sans une perte graphique conséquente.


Le pointeur est un progrès notable non ?
Personnellement je n'ai jamais pu apprécier ce genre de jeu à cause du système de visée au stick. C'est con mais j'envisage de faire RE4 sur Wii alors que la version GC m'a toujours refroidi à cause de ça.

C'est justement parce que la Wii ne pourrait pas afficher le jeu tel qu'il aura été conçu que j'aurais souhaité un nouveau périphérique sur 360...



je sais pas je l'ai jamais essayé sur wii

A mon avis il faudré plutot se plaindre auprés de Capcom qui au lieu de nous sortir un épisode dans la lignée du 4 sur Wii ou la maniabilité a aperement fait ses preuve ils préfére nous dortir un shoot arcade sur rail.

Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 12:22
Citation :

Le 2007-08-03 12:15, petitevieille a écrit:
Citation :


Pourquoi forcément faire un pointeur ? a la base RE4 se joué a la manette, le maniement sur cube et PS2 était bien et personne s'en était plaint.

Je vois mal une adaptation sur wii sans une perte graphique conséquente.


Le pointeur est un progrès notable non ?


Ma foi pas forcément, tant que le jeu est bien calibré. Le nombre de zombies, leur vitesse, etc fait qu'à aucun moment dans sa version GC la visée au stick n'apparait comme un frein ou un handicap. A contrario, avec sa conversion à l'identique modulo le changement d'interface, RE4 Wii Edition est maintenant trop facile.

Tiens, on passe d'un H.S à un autre

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 13:36
Le problème déjà à la base c'est que dans RE5, on ne tue rien du tout si ce n'est des pixels et autres données informatiques complètement virtuelles donc déjà, à la base je trouve que c'est débile comme polémique.

Mais ce que je trouve encore plus débile, c'est cette espèce de politiquement correct qui sévit dès que quelque chose peut, ou est susceptible de choquer une minorité. Je veux dire que déjà un mec qui se sent choqué parce qu'on bute des pixels animés, fussent-ils noirs dans un jeu vidéo, déjà le mec est fatigué dans sa tête. Ensuite, on ne va quand même pas faire en sorte que tout les épisodes de Resident Evil se déroule dans une petite ville américaine à majorité blanche simplement pour ne pas choquer les blacks, les indiens, les arabes, les chinois, etc. Faut quand même arrêter de déconner !

Et faut que même arrêter de déconner, je ne vois pas pourquoi ces mêmes minorités s'offusquent, alors que la population blanche occidentale n'en a rien à foutre que l'on bute des blancs à longueur de journée dans plein de jeux.

Et les allemands dans MoH ou CoD ? Voilà des jeux qui rappelle la Seconde Guerre Mondiale et le triste comportement des allemands durant cette période. Est-ce que c'est pour ça que les allemands ont voulu interdire le jeu ? ou ce sont manifesté publiquement contre le jeu au point de faire un bordel ?

Là on est à plus d'un an de la sortie de RE5 et déjà les mecs s'excitent !

Une minorité qui vie dans un pays occidental à les mêmes droits que la population locale, elle n'en a pas plus. Et donc elle n'a pas à chercher à manifester un désaccord ou faire pression sur un objet de loisir simplement parce que ça la défrise. ça s'appelle la liberté d'expression, ça !

De toute manière, je suis prêt à parier une bouteille de champagne que Capcom va céder et que les blacks vont virer ou bien alors de nombreux blancs seront rajoutés. C'est ça vivre dans l'ère du politiquement correct : un blanc peut tuer un blanc, c'est pas grave, par contre il faut pas tuer un noir ou un quelconque individu issu d'une quelconque minorité parce que c'est mal. Ce qui tant à dire que la vie d'un blanc est donc moins importante que celle d'un black ? Moi je croyais que tout les hommes étaient égaux et qu'il fallait dans la mesure du possible tuer personne ? Ma mère m'a menti alors ?
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 13:41
Citation :

Le 2007-08-03 13:36, Zure a écrit:

Là on est à plus d'un an de la sortie de RE5 et déjà les mecs s'excitent !

Une minorité qui vie dans un pays occidental à les mêmes droits que la population locale, elle n'en a pas plus. Et donc elle n'a pas à chercher à manifester un désaccord ou faire pression sur un objet de loisir simplement parce que ça la défrise. ça s'appelle la liberté d'expression, ça !


Sois gentil est calme-toi un peu... on essayait de sortir du HS justement.

QUI a protesté ? C'est qui "les mecs" ?

On dirait que tu t'énerves tout seul contre "les minorités" en leur prêtant des protestations qu'on n'a pas encore vues...

Tu penses quoi du jeu à part ça ?

  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 13:47
Zure : il ne s'agit pas uniquement de noir/blanc. Comme je l'ai dit plus haut, il s'agit aussi d'un jeu qui parle d'un virus qui se transmet par le sang et qui transforme les hommes en bêtes féroces. Le seul moyen des les "soigner" est à coup de shotgun. Ca fait bizarre quand le jeu en question se passe dans le continent qui est le plus touché par le sida.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 13:51
Je suis pas sûr que dans la position où se trouve le personnage, son premier but soit de soigner ces 125489 personnes qui veulent le manger.

  Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 13:57
Je ne suis pas souvent d'accord avec Zure, mais sur ce coup particulier il a raison: ce genre de polémiques, c'est complètement débile.

Et l'article qu'a linké Nordine, c'est 10 minutes de ma vie qui ne reviendront pas. Je vous fais la version résumée (à dire avec la voix d'un Christian Clavier hystérique dans Les Visiteurs): "Raaaah, les jeux vidéo c'est raciiiiste! Y'a des jeux où y'a pas de noirs, c'est raciiiiste! Y'a des jeux où y'a des noirs, c'est raciiiiste! Dans les jeux de baston y'a des asiatiques et des noirs qui se battent, c'est raciiiiste! Dans GTA on est un criminel blanc qui tue des noirs, c'est raciiiiste! Dans San Andreas on est un criminel noir qui tue des blancs, c'est raciiiiste! Dans Mario Bros y'a un italien avec une moustache, c'est raciiiiste! Raciste, raciste, raciste, aaaaaaarghh!"



Sinon, oui, de Resident Evil 5, on peut s'attendre à un scénar comme Capcom sait (enfin, ne sait pas) les faire habituellement: histoire crétine, dialogues en bois, doubleurs minables et rebondissements de soap opera, peuplés de personnages dont on ne voudrait même pas dans un Z italien des années 60. Bref, tout ce qui fait le charme de la série


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 14:04
Citation :

Le 2007-08-03 13:57, Wild_Cat a écrit:
Je ne suis pas souvent d'accord avec Zure, mais sur ce coup particulier il a raison: ce genre de polémiques, c'est complètement débile.

Et l'article qu'a linké Nordine, c'est 10 minutes de ma vie qui ne reviendront pas. Je vous fais la version résumée (à dire avec la voix d'un Christian Clavier hystérique dans Les Visiteurs): "Raaaah, les jeux vidéo c'est raciiiiste! Y'a des jeux où y'a pas de noirs, c'est raciiiiste! Y'a des jeux où y'a des noirs, c'est raciiiiste! Dans les jeux de baston y'a des asiatiques et des noirs qui se battent, c'est raciiiiste! Dans GTA on est un criminel blanc qui tue des noirs, c'est raciiiiste! Dans San Andreas on est un criminel noir qui tue des blancs, c'est raciiiiste! Dans Mario Bros y'a un italien avec une moustache, c'est raciiiiste! Raciste, raciste, raciste, aaaaaaarghh!"



Ca me rassure de savoir que je ne suis donc pas le seul à avoir vu dans ce lien qu'un ramassis de cliché et d'accusations gratuites d'écorché vif. Et comme je l'ai dit, c'est du jeu vidéo, rien d'autre.

_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 14:15
Je n'ai pas non plus l'habitude de voir les significations cachées de tel ou tel jeu. C'est un JEU, et donc un JOUE... Quoi de plus simple? Je me suis éclaté avec Soldier of Fortune (même si la glauquitude est souvent là), avec RE4 aussi, je ne vais pas chercher la polémique absurde à deux €uros.

Il m'a l'air rudement sympa ce RE5

Mamie, pour RE4 GC, sache que je n'ai jamais pu jouer sérieusement à un RE de ma vie (à part Code Véronica que j'ai presque fini) à cause de la maniabilité... RE4, même à la manette, c'est le pied. Il fallait que ce soit dit


Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5

591 messages • page
12345 ... 30




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)