Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2082 messages • page
1 ... 99100101102103104105
Auteur Les séries télé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2024-04-23 21:06
Vu The Good Lord Bird, courte série partiellement historique, qui traite à la fois de l'esclavage, de la lutte acharnée qu'il faut pour y mettre fin, et des travers bien humains qui traversent les personnages, aussi bien intentionnés et sincères soient-ils, amenant leur lot d'erreurs et/ou de compromissions.

https://www.telerama.fr/ecrans/the-good-lord-bird-sur-canal-lhistoire-du-vieux-fou-blanc-qui-prechait-pour-les-noirs-6774739.php

Image

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Silent Hill f, Wrath, The Evil Within

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2024-04-23 21:51
Citation :
Le 2024-04-23 14:53, Laurent a écrit :
Je serais curieux d'avoir quelques avis et réactions à cette série, du coup.

C'est prevu que j'aurai fini Loki

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-05-04 14:24
Traduction/Remaster du TV Spécial Dragon Ball Z "Year end show" ! (1993)
https://twitter.com/KintoUnProds/status/1785986150626099223

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-07-06 00:40
Une fois n'est pas coutume je vais parler de série vu que j'en regarde beaucoup en ce moment ^^

Echo (le truc marvel), les 2 1ers ep etaient pas mal mais la serie sombre tres vite. C''est trop centré sur les indiens et la scenographie m'a rappellé un mix entre les eternels et black panther 2 (ou le 3 celui avec Namor).
Au final j'ai trouvé vraiment pas top....

Hit Monkey c'est plutot surprenant et vraiment pas mal

True Dectective saison 5. Alors pour le coup je suis plutot mitigé voir decu. J'aime bien les enquetes un peu compliqué mais au final je ferai un peu le meme reproche qu'a Echo...
La serie repompe un peu l'ambiance the Thing, et au final ca parle plus de l'Alaska et des autochtones que de l'enquete ... y'a surtout un espece de passage en mode surnaturel qui m'a pas plus du tout. Au final ca ne l'est pas, mais on aurait par moment une mauvaise parodie de scoubidou.

Le Problème à trois corps
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Probl%C3%A8me_%C3%A0_trois_corps
Serie qui a créé beaucoup de hype mais que je trouve vraiment bof ... c'est assez lent, c'est chiant, on dirait une espece de parodie de la scientologie par moment...
Il me manque à voir le dernier épisode mais ca sauvera pas la série... je la trouve plutot bof ....

Mask Girl
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=33805.html
Alors pour moi c'est LA serie de l'année. Grosse grosse surprise.
J'ai vu le trailer qui montre l'histoire du nana qui danse devant sa caméra. Ca + drama coreen. Ca envoyait pas du reve et je pensai etre devant un truc mievre sauvé par le fait que y'a quelques ex-chanteuse de kpop. Et en fait pas du tout.
Oui y'a bien une nana qui danse devant sa caméra, mais c'est juste un petit élement de l'histoire.
En fait la serie dure 8 episodes mais il y a des tonnes de trucs qui se passent, je veux pas spoiler, mais la série adore prendre une direction et totalement en changer assez vite pour te coller un truc auquel tu ne t'attendais pas.
La construction de la continuité des episodes est aussi super bien fichu et se justifie. Et en fait il y a tellement de moments forts que je peux pas vous spoiler mais bon sang ca envoie O_O
Et oui y'a une petite critique de la Corée en filigrane mais franchement l'histoire est tellement bien que si vous ne connaissez pas les US et coutume de là bas vous ne raterez pas grand chose.
D'ailleurs j'ai lu un article recemment, ca parlait du fait que Netflix imposait des series plus courtes (en ep) aux coréens qui ont tendance à trainer dans la narration.
Et bah cette serie est parfaite pour le coup. Avec plus d'episode et plus de lenteur ca aurait été chiant.
Là c'est juste nickel.

Gros coup de coeur

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-09-01 23:40
The 8 Show, putain y'a pas, les coreens savent faire des tres bonnes series.
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=35975.html

La serie commence bien et part total en sucette durant la 2e partie et ca twist à mort. Une belle réussite

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-09-14 11:29

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-10-07 23:35
2 séries que j'ai fini recemment

True lies : pour le meilleur et pour le pire
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=9271.html
Bon alors faisons court. J'ai pas compris le rapport avec True Lies .... oui le 1er episode rappelle de loin et dans le noir, le reveal du film (et de la totale vu qu'il est aussi cité), mais ca n'a rien à voir....
C'est une petite serie d'espion sans pretention et clairement fauchée.... C"'est dingue de voir à quel point ils sont fauché. Les poursuites en voiture se deroulent à 30 a l'heure et sont accelerées en post prod, et surtout dans les fusillages, poursuites etc.... y'a jamais personne autour...
Le truc fou c'est que LA rare fois où ca arrive, les voitures apparaissent par magie et tu comprends pas ....
Apres c'est pas non plus un nanar mais c'est du niveau d'un téléfilm de debut d'aprem... C'est pas nul, ca passe ....

The Night Agent
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=28063.html
Alors là grosse surprise. Ca commence tout doux et ca envoie du bois par la suite. C'est une tres bon serie avec un gros scenar bien alambiqué mais qui tient la route. Alors oui y'a des twists un peu gros mais à la fin tout prend son sens.
En plus c'est cool parce que le heros n'est pas une machine à tuer, c'est un mec du fbi mais un gars lambda. Y'a de l'action evidemment mais comme je disai l'intrigue c'est ca qui fait le noeud de la serie.
1 seule saison actuelle et l'histoire se conclu à la fin de cette serie.
Y'a pas trop d'episode et franchement plus les episodes passent plus y'a envie de connaitre la suite.
Mon coup de coeur de l'année ^^

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-11-14 00:40
Le Diable et moi / Un job d'enfer
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3240.html

Petite serie fort sympathique, si je voulais etre caricatural je dirai que c'est un Buffy contre les vampires versions mec, mais en fait non rien à voir. On suit la petite vie de loosers qui "bossent" dans un grand supermarché us qui vend de tout et n'importe quoi.
Jusqu'à ce qu'un jour le héros apprenne que ses parents ont vendu son ame au diable ! et cerise sur le gateau il va devoir bosser pour lui pour renvoyer des ames en enfer.
Quand je disai Buffy, c'etait pour rire ;D le heros est un looser et il le restera tout du long. Les ames sont pas des experts en arts martiaux qui envoient 50000 coups de pieds avant de toucher le sol. Non ici c'est de la baston debile, avec des situations grotesques et des armes encore pire
La serie est vraiment bonne ambiance et on prend plaisir à suivre cette bande de bras cassés et leur différent plan foireux et autres combines à la noix ^^ ca ressemble pas mal à un teen movie mais en serie et franchement ca se regarde bien ^^
J'ai decouvert la serie y'a super longtemps en zappant un soir. Je sais plus si ca passait un aprem sur la 6 ou tard le soir sur la 2 (comme 70" show), mais j'avais trouvé l'ambiance sympa. Et magie du net j'ai fini par la retrouver.
Malheureusement il n'y a que 2 saisons et ca fini un peu vite (il devait y'avoir une 3e saison prévue) mais franchement on passe un bon moment.

En plus le mec qui joue le diable (Ray Wise) à un charisme de dingue. En plus en VF ils lui ont collé la voix de Gibbs. Le combo parfait en somme ^^
Je recommande

Image

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2024-11-14 13:40
Citation :
Le 2024-11-14 00:40, RainMakeR a écrit :

En plus le mec qui joue le diable (Ray Wise) à un charisme de dingue. En plus en VF ils lui ont collé la voix de Gibbs. Le combo parfait en somme ^^
Je recommande

On parle quand même de Leland Palmer, normal.

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-11-18 23:27
ayez fini fallout et c'est vraiment excellent. Je connais vaguement les 2 1er et j'ai bien aimé ce qu'ils ont fait de cette serie.

Je trouve qu'au final partir sur un truc different tout en expliquant le lore du jeu c'est une excellente idée ^^

En plus j'ai toujours ete fan de l'ambiance et surtout de la musique. Rhaaaa s'ils pouvaient faire la meme avec Bioschock ^^

J'ai deja les 2 1er mais je pense pas les faire un jour (pas le temps).... par contre les autres y'en a pas mal gratos sur le live. Du coup lequel est le meilleur pour commencer ? et si possible pas trop long et pas de trucs qui necessitent de bien connaitre le lore ?

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2024-11-19 07:57
Sans hésiter, je te dirai Fallout 3. C'est le plus simple pour un nouveau venu, l'histoire est engageante, y a des quêtes diverses, le gameplay se comprend bien, tu peux le finir en ligne droite en 10/15h si tu rushes l'histoire principale. Si tu accroches, je te recommande New Vegas ensuite.

Quel que soit celui que tu prends cependant, il faut le moder pour en retirer les bugs, c'est du Bethesda, donc on se fait softlocke assez facilement.

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-11-19 17:47
ah :/

Parce que moi je compte jouer sur xbox donc pas de mod ... je checkerai s'il est dispo gratos le 3. C'est celui avec le chien ?

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2024-11-19 18:11
Y'a des chiens dans tous les épisodes, donc je sais pas auquel tu fais référence

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-11-20 13:21
ah ok. Bah j'ai un vague souvenir d'un jeu où on avait un compagnon canin tout au long du jeu. Je pensai que y'en avait qu'un à proposer ca

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-11-30 23:28
Suite de mes aventures serie avec 1899
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=24458.html

La serie est hyper lente et m'a rappellé LOST par moment. On centre l'histoire sur un personnage et on fait pas avancer l'histoire. Sauf que y'a que 8eps et on s'en fout de certains persos. Mention spéciale aux 3 personnages francais qui sont eux même doublés et c'est juste un scandale ... je sais que se doubler soit même c'est compliqué mais quand on sait pas le faire, on laisse ca à des pros.
Surtout que je me demande s'ils parlent pas fr en VO. Enfin c'est assez catastrophique ....

La série est un peu bizarre, pas dans le sens de ce qui se passe, c'est du fantastique, bizarre dans le sens où y'a des personnages qui servent à rien, tu comprends pas clairement où elle veut en venir et les 2 derniers episodes ont l'air rushé tellement on enchaine les twist et les situations bidons ....Le twist final est juste ... alm:

Sincerement si vous voulez une bonne série regardez life on mars version uk ou us

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2024-12-01 08:54
Toujours en avance sur mon temps, j'ai essayé Firefly, juste avec le pilote.
Ben j'ai pas envie de voir la suite, j'ai trouvé ça quelconque avec des personnages prévisibles.
J'ai mis le début de l'épisode 2 et la bagarre de bar m'a affligé, j'ai coupé au générique.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-12-01 13:21
ah mince serieux ?

J'ai la serie qui traine sur mon HDD depuis un moment parce qu'elle a plutot bonne presse et que j'aime bien Nathan Fillon, et y'a un bon casting.

C'est quoi que tu reproches le plus ? c'est chiant ? trop cheapos ?parce que y'a pas beaucoup d'episodes.

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2024-12-01 13:32
Je ne suis pas très bon public depuis quelque temps. C'est bien foutu, mais j'ai une impression de déjà vu, sans originalité, comme si on voyait venir tout à l'avance. L'âge sans doute.
Je vais retenter le deuxième épisode.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2024-12-01 23:00   [ Edité le: 2024-12-01 23:01 ]
Citation :
Le 2024-11-30 23:35, RainMakeR a écrit :

vraiment pas mal, je m'attendais à un truc prétentieux, woke ou trop téléphoné et en fait pas du tout.

Je rebondis là-dessus parce qu'en ce moment je regarde la série "The Rookie" avec Nathan Fillon en premier rôle (et accessoirement à la prod').
Et dans les critiques du site imdb.com, reviennent des remarques sur la "bienpensance", le parti-pris politique trop visible (pour les américains ça veut dire "woke" ou "gauchiste") de la saison 3...
Du coup je m'attendais à un dégueulis de prêchi-prêcha lénifiant alors que finalement, c'est juste une série policière de plus où des flics quasi irréprochables et toujours justes envers la population sont confrontés à la misère sociale ou à des vendeurs de drogue très très méchants.

On est trèèèèèèèèèèèèèèèès loin de l'indépassé "The Wire" mais ça reste regardable en bonne série M6 avec des personnages compétents et exemplaires de camaraderie.

Une série américaine quoi

...

Citation :
Le 2024-12-01 08:54, petitevieille a écrit :

Toujours en avance sur mon temps, j'ai essayé Firefly, juste avec le pilote.

Si tu veux rester dans l'espace, je conseille très vivement "Farscape".
Les FX numériques sont complètements low-tier, en revanche les maquillages et effets pratiques sont super classes... en plus il y a Scorpius, le meilleur antagoniste jamais écrit pour une série télé

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-12-01 23:11
Citation :
Le 2024-12-01 13:32, petitevieille a écrit :
Je ne suis pas très bon public depuis quelque temps. C'est bien foutu, mais j'ai une impression de déjà vu, sans originalité, comme si on voyait venir tout à l'avance. L'âge sans doute.

Ou les scenaristes qui se renouvellent pas trop. J'ai aussi ce sentiment en voyant certains films ou series, mais bon apres ptet que c'est des hommages. Et comme Firefly est souvent citée, ptet que des trucs ont été repris apres

Citation :
Le 2024-12-01 23:00, JiPé a écrit :
"The Rookie" avec Nathan Fillon en premier rôle (et accessoirement à la prod').

J'aime bien cette serie. Je suis pas aux usas donc ptet qu'ils jugent qu'ils tuent pas assez de mechants ou je ne sais quoi mais moi je trouve qu'elle est plutot originale.
Par contre je sais pas ce qu'il y a eu avec certains personnages, mais y'en a qui se font degager "hors champ" sans qu'on voye le truc arriver.

Par contre c'est typiquement le genre de serie que j'ai decouvert et commencé sur la 6 mais que je continue en dl parce que la programmation d'm6 c'est pas ca .... je crois que j'ai 2 saisons d'avance. En plus les dernieres diffusions ont pas fait assez de chiffre pour m6 du coup pas sûr qu'ils continuent

J'ai eu le meme souci avec supernatural, mais là la diffusion c'etait un scandale

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2082 messages • page
1 ... 99100101102103104105

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)