les plus anciens se souviennent sans doute de ce projet avorté d'extension 64 bits pour la 3DO, qui devait techniquement être une tuerie (2 fois plus puissante que la N64), lors de sa sortie prévue en 1996.
Ci-dessous l'upgrade qui aurait du sortir.
Il faut savoir que dans la presse à l'époque les gens s'enflammaient littéralement devant les caractéristiques techniques de la bête.
Infos prises sur MO5.com
Citation :
# CPU : PowerPC 602 @ 66Mhz - 64 kbits total Instruction/Data caches (32k/32k) - built in MMU - SPECint92 of 40 - Single precision FPU (133 Mflops)
# Co-Processing: Graphics ASIC - 10 custom co-processors for graphics/audio
# Graphics: Over 1,000,000 polygons/sec peak throughput - 700,000 polygons/sec sustained throughput with effects - (including texture mapping, light sourcing, and MIP mapping) - 100 million pixels/second throughput - Destination-based texture mapping - RLE compression/decompression - Light sourcing - Linear, bi-linear, tri-linear, and point sampled filtering - MIP mapping - Pixel-level gouraud shading and Alpha channel pixel - averaging/anti-aliasing - 3-D perspective correction - hardware Z-Buffering - MPEG-1 video decompression
# Résolutions: 640x480 in 24bit or 16bit colour - 320x240 in 24bit or 16bit colour
# Mémoire: 4 Megabytes memory (SDRAM/NVRAM) on base system - 64-bit bus - 528Mb/second bus bandwidth - Cache coherent memory system - 2 Megabytes ROM
# Son : DSP running at 66mhz, with 2k cache - 32 Channels with hardware decompression and interpolation - MPEG audio decompression - 3-D CD-quality sound
# Options: PCMCIA slot
Pour l'époque de la sortie prévue ces caractéristiques étaient tout bonnement monstrueuse.
Si on ne l'a pas vu sortir sous forme de console, des jeux d'arcade tirés de cette technologie sont néanmoins sortis, dont le plus connu a été Polystars de Konami.
La board:
Et enfin quelques images du jeu, dont nous avions eu droit à une preview dans Consoles+
Je trouve les effets de transparence sur l'image ci-dessous magnifiques...
Bref une technologie s'avérait très prometteuse, et pour laquelle était prévu à l'origine D2, qui est sorti ensuite sur Dreamcast...
Vidéos de D2 sur 3DO
_________________
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
Sinon je suis pas specialiste matos mais la m2 se situe comment par rapport a la psx/ps2/dc/xbox/gc etc... ?
_________________
dante2002 Déterreur de topics
Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5373 De : METZ
Hors ligne
Posté le: 2007-07-17 23:00
Alors (Wild Cat pourra confirmer ou infirmer mes propos), on va essayer d'analyser grossièrement son hardware
# CPU : PowerPC 602 @ 66Mhz - 64 kbits total Instruction/Data caches (32k/32k) - built in MMU - SPECint92 of 40 - Single precision FPU (133 Mflops)
Le même processeur que dans le Apple Pippin, bien plus puissant que les SH2 saturn et autres processeur playstation.
# Co-Processing: Graphics ASIC - 10 custom co-processors for graphics/audio
# Graphics: Over 1,000,000 polygons/sec peak throughput - 700,000 polygons/sec sustained throughput with effects - (including texture mapping, light sourcing, and MIP mapping) - 100 million pixels/second throughput - Destination-based texture mapping - RLE compression/decompression - Light sourcing - Linear, bi-linear, tri-linear, and point sampled filtering - MIP mapping - Pixel-level gouraud shading and Alpha channel pixel - averaging/anti-aliasing - 3-D perspective correction - hardware Z-Buffering - MPEG-1 video decompression
# Résolutions: 640x480 in 24bit or 16bit colour - 320x240 in 24bit or 16bit colour
Alors c'est surtout là qu'elle déchirait en théorie tout, 700 000 polygones avec des effets, on était plus dans la borne d'arcade que dans la console de jeu (pour donner une idée, avec les effets activé, une psx doit tourner à 100-110 000 polygones).
# Mémoire: 4 Megabytes memory (SDRAM/NVRAM) on base system - 64-bit bus - 528Mb/second bus bandwidth - Cache coherent memory system - 2 Megabytes ROM
# Son : DSP running at 66mhz, with 2k cache - 32 Channels with hardware decompression and interpolation - MPEG audio decompression - 3-D CD-quality sound
# Options: PCMCIA slot
Beaucoup de ram pour l'époque (plus que la psone et la N64 réunie ).
Donc voilà, en gros on a une console qui techniquement est BEAUCOUP plus puissante qu'une playstation, plus puissante qu'une N64, et qui a vue de nez doit pouvoir bien exploitée faire des jeux de début de carrière de dreamcast...
Wild Cat, si j'ai dit des bétises, tu peux me fouetter
dante2002 Déterreur de topics
Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5373 De : METZ
Hors ligne
Posté le: 2007-07-18 11:12
C'est excellent on trouve plein de vidéo sur le net
Tout d'abord une démo d'un jeu de bagnole
Puis une démo technique
Enfin une vidéo en 4 parties
_________________
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
c'est formidable visiblement on est que 2 que ca interesse
Par contre je me rapelle plus pourquoi la console est morte nee. Banqueroute de 3do ou marketting a la con (license pour la console) si je me rapelle nan ?
_________________
dante2002 Déterreur de topics
Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5373 De : METZ
Hors ligne
Posté le: 2007-07-18 23:04
En fait ils ont vendu la techno à je ne sais plus qui, et la console avait été tellement retardé qu'il a été décidé de ne pas la sortir...
_________________
dinomasque Pixel imposant
Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne
Posté le: 2017-08-25 10:46
C'est une techno intéressante, avec un timing super curieux.
Elle aurait achevé la hype techno autour de la N64 mais aurait eu beaucoup de mal à se faire une place, surtout avec la Dreamcast. _________________
"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne
Posté le: 2017-08-25 11:24
Le fameux jeu de course était IMSA Racing, les images dans les magasines fesaient réver.
Il existe un proto qui tourne :
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne
Posté le: 2017-08-25 11:37
Citation :
Le 2017-08-25 10:46, dinomasque a écrit :
C'est une techno intéressante, avec un timing super curieux.
Elle aurait achevé la hype techno autour de la N64 mais aurait eu beaucoup de mal à se faire une place, surtout avec la Dreamcast.
Je ne sais pas si la DC a jamais inquiété grand monde.
La M2 ça faisait des belles images de preview dans Consoles+, notamment celles de D2 qui annonçaient un style de jeu d'une ampleur jamais vue. _________________
... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
E. Jumbo Pixel digne de ce nom
Score au grosquiz
0000090
pts.
Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2
Inscrit : Oct 04, 2008 Messages : 126 De : Le Mans
Hors ligne
Posté le: 2017-08-27 14:31
Tiens j'avais jamais entendu parler de ça, ça a l'air plutôt impressionnant en effet. Mais bon, on sait ce que ça donne les extensions de console... _________________