Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sega Rally, le topic qui roule comme un sale, qui glisse comme un porc et qui trouve ca fun
252 messages • page
12345 ... 13
Auteur Sega Rally, le topic qui roule comme un sale, qui glisse comme un porc et qui trouve ca fun
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-09-17 17:19
J'éprouve de grosse difficultés à maîtriser mes trajectoires, en cause un retour au point neutre de la direction bien trop lent: Je me retrouve souvent à louvoyer pendant des plombes une fois une tentative d'appel contre-appel effectuée.
Par contre, le trouve les voitures très lourdes du cul moi.

'Fin bon, sans doute un coup à prendre.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-17 17:30
J'imagine que nae a trop l'habitude des grosses caisses.

  Voir le site web de petitevieille
Silver
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jan 08, 2003
Messages : 175

Hors ligne
Posté le: 2007-09-17 18:41
J'ai pu tester la version PSP ( Non fini je l'espere ), depuis pas mal de temps et je peux vous dire, à mon sens, que de Sega Rally, il n'y a que le nom ! Franchement, je ne retrouve pas la jouabilité du 1, voir du 2... Notamment à cause de ces foutus deformations du sol... Dire qu'on parle d'un jeu d'arcade... Ca glisse ? Ouais mais pas comme un Sega Rally... La déformation du sol y est justement pour quelques choses... De plus, le fait d'avoir des départs groupés, bah je trouve que l'on s'éloigne encore plus de l'esprit Sega Rally, où justement, il falait remonter tout le monde avant la fin de la course... Ah aussi, un truc qui m'enerve dans ce jeu, c'est les murs invisibles... On essaye de prendre le virage le mieux possible, le plus au ras, bah boom, tu te payes le rocher ( Ou je sais plus quoi ), alors que tu te trouves à 10 mettres de lui ( Facon de parler les 10m )... Enfin bref... J'espere que la version que j'ai ( Je parle de la version que tout le monde possede... ) est une version assez eloignée de la version finale...

Bref, vraiment décu...

  Voir le site web de Silver
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2007-09-17 18:59
Citation :

Le 2007-09-17 13:37, petitevieille a écrit:

Comme dans le 95 ou comme le Sega Rally 2 ?


On retrouve les sensations du 2006 sur ps2, je suis donc sur que tu vas adorer.

  Voir le site web de naekof
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-09-18 09:52



dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-09-18 10:01
Saleté de liaison 512 ko
Sega rally est un jeu que j'ai vachement envie d'essayer
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-18 10:41
J'aime beaucoup le logo "Granny 3D" sur l'écran de copyrights machin truc.

Sinon, après 2 ou 3 essais, j'ai retrouvé mes impressions d'il y a 10 ans sur le premier Sega Rally.

J'ai donc fait la même expérience que Davios avec le zigzag involontaire, mais ça m'a franchement rappelé mes débuts sur Sega Rally le Vrai le Grand le Fort : on a beau avoir un jeu d'arcade, ça ne veut pas dire qu'on peut donner des grands coups de volant, et le jeu nous amène assez vite à doser en permanence les coups de stick. De ce point de vue là, on retrouve vraiment le feeling du premier : on doit tout le temps contre-balancer les effets donnés à la direction. Quiconque a maîtrisé la Stratos dans le premier Sega Rally comprendra de quoi je parle.
Personnellement, le stick analogique me casse les couilles et je sens que je vais essayer de jouer à l'ancienne, à la croix, tellement ça me rappelle cet aspect du gameplay de Sega Rally.

Je regrette qu'ils n'aient pas mis dans la démo une petite voiture comme la Delta, qui était la gentille caisse des débutants ; j'espère qu'il y en aura des comme ça dans le jeu complet.

La musique est un peu éloignée de l'original, on croirait presque du Magyar Posse avec le mélange guitares / violons. Dommage que cette conne de 360 ne sache pas extraire les pistes audio d'un CD Saturn, j'aurais déjà remis les musiques originales.

Bref, première impression très bonne. Je ne l'attendais pas spécialement, depuis la démo mon point de vue a changé.
Les "défauts" qu'on peut lui trouver sont propres à son style assumé : de la course d'arcade. Donc, les circuits sont des couloirs, les concurrents ne se targuent pas d'avoir une intelligence artificielle, et le réalisme chiant n'est pas une obligation.
Reste à espérer que les testeurs actuels ne le flingueront pas pour ça.

  Voir le site web de petitevieille
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-09-18 11:11
Deuxieme note : 9/10 chez Eurogamer.
Les premieres reviews sont très bonnes !

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-09-18 14:09
Je commence à avoir pas mal de tours de piste sur cette démo, et je suis de plus en plus conquis. Je ressens le même plaisir à apprendre à jouer que sur Daytona Usa, Sega Rally premier du nom ou Outrun 2. La courbe d'apprentissage est grande, et là, je commence à pas mal trajecter...

Du coup, un petit concours pour ceux qui jouent à la démo ! Le but : faire le meilleur temps sur les 3 tours à Canyon 1. Pour ma part, je suis à 4.32.73 actuellement. Et vous alors ? Quel est votre record ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-18 18:05
J'ai pu tester la démo un peu mieux, et j'aime bien le jeu. C'est quand même de la grosse arcade bien velue, donc les habituels débats autour de l'intérêt du jeu passé les premières heures, ainsi que l'éventualité que Sega sorte le jeu en deux fois comme il l'a fait pour Outrun 2, auront sûrement lieu. Et puisqu'on parle d'un jeu de puriste, d'un jeu qui descend d'une vieille lignée japonaise, je pense que les 30fps vont faire parler d'eux.

Le jeu gère la déformation de terrain, visuellement comme dans son impact sur la conduite, comme peu de jeux actuellement, donc il y a quelque chose de next-gen en lui, tout comme le premier Sega Rally était next-gen à son époque. Mais à côté de ça certains éléments graphiques sont bâclés (non mais vous avez vu ces palmiers ?), les décors sont un poil vides et morts, et le jeu m'a donné l'impression bizarre de ne pas se lâcher totalement, d'être comme censuré parce qu'il faut que Sega reste Sega.

D'un autre côté ces réflexions me vont venues en essayant juste la démo, et comme je vois que le jeu se prend d'excellentes notes, je me dis que la version complète doit réussir à remplir le cahier des charges d'un jeu de rally actuel, par exemple avec un mode carrière en béton armé, prenant, progressif et bien équilibré.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-18 18:50
Ohlalala...
C'est fiable une 360 Core d'occasion? Parceque là, le post de Petitevieill, les contrebraquages...


_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-18 20:14
Aucune 360 n'est fiable. Toutes sont garanties.

Si tu veux je peux aussi te parler d'un jeu qui motiverait l'achat de cette console, il s'agit d'un jeu qui se passe sous l'eau
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-09-18 20:40
Bon, après un premier essai hier soir, j'ai recommencé ce soir et j'avoue que je ne suis pas aussi enthousiate que certains. Il y a principalement deux points qui me chagrinent :

L'animation est en 30fps, soit. Mais j'ai l'impression qu'elle faiblit de temps en temps.
Ce n'est pas dramatique mais j'avais régulièrement une sensation de ralentissement / saccade (principalement dans les grandes courbes).

Vient ensuite la maniabilité : la voiture est lourde, ça, c'est une tradition. Pas de Sega Rally sans la conduite d'un gros cul qui passe sa vie à taper dans l'extérieur des virages lors des premières parties. Par contre, la direction me chiffonne : je la trouve beaucoup trop légère.
Comme Davios, la voiture est pénible à stabiliser et les contre-braquages sont parfois super hasardeux. J'ai testé avec la croix mais le problème reste le même voir est pire qu'avec le stick.

Bref, je sens que vais laisser les grospixeliens motivés se jeter sur le titre et attendre les premiers retours sur la version finale.

Remarque : le coup du départ avec les autres concurrents, je trouve ça juste moisi.

  Voir le site web de Panda
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-18 22:02
J'imagine qu'on pourra régler la direction, comme dans le premier... sur lequel je mettais toujours la direction la plus dure.

  Voir le site web de petitevieille
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-09-19 16:35
Je suis obligé de revenir quelque peu sur mon avis sur le jeu...

En effet, j'ai beucoup joué au jeu depuis la sortie de la démo, essayant de grapiller des secondes lors de time attacks. Et là, horreur : la meilleure technique pour gagner du temps consiste à jamais lacher l'accélérateur. Même si touche un mur, on rebondit tellement qu'il vaut mieux ca que passer sans rien toucher mais en freinant ou en décélérant. Du coup, le jeu perd énormément en intérêt quand on voit ca....

Ca m'a pas mal calmé, et du coup, je vais attendre sagement de lire des avis sur le jeu. Parce que rappelons qu'il ne faut pas confondre un jeu arcade et un jeu con. Un bon jeu arcade n'est pas forcément un jeu facile. Je veux que Sega Rally garde sa conduite fun et irréaliste, mais pas que ce soit si neuneu et si peu exigeant.

Grosse douche froide pour ma part.

Des avis sur la question, messieurs ? Petitevieille, Davios, Laurent ?

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2007-09-19 17:04
Bon allez je m'y colle. je ne voulais pas pourrir l'ambiance de ce topic aussi positif mais en ce qui me concerne, cette démo m'a beaucoup déçu. Pour tout dire, je l'ai virée de ma console juste après l'avoir essayée.

Le truc qui me choque le plus c'est qu'on a pas l'impression de conduire: la voiture tourne, ou plutôt pivote autour de son axe de lacet sans coup férir et sans aucune sensation. En dessous de ça la route défile comme un tapis roulant sur lequel le véhicule glisse comme un pet sur une toile cirée. Bref, la seule chose qu'on contrôle au stick, c'est la direction dans laquelle on regarde, le reste c'est un peu de la cinématique assez fluide (je ne suis pas sensible aux histoires de fps) mais pas franchement à la hauteur de ce que sait faire la console.
Comme Jika le souligne, quelle que soit l'attitude de la caisse, on va toujours dans le même sens (j'ai pas essayé de la retourner à 180 autour de son axe mais je suis a peu près sur que ça changera pas grand chose), qu'on soit sur la route ou à taper sur les bords (il est d'ailleurs impossible d'en sortir, même quand on fonce droit vers le ravin).

Pour finir, je dirais que même les messages d'origine ('easy right') sont mal samplés et font caverneux. Seule la musique fait vaguement Sega.

Je suis quand même prêt à écouter des arguments qui défendent ce titre mais là tout de suite, je suis quand même sur une impression pas franchement fabuleuse...
_________________


  Voir le site web de Phyl
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-09-19 17:39
Vous me faites peur

Sachant que je n'ai toujours pas la démo (vive l'est mosellan et ma connexion 512 ko), il s'agit du jeu de bagnole que j'attend le plus, en gros fan de la version saturn que je suis
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-09-19 19:05
Citation :

Le 2007-09-19 16:35, Jika a écrit:

Des avis sur la question, messieurs ? Petitevieille, Davios, Laurent ?



J'y ai joué hier soir durant une grosse demi-heure en pensant à ton petit challenge et après moult essais en me disant "ça va chier!" et bien... J'ai effectivement remarqué qu'en se foutant royalement des bas-côtés, gaz à fond, je franchi la ligne sur le podium alors qu'en essayant d'être le plus propre possible, je tombe en fond de classement.

Alors 1. La direction, sorry, je ne peut pas m'y faire et 2. Il ne sert à rien de jouer fin car même le frein à main me semble moins efficace qu'un relâchement et patate de gaz pour passer une épingle (étrange pour du WRC, d'ailleurs...) avec le cul dans le talu comme guide.

_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-19 19:11
Je n'ai pas essayé d'entrer dans la compète, je me suis juste contenté d'essayer de gagner la course, ce qui n'est déja pas simple. J'ai remarqué en effet que le choc contre les murs invisibles qui bordent la piste est peu pénalisant.

Concernant l'effet "pet sur une toile cirée", il est bien évident que sur une translation latérale, on sent parfaitement les aspérités crées par les traces de pneu, mais dans le sens de la course la voiture paraît en effet glisser, comme dans un Ridge Racer, dans Screamer Rally, ou dans le Sega Rally d'origine. Le "grip" est quelque chose que très peu de jeux rendent bien. Mais les amateurs de vraies course arcade le recherchent-ils ? Peut-être qu'en laissant les vibrations activées ça va mieux.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-09-19 19:24
Mon creve coeur de l'année en tout cas pour l'instant...

J'espère que la démo est réglée sur Easy. Et du coup, que les collisions sont pas (ou peu) pénalisantes. C'est pas possible qu'un jeu qui ait de si bonnes notes soit aussi bien plombé par un problème élémentaire !

Le coup du soufflet qui se dégonfle, des fois, ca fait mal...

Bon allez, on essaie d'y croire et on attend les tests définitifs.


Index du Forum » » Jeux » » Sega Rally, le topic qui roule comme un sale, qui glisse comme un porc et qui trouve ca fun

252 messages • page
12345 ... 13




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)