Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Crackdown : le topic où règne la loi
213 messages • page
1 ... 4567891011
Auteur Crackdown : le topic où règne la loi
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 13:57
Merci Jarel pour ton compte-rendu détaillé.

*part se pendre*

  Voir le site web de David
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 14:44
Je n'oserai pas le "j'lavions bien dit" mais à partir du moment où Ruffian a déclaré qu'il s'agirait de la même ville, je me suis inquiété. Pourtant, ils avaient saisi un point super important du premier Crackdown : la ville est un personnage.

Y'a plus qu'a espérer que ce soit RealTime World qui s'occupe d'un éventuel Crackdown 3... dans un décor COMPLETEMENT différent.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 15:45
Citation :
Le 2010-07-22 13:57, David a écrit :
*part se pendre*

*suit de près, barbituriques en main*

Realtime Worlds va passer les 2 prochaines années à faire des massages cardiaques à All Points Bulletin. Les gars de Ruffian Games vont publier dans 6 mois un post-mortem peu crédible où ils diront que tout est de la faute de Microsoft qui leur a coupé les vivres pour s'occuper de Kinect. Crackdown 3 ne sortira pas avant Shenmue 3.

Je suis dégoûté... Heureusement reste le premier Crackdown, authentique classique très facile à trouver pour pas cher.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 16:53
Citation :
Le 2010-07-22 15:45, Laurent a écrit :

Realtime Worlds va passer les 2 prochaines années à faire des massages cardiaques à All Points Bulletin.


Tiens, c'est vrai ça, il a donné quoi, finalement, All Points Bulletin? Tout pourri et en train de couler?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 17:45
Apparemment il ne fait pas l'unanimité ( le seul test un peu positif que j'ai vu c'est celui de jv.com ).
Et sur le factormeter, le jeu est avant-dernier ( le dernier c'est Heavy Rain ;(((( ).
Mais RW compte sortir des patchs pour améliorer le gameplay faut voir ce que ça donne.
Pour les ventes, je crois qu'il était en bonne position sur Steam ( mais faut voir sur la durée ).

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 18:49
Citation :
Le 2010-07-22 14:44, Erhynn Megid a écrit :

Je n'oserai pas le "j'lavions bien dit" mais à partir du moment où Ruffian a déclaré qu'il s'agirait de la même ville, je me suis inquiété. Pourtant, ils avaient saisi un point super important du premier Crackdown : la ville est un personnage.

Y'a plus qu'a espérer que ce soit RealTime World qui s'occupe d'un éventuel Crackdown 3... dans un décor COMPLETEMENT différent.



Si ils l'ont bien dit je me demande si ils y ont réfléchi, ou alors ils ont intentionnellement fait de ce personnage un cadavre en état de décomposition.

Petit truc rigolo, ils ont dû se rendre compte du manque d'histoire et d'intrigue à la fin du jeu vu qu'ils ont rajouté des sortes de journal audio à la mode pour essayer de combler ce manque. Las au final on arrive à un enchainement de mission encore moins bien amenées que dans le premier... un comble.

On pourrait parler de mise à mort de la licence tant le résultat se rapproche plus du foutage de gueule que d'autre chose.

J'ai mal.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-08-05 09:24
Bon ça y est je fais partie de la secte.
pas encore un adorateur inconditionnel mais je m'amuse énormément avec ce jeu.

Je n'ai pas lu le topic et ne suis pas sûr d'avoir envie de le faire puisque j'imagine que mon petit avis ne va pas peser lourd face aux sept pages, mais je peux quand même expliquer un peu ce qui me plaît dans ce titre.

C'est une des premières démos que j'ai téléchargé en achetant ma 360 pour voir pourquoi ce jeu s'était mis tout Grospix dans sa poche.
En fait je ne l'ai lancée que deux minutes à tout casser. On débute à l'agence, je choppe une bagnole de flic, je prends la rampe, j'hallucine en découvrant ce tunnel à mi-chemin entre WipeOut et Robocop, et enfin je me retrouve propulsé dans la ville en pleine nuit, une ville qui pète de couleurs, magnifiées par un discret cell shading super classe, au son d'un rap mexicain. Je m'attendais à tout sauf à ça, j'ai quitté la démo, le jeu était vendu pour ma part.
En effet pour ce qui est du gameplay je savais déjà à quoi m'attendre vous ayant lu, à savoir un peu de GTA et beaucoup de plateformes.
Le lendemain je me suis rendu dans le Cash en bas de chez moi, comme je l'avais imaginé il y en avait trois ou quatre exemplaires, 12€ plus tard j'étais propriétaire du jeu.

Et j'ai attendu près de trois mois pour l'insérer dans la console.

J'ai donc retrouvé avec délices ce que la démo m'avait laissé entrevoir.
Je viens d'éradiquer hier soir le gang de Los Muertos, la première partie de la ville est totalement pacifiée.
Comme le dit Laurent dans le premier post du fil les affrontements présentent un intérêt tout relatif. Ceci dit lorsque les compétences du perso se développent il est assez plaisant de canarder tout ce petit monde en faisant des sauts de cabri.
Mais avant de s'attaquer à un ponte il faut, enfin dans mon appréhension du jeu, atteindre un point de ravitaillement bien utile, sur le chemin duquel j'ai dévié des dizaines de fois au point de m'en éloigner tellement que j'ai remis ce but à plus tard, tout cela à cause d'orbes vertes que j'adore aller débusquer. Et aussi des orbes bleues dont j'aime beaucoup deviner l'emplacement. Aucune raison d'aller par là-bas? Très bien c'est qu'il y a sûrement une orbe bleue alors.
Bref que j'ai bien voulu atteindre un point de ravitaillement j'ai alors passé pas mal de temps à faire de la grimpette et de la plateformes, du coup un peu de bourrinage varie agréablement l'expérience de jeu.
Surtout qu'avancer façon rambo est souvent fatal, le jeu demande tout de même un minimum de tactique.
J'ai bien compris l'intérêt de l'alliance entre le level design, les compétences du "héros" et la partie gunfight lors de l'assaut du phare, quand j'ai dû éliminer l'armurier du gang.
En cherchant des orbes vertes je me suis retrouvé tout en haut de ce dernier, d'où j'ai snipé pas mal de monde, et j'ai ensuite descendu quelques corniches bétonnées le long de la façade, et de là, à une vingtaine de mètres au dessus de ma cible, j'ai accompli ma mission sans qu'il n'ait rien pu faire.
Jouissif.

Après le jeu a des aspects moins plaisants.
Tout d'abord techniquement le jeu est en fait assez limité. En ville ça fait illusion avec la profusion de couleurs, mais dès que l'on se met au vert le jeu prend tout de même des airs de Dreamcast. Ceci dit ça ne me dérange pas plus que ça. Mais disons qu'avant ma session d'hier soir j'ai essayé la démo de Kane & Lynch 2, et maifestement ce ne sont pas des jeux de la même génération.
Ensuite j'aurais bien aimé une caméra un minimum dirigée par le jeu. Dans les phases de plateformes un peu chaudes (escalader de balcon en balcon, la grande roue...) la caméra 100% manuelle se révèle assez pénible, et en plus trop proche du perso. Lors des courses sur les toits c'est parfois assez pénalisant. De même que la maniabilité est assez spéciale, j'ai un peu de mal à jauger mes sauts (30cm ou 30 mètres, mais pas 3 mètres), et il n'y a quasiment pas de contrôle en l'air.
Enfin, mais là c'est presque un cas général sur cette console, le jeu déverse ses hectolitres réglementaires de sang, m'interdisant d'y jouer avant 21 heures. Je pourrais y jouer en présence des enfants en journée pour au moins chercher des orbes et faire des courses de voiture, mais non.
Dès que notre véhicule est un peu lancé, lors d'un choc un peu fort avec une autre voiture cette dernière éclate de sang! Une voiture! Hier soir j'ai fait un test. J'ai trouvé un tout petit canard en caoutchouc dans une piscine sur un toit. Je suis allé voir un policier et le lui ai lancé. Résultat? Sa jambe a littéralement explosé dans une grosse gerbe rouge et me suis aussitôt fait canarder comme si j'étais Lee Harvey Oswald.

Mais bon c'est comme ça, ça n'empêche pas le jeu d'être fendard, mais c'est dommage.
Là je viens d'arriver dans le quartier russe et ai réussi la course avec les 72 portes grâce au supercar de l'agence.
J'ai éclaté de rire en voyant les rues empruntées par de gros camions lance missiles comme dans les défilés militaires sur la place rouge en période communiste.
Ce changement de quartier total tombe à pile au moment ou je craignais que la lassitude me prenne. là j'ai envie d'explorer toute cette tuyauterie!

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-08-05 11:21
Yay, Niloc a rejoint les fidèles
Lorsque je m'y suis remis très récemment, j'ai vraiment eu à nouveau le coup de coeur pour ce jeu...
Pour le truc de la voiture qui pisse le sang, c'est en fait que quand tu emboutis une caisse ou que tu mets un kick dedans avec un agent assez fortiche, c'est le CONDUCTEUR qui éclate... Du coup, il pisse le sang partout
Mon gosse adore me voir jouer à ce jeu, les sauts lunaires l'hypnotisent

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-08-05 14:53
Bienvenu Niloc !

Toujours un plaisir de te lire, j'ai bien rit quant au jeté de coincoin en plastoc qui démembre un honnête flic ^o^. Crackdown ne se pose pas spécialement de question, dans le domaine du borderline, il a un sacré niveau.

J'ai réellement adoré l'ambiance de bataille dingue qui règne dans le jeu : que ce soit avec les Los Muertos et les tirs de mitraillette qui fusent de partout ou les derniers avec les roquettes téléguidés qui jaillissent à gauche et à droite, c'est un sacré foutoir et donc un excellent défouloir.

A tel point que si Jarel n'avait pas été aussi déçu par Crackdown 2, il serait déjà miens (mais pour la peine, ce sera un autre jeu, na !).


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2010-08-23 18:36
crackdown ne me disais rien,je le trouvé sans importance. Mais j'ai découvert votre topic,je l'ai trouvé pour 7 euro,je l'ai finis,j'ai complètement adoré.... En un mots MERCI =)
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-08-24 10:03
Citation :
Le 2010-08-23 18:36, keween a écrit :

crackdown ne me disais rien,je le trouvé sans importance. Mais j'ai découvert votre topic,je l'ai trouvé pour 7 euro,je l'ai finis,j'ai complètement adoré.... En un mots MERCI =)



Tu y as joué en coop ? ^^

Sinon :

Citation :
A tel point que si Jarel n'avait pas été aussi déçu par Crackdown 2, il serait déjà miens (mais pour la peine, ce sera un autre jeu, na !).


J'avais vraiment adoré le premier et j'aurai aimé apprécier ne serai ce qu'autant ce deuxième épisode. Hélas.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2010-08-24 10:26
Non pas encore testé le coop,il y a des trucs en plus à faire? j'ai convaincu un ami de le prendre justement mais comme je l'ai finis...du moins les gangs^^

vraiment j'adore je suis obsédé par les orbes,une vrai drogue! mais là j'en trouve de moins en moins ça s'annonce assez dur pour tous les avoir. Par contre dans le jeux, la conduite de véhicule ne m'intéresse pas de tout.

_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-08-24 18:49
Bon courage pour les orbes. J'en ai 498, et je sens que les 2 dernières vont être SUPER chaudes à trouver
La conduite, tu n'es pas le seul, tous ceux que je connais qui ont adoré le jeu n'ont presque jamais conduit dans le jeu, sauf pour débloquer les succès

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2010-08-24 18:56
Ben moi j'ai adoré le jeu et j'ai bien aimé la conduite, surtout avec deux véhicules de l'agence boostés au max (le tout-terrain, et la batmobile-like)...

  Voir le site web de JC
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2010-08-25 18:05
iskor: Arf je trouve très frustrent ce genre de situation...Je ne sais plus dans quel jeux où il me restait genre deux trois truc à trouver. Jamais réussi à les avoirs^^

JC: La conduite est correct,c'est juste que je trouve qu'elle n'est pas mise en avant et qu'il est bien plus plaisent de sauté comme un dingue dans tout les sens,de toute façon je trouve que le perso se déplace assez vite =)
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-03 10:13
Petit up pour vous dire que j'ai commencé Crackdown 2 il y a quelques jours. Le bilan : plus que mitigé hélas.

Je ne m'étendrai pas vu que je rejoins Jarel sur de nombreux points. Cette "suite" donne l'impression de n'être qu'un gros DLC, c'est assez navrant. Seul point qui trouve grâce à mes yeux : les combats qui, passé le premier tiers du jeu, atteignent des degrés d'intensité que le premier épisode n'atteignait jamais - ça pète de partout, les grenades et autres missiles pleuvant de toutes parts façon Call of Duty.

Retrouver Crackdown fait toujours plaisir (surtout lorsqu'on a tant apprécié l'épisode original), mais à l'image du délabrement de ce nouveau Pacific City, on ne peut que s'attrister du manque total d'ambition dont cette suite fait preuve.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-08 15:11
Un article engagé sur la mort de Realtime Worlds et le destin de All Point Bulletin :
http://www.gamesbrief.com/2010/08/hubris-ambition-and-mismanagement-the-first-post-mortem-of-realtime-worlds/

Rappelons que APB, c'est 100 millions de dollars jetés à la poubelle, 10.000 ventes à tout casser, 250 développeurs au chomage et incidemment le vrai Crackdown 2 qui ne sortira jamais. Il y a de quoi être amer.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-10-08 19:55
Citation :
Un article engagé sur la mort de Realtime Worlds et le destin de All Point Bulletin :
http://www.gamesbrief.com/2010/08/hubris-ambition-and-mismanagement-the-first-post-mortem-of-realtime-worlds/

Rappelons que APB, c'est 100 millions de dollars jetés à la poubelle, 10.000 ventes à tout casser, 250 développeurs au chomage et incidemment le vrai Crackdown 2 qui ne sortira jamais. Il y a de quoi être amer.


Un vrai gâchis effectivement, surtout le temps perdu qui aurait pu être consacré à Crackdown 2.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-09 10:08
Ces chiffres font quand même mal à la tête.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-10-25 12:56
J'ai "cracké"
J'ai pas pu y jouer longtemps parce que le jeu m'a planté dans la tronche au bout de 40 minutes (et c'était l'heure d'aller au lit) mais j'ai hâte d'avoir les super pouvoirs qu'il faut pour bondir sur les toits des immeubles.

La progression est longue ou pas d'ailleurs... je veux dire, les capacités augmentent significativement ou bien c'est par saut de puces (hu hu ! ^^)
Aux vues des réactions sur le jeu ça me rappelle un peu le spiderman 2 sur Ps2 qui mettait bien en avant les déplacements spectaculaires en milieu urbain. J'avais adoré ce jeu malgré les missions un peu gonflantes.

Donc voilà, je ne pense pas être déçu vu la manière dont vous en parlez et j'ai hâte de pouvoir sauter de gratte ciel en gratte ciel.

PS : pour le coup du plantage... le jeu est patché et je ne l'ai pas ou bien c'est un accident malheureux et fortuit ?
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » Crackdown : le topic où règne la loi

213 messages • page
1 ... 4567891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)