Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Crackdown : le topic où règne la loi
213 messages • page
12345 ... 11
Auteur Crackdown : le topic où règne la loi
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2007-05-28 10:26
Le moteur physique de Crackdown est vraiment fabuleux. Le meilleur que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.

Les trajectoires des objets sont parfaites, par exemple quand on lance des barres en fer du toit d'un immeuble.
Et puis les explosions! En niveau 4, chaque tir ressemble à une mini explosion nucléaire.

J'adore ce jeu. Sinon le dernier gang est assez chaud à éliminer, les soldats d'élites font très mal.
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-28 10:34
Bon, j'ai terminé les trois gangs, et j'ai 450 orbes d'agilité. Je m'attaque aux succès marrants et aux courses, avant de faire du time-attack sur les boss et les courses de rues.

La tour du dernier boss est vraiment un grand moment. Il y a tellement d'ennemis que pour la première fois depuis que j'ai commencé le jeu, j'ai du approfondir l'usage de la visée en calant le viseur sur la tête pour économiser des balles. On met un peu plus de temps pour avoir un ennemi, mais le fait de faire un headshot dans une action aussi frénétique, en cavalant et en sautant dans tous les sens est quelque chose de très grisant. Je pense que le jeu gagnerait beaucoup à être refait en difficulté supérieure, pour qu'il soit nécessaire de jouer comme ça du début à la fin.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-28 11:24
Citation :

Le 2007-05-28 10:34, Laurent a écrit:
Je pense que le jeu gagnerait beaucoup à être refait en difficulté supérieure, pour qu'il soit nécessaire de jouer comme ça du début à la fin.


C'est effectivement ce que beaucoup de joueurs ont testé - et approuvé : le mode de difficulté par défaut ne contraint pas le joueur à beaucoup s'investir dans le système de visée, dans les déplacements fins ou dans la mise à couvert intelligente.

Je compte m'attaquer aux time-attacks en difficulté "psychotic" d'ici peu. Cela devrait me donner une bonne idée de ce à quoi ressemble le jeu lorsque sa difficulté est poussée au maximum.

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-10 05:07
499 orbes verts sur 500,
299 orbes bleus sur 300,
20 missions chrono sur 21,
25 véhicules à réquisitionner sur 27,
Et depuis, je ne progresse plus . Je me promène sans fin dans la ville sans parvenir à trouver les trois misérables items cités plus hauts. Au secours, ce jeu est en train de me rendre fou...

Ah par contre j'ai enfin réussi à trouver et traverser les 39 anneaux de cascade, après avoir galéré un temps infini pour dénicher la position du dernier (qui paradoxalement était de loin le plus facile). Youpi.

  Voir le site web de JC
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-07-10 06:48
JC : Bah ça doit te rappeler les albums Paninis finalement
Laurent : En ce qui me concerne, à partir du 3e gang, je crois que je n'ai pas tiré un coup de feu. Tout à l'explosif et au corps à corps ^^U
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-07-10 08:56
Citation :

Le 2007-07-10 05:07, JC a écrit:
499 orbes verts sur 500,
299 orbes bleus sur 300,
20 missions chrono sur 21,
25 véhicules à réquisitionner sur 27,
Et depuis des heures je ne progresse plus. Je me promène sans fin dans la ville sans parvenir à trouver les trois misérables items cités plus hauts. Au secours, ce jeu est en train de me rendre fou...


J'ai connu ça (ceci étant dit, depuis la dernière mise à jour, on entend les orbes VRAIMENT de loin. Ca m'étonne que tu ne parviennes pas à mettre la main dessus... à moins que ta sauvegarde ne souffre du bug (que j'ai eu) de l'orbe invisible ?)

Je n'ai pas essayé de réquisitionner les voitures. C'est intéressant ? Ca prend du temps ?

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-11 02:17
Etant donné que tu as terminé le jeu, la réquisition des voitures risque de te sembler un peu ennuyeuse (il suffit de chercher chaque modèle en se promenant en ville, de le voler réquisitionner pour la bonne cause, et de le conduire au garage de l'agence). D'un autre côté ça ne prend pas beaucoup de temps (le plus sympa est d'alterner avec toutes les autres missions annexes, mais si on ne fait que ça, il doit y'en avoir pour une petite heure au total), étant donné la facilité à trouver les véhicules dont aucun n'est rare (hormis les 2 derniers véhicules des Los Muertos que je n'arrive pas à trouver.). Ha si, une exception plutôt sympa : y'a un véhicule civil assez difficile à trouver car il ne se situe qu'à un seul endroit et que ce n'est pas forcément là qu'on cherche des voitures...

Concernant l'orbe invisible, à tout hasard tu ne ferais référence à un orbe bleu situé au niveau du sol chez les Los Muertos près d'une station service ? Si oui, y'a effectivement un bug à cet endroit : l'orbe est situé derrière un grillage, et à travers ce grillage on voit tout (objets divers, mur, etc.) sauf l'orbe en question ! Mais si on regarde en arrivant par dessus, l'orbe est bien là...

EDIT: Ha par contre j'ai une question à propos d'un succès : parmis les succès ajoutés lors de la sortie du contenu supplémentaire, y'a un succès triple saut qui consiste à faire 3 figures de n'importe quel type en un seul saut. Or j'ai réussi à le faire (2 voltes avant + 1 tonneau à droite) et ça ne m'a rien débloqué (snif). bug ? contenu payant obligatoire ? nécessité de faire 3 fois la même figure ?

  Voir le site web de JC
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-07-11 06:40
Si mes souvenirs sont bons, il faut en faire trois différentes.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-07-11 08:14
Il faut faire trois fois la même figure (n'importe laquelle répétée trois fois). Le plus simple (merci David pour le tuyau) est de monter dans la tour nommée Central Point dans le quartier Shai Gen (c'est celle du Colonel machintruc) avec le buggy de l'Agence. Il rentre partout, y compris dans les ascenseurs. A un moment vers le milieu de l'ascension il y a une terrasse qui permet de sauter dans le vide, et ça donne une centaine de mètres de chute qui permettent de faire n'importe quel triple saut, assez facilement.

Sinon dans le quartier des Los Muertos, il y a une ligne droite qui débouche en face du parc d'attraction. De nuit on peut y placer un camion-tremplin. Le saut effectué atterit sur la plage, là où se trouve tous les petits tremplins en bois. C'est un saut très long avec le 4x4, et certains réussissent à placer un triple saut, mais je n'y suis pas arrivé, trop hasardeux.

Pour ma part j'ai 495/500 orbes verts, mais j'ai la flemme de chercher les derniers... Niveau orbes bleus je suis à la rue, par contre, 180/300. Par contre j'ai réussi toutes les courses de toits et de rues. J'ai trouvé les deux ou trois dernières grâce à Gamefaqs. A noter que les courses de toit ajoutées par le DLC n'interviennent pas dans l'obtention du succès, mais elles se trouvent être trois fois plus dures que celles incluses dans le jeu. Le chrono de référence est calculé à la seconde près, c'est un vrai challenge (passionnant d'ailleurs, ça fait partie de ce que j'ai préféré dans le jeu). Il m'en manque quelques unes.

J'ai 41 succès sur 50. Il me manque les succès coop, les succès des courses urbaines du DLC (sympas mais trop dures, trop frustrantes ces courses), les deux succès de réquisition (leur intérêt ludique m'échappe), ceux des orbes et celui des 37 cascades. Pour ce dernier félicitations JC, je suis sûr que c'est le plus long et fastidieux de tous avec ces anneaux de cascade qui disparaissent et apparaissent comme ils veulent.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-07-11 10:18
Merci pour les précisions, JC.

Pour ce qui est du bug de l'orbe bleu, je ne parlais pas de celui de la station service (que je ne connaissais pas en fait), mais de celui qui, à un moment pendant une sauvegarde, disparaît de la carte, sans aucune chance de le retrouver un jour. C'est comme ça que je suis resté à 499/500 pendant des semaines entières malgré des fouilles ultra-approfondies de tous les quartiers.
Et puis, lorsque la mise à jour massive est arrivée, le bug a été corrigé, l'orbe bleu qui me manquait étant réapparu comme par magie à un endroit que j'avais visité au moins 30 fois.
Lorsque je vois que certains joueurs plafonnent encore bizarrement à 499, et vu la facilité avec laquelle j'ai mis la main sur le dernier orbe bleu une fois la mise à jour en ligne (le signal sonore qu'émet l'orbe est réellement bien plus fort qu'avant - je l'ai entendu alors que j'étais en pleine course de voiture !!), je ne peux m'empêcher de penser que le bug est peut-être encore présent sous certaines conditions bien mystérieuses (et très pénibles).

En revanche, je n'ai encore jamais entendu parler de problème similaire concernant les orbes verts. Pour trouver tes derniers, fais un tour loin des quartiers peuplés, là où on ne pense pas forcément à regarder - je pense notamment aux endroits rocheux où quelques orbes verts sont totalement isolés des autres. C'est là que j'ai trouvé les 3 derniers qu'il me restait à trouver (2 derrière le phare des Los Muertos, en contrebas sur de gros rochers à moitié immergés dans la mer, et 1 autour de la carrière des Volk).

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-11 11:27
Aaaah ok, je n'ai pas le buggie car il fait partie du DLC payant. J'avais tenté le coup de l'ascenseur avec le 4x4 (faut manoeuvrer un peu mais ça rentre ^^) mais on n'a le temps de faire que 2 voltes et demi, ou alors 3 si on fait un tonneau simultanément mais ça ne compte pas. Par contre, je testerai le coup de la ligne droite qui mène à la plage, merci pour l'astuce !

Marrant ce que tu dis à propos des succès liés à la réquisition de voitures, car quand j'ai joué à la démo la première fois c'est vraiment un truc que j'espérais trouver dans la version complète du jeu, car j'adorais déjà les missions "import/export" de GTAIII (à vrai dire, c'était même beaucoup plus intéressant dans GTAIII, car les véhicules recherchés étaient parfois très loins du garage, beaucoup plus fragiles, et la police beaucoup plus agressive. Dans le cas de Crackdown il n'y a pas de réel challenge à ramener les véhicules).
En revanche, l'autre succès réquisition, qui consiste à dérober 100 voitures de gang, n'a pas vraiment d'intérêt. De tous les succès annexes rigolos du jeu, c'est de loin le moins inspiré.

Pour les anneaux de cascade, je suis assez content, ouaip ! Le truc c'est de bien comprendre pourquoi ils apparaissent et disparaissent sans prévenir. En fait ils n'apparaissent que si on est en voiture (logique) à un endroit précis de la carte (l'endroit à partir duquel on est sencé démarrer pour passer au travers de l'anneau). Sitôt qu'on sort de cette zone, l'anneau disparait au bout de quelques courts instants, mais réapparait dès qu'on revient dans la zone de "respawn" de l'anneau. Parfois la voix off indique qu'un anneau se trouve à proximité mais ce n'est pas systématique.
Ce qui est parfois délicat, c'est de ramener un camion-tremplin à proximité, de l'orienter comme il faut, puis de réussir son saut. Certains anneaux sont placés de sorte qu'on tombe dans l'eau juste après, ce qui veut dire que si on rate son coup on est bon pour aller rechercher une voiture neuve à l'agence ! Ceci dit je me suis vraiment bien amusé à réussir toutes ces cascades, parfois d'une manière pas vraiment prévue par le jeu (on n'est pas obligé de passe au travers de l'anneau, il suffit de le toucher. Du coup je suis parfois monté sur les toits en transportant ma voiture à bout de bras pour n'avoir plus qu'un petit bond à faire avec le bouton B du 4x4, on bien j'ai franchi des anneaux en arrivant à 90° par rapport à la trajectoire normalement voulue par le jeu, etc.)

En fait je pense que c'est beaucoup plus facile à gérer si on est aidé par un coéquipier. Comme maintenant je connais bien les différents emplacements des anneaux, je peux avec plaisir vous aider à les trouver dans une partie coop'. Je crois même que si l'un des deux joueurs soulève la voiture de l'autre et la lance vers un anneau, c'est comptabilisé aussi ^^


J'ai trouvé le dernier orbe vert ce matin !!!! En fait j'ai relancé le jeu car je voulais parler brièvement de l'anneau de cascade qui se situe sur le port, au-dessus du bateau chez les Volk (c'est l'un des anneaux les plus durs à traverser) et paf l'orbe était sur le bateau tranquillou et accessible sans faire le moindre saut. Lorsque j'ai tenté la cascade du bateau je suis passé à côté un nombre incalculable de fois, idem quand j'ai attaqué le boss se trouvant là, idem quand j'ai exploré la ville à sa recherche... franchement je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté aussi souvent. Vu qu'il y a eu une mise-à-jour de Crackdown il y a deux jours, le bug de l'orbe invisible que tu décris, David, est peut-être en cause... A moins que ce ne soit ma manie de toujours mettre la musique plus fort que les bruitages ^^. Aller, encore un orbe bleu !

  Voir le site web de JC
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-07-23 10:21
Trouvé complétement par hasard :

http://www.apb.com/

All Points Bulletin (ou APB), le nouveau jeu des auteurs de Crackdown. Ca ressemble à du Crackdown mais version mmo. A suivre.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-23 10:46
Ca fait un moment que je le surveille celui-là !
Prévu sur PC, il sortira peut-être aussi sur 360.
Ce sera du GTA en MMO.
Une vidéo concept :

  Voir le site web de CBL
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-07-23 15:49
Bande de jeunots, ça fait un supra-bail que j'y joue à APB, moi.




  Voir le site web de David
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-23 15:56
Je le mentionne dans le dossier GTA celui-là

  Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-07-23 16:02
La video concept fait très cheapo discount, limite cinématique PsOne, avec les jauges grotesques. Enfin ce n'est qu'une cinématique conceptuelle.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-09-30 17:50
J'ai attaqué et fini par vaincre l'ascension de la tour de l'agence et c'est un grand moment vidéoludique. C'est la première fois qu'un jeu me fait ressentir le vertige à ce point.
Mes premières tentatives (et mes premiers échecs) ont été énormes au niveau de l'angoisse que j'ai pu ressentir en gravissant chaque étape du batiment pour finir par me retrouver au petit matin au sommet avec un succès à la clé.

succès qui a été suivi par une mort brutale sur le sol en essayant de remporter le succès lié au saut dans l'eau depuis le sommet de la tour.
Après un certain nombre d'échec (et d'invocation des pires souffrances possibles pour les game designer de ce jeu), j'ai finalement tenté une autre approche et j'ai décroché le succès en rentrant dans l'eau.......
En fait, depuis le début, je pensais qu'il fallait plonger dans la zone d'eau contenu dans l'enceinte de l'agence (autrement dit un verre d'eau) alors qu'il suffisait de sauter le plus loin possible pour atterrir dans la mer.

  Voir le site web de Panda
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-30 19:02
Citation :

Le 2007-09-30 17:50, Panda a écrit:
[...] En fait, depuis le début, je pensais qu'il fallait plonger dans la zone d'eau contenu dans l'enceinte de l'agence (autrement dit un verre d'eau) alors qu'il suffisait de sauter le plus loin possible pour atterrir dans la mer.


Ne parle pas trop vite, malheureux ! L'une des courses de toit te demandera de gravir vitesse grand-v la tour de l'agence, puis de sauter de son sommet jusque... dans le "verre à eau" de 2 mètres sur 2. Stress garanti !
En tout cas, je suis d'accord avec toi : gravir la tour pour la première fois est une expérience unique. Mes mains moites s'en souviennent encore !

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-30 19:15
Ouaip, le souvenir de Crackdown est encore très fort chez moi. Par contre je n'ai pas souvenir d'en avoir trop bavé pour atterrir ou je voulais en sautant depuis le haut de la tour. Peut-être qu'avec un perso gonflé à bloc on y arrive mieux.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-09-30 20:37
Pour autant que je me souvienne, j'ai fait cette ascension avec 3 étoiles en agilité et j'ai réussi le saut du premier coup, sans difficulté particulière. N'oubliez pas qu'il y a de l'air control dans Crackdown.

Crackdown auquel je n'ai décidément pas pu me forcer à rejouer depuis la mise à jour. Niveau brisure d'immersion, j'ai rarement vu pire.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Jeux » » Crackdown : le topic où règne la loi

213 messages • page
12345 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)