Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5
591 messages • page
1 ... 45678910 ... 30
Auteur Resident Evil 5
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-06-05 16:30
Tu n'imagines pas à quel point ta réflexion fait mouche chez moi : je suis en train de me taper l'intégrale des chroniques de Nanarland, et je trouve tout à coup que ça manque de Ninjas, dans RE4...
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-06-05 17:59
Ahahah mais complètement !

"Tiens un village. Oh un mec avec une tronçonneuse et un sac sur la tête. Oh des tentacules qui sortent du corps d'un bonhomme. Tiens une porte. Ah c'est un château du moyen-âge. Ah encore une porte. Mais que font ces fontaines de lave ici ? Oh une note laissée par le méchant qui explique tout son plan machiavélique. Eh mais j'ai déjà vu ce marchand 4 fois de suite ! Mais comment fait-il ? Une nouvelle porte. Chouette une mine abandonnée et des wagonnets !"

etc...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-06-05 20:03
Dans RE4, on peut quand même lire entre les lignes une petite critique des gourous religieux et cie, du fanatisme, etc. C'est pas surpuissant, mais y'a un petit truc qui fait mouche...

En même temps, ce n'est pas le coeur du jeu et c'est pas ça qui me fera jouer au 5.

Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2008-06-05 20:08
Et au tout début : les policiers espagnols bien cliché : lourds, débiles, feignants.....

Si le 5 est dans la lignée du 4, on devrait y trouver un sorcier vaudou/le retour d'Umbrella/un conquistador mort-vivant (quoi le jeu est en Afrique ?? Et alors ?)....
Mais bon, les devs veulent peut-être faire qq chose de plus sérieux....


Le jeu vidéo en général a souvent tiré son inspiration du cinéma, de tout le cinéma, même le bis voir le Z.... D'autant plus les RE ! D'ailleurs je crois me souvenir que Romero avait au Japon tourné une pub pour RE2 ?


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-06-05 20:17
Citation :

Le 2008-06-05 20:08, Doutrisor a écrit:
Le jeu vidéo en général a souvent tiré son inspiration du cinéma, de tout le cinéma, même le bis voir le Z.... D'autant plus les RE ! D'ailleurs je crois me souvenir que Romero avait au Japon tourné une pub pour RE2 ?




Voui et même deux:





_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-06-05 22:47
Citation :

Le 2008-06-05 16:30, Tonton Ben a écrit:
Tu n'imagines pas à quel point ta réflexion fait mouche chez moi : je suis en train de me taper l'intégrale des chroniques de Nanarland, et je trouve tout à coup que ça manque de Ninjas, dans RE4...


Lol je vois que toi aussi tu t'ennuie au boulot Par contre ils mettent pas assez à jour ;(
Pas de ninja dans RE... hmmm peut être pas avec les costumes, mais hunk est quand même sacrément balèze.

Par contre je me suis toujours demandé, est ce que RE fait dans le nanar volontaire ou pas. Parce qu'il est vrai qu'on surfe sur tous les classiques du genre quand même.
_________________

Image


Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2008-06-06 00:09
Merci Davios !

Pour moi, RE4 fait volontairement dans le nanard, c pas possible autrement ! Quand on lit les listes de CBL et de Maxxxxxx, c délibéré, ou si c involontaire c encore plus drôle (cela n'empêche pas RE4 d'être un grand jeu)

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-06-06 10:59
Doutrisor : je pense que c'est délibéré. A mon avis, ils ont suivi le même schéma de développement que pour Super Mario World : on met le maximum de bonnes idées de gameplay/passages trippants possible et on met un poil d'enrobage pour assurer une simili cohérence de l'ensemble. Et quand des développeurs se lâchent et font tout ce qu'ils veulent, ça donne un très grand jeu. En plus, RE 4 se paye le luxe d'être long et bourré de bonus. Pour l'instant, aucun jeu d'action de la génération actuelle n'a atteint son niveau.

  Voir le site web de CBL
malcorlegrand
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 10, 2007
Messages : 14

Hors ligne
Posté le: 2008-06-06 11:35
C'est intéressant CBL.
C'est vrai qu'on a l'impression qu'ils se sont fais plaisir. Les développeurs ont compilé les scènes d'anthologies avec un liant très maigre mais qui fonctionne grâce à l'intensité de l'action.
Un peu comme Mario World effectivement où chaque stage apporte une nouveauté de level design ou de passages à découvrir inattendus.

Pour le 5 je suis vraiment content que cela se passe en Afrique. Cela nous dépaysera encore plus.
Et puis jouer sur le contraste de la lumière africaine avec la noirceurs des zombies peut, je pense, donner un résultat magnifique tant au niveau graphique (c’est déjà le cas à la vue des screen) au qu’au niveau de l’ambiance.

Pour ce qui est de l’image de l’Afrique je pense que le plus important est de parler de ce continent, que ce soit en bien ou en mal. Pour qu’on sache qu’il existe et qu’il se passe des choses là bas.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-06-06 14:45
Citation :

Le 2008-06-06 10:59, CBL a écrit:
Pour l'instant, aucun jeu d'action de la génération actuelle n'a atteint son niveau.
[ Ce Message a été édité par: CBL le 2008-06-06 12:47 ]


Je trouve cette affirmation un peu gratuite. Je suis un maousse fanatique de RE4, mais je ne m'aventurais pas à dire qu'aucun jeu d'action ne lui est arrivé à la cheville entre temps... on pourrait citer God Of War ou Gears of War entre autres..

Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2008-06-07 12:09
C'est quand même pas une nouvelle que les RE s'inspire en partie des série Z.
Y'a juste qu'à se souvenir de l'intro du 1 sur PS1.

Sinon encore une vidéo du nouveau trailer tiré du store de la PS3...où on y voit certaines nouvelles scènes:


_________________

Image


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-06-07 13:05
Citation :
Je trouve cette affirmation un peu gratuite. Je suis un maousse fanatique de RE4, mais je ne m'aventurais pas à dire qu'aucun jeu d'action ne lui est arrivé à la cheville entre temps... on pourrait citer God Of War ou Gears of War entre autres..


Je trouve que ce que dit CBL n'est pas gratuit. Il y a infiniment plus d'idées de gameplay et de situations dans RE4 que dans les jeux que tu cites... RE4 enchaîne un nombre hallucinant de morceaux d'anthologie (j'avais mis 17h pour le finir). Le seul jeu d'action qui le surpasse à cet égard, c'est le premier Half-Life. Après, si tu parles de la fluidité et de l'intuitivité du système de combat, Gears of War est bien meilleur, en effet. Mais RE4 est bien, bien, bien plus riche et inventif.

  Voir le site web de Pierre
Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2008-06-07 18:07
Sympa le trailer ! Ils apprécient Leatherface chez Capcom....

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-06-08 07:51
Citation :

Le 2008-06-07 13:05, Pierre_Gaultier a écrit:

Je trouve que ce que dit CBL n'est pas gratuit. Il y a infiniment plus d'idées de gameplay et de situations dans RE4 que dans les jeux que tu cites... RE4 enchaîne un nombre hallucinant de morceaux d'anthologie (j'avais mis 17h pour le finir). Le seul jeu d'action qui le surpasse à cet égard, c'est le premier Half-Life. Après, si tu parles de la fluidité et de l'intuitivité du système de combat, Gears of War est bien meilleur, en effet. Mais RE4 est bien, bien, bien plus riche et inventif.


Je trouve que je suis pas d'accord avec toi.
J'ai trouvé qu'il y avait minimum autant de morceaux d'anthologie dans God of War 1 que dans RE4 par exemple.
Je trouve en fait qu'au même niveau ces 3 jeux ont su apporter un nouveau style au jeu d'action bourrin (car oui, je trouve ces 3 jeux bourrins mais génialement jouissifs). Mais j'ai l'impression que c'est un rapport d'affinités très personnelles

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-06-08 08:07
Rho God of War est neeeeettement plus bourrin que RE4, on peut le finir en appuyant sur les mêmes boutons hein M'enfin ce n'est pas le même genre donc la comparaison ne va pas beaucoup plus loin.

  Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-08 09:44
Je trouve qu'on en fait trop sur certaines qualités de Resident Evil 4, en particulier cette étrange idée selon laquelle ce jeu proposerait une quantité d'idées de gameplay sans précédent. Je me demande où les gens on vu ça...

RE4 est un jeu exceptionnel. Une réalisation hallucinante, un jeu très long mais sans longueurs, une intensité monstrueuse (à partir d'une action lente, ce qui bonifie encore la performance), un rythme de fou, un jeu captivant, dont la totalité du très généreux contenu est d'une qualité phénoménale. On est d'accord. Mais j'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à me souvenir d'une quantité gigantesque de passages où le gameplay est transcendé par autre chose que de très bons scripts et un level-design de premier plan, sans pour autant que le fond de jeu varie d'un pouce.

Pour moi, un jeu qui brille de 1000 idées de gameplay, c'est bien d'avantage Dead Rising que RE4. De toute manière il est impossible d'avoir en même temps l'inventivité que l'on prête à RE4 et l'absence de défauts qui est la sienne. D'ailleurs je trouve très fanboy cette tendance à vouloir en faire le meilleur jeu d'action de tous les temps. J'y vois surtout l'enthousiasme frais de gens qui n'avaient pas joué à *insérer ici le nom de tout un tas de jeux, dont Half-Life et Duke Nukem 3d * avant de découvrir RE4.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-06-08 10:58
Citation :
Mais j'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à me souvenir d'une quantité gigantesque de passages où le gameplay est transcendé par autre chose que de très bons scripts et un level-design de premier plan, sans pour autant que le fond de jeu varie d'un pouce.


Hum ben précisément, c'est surtout d'idées de level design et de situations (donc de scripts) que je parle. Mais il y a aussi beaucoup d'idées de gameplay qui modifient la façon de jouer. Le design des ennemis, notamment, fait partie de ce que j'ai vu de plus fort dans un jeu vidéo. Ils ont des caractéristiques très diverses, qui imposent des approches différentes, et certains d'entre eux ont une variété de comportements étonnante (les regenerators notamment).

Mais encore une fois je trouve Half-Life bien meilleur que RE4. Et perso je trouve qu'on en fait trop sur Call of Duty 4, et j'y vois surtout l'enthousiasme frais de gens qui n'avaient pas joué à *insérer ici le nom de tout un tas de jeux, dont Half-Life et Duke Nukem 3d * avant de découvrir Cod 4 ^^

J'espère que RE5 possèdera une interface temps réel à la Gears, ça améliorerait énormément le gameplay.

  Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-08 11:30
Oh, mais je ne suis pas à donf sur CoD4 Il est largement aussi efficace que RE4 dans sa réalisation, mais contrairement à ce dernier il génère parfois de l'intensité et du rythme avec de très mauvais outils (chronomètres de mes d..., IA omnisciente et tricheuse)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2008-07-13 12:27
Nouveaux scans et nouvelles infos :

http://img503.imageshack.us/my.php?imag ... io5ml9.jpg

http://www.the-horror.com/imagedisplay. ... 209/03.jpg

http://www.the-horror.com/imagedisplay. ... 209/04.jpg

http://www.the-horror.com/imagedisplay. ... 209/01.jpg

http://www.the-horror.com/imagedisplay. ... 209/02.jpg

* Le nom de famille de Sheva est "Alomar"
* BSAA signifie Bioterrorism Security Assessment Alliance
* Elle travaille pour la même organisation que Chris, mais provient de la branche ouest-africaine alors que Chris vient de la branche nord-américaine. Leurs logos sont de couleurs différentes
* Chris et Sheva sont vus en train de travailler ensemble sur le champ de bataille, combattant dos à dos sur une image et même sauter ensemble dans un trou l'un après l'autre
* Deux nouveaux monstres sont montrés. Le premier est la créature à laquelle il a été fait référence dans tous les articles sur le jeu sortis après le Captivate 08, un type baraqué portant une tenue sombre un peu similaire à celle du marchand dans Bio4, et portant une hache gigantesque.
* L'autre créature porte une cape et un masque avec des yeux rouges. Il est au volant d'un véhicule et à côté de lui, un homme blanc mystérieux et non-identifié qui a de bons airs de méchant.

Demain l'E3 est très très certainement un (ou des nouveaux) trailer. J'ai aussi lu quelque part que Capcom espérait bien que son jeu soit désigné jeu du salon, histoire d'augmenter le buzz autour....
_________________

Image


Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2008-07-14 09:13
Tiens encore des news intéressantes sur RE5.

Le site officiel montre désormais en accueil une vue du satellite BSAA 037 qui se focalise sur le village africain où Chris et Sheva dervont accomplir leur mission.
La vue thermique montre très certainement les villageois sous forme de points en train de se déplacer. Le compteur "target" est immobilisé tandis que le compteur "epoch" défile de façon croissante.
En fouinant un peu, la phase 2 de l'animation flash a été découverte (voir chez THIA) et montre un zoom avant sur les barraquements du village, et plusieurs messages radio plus ou moins audibles comme ce "we lost contact" lors du combat de soldats contre les villageois.
La phase 3, avec de multiples messages radio, montre un combat impliquant 6 soldats contre une créature, les coups de feu font rage dans cet endroit définit comme "WAREHOUSE".
On peut distinguer deux noms des membres de cette escouade : JASON et KIRK.

http://www.the-horror.com/

La bestiole a l'air énorme et tentaculaire. RE 5 ferait-il dans le lovecraft !!!!


Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5

591 messages • page
1 ... 45678910 ... 30




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)