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Index du Forum » » Jeux » » Sega Rally, le topic qui roule comme un sale, qui glisse comme un porc et qui trouve ca fun
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Auteur Sega Rally, le topic qui roule comme un sale, qui glisse comme un porc et qui trouve ca fun
kitano
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Inscrit : Mar 06, 2002
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De : Nancy

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Posté le: 2007-09-25 19:14
J'ai essayé la démo sur PS3. Verdict, ce jeu me donne la même envie qu'en son temps Sega Rally 2 sur Dreamcast : rebrancher la Saturn et lancer Sega Rally. Pour moi c'est raté, je n'ai même pas envie de creuser la question.

Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2007-09-25 20:27
Bon, j'ai essayé la technique Jika cet après-midi : foncage dans le tas en rebondissant sur les murs invisibles. Résultat : 1er sur les deux courses de la démo avec 4 secondes d'avance sur les autres voitures.

Verdict : daube.
Sentance : l'oubli.

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RainMakeR
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Posté le: 2007-09-25 20:35
c'est immonde cette sensation que la caisse peut pas faire 2m sans partir en sucette. Du coup j'ai joue 1 fois a chaque circuit et paf la demo. Faut dire que meme a l'epoque j'ai pas accroche au jeu
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Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
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Posté le: 2007-09-25 20:56
C'est horrible, et ca me fait énormément de peine, mais je ne suis pas loin de ton avis Laurent....

Et je te soupconne d'avoir changé le titre du topic....

petitevieille
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Posté le: 2007-09-25 21:14
Faudra comparer vos temps avec ceux des humains qui jouent normalement, pas seulement des bots réglés sur "facile"...

Comme je le redisais plus haut (dans le vide), on peut tout à fait imaginer 3 façons de conduire, comme dans le temps :
- peaufiner la trajectoire en freinant beaucoup, et donc perdre du temps
- technique Laurent : ne pas peaufiner, compter sur les "rebonds", et donc perdre du temps aussi, même en admettant qu'on en perd moins
- être un maître de la Sainte Stratos, et passer la majorité des virages en glissade avec freinage minimum, reprise progressive d'adhérence et contre-braquage léger mais permanent, sans toucher les murs (mais en les frôlant, obligatoire pour pouvoir passer en glissade).


Mais si il est déjà écrit que c'est une daube, on n'y peut rien...


Mamie, va juger PGR4 ou Forza avec les mêmes critères expéditifs, juste pour rire.

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sural
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Posté le: 2007-09-25 23:47
je suis d'avis qu'on l'enterre un peu vite,j'ai passé une bonne heure sur cette demo en esperant retrouver les sensations du premier sur saturn......si c vrai que le jeu est imbuvable en camera exterieur (j'esperais retrouver un SR95 remis au gout du jour), en camera capot c deja bcp plus sympa (direction moins sensible,plus precise,sensation bien meilleur)
techniquement c pas le jeu de l'année mais c agreable,coloré et fluide reste a attendre la version definitive pour se faire un avis definitif


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Warner
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Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

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Posté le: 2007-09-26 08:14
Citation :
Comme je le redisais plus haut (dans le vide), on peut tout à fait imaginer 3 façons de conduire, comme dans le temps :
- peaufiner la trajectoire en freinant beaucoup, et donc perdre du temps
- technique Laurent : ne pas peaufiner, compter sur les "rebonds", et donc perdre du temps aussi, même en admettant qu'on en perd moins
- être un maître de la Sainte Stratos, et passer la majorité des virages en glissade avec freinage minimum, reprise progressive d'adhérence et contre-braquage léger mais permanent, sans toucher les murs (mais en les frôlant, obligatoire pour pouvoir passer en glissade).


Je crois qu'il y a une dernière façon, la façon parfaite/par coeur. Je crois que c'est toi qui remarquait qu'on pouvait prendre un virage à fond sans freiner ni déraper si on le prenait au bon moment, et qu'on avait placé sa voiture sur la bonne trajectoire.
Je crois que les SEGA Rally sont pas mal développés sur ce modèle. Il y a toujours moyen de passer partout à fond, il ne faut pas faire d'erreur de trajectoire.
Ainsi, certains virages se passent "comme des gros sales", on n'aurait jamais oser rester appuyer comme ça, fort et longtemps, lors des premiers 100 kms de spéciales, et puis, avec la connaissance du jeu, on finit par s'y coller (et ça passe toujours à l'ancienne pourvu qu'on ait accepté les contraintes exigeantes: connaissance de chaque nid de poules, maîtrise absolue de la voiture préférée: moi c'est la Lancer "Advan" ou la Megane "Kit car", survol de n'importe quelle surface...). C'est à cet instant que les SEGA Rally (les anciens) libèrent le plaisir du Gameplay, caché sous un grosse pile d'arcade un peu bourrue: passer à fond, tout le temps, en glissade, au micropoil (et d'une main si on est en salle)... et constater que les Japonais ont toujours 10 secondes d'avance (dans le meilleur des cas) sur votre meilleur temps!

petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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De : The cable car, puis Pizza Hut™.

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Posté le: 2007-09-26 09:06
Toi je t'aime, t'as tout compris.

D'ailleurs après quelques parties de la démo, alors que je suis encore une grosse merde (4,30 sur le premier et 3,00 sur le second, de mémoire), j'ai commencé à retrouver un peu de ça, et à ressentir la bonne grosse envie de recommencer après la course, parce que "putain, j'ai joué comme une merde alors que je PEUX faire un tour propre, bordel" !
Je commence à assimiler les pistes et à chercher le bon placement avant les virages, à ne plus les anticiper comme un sagouin, et à les couper comme il faut. D'ailleurs j'ai lu je ne sais où que les pistes étaient trop larges, c'est une belle connerie : je commence à constater qu'elle sont calibrées au quart de poil pour finir les courbes en frôlant le bord opposé en sortie de virage.

J'espère bien fort que le jeu complet nous prouvera que cette jouissance est encore possible, et que les Vilains qui l'auront enterré après 2 circuits d'une démo trop facile pleureront des larmes de caca.

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Jika
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Posté le: 2007-09-26 09:34
Ca me fait sourire de voir qu'aujourd'hui, je suis dans les Vilains qui crachent sur un jeu Sega, aveuglement. Au moins aujourd'hui, je suis un peu de l'autre camp, vu qu'on m'a collé l'image de VRP Sega, pour une fois je suis parmi leurs détracteurs.

Pour revenir au sujet du jeu, je l'ai déjà répété et je vais le redire, mais je trouve ce Sega Rally excellent. Si, si, vraiment. Honnétement, j'ai du faire 4 ou 5 heures sur la démo déjà (ou même plus) et je trouve les sensations excellentes. Je refais régulièrement une course, pour le plaisir de rouler. Un peu comme Outrun 2, en fait. J'adore ce gameplay, tout en course, en récupération, en glissade. Du 'feune', comme dirait une certaine mamie.

Là nous sommes d'accord.

Mais là où nos avis divergent, c'est sur la profondeur du jeu. Pour moi, si la profondeur du jeu se résumé à savoir trajecter sans freiner, il manque quelque chose. Si tu veux que je finisse de te convaincre, mamie, je te dirai que pour moi le gameplay arcade parfait, c'est Outrun 2. Un jeu simple, pas réaliste pour un sou, mais avec une certaine profondeur au niveau de la trajectoire ET du freinage/désaccélération. Dans Outrun 2, quand on tape un mur, on est pénalisé. On se dit que si on touche pas et qu'on dérape/trajecte mieux, on sera récompensé. Là, de ce que j'ai vu de ce Sega Rally, j'ai pas cette impression : j'ai l'impression que la touche frein ne sert pas. La différence entre un bon et un mauvais joueur se fait uniquement sur sa capacité à trajecter (et ca c'est bien !), mais non sur sa capacité à doser son accélération et/ou son freinage (et ca c'est mal !). Bref, Sega Rally me semble moins demandant en termes de skills que Outrun 2, qui reste pour moi le jeu d'arcade qui tue sa maman.

Donc Sega Rally me parait excellent mais ce détail tue tout. Un gros gachis quoi... Comme si je matais la superbe Monica Belluci depuis des plombes, béat d'admiration, et que je me rendais compte soudainement que sous son petit bustier noir la mettant drolement bien en valeur, elle avait les poils de Tom Selleck sur le torse.
(Je peux pas faire plus clair comme image... )

Alors, comme je l'ai déjà dit, je vais attendre la version finale pour ancrer définitivement mon jugement mais cette démo m'a fait passer du meilleur (les sensations, le pilotage, le style visuel et la DA) au pire (la profondeur du jeu et la courbe d'apprentissage).

C'est bon là ? Je suis plus un vilain monsieur ? Ou devrai je aller voir un spécialiste de la zone ORL quand je pleurerai des larmes de caca ? ^^

petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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Posté le: 2007-09-26 09:55
Mais justement, peut-on être aussi catégorique sur la base d'une seule démo ?

C'est ça qui est Très Vilain.

Pour le moment je refuse donc de conclure et je préfère rester sur les très bonnes sensations du jeu, en attendant de voir sur la durée du jeu complet.
Mais je prends ce truc des "rebonds" comme une facilité destinée à éviter la frustration des débutants (détail pertinent pour un jeu d'arcade), sans pour autant compromettre le plaisir des joueurs plus exigeants... un peu comme les vita-chambers de Bioshock quoi (qui n'est pas considéré comme une daube apparemment).

Encore 3 jours avant de mettre la main sur le jeu complet. En attendant, partager nos temps sur la démo serait un bon indicateur pour ceux qui croient faire de bons temps avec des rebonds alors qu'ils ratent leurs tours...
(mais comptez pas trop sur moi je suis nul pour l'instant)


Sinon Monica Belluci elle est moche d'abord, même sans poils.

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Jika
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Posté le: 2007-09-26 10:57
J'ai moi aussi eu cette idée, et j'ai cherché les meilleurs temps sur la démo sur le net. En vain...

Pour info, un pote à moi a fait 4'16 sur les trois tours à Canyon. En ne relachant jamais l'accélérateur et en tapant sur les murs quelques fois. C'est le meilleur temps que je connaisse.

Sinon, remarque très juste de la part de Joypad : Sega Rally sur PS3 sans les vibrations, ca doit perdre énormément au niveau du ressenti de la route. Quelqu'un pour en parler ?

Shariban
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Posté le: 2007-09-26 11:07
Si seulement Mr Camembert savait écrire...
Naekof, tu as testé sur PS3??
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petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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Posté le: 2007-09-26 11:59
Houhouhou, demander l'avis de naekof sur Sega Rally...




Il dit quoi Camembert ?

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Shariban
Pixel monstrueux



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Posté le: 2007-09-26 12:08
Des grosses co...ies comme d'habitude ^^
Non plus sérieusement, sachant qu'il a la PS3 et que lui aussi à le net, il pourrait dl la demo et donner son avis.
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Laurent
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Posté le: 2007-09-26 14:24
Citation :

Le 2007-09-26 09:55, petitevieille a écrit:
Mais justement, peut-on être aussi catégorique sur la base d'une seule démo ?


Je te taquinais un peu Sega Rally est quand même la démo à laquelle j'ai le plus joué ces derniers temps. Le jeu est très agréable et on y revient volontiers, mais je pense vraiment qu'il ne va pas s'imposer comme un épisode référence. La suite me dira si je me trompais.
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petitevieille
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Posté le: 2007-09-26 14:27
C'était violent, mon coeur saigne.


Quoi qu'il arrive il ne s'imposera pas dans le marché actuel, mais j'ai l'habitude de voir les jeux que j'aime bien se faire cracher dessus depuis 10 ans.
J'espère juste avoir ma dose d'arcade à la Sega.

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Posté le: 2007-09-26 22:49
Citation :

Le 2007-09-25 21:14, petitevieille a écrit:
Mamie, va juger PGR4 ou Forza avec les mêmes critères expéditifs, juste pour rire.


bah j'ai teste pgr et en jouant arcade avec freinage et ou rebond j'ai fini avec presque un tour d'avance sur les cpu...

Pour moi la meilleure conduite arcade c'est quand meme Daytona. Outrun2 est sympa mais ca se resume juste a se mettre en travers. Daytona y'a de la subtilite avec les rapport de vitesse et les braquage contre braquage
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Warner
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Posté le: 2007-09-28 07:34
Une question que je me posais, et qui est apparue un peu plus tôt sur le thread:

En quelle vue jouez-vous à Sega Rally?

Moi, naturellement, comme ça, sans réfléchir: je dirais la vue de capot. C'est étrange car je suis en général plutôt intégriste, et je ne joue qu'aux "simulations" avec cette vue! Comme dans WRC2005 où je choisis carrément la vue inside côté pilote (ou capot quand je veux pas me fatiguer à gérer le gabarit de la voiture).

A l'opposée, je joue en 3e personne/poursuite quand il s'agit des CMR, et de VRally3, je trouve que ces deux-là ont été développés pour cette forme, les autres vues me paraissant moins adaptées au gameplay et aux réactions de la voiture.

Panda
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Joue à C'est compliqué

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De : Paris

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Posté le: 2007-09-28 08:13
Je joue en vue extérieure. Ca me permet de mieux visualiser mes trajectoires et puis ça me permet de voir ma voiture.
Peut-être que je perds en efficacité en jouant ainsi mais comme je joue pour me faire plaisir et pas pour être efficace, ce n'est pas bien grave

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Xavier
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Messages : 7260
De : le sept sept

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Posté le: 2007-09-28 09:11
Citation :

Le 2007-09-28 08:13, Panda a écrit:
Je joue en vue extérieure. Ca me permet de mieux visualiser mes trajectoires et puis ça me permet de voir ma voiture.
Peut-être que je perds en efficacité en jouant ainsi mais comme je joue pour me faire plaisir et pas pour être efficace, ce n'est pas bien grave

C'est marrant, j'ai exactement la logique inverse. Si je veux me faire plaisir, je me mets en vue intérieure, pour mieux ressentir les sensations, mais ma conduite devient abominable, je n'ai pas de repères. Si je joue en vue extérieur, je suis beaucoup plus efficace car je vois le "masque" de ma voiture et évalue bien mieux les risques de collisions.


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