Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » L'émulation sur Nintendo DS: le panard sera-t-il tactilocompatible?
146 messages • page
123456 ... 8
Auteur L'émulation sur Nintendo DS: le panard sera-t-il tactilocompatible?
Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2007-10-11 18:21
comme je le disais plus haut, mon supercard lite possede de quoi emuler la gb, la gbc, et la nes dans sa memoire interne... il suffit simplement de placer des roms dans la micro sd... le verdict est sans appel:

-gameboy (testé avec marioland et alleway):
emulation parfaite, RAS.

-gameboy color (testé avec zelda DX et world heroes 2 jet):
emulation parfaite, RAS.

-NES (testé avec megaman, double dragon 2 et kung fu):
l'emulation en elle meme est parfaite, mais la taille de l'ecran ne convient pas au jeux NES: bien sur l'option "scale" (mise à l'echelle) est activée par defaut. ca depend des jeux en fait: sur dd2 et kung fu ca passe bien, mais les pauvres sprites de megaman en prennent un coup.

-j'ajoutes que les jeux GBA passent aussi parfaitement.

pas encore essayé d'emulateurs "externes", mais comme je disais, je suis presque comblé avec ma psp.

j'ai pris scumm, mais je n'ai pas encore de jeu, j'arrive pas a trouver full throttle pour tester...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-10-13 16:03
J'ai mis un peu à jour mes émulateurs...

et ils s'est passé de très bonnes choses pendant que je regardais ailleurs.

Gameboy:
Lameboy est passé en 0.9. C'était déjà très bon, mais une nouveauté est apparue, et de taille. La touche Y permettait de passer en plein écran mais la définition de l'image était dégueu. Maintenant, en plus d'un très grâcieux zoom un filtre est appliqué si l'on touche de nouveau la touche Y. Si ce n'est pas aussi fin qu'en mode fenêtré avec la définition originale ça devient tout de même tout à fait regardable et jouable. ce qui n'était pas le cas avant.

Super Nintendo:
Snesmul est lui aussi passé à une version supérieure (lien donné quelques posts plus haut), et ceratins jeux tournent absolument parfaitement (Mario World, Mickey Magical Chase...) ou alors avec quelques bugs mineurs dans les menus (Street Fighter 2). Mais le meix c'est le menu 100% tactile qui fait son apparition sur le menu du bas et qui permet de configurer à la volée tout plein de paramètres. Certains jeux comme Mario World permettent de se faire un affichage à la carte qui rend l'émulation ultra confortable.

Master System / Game Gear:
DSMasterPlus, malfgré sa mise à jour, est toujours aussi mauvais, l'animation traîne à mort et le son est toujours aussi dégueu. Pour ces deux machines dans la poche je reste pour l'instant sur N-Gage, qui elle propose une émulation parfaite de ces machines.

Megadrive:
Alors là c'est bluffant. J'avais viré l'émulateur aussitôt après l'avoir installé quand j'ai eu ma M3 Simply vu le résultat pas du tout satisfaisant. Là j'ai installé ce matin Jenesis DS qui est arrivé cet été pour voir, et c'est parfait! malheureusement il n'y a toujours pas de son, mais graphiquement c'est superbe, et l'animation, même si elle ne me semble pas être à une vitesse de 100% (visible sur Sonic) est parfaitement fluide.
Ca devrait plaîre à Iskor.

Enfin à part ça j'ai enfin réussi à installer Lemmigs et c'est fabuleux. mais la seule version que je connaissais, sur Master System, proposait en bande son des grands airs du classique. ce qui n'est pas le cas ici. C'était propre à la version MS (je ne connais pas l'origine du portage sur DS)?

deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2007-10-14 15:18
Sebinjapan>>
"M3 SD slot 2 : je n'ai pas réussi à lancer grand chose en mode DS."

j'ai eu ce linker, et seuls de tres rares jeux ne passent pas.
je sais pas comment tu te démerdes.
lis les forums qui expliquent les manips a faire.

sinon, j'ai actuellement le M3 simply, et tout passe nickel.

  Voir le site web de deltree
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2007-10-15 10:52
@DELTREE
Je t'avoue que je n'y ai pas consacré beaucoup de temps. J'avais jeté quelques coups d'oeils sur GUEUX et compagnie mais je n'ai pas eu le temps d'appronfondir le sujet. Je m'étais juste acharné sur la PC Engine, mais je pense que c'est un mauvais exemple car l'ému PC Engine semble ne pas passioner grand monde sur DS et les émus sont rares (je ne connais que celui pour la GBA qui râme donc pas mal).
Attention, je parle bien des EMULATEURS. Concernant les jeux (GBA en ce qui concerne mon utilisation pour cet accessoire), je n'ai aucun problème, effectivement.

  Voir le site web de Sebinjapan
NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2007-10-25 00:32
Dites, moi.

Je vous jure que c'est pas pour troller, mais :
l'émulation sur DS me semble moins mure que sur PSP et GP3X ou je me trompe ?

Je farfouille sur youtube depuis quelques jours pour vérifier cette impression, et autant j'ai trouvé des tas de vidéos d'émulation (systèmes très variés d'ailleurs) sur PSP, autant sur DS, c'est pas encore ça. J'ai vu des vidéos impressionnantes d'émulation GBA, Genesis, Amiga, ST, Arcade, SNES sur PSP. Sur DS beaucoup moins.

Quelqu'un qui pratique peut me confirmer ?

Pour mon Noel je m'offrirais bien une portable pour jouer à ces bons vieux oldies. Me reste encore à choisir entre GP2X (ou la nouvelle là qui sort), DS ou PSP.
_________________

OldGamesClub.com
Le club des amoureux des vieux jeux vidéo


Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2007-10-25 07:21
Iskor, en tant qu'heurueux possesseur de la DS et de la PSP, et ex-possesseur de la GP32 et GP2X, voila un rapide bilan:

-DS: emulation parfaite pour la GB et GBC, quasi parfaite pour la NES (problemes liées a la taille de l'ecran), bof pour le reste.

-GP32: NES, GG, SMS, GB, PCE, MD: parfait. quelques jeux SNES tournent a pleine vitesse avec un son qui crachotent un peu. (valable pour une GP32 overclockable à 166mhz)

-GP2X: comme la GP32, mais l'emulation SNES est bien meilleure (super son, beaucoup plus de jeux qui tournent bien), tres bonne emulation neogeo (seuls de rares jeux ne tournent pas ou mal) et un grand plus: l'emulation mega cd!!! (faut se faire chier avec les reglages pour chaque jeu, mais j'ai reussi a jouer à sonic cd en pleine vitesse avec le son... pas essayé d'autres jeux)

-PSP: toutes les consoles citées plus haut sont bien emulées, à l'exception du mega cd (mais ca viendra, je garde la foi) l'emulateur super nes est magnifique, meme si encore quelque jeux subissent des ralentissements genants. 70/80% des isos playstation fonctionnent à la perfection!

conclusion: la PSP est le meilleur choix selon moi, mais aussi le plus honereux (necessité de chopper une console avec firmware 1.5, je te conseille de la commander en asie sur ebay)

edit: pas essayé, mais SCUMM semble marcher parfaitement sur toutes ces consoles.
edit2: j'oubliai la petite Zodiac: grosso modo, meme bilan que pour la GP32.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-10-25 09:40
C'est bien ce qu'il me semblait: la PSP est le meilleur choix pour l'émulation. J'ai pu jouer à Knight of the round (MAME) sur la PSP de mon beauf, c'était à pleurer...
Mais bon, je ne vais pas aller racheter une autre console portable, j'ai déjà tellement de jeux à faire sur DS..

Quoique à partir de l'année prochaine, je vais sûrement aller au boulot en bus, donc pleiiiiin de temps libre

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2007-10-25 11:34
En même temps, la DS me semble largement moins puissante que les autres consoles citées.

Par contre, pour la PSP comme meilleure machine pour l'émulation, j'ai quand même un doute. Du fait de sa croix "diagonales impossibles", les jeux qui demandent une grande précision (un bon vieux R-Type 3 sur Snes ou un Soldier Blade sur Nec par exemple) doivent être injouables, non ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2007-10-25 15:20
Citation :

Le 2007-10-25 11:34, Sebinjapan a écrit:
Par contre, pour la PSP comme meilleure machine pour l'émulation, j'ai quand même un doute. Du fait de sa croix "diagonales impossibles", les jeux qui demandent une grande précision (un bon vieux R-Type 3 sur Snes ou un Soldier Blade sur Nec par exemple) doivent être injouables, non ?


le joystick de la psp est utilisable avec tous les emus... il n'est pas terrible, mais j'ai fini par m'y habituer et je peux jouer a toutes sortes de jeux sans probleme... (en meme temps, apres plusieurs heures de jeu avec la croix immonde de la gp32 on devient plus tolerant...)

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-10-25 19:35
La psp slim & lite règle le problème de la croix.
Il faut se procurer une psp pour l'émulation, rien que pour la psx ça vaut le coup ( je pense qu'il sera difficile dans l'imédiat d'atteindre la qualité eéquivalente sur une portable gp et affiliées ).
Le gros soucis c'est l'émulation snes, ça stagne depuis longtemps, aucun émulateur ne fait tourner convenablement tous les jeux en full speed.
Le point faible de la portable niveau ému selon moi

NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2007-10-25 21:30
Merci pour vos posts.

J'ai passé pas mal de temps sur divers forums ce jour. Et mon constat rejoint vos dires sur les capacités de la PSP.

Par contre, le truc que j'ai découvert, c'est que le support homebrew donc de l'émulation sur PSP, nécessite de passer à un firmware "pirate", par un processus bien tordu :
- downgrade du firmware à v1.5 (celui qui ne "lock" pas les installs de homebrew/émus)
- upgrade vers un custom firmware récent ensuite (qui autorise toujours les homebrew/émus mais qui est... plus récent).

J'ai trouvé pas mal de tutoriels qui expliquent le process, mais :
- c'est flipant (genre "à vos risques et périls")
- c'est compliqué (y a en fait plein de méthodes de hack, aucune d'universelle càd marchant sur les PSP old-gen (alias "fat") et les modèles slim)

Alors y a-t-il ici des personnes qui auraient réalisé par elles-mêmes ce changement de firmware (préalable indispensable aux joies de l'émulation), et cela sur une PSP récente (slim) ?

C'est vraiment compliqué/risqué ou je me fais un film ?


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-10-25 22:18
Le plus gros soucis à l'heure actuelle c'est que pour profiter de la dernière faille, il faut modifier sa batterie pour en faire une pandora, donc avoir déjà une psp avec custom firmware.
En gros il faut que quelqu'un le fasse pour toi sinon tu es bloqué.
Y'a eu des failles qui exploitaient des jeux psp umd mais elles ne concernent pas les derniers firmware dispo.
Donc si tu vas en magasin acheter une psp récente ( donc avec un firmware récent ), tu seras bloqué.

NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2007-10-25 23:07
Grrrr.

C'est ballot tout ça !

Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2007-10-26 04:22
pour la PSP comme je disais, la meilleure solution pour ne pas s'emmerder c'est d'acheter une "vieille" 1.5 d'occaz...

une precision pour la slim: j'ai lu quelque part qu'elle embarquait 2 fois plus de RAM que sa grande soeur... ce qui laisse presager une nette emelioration de l'emulation (je pense à la snes)

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-11-04 16:59
Vous connaissez un émulateur qui fait correctement tourner la master system et la game Gear en slot 1?

Parceque DS Master Plus...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2007-11-16 16:35
Nouvelle version de CrocoDS, un émulateur CPC qui déchire bien!
http://deadketchup.kyuran.be/2007/11/09/crocods-20-2/

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-11-18 09:31
Cette mise à jour de crocoDS est vraiment bonne...

du coup j'arrive à m'en servir.
On peut maintenant changer de jeu à la volée en choisissant sa rom sans avoir besoin de faire semblant de se servir de l'ordi ce qui n'est pas plus mal.

Exolon devient magnifique avec ses couleurs chatoyantes sur un bel écran de portable.
Malheureusement encore une fois tout ça est saboté par la résolution foireuse de l'écran, et malgré toutes les configurations proposées je n'ai rien trouvé de vraiment satisfaisant.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-02-01 11:03
L'émulateur Megadrive JenesisDS est passé en version 0.6. Grosse nouveauté : le son est maintenant émulé. Indispensable pour des jeux comme Castle of illusion ou Quackshot, qui prennent une toute autre dimension avec la musique.

  Voir le site web de spacecowboy
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-02-01 11:29
Rien à voir avec l'émulation, mais étant en plein trip Transport Tycoon Deluxe, j'ai appris qu'un portage du Saint Jeu était en cour, dans sa version OpenTTD.. Jugez par vous même:

http://www.tt-forums.net/viewtopic.php?f=33&t=35306&st=0&sk=t&sd=a

Ben perso, j'ai super hâte

deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2008-02-02 12:10
bon, je reviens sur ce topic apres plusieurs événement:
d'abord, on m'a chourré ma nintendo DS.
un petit con dans le cadre de mon travail, dans la poche de mon blouson.

et bien, je m'en suis racheté une.
une noire.
Et un M3 real dans la foulée.
bref, des que je recois le M3, je m'y remet.

le gros défaut des émulateurs c est d'abord la résolution, et la lenteur.

sinon, l'émulateur crocos DS est excellent. (amstrad CPC) avec une meilleurs résolution de la DS s'aurait été parfait.
_________________

------------------------------------
-récuperer ma basse qu'est chez Nico


  Voir le site web de deltree

Index du Forum » » Emulation » » L'émulation sur Nintendo DS: le panard sera-t-il tactilocompatible?

146 messages • page
123456 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)