Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sega Rally, le topic qui roule comme un sale, qui glisse comme un porc et qui trouve ca fun
252 messages • page
1 ... 10111213
Auteur Sega Rally, le topic qui roule comme un sale, qui glisse comme un porc et qui trouve ca fun
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-03-22 16:25
Dites, il n'y a pas de sujet sur l'article de Jeff sur Sega Rally PSP ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-03-23 07:43
La version PSP du jeu déboîte pas mal dans mes souvenirs.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-03 19:40
Citation :
Le 2015-03-22 16:25, Shenron a écrit :
Dites, il n'y a pas de sujet sur l'article de Jeff sur Sega Rally PSP ?


Visiblement nan

Bon bah je squatte ce topic du coup

Rhaaaa j’avais essayé un peu en arcade mais j’y arrivais pas. Mais ça c’était avant que je decouvre Ridge Racer. Faudrait que je m’y remettre à SR pour voir si j’ai progressé. Le 1 & 2 sont dispos sur le xbla ou equivalent ? j’ai vu que y’avait eu une suite, mais je me suis jamais penché sur la question des jeux originaux
Pour en revenir au test, je comprend pas ton point de vue. Tu annonces qu’on peut foncer dans n’importe quoi sans être pénalisé, et que le seul truc chiant c’est quand on te rentre dedans. Pourtant tu trouves quand même le jeu bien oO ?
Si y’a pas un minimum de contraintes je trouve que ca tues le jeu. C’est un peu comme faire un fps en god mode, et en ayant pour seul contrainte la limitation de munitions.
D’ailleurs la facon dont tu decris la course « relever quelques secondes le bouton d'accélération » me fait encore penser à RR, la subtilité en moins
Hmmm pour le coup même si je suis un grand fan de ridge, j’ai pas trop envie de jouer à un ridge sur terre

Mais bon article quand même

_________________

Image


Freshmeat
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 22, 2008
Messages : 58

Hors ligne
Posté le: 2015-04-03 22:56
Non, mais SEGA Rally Revo c'est le best game ever, s'too.

Et bah, la pénalité quand on rentre dans le décors, c'est la perte de temps et donc forcément on finit moins facilement premier. Et si au début ça va, vers des niveaux de difficulté plus élevés ça devient très délicat de finir premier en se mangeant des murs.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-04 00:42
wi mais c'est leger non ? ca t'arrete pas net comme le 1er ridge nan ?
_________________

Image


Freshmeat
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 22, 2008
Messages : 58

Hors ligne
Posté le: 2015-04-04 01:07
Bah...

Ca dépend de l'impact !

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2015-04-06 16:30
Hors Saturn, seule la playstation a eu droit au premier opus de Sega Rally (il fallait acheter l'édition limité de Sega Rally 2006). A ma connaissance, Sega Rally 2 n'a été porté que sur Dreamcast.

Pour la 360, tu n'auras accès qu'à Sega Rally Revo (appelé Sega Rally tout court). Il y avait une version simplifiée appelé Sega Rally Arcade mais elle n'est plus disponible (un peu comme outrun).

Rain, Sega Rally n'est pas Ridge Racer : le gros morceau du jeu, ce n'est pas de finir premier. Le plaisir d'un Sega Rally, c'est la recherche de LA trajectoire qui permettra de faire péter le chrono. Donc si tu te manges un mur, tu vas ralentir et tu vas faire un chrono moisi. Elle est là, ta pénalité.


  Voir le site web de Panda
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-04-06 16:53
Citation :
Le 2015-04-06 16:30, Panda a écrit :

Hors Saturn, seule la playstation a eu droit au premier opus de Sega Rally (il fallait acheter l'édition limité de Sega Rally 2006). A ma connaissance, Sega Rally 2 n'a été porté que sur Dreamcast.


A noter que la version Dreamcast est bien différente de l'arcade. Déjà graphiquement, la traînée de poussière à l'arrière des voitures est rendue de façon totalement différente dans les 2 jeux. Et la version Dreamcast dispose d'un mode carrière, avec des tas de voitures et circuits en supplément.

Il y a eu des versions PC des deux premiers. Celle du 2 est identique à la version Dreamcast.

Et je me répète une millième fois, si vous voulez retâter du premier tournez vous vers l'émulation de la version arcade, qui tourne PARFAITEMENT.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2015-04-06 17:02   [ Edité le: 2015-04-06 17:03 ]
Pour moi, Sega Rally, c'est d'abord un jeu Saturn
C'est le jeu qui m'a fait acheté la bête (car je suis un traitre qui a d'abord acheté une Playstation).

J'avais oublié les portages sur PC. Mais c'est parce que l'ordi est mon outil de travail alors je n'arrive à en avoir une vision ludique.

  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-06 22:01
Citation :
Le 2015-04-06 16:30, Panda a écrit :
Rain, Sega Rally n'est pas Ridge Racer : le gros morceau du jeu, ce n'est pas de finir premier. Le plaisir d'un Sega Rally, c'est la recherche de LA trajectoire qui permettra de faire péter le chrono. Donc si tu te manges un mur, tu vas ralentir et tu vas faire un chrono moisi. Elle est là, ta pénalité.

Et bah justement si, les 1er ridge c'est exactement ça la définition

Mais bon faudrait que je relance un SR, j'avais bien aimé le 1er mais trop destabilisé par la jouabilité et le passage de vitesses
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-12-01 22:01
Je pourrais développer. Mais c'est inutile.


Putain.


Tropical.


3.




C'est tout.






(traduction : Mamie a joué successivement à 95 en émulation Model 2, SROA, Revo puis 95 encore, et c'est sans appel : Revo et notamment Tropical 3 est flamboyant de fidélité à l'esprit du grand jeu)

  Voir le site web de petitevieille
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2015-12-03 07:06
Et la version PS2 de Sega Rally 95 ?
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-12-03 07:26
C'est justement ce blasphème qui m'a servi de comparaison avec le 2007.

En signal progressif sur mon moniteur CRT, c'est très beau. Les couleurs pètent, l'animation est impeccable, l'émulation semble parfaite.

Le problème c'est que ça tourne sur PS2 : la manette est donc insupportable et ne permet pas d'avoir les gâchettes analogiques d'une Xbox. En plus j'ai commencé à sentir les émanations radioactives qui sortent de la console dès la première minute de jeu, et depuis la pièce sent le chacal, comme si un animal sauvage avait déféqué en agonisant. Les consoles sataniques sont vraiment un danger.

Il faut que j'essaie de faire tourner sous nunux l'émulateur PC initialement développé pour l'OS privateur dominant. Ou un émulateur PS2, ça existe peut-être depuis le temps.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Jeux » » Sega Rally, le topic qui roule comme un sale, qui glisse comme un porc et qui trouve ca fun

252 messages • page
1 ... 10111213




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)