Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Crackdown : le topic où règne la loi
213 messages • page
1 ... 567891011
Auteur Crackdown : le topic où règne la loi
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-25 13:15
Accident malheureux et fortuit à priori. Je sais qu'à une certaine époque, le jeu était un des rares à ne pas être installable sur le disque dur. Peut-être devrais-tu y jouer directement depuis le disque ?

Pour ce qui est de progrès de l'avatar, ils sont assez sensibles mais pas forcément flagrants (il y a cinq niveaux pour chaque compétence). Cela dit, lorsque tu seras arrivé au cinquième niveau d'agilité, je te suggère de reprendre une partie à zéro question de bien te rendre compte des progrès accomplis : ça n'a rien à voir !

Savoure, car ce jeu est grand.

  Voir le site web de David
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-10-25 13:32
J'ai installé Crackdown sur mon disque dur et je n'ai jamais rencontré le moindre plantage. Néanmoins, l'installation n'apporte pas grand-chose vu que le jeu fait un gros chargement au début et puis plus rien.

J'avais quitté Crackdown par manque d'envie et sensation de répétition, mais je sens que je vais m'y remettre bientôt. Je m'étais focalisé sur la collecte d'orbes pour améliorer mon agilité et, bizarrement, je n'ai plus trouvé la motivation pour continuer, une fois atteint mon niveau maximal d'agilité.

Je me rends compte que j'ai peut-être pris le jeu par le mauvais bout. J'aurais bien voulu exploiter mon agilité maximale dans la dernière zone du jeu, mais les membres de ce gang sont tellement agressifs qu'ils me gâchent mon plaisir. Les gunfights ne m'apportent aucune satisfaction, pire ils entravent ma progression de plateforme en plateforme. J'envisage donc de passer un moment "chiant" à dézinguer tous les membres du gang, pour ensuite avoir une totale liberté de mouvement.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-10-25 14:31
Au fait David, tu joues toujours à Crackdown 2 ? Ton avis a-t-il évolué depuis ou c'est toujours une amère déception ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-25 14:57
J'ai plus ou moins terminé le jeu.

Disons-le tout net : cette suite n'en est pas une, et en cela, c'est une déception. La ville, qui est restée la même depuis le premier épisode, me reste en travers de la gorge. Pire : elle n'est plus exploitée au maximum de son potentiel.

Dans le 1, chaque quartier disposait de lieux immédiatement reconnaissables, à l'architecture unique, qui abritaient la plupart du temps un boss à dézinguer. L'approche d'un gang nécessitait donc un travail de reconnaissance préalable assez jouissif ; et même si, comme le souligne Spacecowboy, le système de combat dans Crackdown n'est pas des plus intelligents, le surnombre des troupes adverses engendrait des escarmouches d'une tension parfois exceptionnelle (attaque, fuite, contre-attaque, re-fuite...)

Dans le 2, la ville étant maintenant délabrée, son architecture complexe n'est plus que l'ombre d'elle même. Les lieux importants sont désormais totalement déserts, la faute à un scénario expliquant que la ville est désormais envahie de zombis la nuit (quelle idée de merde). Du coup, l'essentiel des combats contre les fameux gangs a été déplacé... dans la rue, à découvert, aux croisements de grandes artères. Avantage : les combats n'en sont que plus violents, l'ennemis surgissant d'absolument partout ; inconvénient : finies les approches furtives, finies la diversité des arènes ; tous ces affrontements se suivent et se ressemblent.

D'autres exemples montrent à quel point les concepteurs n'ont pas compris ce qui faisait tout l'intérêt du premier épisode, l'un des plus évidents se traduisant par l'existence d'hélicoptères qu'il est possible de piloter pour survoler la ville... rendant la quête des orbes les plus haut placés totalement inutile.

Reste tout de même quelques bons moments, comme ces orbes "instables" dont il faut couper la trajectoire pour les attraper (certains sont placés TRES TRES haut - vertige et mains moites assurés !) ; les combats qui, tout simplistes qu'ils sont, placent la barre de la violence très haut (les explosions dans cet épisode, ENORMES, sont vraiment jouissives) ; l'escalade de la tour de l'agence, autrement plus coriace que dans le 1 (imaginez sauter de plates-formes en plates-formes de 2 mètres carrés seulement à environ 1000 mètres d'altitude - pas regarder en bas, pas regarder en bas !) ; la dératisation des nids à zombis, parfois très rigolote ; et puis surtout, surtout, cette maniabilité hors-pair que l'on a forcément beaucoup de plaisir à retrouver.

BREF, Crackdown 2 est un gâchis sur bien des points, mais malgré ses défauts énormes et aberrants, je m'y suis plutôt bien amusé - fanboy oblige.

Je vais essayer le mode multi, qu'on m'a dit bien foutu. Si ça se trouve, ce sera une révélation.

  Voir le site web de David
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-10-25 15:02
Merci beaucoup David.

Ca peut paraître idiot mais j'ai vraiment envie de me replonger dans Crackdown mais avec un peu de changement. Ca me manque, c'est comme se remettre à Assassin's Creed I ou II après avoir tout ramassé (mon frangin à tous les succès au premier AC), malgré la claque visuelle et même si le jeu est excellent, on fini par s'ennuyer et a en vouloir plus...

Etant donné que je dois recommencer la quête des orbes dans Crackdown 1 que je connais plus que par coeur, je serai capable de céder au deuxième opus... si seulement l'espoir d'un troisième opus n'était pas aussi maigre...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2010-10-25 18:22
Je partage l'avis de David. J'ai pris du plaisir à y jouer mais sans plus. Le level-design est beaucoup, beaucoup moins inspiré. Avant, chaque scène était le lieu d'une mise en scène, d'une thématique qui était le théatre d'un moment un peu anthologique (la carrière, le phare, le super tanker, la raffinerie, l'escalade du dernier immeuble). Désormais, on enchaîne les "niveaux" selon le même train-train, la même recette réutilisé x fois sans variation ni subtilité. Je ne peux même pas dire que la recette a fait son temps car elle n'est pas même réalisée avec le même brio que la première fois. Le jeu vaut le coup. Mais en occaze, cette fois. Et c'est clairement le 1er qui restera dans les mémoires (sans parler de ce cliffhanger bidon à la fin).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-10-27 08:37
Citation :
(sans parler de ce cliffhanger bidon à la fin)


Laisse moi devinez, ça fini en "a suivre"

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-10-29 13:49
Je suis arrivé au sommet de la tour de l'agence
La vue m'a rappelé le sommet de l'Empire dans Spiderman 2, cette sensation de domination sur la ville en se disant "tout ça est à moi !"
Y a le "même" immeuble aussi dans Infamous.

J'ai mis du temps à piger mais le système de visée est fantastique... c'est super malin et la concentration de la visée continue même si la cible est occulté par un mur.
Plus ça va et plus ces pauvres voyous voient leur chance de survie diminuer... en même temps, je dis ça mais j'ai pas encore quitté la première île et je n'ai dézingué que 4 lieutenants.

La justice suit son cours

...

Si certains "crackdowner" ont la possibilité d'essayer Infamous, je les invitent à le faire car les deux jeux sont très complémentaires.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-29 15:54
Tu es arrivé au sommet de la tour de l'agence alors que tu n'en es encore qu'à la première île ? Mais... comment as-tu fait ? Tu avais déjà atteint un haut degré d'agilité ? (Mais... comment as-tu fait ?)

inFamous est une de ces exclus PS3 que j'ai achetée dès sa sortie tant il paraissait repomper sans vergogne tout ce qui m'avait plu dans Crackdown. En fait, comme tu le dis, les deux titres sont très complémentaires : là où Crackdown souffre de défauts, inFamous fait mieux, et inversement.

Parmi les qualités d'inFamous (et en excusant une mémoire pas très fraîche), j'ai particulièrement apprécié ses combats, autrement plus techniques et impressionnants que dans Crackdown. J'ai aussi beaucoup aimé la variété des missions proposées, et la qualité de son intrigue mélée à un design comics très réussi.

En contrepartie, j'ai beaucoup, beaucoup moins aimé l'architecture de la ville, extrêmement terne et répétitive, et pourtant composante essentielle de ce type de jeu (Crackdown l'a-to-mi-se à tous points de vue). J'ai aussi regretté la facilité avec laquelle se déplace le héros (façon Spiderman), faisant perdre au jeu le côté jeu de plate-forme exigeant de Crackdown. Du coup, la tour d'inFamous fait pâle figure face à celle de son "concurrent".

Mais au bout du compte, si aucun de ces deux titres n'est parfait, ils m'ont laissé un excellent souvenir. inFamous 2 pourrait bien me faire plonger de nouveau.

  Voir le site web de David
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-10-29 17:01
Citation :
Tu es arrivé au sommet de la tour de l'agence alors que tu n'en es encore qu'à la première île ? Mais... comment as-tu fait ? Tu avais déjà atteint un haut degré d'agilité ? (Mais... comment as-tu fait ?)

Je dois être en niveau 3... je ne peux pas attraper la sphère bleue en haut de l'antenne, ça m'a bien fait rire d'ailleurs, après une grimpette pareil. Si près et pourtant si loin
En fait, je ratisse comme je peux les orbes de la première île, je nettoie tout et après je changerai d'île.
Pour la visée je dois être aussi en niveau 3. Pour ça, je joue en difficile ("dément" je crois), du coup il y a des bots à abattre dans tout les sens et les carnages font vite grimper les stats de tir (et bientôt de force, je suis lvl1)

(j'avais fait pareil pour infamous aussi, quand c'est dur, ça l'est au début mais on grimpe tellement vite qu'à la fin c'est les doigts dans le pif)

Citation :
j'ai particulièrement apprécié ses combats, autrement plus techniques et impressionnants que dans Crackdown.

Si on le joue en étant gentil, les combats sont intéressants oui, parce que les pouvoirs permettent des frappes de précisions mais si tu le joues en infâme, ça devient complètement bourrin et ça perd de son intérêt.
Ceci-dit, les combats de Crackdown sont moins variés mais cette visée est vraiment géniale. Faire un headshot en plein saut, c'est trop la classe.

Citation :
En contrepartie, j'ai beaucoup, beaucoup moins aimé l'architecture de la ville, extrêmement terne et répétitive, et pourtant composante essentielle de ce type de jeu

Disons que si on veut faire une balade qui décoiffe, elle repose beaucoup sur l'utilisation des câbles... mais c'est super chaud de bien enchaîné les grinds.
Le secteur entre la prison et la décharge est plutôt bien pour ça.

Ce que j'ai regretté dans Infamous par rapport à Spiderman 2 (à l'époque) et à Crackdown (maintenant), c'est l'absence d'un moyen d'ascension rapide... genre un super saut chargé qui dynamise un peu la grimpette.
Parce que dès que je tombais au ras du sol, je râlais à l'idée de regrimper ces foutus façades fenêtres par fenêtres.

Là, je dois admettre que Crackdown me plaît plus qu'Infamous.
(en plus j'adore son graphisme épuré)






_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-11-29 18:59
Je suis au max au niveau d'agilité (le pied ^^) mais il me reste toute l'île de la mafia chinoise à faire et un gros stock d'orbes bleues à trouver...

En revanche, j'ai été déçu de voir que lorsque j'ai dépassé le lvl 99 de ma quatrième étoile, mon agent n'a pas gagné un niveau supérieur (je suis resté à un saut de trente pieds).

Question :
Si je chope toutes les orbes bleues et les quelques vertes qui restent, est-ce que je vais dépasser ce niveau ?
(oui je sais, ma soif de pouvoir est sans limite )

Parce que j'ai fait le jeu au rythme de mes recherches d'orbes et de courses, mais si ça ne sert à rien de les trouver (si je n'évolue plus en agilité), je me concentrerais d'abord sur la "pacification" de ce dernier secteur.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-11-29 20:12
Non, tu ne gagneras rien de plus, à part éventuellement un succès (à vérifier). L'heure est donc à la pacification massive (d'autant que les Chinois sont d'une violence sans nom ! L'île où ils se terrent te promet d'ailleurs de grands moments de grimpette !)

  Voir le site web de David
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-10-04 22:01   [ Edité le: 2012-10-04 22:05 ]
Gonflé à bloc par les avis élogieux recueillis ici, et émanant de forumers à qui j'accorde le plus grand crédit, je me suis lancé dans une partie de Crackdown.

Mais je vais avoir besoin d'encouragements.

Passée la bonne surprise d'entendre ce qui me semble être du DJ Krush ou du Massive Attack à l'écran titre, ce jeu a réussi a doucher mon optimisme en 15 minutes de prise en mains. Je n'ai pas pour habitude de me décourager aussi vite, mais là c'est spectaculaire : la direction artistique me désole (interface et in-game, je trouve ça insipide, j'aime le cell-shading mais là je vois un style graphique très conventionnel sur lequel on semble avoir plaqué un cell-shading foireux au dernier moment, sans raison), des infos et objectifs balancés à la tronche du joueur à la va comme j'te pousse…

… et surtout, surtout…

Caméra horizontale non-inversée imposée + pas de bouton de réinitialisation de la caméra.

Cumuler ces deux tares dans le même jeu, c'est très fort.

Ré-dhi-bi-toire sur une vue à la 3e personne, en ce qui me concerne (sauf pour les jeux en caméra imposée totale, derrière le dos du perso, façon Tomb Raider, mais bon…).

Je voulais croire que je me trompe et qu'il y a une option planquée, jusqu'à ce que je me souvienne qu'on vit dans un monde absurde où Super Mario Sunshine est critiqué pour sa gestion de la caméra.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-10-04 22:51   [ Edité le: 2012-10-04 22:52 ]
Ce qui m'étonne c'est la gestion de la caméra, sur 360 la visée inversée est une préférence personnelle liée au profil, je ne me souviens vraiment pas d'un accroc sur ce point là (comme moi aussi je joue en caméra inversé, sauf si ma mémoire me joue vraiment un tour).

Pour le jeu, plus que les missions ou le style graphique, c'est le level design qui fait de Crackdown un jeu qui a beaucoup séduit.
La quête des orbes, le montée en puissance, l'escalade et la course à travers et sur la ville.
Crackdown parait au premier abord générique, ce n'est qu'après plusieurs minutes que le charme opère une fois que la magie de l'architecture de la cité se révèle.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-05 08:16
Et surtout lorsque tes compétences te permettent vraiment de t'envoler au moindre saut. Les premières minutes ne sont pas vraiment significatives vu que ton personnage n'a pas encore évolué.

Essaye de trouver un compagnon de route aussi car le multi est très plaisant.

Je regrette encore la direction prise par le second opus qui est l'une de mes plus grosses déception sur Xbox 360 avec Kane and Lynch 2...
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2012-10-05 10:19
Si ça peut aider.

J'ai vraiment détesté ma première heure de jeu sur Crackdown. Le coté "on te balance dans une ville à feu et à sang sans te donner la moindre information" m'a gonflé, la conduite des véhicules m'a gonflé...

Aujourd'hui, le jeu est sans hésitation dans mon top 5 de la bécane. On gagne assez vite en habileté/puissance de feu et surtout on trouve un sentiment de liberté assez grisant au fur et à mesure que l'on gagne en expérience.
La conduite des véhicules n'est d'ailleurs plus un problème, puisqu'on en a plus besoin.

Par contre, pour la visée je crois qu'il va falloir faire avec, malheureusement.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-10-05 13:17
Je te rejoins complétement, Twip.

J'ai acheté ce jeu suite aux commentaires élogieux sur ce site, et j'ai été repoussé très violemment par le titre. A tel point qu'au bout de deux heures de jeu, j'ai lâche l'affaire.

J'avais trouvé le jeu vraiment confus, un bordélique, avec un bac à sable livré au joueur sans qu'aucun objectif n'incite à tenter quoi que ce soit. Et vu que la jouabilité m'avait déplu (j'avais trouvé les contrôles approximatifs), j'ai laissé tombé.

Énorme déception pour ma part.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-10-05 19:22
(Il va sans dire qu'une réunion extraordinaire du Soviet Suprême décide actuellement de l'avenir de Jika sur ce forum - non parce que qualifier les contrôles d'"approximatifs" alors même que leur extraordinaire précision n'a eu de cesse d'être mise en avant est de la pure provocation passible d'emprisonnement dans une de nos geôles du sous-sol B2 (... les pires)).

  Voir le site web de David
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-10-05 19:39
Alala, l'incitation à la haine sur GrosPixels frappe encore ! Mais la phrase crime de Jika est-elle plus forte que celle-ci : "Franchement, je trouve JetPac XBLA très répétitif..." ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-10-05 22:19
Mike, tu m'apprends un truc : je ne savais pas qu'on pouvait pré-régler quelques options de jeu génériques dans son profil X-Box. Mais ça ne résout pas le problème, car je parlais bien de la caméra horizontale. On peut "inverser" la caméra verticale dans Crackdown (encore heureux tiens !), mais pas la caméra horizontale.

J'ai réessayé un peu de jouer, mais c'est vraiment l'horreur, je n'arrive à rien, sachant que dans ce jeu la caméra semble intégralement manuelle et donc l'usage du stick droit permanent (chose que j'adore normalement), c'est un handicap que je ne surmonterai pas.

C'est vraiment dommage de renoncer à un jeu pour une omission aussi débile (une simple option toute bête…), car sans ça, sur la foi de vos divers posts (c'est ce forum qui guide mes achats de jeu, ni plus ni moins), j'aurais persévéré malgré mes autres réticences.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell



Index du Forum » » Jeux » » Crackdown : le topic où règne la loi

213 messages • page
1 ... 567891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)