Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5
591 messages • page
1234 ... 30
Auteur Resident Evil 5
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 20:59
Bon voilà je me permets de créer un topic sur ce jeu pour ne pas déborder sur celui de la 360. Parce que vous l'avez certainement constaté, quand on parle de Resident Evil, le petit Jo ne se sent plus et post comme un flood...

Je me permets donc de remettre ici le magnifique trailer version longue du 26 juillet 2007.



Sinon je relance un peu le débat sur l'identité avec cet avis pertinent de Grem posté sur BiohazardFrance

Bon, moi ce que j'ai compris de ce jeu c'est que tout d'abord :

-Les ennemis semblent inoculer le mal dans la bouche de leur victime, et ça me rappelle le système d'administration de l'embryon de Birkin dans RE2, le bruit est d'ailleurs presque similaire que lorsque Birkin infecte sa fille. Si en plus de cela, il s'avère que c'est bien Sherry la fille dans le tube, alors ça peut avoir un rapport.

-Ensuite, j'ai décortiqué l'interview de Takeuchi lorsqu'il parle de la fille, et je suis désolé, mais tout indique que c'est Sherry, il y a beaucoup de déformations dans les propos de Takeuchi dans les communautés RE.

Par exemple, l'idée reçu comme quoi on la reconnaitrait du premier coup d'oeil est fausse, il n'a jamais dit cela, simplement qu'on peut deviner qui c'est si on est un joueur de longue date.
J'insiste bien sur cette phrase : I think any long time gamers of the series will have already made a good guess by now
Donc cela implique que des joueurs qui ont commencé la série un peu tardivement ne devrait pas le deviner, ce qui élimine directement Jill de la liste puisqu'elle est présente dans Rebirth et Umbrella Chronicles.
Deuxièment :

Like say, a character who have been captured but haven't been rescued yet?
She seems to experienced that
une fille blonde apparu dans un ancien RE et qui s'est fait capturer, il n'y en a pas 50, d'ailleurs il n'y en a qu'une et c'est Sherry.

Enfin ce que je devine de cette déclaration :
She's actually the thing which will make the gamer goes 'is this really a Biohazard game?'
Donc qu'est ce qui pourrait faire se faire poser la question à un joueur de savoir s'il joue vraiment à RE ou non ?
Je pense qu'il parlait surtout du gameplay plus que du scénario en disant ça.
La seule solution à mes yeux c'est que Sherry assistera Chris de la même manière qu'Ashley, excepté qu'elle tirera profit de ses "pouvoirs" encore inconnues pour aider Chris dans des situations où un humain normal ne peut plus rien faire, ce qui sort totalement de l'ordinaire dans un BH de contrôler un personnage pas tout à faire normal dans une quête principale.

C'est en tout cas ce qui me semble le plus plausible.



Enfin je signalerai juste la polémique qui vient d'éclater sur le caractère raciste de RE5 où, selon certains, un vilain blanc vient aux choix exterminer, torturer ou soumettre des Africains...comme à l'époque de la colonisation....
Bref je ne donne aucun lien tellement cette polémique est affligeante.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 21:12
Il semblerait donc que ce soit Sherry. Bien bien, j'ai hate de voir le rôle qu'elle va avoir. J'aimerai qu'un autre perso de la série aparaisse quoique ça ferait un peu trop.
Tout ce que j'espére c'est qu'il sera aussi prenant et aussi long que le 4.

Quand à la polémique, elle n'a pas lieu d'être et s'avére au final raciste elle-même.

Venom
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 157
De : la région parisienne

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 21:14
Cette polémique me dépasse, on peut buter des hispaniques infectés sans êtat d'âme dans RE4, mais quand il s'agit d'africains ça provoque un scandale ?
C'est ce genre de réactions complètement absurdes qui pour moi alimentent le racisme.

Après avoir lu le post de Grem, je penche moi aussi pour Sherry désormais. Mais le visage ressemble pourtant à s'y méprendre à celui de Jill dans RE : Rebirth.

Prochain lâcher d'infos au TGS je suppose ?


  Voir le site web de Venom
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 21:25
Aucune idée. Mais étant donné que leur priorité actuelle c'est DMC4 j'ai des doutes sur des nouvelles news sur RE5.

Mais bon l'espoir fait vivre.
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 21:32
La grande messe Xbox va avoir lieu sous peu, il est possible que Capcom communique d'avantage sur ce jeu à cette occasion.

[edit]

Quant à la polémique, si elle se trompe de cible pour le coup, il n'en reste pas moins qu'il y a un vrai souci, mais c'est un autre sujet. D'ailleurs, si un point de vue africain vous intéresse sur la question, il y a cet article.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 21:34
Hum effectivement ces déclarations renforcent grandement l'idée que ce soit sherry que l'on voit à la fin du trailer...

Pour ta dernière hypothèse, l'idée est alléchante !

Et pour ce qui est de cette polémique, j'y comprends vraiment rien. En plus c'est des "yeux bridés" qui sont aux commandes du jeux, et je pense que les problèmes qui peuvent opposer noirs et blancs leur sont complètement étrangers ...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 22:33
L'article sur Overgame résume particulièrement bien mon malaise quand au theme abordé par Resident Evil 5.

Resident Evil 5 : le péril noir

Remarquablement bien écrit, l'article n'est pas lancé tel un boulet de canon contre les associations bien pensantes, mais présente le cas, qui n'est visiblement pas aussi simpliste que la stupide affaire LoccoRoco.

Pour ma part, il est évident qu'on ne peut pas imaginer une seconde Capcom ayant fait exprès de mettre le theme du virus qui se donne par le sang (Sida, 15 millions de morts en Afrique, plus 20 millions dans les dix prochaines années), et les conflits dans le Pays (Darfour, besoin de faire un dessin ?). Cela dit, ils ont clairement manqué de... tact.

Le jeu pourrait cependant avoir un impact totalement différent, s'il était présenté avec autre chose qu'un Mister White Hero of América aux répliques nanardes depuis le début de la série : a l'instar de Beyond Good & Evil, il pourrait dénoncer bien des choses.

Seulement moi ça me met vraiment mal à l'aise, d'être un blanc tout propre sur lui, se frayant un chemin fusil à pompe en main, dans des villages d'Afriques, massacrant tout se qui passe devant moi, Zombie, Ganados... qu'importe, ils sont autant voir plus humains que les Ganados de Resident Evil 4. Lui aussi m'a mit mal à l'aise, mais ce léger problème s'est enfui à toute vitesse dès que le nain est arrivé dans le scénario. A partir de là, le jeu n'a plus la moindre crédibilité.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 22:58
Resident Evil 5 est à peine en cours de développement il me semble, et c'est pas avec seulement une simple bande-annonce que l'on va parvenir à conclure quoi que ce soit, ni dans un sens, ni dans l'autre. Et puis, n'oublions que c'est Capcom qui est derrière, donc tout sauf des coutumiers de la grande croisade pour le monde libre.

[edit]

***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 23:48
Elle vient d'où cette image promo de LocoRoco ? C'est vraiment un visuel officiel ? Le jeu est E-rated il me semble, non ?

EDIT
Ok, comme on pouvait assez facilement s'en douter, c'est un montage toshop'.
Voilà ce qu'on peut lire sur le fameux blog en question :
Update 2 - Because my photoshop skills are that elite, this is the original image the top picture was modeled after. THAT IMAGE IS NOT PART OF SONY'S AD FOR THE GAME, IT WAS FABRICATED BY ME TO MAKE A POINT.

Hum...

ReEDIT
Ok Nordine.
Fin du HS.

[ Ce Message a été édité par: *** le 2007-08-03 00:00 ]

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 23:58
Autant pour moi, je viens de voir que l'auteur de cette vraie-fausse promo n'est autre que Alejandro Quan-Madrid, j'ai édité mon message. Ca m'apprendra à pas faire gaffe...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 00:15
RE5 et les Africains, RE4 et des hispaniques insultant, RE et son bestiaire...


C'est du jeu vidéo quoi. -_-u
Y en a marre des gens qui ont du temps à perdre à trouver des analogies partout. D'ailleurs [...]les développeurs nippons "ne comprennent tout simplement pas à quel point ces scénarios peuvent être explosifs." [...] et bien moi non plus.

Quant à l'incident linké dans l'article d'overgame, j'ai failli tomber de ma chaise tellement c'est totalement idiot.
Certaines intervention sont carrément succulentes:

- "Great.
Now lets work on removing 'In God we Trust' on American currency."


Ou bien plus juste:

- "I'm with you. Regardless of how you may personally feel, the freedom to choose your own religion is different than freedom FROM religion. You have the right to be Christian, Muslim, Agnostic, whatever. You DO NOT have the right to impose your will on others. So if Capcom releases a game with a phrase it in, you can boycott it. People can get offended from anything. Maybe I'm weird because I fail to see how "God is Great" will lead to the downfall of mankind.."
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 01:09
Ouep et c'est vrai que pendant la Seconde Guerre mondiale, décors de nombreux jeux, y'a pas eu 50 millions de morts et que ce n'est donc pas insulter la mémoire de ces derniers en s'amusant à revivre cette période....

Là on est quand même dans du concret.

Alors que RE lui utilise juste l'Afrique comme un cadre de jeu. Et y transpose des éléments présents depuis le premier opus...virus ou parasite, morts en masse ect ect...

Julenstein
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 01:18
Ouais enfin ça me sidère cette histoire. Y en a qui voient le mal partout quand-même. Ca fait 10 ans que la série se trimballe du zombie blanc, ça ne choque personne, non. Là, le jeu a le malheur de se passer en Afrique, logiquement la population est locale est noire puisqu'on imagine que ça se situe au coeur (parce que bon, si Capcom met des zombies blancs, au secours la crédibilité du Bio 5), et c'est parti pour enflammer les associations bien pensantes. Et puis zut, c'est des zombies dans un JV, quoi...

C'est sans doute plus complexe que ça, mais je pense que la racisme aura bien regressé dès qu'on arrêtera de s'offusquer de voir un acteur/personnage noir dans le rôle d'un méchant...

  Voir le site web de Julenstein
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 01:21
Je le disais sur ce même forum, il y a quelques jours et voilà que ça se confirme RE5 va faire une grosse polémique.

Parce qu'on tire sur des blacks.

Pourtant, on a déjà tiré sur des blacks dans RE2 et RE3 : Nemesis, mais comme ils étaient au milieu de blanc c'était pas grave

On a tué des espagnols en série dans RE 4, ça a fait chier personne. Apparemment, il y a consensus sur le fait qu'il est autorisé de tuer des espagnols dans les JV.

Mais si on tire sur des blacks alors c'est pas bien.

P'tain y a vraiment des mecs qui ont rien à foutre de leur vie pour polémiquer sur des trucs aussi cons que ça. Le jeu se passe en Afrique alors forcément il y a plus de black qu'ailleurs ce que je veux dire c'est que si le jeu se passait au Mexique ou en Russie, personne n'aurait rien dit ! So ? C'est politiquement incorrect de tuer virtuellement des blacks atteint d'un virus que des russes ? C'est quoi ces débats à la con !

Capcom a pas intérêt à se rétracter et à changer le cadre du jeu subitement !

  Voir le site web de Zure
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 03:31
Zure, Julenstein, Jo, Davios, je vous invite à consulter cet article, ça prend deux minutes et c'est très instructif. Vous n'êtes évidemment pas forcés d'en adopter le point de vue, juste de prendre le temps de l'entendre.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 03:52
De plus Jo, tu as littéralement exagéré la polémique en question. Il n'a jamais été question d'une quelconque plainte concernant des tortures infligés aux personnages Africains dans le jeu. C'est beaucoup plus profond que ça. Pas étonnant que les réactions soient si sévères. Lis donc l'article d'Overgame, puis celui de Jeunes du Maroc (le lien dans le post de Nordine).

De toute façon si les dialogues ne sont pas mieux écrits que ceux du 4, peut être que ça détendra tout le monde (à quand un Nanarland Jeux Video, avec une section spéciale pires dialogues et doublages des jeux video ?).

Dans quel pays d'Afrique le jeu est sensé se dérouler ?

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 08:11
Citation :

Le 2007-08-03 03:31, Nordine a écrit:
Zure, Julenstein, Jo, Davios, je vous invite à consulter cet article, ça prend deux minutes et c'est très instructif. Vous n'êtes évidemment pas forcés d'en adopter le point de vue, juste de prendre le temps de l'entendre.



J'en avais commencé la lecture puis, au bout de quelques clichés, j'ai abandonné. Pour moi, seul le cas C&C peut être débattu par son approche du camps "terroriste" mais là encore, il suffi de regarder un JT pour s'apercevoir qu'en fait, c'est exactement comme ça qu'ils agissent.
Au fait, nous avons donc les Noirs et les Musulmans qui font du JV un terrain propice à créer des polémiques, quid des gays/bruns-balèzes-qui-sont-pas-blonds-effeminés/Espagnols/ceux qui n'aiment pas les chevelures bleues/Brigitte Bardot/etc..? Bref, ce sont encore et toujours les mêmes qui cherchent le mal ou il n'y en a pas ou se posent en victimes du système. J'aimerais qu'un jour, on m'en donne l'explication.
Puis, on pourrait en faire un thread à part plutôt que dans celui d'un Bio Hazrad mais je sens que ça va rapidement partir en couille avec des Godwin à la clef.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 08:34
Je trouve les jeux Ubi où on tue des mexicains terroristes en pleine construction d'un mur anti-immigration déjà très glauque. Je trouve les jeux comme Battlefield 2 ou Insurgency qui se passent en Irak alors que des mecs continuent de caner la-bas très glauques.

Là j'attends de voir le scénario. L'Afrique est un continent ravagé par le Sida et les guerres civiles pendant que les occidentaux ferment les yeux et pillent les ressources. Alors faire un jeu où l'on tue des africains atteints d'un virus et en proie à une folie meutrière n'est probablement pas une super image.

PAR CONTRE, j'espère que Capcom aura les couilles de faire le scénario qui suit : ce serait Umbrella, une société occidentale, qui aurait apporté le virus en Afrique semant la mort et la désolation. Ca ferait une excellente critique de la société moderne pour ceux qui savent lire entre les lignes.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 08:43
En tous cas, il a l'air absolument magnifique, et très nerveux... D'ailleurs, on retrouve le plan de caméra à la RE4, les coups de pied... Wow.
J'espère que l'histoire sera à la hauteur. En tous cas, c'est moi ou Chris a pris un peu de muscle?

Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 09:39
Citation :

Le 2007-08-03 03:52, Erhynn Megid a écrit:
De plus Jo, tu as littéralement exagéré la polémique en question. Il n'a jamais été question d'une quelconque plainte concernant des tortures infligés aux personnages Africains dans le jeu. C'est beaucoup plus profond que ça. Pas étonnant que les réactions soient si sévères. Lis donc l'article d'Overgame, puis celui de Jeunes du Maroc (le lien dans le post de Nordine).

De toute façon si les dialogues ne sont pas mieux écrits que ceux du 4, peut être que ça détendra tout le monde (à quand un Nanarland Jeux Video, avec une section spéciale pires dialogues et doublages des jeux video ?).

Dans quel pays d'Afrique le jeu est sensé se dérouler ?



On ne sait pas encore à 100% si ce sera en Afrique ou à Haïti.

Après j'ai lu l'article mais je le trouve plus cliché qu'autre chose. Et il reste des choses à dire.

Les jeux sur les guerres mondiales ne montrent-ils pas la déchéance de la civilisation occidentale ? Là on ne peut pas dire que c'est un jeu...nan nan c'est vrai, ça s'est réellement passé et cela a engendré les pires monstuosités. Pourtant on en fait des jeux sur ce thème des plus dramatiques....

Et puis pour reprendre un terme de Roland Pourtier, vous êtes conditionnés par votre Afro-pessismisme, et le fait qu'un jeu puisse faire des, soi-disant, parallèles avec le Sida et autres, provoque chez vous des crises de bonne conscience et de politiquement correct. Pour moi l'Afrique ce n'est pas que ça c'est aussi la richesse et la multiplicité des ethnies et des cultures, des paysages magnifiques, le soleil, la créativité, les inspirations tirées de la diaspora africaine (Rasta, Jazz) ect ect...alors forcément ça me choque beaucoup moins que vous qui ne voyez que par le petit bout de votre lorgnette.

A ce rythme on va bientôt voir débarquer les Aliens nous gueulant dessus parce dans la majorité des FPS SF ils jouent le rôle des méchants baveux venus nous coloniser et nous piquer notre terre...alors qu'à preuve du contraire aucun cas d'invasion nous est connu...et aucune preuve avance que, si ils existent, les Aliens sont des méchants.




Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5

591 messages • page
1234 ... 30




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)