Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » NoLife !
448 messages • page
1 ... 1920212223
Auteur NoLife !
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-04-09 23:20
Ça m'a fait plaisir de revoir le clip de Genki Rockets, c'est peut-être grâce à Nolife que j'ai autant kiffé Child of Eden

Maintenant reste à savoir ce qu'il va advenir de leurs émissions, qui vont être liquidées avec le reste des actifs de la chaîne.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-04-10 08:26
Je m'étais abonné temporairement sur un an sur noco noco. J'ai de bons souvenir de no life, mais effectivement le modèle télévisuel, c'est chaud, ça demande tellement de moyen et de couts fixes par rapport au modèle "youtubesque"

Il y a eu des présentateurs très intéressants sur cette chaine (je pense à Falcon, marcus, ...) des émissions très intéressantes sur les jouets, l'arcade, la technique.

Je serai eux en dernier baroud d'honneur, j'éditerai en DVD les émissions et je tenterai une levée de fond kickstarter/ tipee pour rouvrir une chaine youtube.
ça serait pas garanti que ça marche et le système est précaire avec des revenus aléatoires en fonction des aléas des sponsors mais bon si une chaine youtube émergeait, je m'abonnerai pour sur, et ma fois pas contre un don tipee.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-04-10 09:31
Citation :
Je serai eux en dernier baroud d'honneur, j'éditerai en DVD les émissions et je tenterai une levée de fond kickstarter/ tipee pour rouvrir une chaine youtube.


Perso je me demande pourquoi il n'ont pas édité certaine de leur émission en DVD. Sans doute pour ne pas faire concurrence à leur chaine Noco (mais dans ce cas pourquoi éditer "les oubliés de la play histoire ?).

En tout cas j'aimerais égalemenbt qu'il mettent certaine de leur émission en DVD, ça serait dommage que certaine comme Big Bug Hunter, Hidden Palace, ou la minute Geek soient perdu.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-04-10 18:52
Citation :
Le 2018-04-10 09:31, gregoire01 a écrit :
Sans doute pour ne pas faire concurrence à leur chaine Noco


C'est quoi noco ? une chaine youtube ?
_________________

Image


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2018-04-10 22:53   [ Edité le: 2018-04-10 22:54 ]


Navré. x)
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-04-10 23:50
Je suis un vieux moi maintenant, tout ces trucs de jeune je capte plus ^^

J'ai bien compris que ca devait etre une espece de truc style youtube, mais bon y'a trpo de trucs dans le genre maintenant, et je comprend pas l'interet de faire la même chose juste pour dire on fait pas pareil ....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-04-11 00:52
N'empeche, assister a la mort d'une chaine en direct ca ne se voit pas tous les jours. Y a eu La Cinq (mais qui etait une chaine generaliste hertzienne), et sinon? Je n'ai pas d'autre exemple qui me vienne en tete (on pourrait rajouter TV6 eventuellement...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-04-11 02:04
@Rain' : Bon, on va dire que Noco était "comme youtube, mais pas dispo sur youtube" - grosso-modo-en général, bien sûr. - Et payant.


Citation :
Le 2018-04-11 00:52, LVD a écrit :

N'empeche, assister a la mort d'une chaine en direct ca ne se voit pas tous les jours. Y a eu La Cinq (mais qui etait une chaine generaliste hertzienne), et sinon? Je n'ai pas d'autre exemple qui me vienne en tete (on pourrait rajouter TV6 eventuellement...)


La Sept... ? ( ...Quoique je n'aie pas souvenir que cette chaine-Ovni ait mis en scène sa "mort d'une manière ou d'une autre. ^^" )

Mais oui, ils ont assez fait le lien avec la Cinq, lors de l'annonce de la fin de NoLife.



( Ah, en passant, il y a eu un début de piste d'archivage sur Lenodal, au moins pour les habillages et autres jingles de la chaine : http://medias.lenodal.com/result.php?page=1&lachaine=Nolife&lenom=Tous&lemission=Toutes&lannee=Toutes&lanneeint=&x=41&y=10
Pour le reste, il faudrait que j'épluche un peu le forum tant qu'il est encore debout, il y serait questions des différentes options de "sauvegardes" officieuses de fragments de la chaine. )




Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-04-11 07:05
Vu l'extrême difficulté d'accéder à Nico ces derniers jours, ça ne m'étonnerait pas que le contenu soit massivement téléchargé via des plugins Firefox.
Je l'ai moi même fait pour quelques programmes.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2018-04-11 15:59   [ Edité le: 2018-04-11 15:59 ]
Il est possible que ce soit parce que je suis au Canada et pas en France. Ceci étant, quand je tape "Noco" dans Google, le site dont j'ai fini par comprendre que c'est ce dont vous parlez, noco.tv, n'apparaît nulle part dans les 6 premières pages de résultats (j'ai pas le courage d'aller plus loin). C'est la première (et à n'en pas douter la dernière) fois que je lis ce nom.

[EDIT: je viens d'essayer dans Bing, par souci de rigueur scientifique. Bing, bordel! Même résultat.]

Pour tout dire, je pensais initialement que vous aviez fait une faute de frappe en tapant "Nico Nico Video" (le site japonais de vidéos en ligne).

C'est quoi, les mecs de Nolife se sont dit que même Dailymotion, Vimeo et Hitbox avaient trop de succès, et qu'il leur fallait à tout prix trouver une nouvelle plateforme encore plus obscure, avec un marketing optimisé pour que personne ne soit jamais au courant de son existence (remarquez, c'est bien, au moins ils n'ont pas de problèmes de capacité), afin de garantir que leurs revenus totaux ne dépasseraient jamais 5 euros par mois?

Non, parce que sinon ils pouvaient aussi lancer une campagne où ils envoient des cassettes Betamax dans des points-relais en échange de bons du trésor.

(pendant ce temps-là, d'autres petites structures françaises comme OGaming vivent convenablement depuis pas loin d'une dizaine d'années)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-04-11 19:42   [ Edité le: 2018-04-11 20:30 ]
Citation :
Le 2018-04-11 15:59, Wild_Cat a écrit :

Il est possible que ce soit parce que je suis au Canada et pas en France. Ceci étant, quand je tape "Noco" dans Google, le site dont j'ai fini par comprendre que c'est ce dont vous parlez, noco.tv, n'apparaît nulle part dans les 6 premières pages de résultats (j'ai pas le courage d'aller plus loin). C'est la première (et à n'en pas douter la dernière) fois que je lis ce nom.

Ca doit être ça, parce que chez moi c'est en 1ere page (mais tout en bas). tout en haut
Sinon avec 'nolife + noco' c'est mieux je pense

edit : whoops

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-04-11 19:48
Chez moi elle est en tête des résultats quand je tape "noco". Ça dépend des gens.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-04-11 20:53
Citation :
Le 2018-04-11 00:52, LVD a écrit :
Je n'ai pas d'autre exemple qui me vienne en tete (on pourrait rajouter TV6 eventuellement...)

Canal+.
Ils diffusent quasi plus rien en clair et y'a des rumeurs qui disent qu'ils vont se faire degager de la tnt d'ici peu.
Après je serai tenté de dire france tv vu que y'a plus rien là bas....

Mais niveau mort de chaine, y'en a plein sur le cable qu icrevent regulierement. Sinon y'a pas mal de rachats


Citation :
Le 2018-04-11 15:59, Wild_Cat a écrit :
C'est quoi, les mecs de Nolife se sont dit que même Dailymotion, Vimeo et Hitbox avaient trop de succès, et qu'il leur fallait à tout prix trouver une nouvelle plateforme encore plus obscure, avec un marketing optimisé pour que personne ne soit jamais au courant de son existence

Je te sens enervé mais en même temps je suis tout à fait d'accord avec toi


Citation :
Le 2018-04-11 19:48, Shenron a écrit :
Chez moi elle est en tête des résultats quand je tape "noco". Ça dépend des gens.

Pour ça que je vais plus sur google, les resultats sont devenus totalement aléatoires en fonction des gens...
Genre au boulot un collegue à eu le malheur d'aller sur des sites tendancieux. Maintenant pour la moindre recherche qu'il fait, y'a des trucs tendancieux dedans
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2018-04-11 22:12
Après enquête, c'est encore plus glorieusement con que ce que je pensais: ils ne sont pas juste allés chercher une nouvelle plate-forme, ils l'ont construite eux-mêmes.

Image

C'est presque aussi puissant que quand les mecs de chez Olydri se sont mis dans la tête qu'avec 5 stagiaires et un programmeur Unity ils allaient faire le MMORPG Noob en vrai (et encore, eux ont des sources de revenu).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-04-11 23:34
bah c'est bien de tenter de le faire eux meme.

Apres c'est sur que si y'a qu'eux sur ce service....
_________________

Image


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2018-04-12 01:41
En fait au début, le but de Noco était un peu de faire un équivalent VOD au collectif de la Presse Libre : soit un système de contenu payant centralisé avec compte client unique pour tout le monde. Dans lequel chaque fournisseur de contenu propose son propre abonnement, avec éventuellement des formules de réduction si on choisit de s'abonner à plusieurs sources différentes.

Donc l'initiative de base était plutôt bonne, mais ils n'ont jamais pris le temps de bien se faire connaître. Il aurait fallu la présence d'un ambassadeur qui aurait garanti une bonne visibilité aux autres fournisseurs. Ce qui n'est malheureusement jamais arrivé.

Et effectivement, le nom du service est trop générique, avec un mauvais référencement.
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-04-12 08:59
Citation :
C'est quoi, les mecs de Nolife se sont dit que même Dailymotion, Vimeo et Hitbox avaient trop de succès, et qu'il leur fallait à tout prix trouver une nouvelle plateforme encore plus obscure, avec un marketing optimisé pour que personne ne soit jamais au courant de son existence (remarquez, c'est bien, au moins ils n'ont pas de problèmes de capacité), afin de garantir que leurs revenus totaux ne dépasseraient jamais 5 euros par mois?


Il y a 2 raisons. La première était qu'ils espérait avoir un revenu régulier sous la forme d'un abonnement au mois tout en ayant un maximum de contrôle, ce qui est plutôt dur a mettre en place sur des plateforme comme YouTube ou Dailymotion.

Ensuite, comme l'a expliqué BlackBelt35, le site ne devait pas servir uniquement pour Nolife mais également héberger d'autre vidéo issue d'autre éditeur.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2018-04-12 11:30   [ Edité le: 2018-04-12 11:35 ]
J'ai jamais regardé Nolife (juste quelques Retro & Magic sur Youtube, et le DVD de la saison 1 de la Playhistoire) donc dire que je suis ému de leur disparition serait mentir.

Par contre, j'ai vu la fin de Nolife sur Youtube et ils avaient l'air d'être passionnés par ce qu'ils faisaient, du coup oui c'est triste pour eux.

Sinon, j'ai pris un coup de vieux : j'ai vu Alex Pilot dans la vidéo de fin sur Youtube. Ouah bordel, le mec qui faisait les Bitoman et les France Five. Beaucoup plus jeune, presqu'à mes débuts sur internet, je lui avais envoyé un mail plein de compliments, il avait lancé ma vocation de films amateurs (disparue depuis vu les piètres résultats ^^, on avait essayé de faire un petit film amateur sur Racaille Blues avec d'autres, et on jouait comme des pieds. Mais bon on s'était bien amusé, et c'est le principal). Par contre, il a grossi.

EDIT : pareil que Rain, jamais entendu parler de noco.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-04-12 14:40
Citation :
Le 2018-04-11 22:12, Wild_Cat a écrit :

Après enquête, c'est encore plus glorieusement con que ce que je pensais: ils ne sont pas juste allés chercher une nouvelle plate-forme, ils l'ont construite eux-mêmes.

Image

C'est presque aussi puissant que quand les mecs de chez Olydri se sont mis dans la tête qu'avec 5 stagiaires et un programmeur Unity ils allaient faire le MMORPG Noob en vrai (et encore, eux ont des sources de revenu).


J'ai l'impression que c'est très franco-français de vouloir réinventer la roue à chaque fois.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-04-12 18:51
Et encore tu bosses pas dans l'informatique, là c'est systématique.

Pourquoi se faire chier à reprendre un truc déjà fait alors qu'on peut le refaire (mal) nous même ?
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » NoLife !

448 messages • page
1 ... 1920212223




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)