Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » L'émulation sur Nintendo DS: le panard sera-t-il tactilocompatible?
146 messages • page
12345 ... 8
Auteur L'émulation sur Nintendo DS: le panard sera-t-il tactilocompatible?
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-26 16:14
Tout est là:

http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/index.php?storytopic=3

Pour tes problème Iskor je ne vois vraiment pas quoi faire, je ne connais pas les Super Card.
Mais vas voir sur le forum du lien que je viens de donner il y a peut être déjà de quoi t'éclaircir.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-07-26 18:43
Merci Simon. J'ai bien le lien de Gueux en bookmarks mais ça renvoit sur la partie téléchargement qui ne contient qu'un seul émulateur : Race. Il ne me reste plus qu'à fouiller maintenant.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-07-26 23:23
Oui, c'est sur GXmod que j'ai capté les émus.
Je vais aller jeter un oeil sur ce forum pour voir

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2007-07-27 10:31
Citation :

Le 2007-06-08 10:50, Niloc-Nomis a écrit:
Enfin je vous mentirais en disant que le M3 permet de faire tourner les roms qui sont de toute façon indisponibles via des logiciels de pire tout pire. Ainsi, et c'est malheureus à dire, je n'ai pas pu m'essayer et devenir accro à Ouendan, pourtant cela fait un an et demi que j'en lis le plus frand bien. De même j'aurais bien aimé vous dire que Brother in Arms est bluffant, avec sa visée type RE4. Mais je ne peux pas puisque je vous dis que ça ne fonctionne pas avec le M3 Simply.



C'est étrange, tout passe avec un M3 Lite, ça devrait fonctionner aussi avec le Simply.

Sinon je n'ai pas lu de review des émulateurs Atari. La VCS est bien émulée (encore heureux...), l'Atari ST tourne plutôt bien mais pas encore à 100% de sa vitesse.


_________________

Image


PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2007-07-27 11:36
bazino > c'était de de la désinformation à la François Pérusse, type information russe ("Il n'y a pas de crise en tchétchénie, il n'y a pas eu un horrible accident à l'hôpital qui a causé trente mort et les relations internationales ne sont pas en tension. Et maintenant à la non-météo.")

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-07-27 19:37
Bon quelques news:

Après quelques arpentages de fora, il s'est avéré qu'il fallait patcher le binaire de l'émulateur avec un fichier qui corresponde à ma Supercard.. une fois ceci fait, ça marche!
Rest eque c'est assez saccadé, et sans le son. Et j'entend plein de personnes dire "ouais, mais la DS n'est pas assez puissante pour émuler une MD"?????
Sérieux? Pourtant, la MD n'a pas des specs terrifiantes...
Assez déçu pour le coup...
Je tenterai le coup avec la NES, il parait que c'est mieux...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-27 20:31
C'est très étrange cette émulation MD, car plein de jeux SNES tournent quasiment parfaitement, et avec le son!

Gageons que ça viendra...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2007-07-27 22:15
Citation :

Le 2007-07-27 11:36, PetitPrince a écrit:
bazino > c'était de de la désinformation à la François Pérusse, type information russe ("Il n'y a pas de crise en tchétchénie, il n'y a pas eu un horrible accident à l'hôpital qui a causé trente mort et les relations internationales ne sont pas en tension. Et maintenant à la non-météo.")


Suis con des fois, ça fait peur !
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-07-28 15:05
Citation :

Le 2007-07-27 20:31, Niloc-Nomis a écrit:
C'est très étrange cette émulation MD, car plein de jeux SNES tournent quasiment parfaitement, et avec le son!

Gageons que ça viendra...



Ben ouais... Mais ceci dit, je n'ai pas réussi à faire tourner l'emu snes.. ENcore plein de trucs à faire. L'emu NES, n'en parlons même pas: il y a des .bin à construire, jh'ai rien compris: trop compliqué pour moi tout ça

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-07-28 19:09
J'ai réussi à faire tourner l'émulateur SNES (je n'ai essayé que lui) mais Axelay buggait à mort (certains sprites ne s'affichaient pas).

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-07-28 19:29
Il faut dire que la DS est historiquement être la première console a faire tourner du software non signé "N" et ça ne doit pas déchaîner les foules de devoir acheter du hard supplémentaire pour du homebrew. Donc peut-être moins d'intérêt pour les codeurs à affiner leurs programmes une fois la satisfaction de les avoir vu se lancer?

Enfin, si ça tombe, j'me gourre totalement, je ne suis pas vraiment la scène HB sur NDS.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 15:09
Je viens de craquer pour une DS lite. Je me fais New super Mario que j'ai trouvé en occaz pas cher, et c'est du bonheur. La je furette sur priceminister pour chooper MarioKart.
J'aimerai aussi me mettre à ScummVM ou à ce genre de developpement :

http://www.mrdictionary.net/lemmings/

Lemmings sur DS, rhaaaa Lovely ...

D'après vos expériences, est-ce que c'est compliqué à faire tourner avec une carte du style M3 ou plus recemment R4 ? Je vois souvent ces 2 références citées sur les fora ...
Déjà pour les emus, ça n'a pas l'air si simple à utiliser que ça à ce que je lis ici, contrairement à ce que certains déclarent bien vite ailleurs.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-10-10 15:17
Mais diantre, Captain, personne ne t'a répondu? C'est un scandale.
Très bon coix la DS Lite, qu'elle te procure un intense plaisir à chauqe utilisation et inonde ton existense de petites fleurs roses, les ptits anges tous nus, les ptits chiens ouaf ouaf.

Pour l'utilisation des M3, je dirais que c'est simple comme presque bonjour. Je possède une SuperCard One, j'ai juste eu à mettre quelques fichiers sur ma micro SD, et c'était réglé. Après, amoi les homebrew et les émus!

D'ailleurs, si je remonte ce topic, c'est pour avoir un petit point sur l'émulation. Ou ça en est? j'ai entendu dire que l'ému GB était bon, mais qu'en est-il des émus SNES et Megadrive? Sont-il viables, ou mieux veut se tourner vers la NES?

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2007-10-10 15:49
Eh ouais ... pas une réponse ! Tu te rends compte !!!
Je porte plainte, tu voudra deffendre mon dossier monsieur Iskor Wright ???

Bon depuis j'ai pu trouver une R4 (produite après la M3, et similaire en beaucoup de point) et alors la, c'est l'orgie.
Le fameux homebrew Lemmings dont je parlais tourne parfaitement, et je me retrouve plusieurs années en arrière devant le ST d'un pote à la vue des graphs et des musiques trés fidèles.
Pour pas mal de jeux Lucasarts de l'époque c'est pareil. Tu copies sur la carte et ça marche de suite en lançant avec un scumm version DS. La je suis sur Day of the Tentacle. C'est vraiment bien fichu, le stylet remplace la souris et ça se passe plutot bien.
Pour l'ému SNES j'avais regardé alors, et beaucoup de rom fonctionnaient mal, pas de son, graphismes qui foirent ... depuis je m'y suis un peu désinteressé. Et puis de toute façon il faut que je reserve du temps pour Phamtom hourglass !!

emilealpi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 16, 2004
Messages : 262
De : Juste au dessus ^__^

Hors ligne
Posté le: 2007-10-10 16:17
Un emu SNES efficace est sorti sur DS, je l'ai testé hier et reste séduit, la compatibilité semble large !

http://www.snemul.com/ds/


Et voici la liste non exhaustive de compatibilité :

http://wiki.pocketheaven.com/SNEmulDS_Compatibility_List

  Voir le site web de emilealpi
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-10-10 17:18
Merci pour le lien, je vais testouiller ça aussi vite que possible

Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2007-10-11 04:31
voila un deterrage qui tombe bien, j'ai recu ma DS lite (flashée) avant-hier, avec un supercard lite.

je vois que les resultats et le performances different d'un avis à l'autre... peut etre que c'est du aux linkers differents? pour mon supercard lite en tous cas, j'ai lu que que quelques emulateurs etaient directement integrés aux linkers (et pas dans la micro sd), il me suffit de mettre les roms sur la racine de la carte pour y jouer... si j'ai le temps je vois un peu ca cet aprem et vous donne mes resultats.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-10-11 08:29
Tout ce qui est 8 bits tourne impeccablement en fait, mais tes yeux te demanderont seulement de jouer à la Gabmeboy et à la Game Gear.
En effet la résolution d ela Ds étant ce qu'elle est (faible), l'émulation de jeux tirés des consoles de salon crée des petites "vaguelettes" (une sorte d'aliasing mobile) assez inconfortable.
Ceci dit l'essentiel de la gamme MS est présent sur GG, et il en est de même avec la NES et la GB/GBC.

L'émulation MD marche bien cependant, mais pas de son.
De même pour la SNES, avec le son, mais là l'image n'est pas redimensionnée, on sélectionne dans le menu quelle partie de lécran on zappe (on peut alterner en cours de jeu via l'écran tactile).

Pour ce qui est de ScummVM, c'est tout simplement parfait (à part que je n'arrive pas à avoir la musique sur Monkey Island 1, mais le reste c'est bon).
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-10-11 08:49
A noter qu'avec un Supercard One, pas besoin de flasher la DS: la garantie est encore présente!

Sinon, les accès à la carte SD font que l'autonomie souffre un peu, mais franchement, la console est tellement bien fournie de ce côté là à l'origine qu'on sent à peine la différence.

Si les émus GG et GB sont bons (ainsi que SCUMMVM), c'est déjà une grande nouvelle. Même la NES n'est pas très jouable?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2007-10-11 09:17
Mon expérience est la suivante avec 2 linkers différents :
__ DSlinker : alors là on va faire vite : je n'ai JAMAIS réussi à faire tourner un emu sur ce matos. De façon générale, les homebrew passent très mal.
__ M3 SD slot 2 : je n'ai pas réussi à lancer grand chose en mode DS. Par contre en mode GBA, les émus GB, GG, SMS et NES passent sans aucun problème : un vrai bonheur ! J'ai réussi à lancer un ému PC Engine mais il râme à mort.
Pour la GBC, j'ai lu partout que ça fonctionnait mais je n'ai pas réussi à faire tourner les jeux que j'ai essayé (Zelda DX par exemple). Mais j'ai pas trop cherché non plus ...

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Emulation » » L'émulation sur Nintendo DS: le panard sera-t-il tactilocompatible?

146 messages • page
12345 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)