Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2022 messages • page
1 ... 9899100101102
Auteur Les séries télé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-27 14:08
Ah ouais c'est super compliqué le systeme aux USA.

Comme je disais, ma vision est biaisée à cause de mon boulot où on a pas ce genre de trucs. Pour moi la logique c'est on te paye au debut et c'est tout.
Après si ton scenar marche, ca te fait de la pub, et tu vends plus cher ton scenario suivant
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-18 23:57
J'ai commencé That '90s Show

Ils savent me prendre par les sentiments en commencant avec les anciens persos ^^ ca m'a laisse le temps d'accrocher aux persos et leur donner leur chance

C'est dingue qu'ils ont reussi a chopper le casting original. Ce qui est plus dingue c'est que Red et sa femme n'ont pas bougé oO

Donna a pris un mechant coup de vieux, Eric ca va.

Apres ca depend des persos



A voir ce que la serie va donner sur la durée mais bon avec les memes elements que 70" ca devrait bien se passer

Par contre je sais pas si localiser la serie dans les années 90 ca va apporter quelque chose, pour le moment si on te le precise pas y'a pas moyen de le savoir vraiment
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-11-06 23:33
Tiens j'avais pas conclu avec 90 show tres bonne série qui surfe sur la nostalgie et pas que. Je conseille

Par contre j'arrive à la fin de One piece la serie live ... et .... c'est ... genant.
Perruques à la con, deguisements immondes ... on se croirait devant un concours de cosplay.
Et les acteurs sont mauvais .... le mexicain qui joue Luffy t'as envie de le gifler, Nani deja faut la reconnaitre mais surtout elle joue extremement mal ...
Pipo j'ai cru que c'etait une nana au debut, mais nan.

En fait le seul qui s'en sort c'est Zorro, le fils de a un charisme de dingue et s'en sort plutot pas trop mal quand ca commence à tabasser.

Parce que oui y'a des bastons mais bon sang fallait pas. C'est nullissime, surtout quand Luffy utilise ses pouvoirs...

Nan franchement si vous voulez vous "marrer" regardez le, sinon passez votre chemin. Dire que les jeunes disent que c'est la meilleure adaptation manga du monde
On se croirait revenu à l'epoque de la guerre SNIN/MD ou y'avait des gens qui soutenaient mordicus que la MD etait une bonne console

Le seul truc bien c'est que les arcs prennent pas des plombes. Comme quoi le manga est vraiment chiant avec que du remplissage
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2023-11-13 17:17
J'ai regardé la série live One Piece, et j'ai adoré. Je n'ai ni lu le manga ni vu l'anime, donc je ne suis pas un gros connaisseur de la lore, mais je sais à quoi ça ressemble.

Je trouve que la série retranscrit bien le visuel outrancier du matériau source (au prix d'un look parfois "convention de cosplay", mais pas trop le choix), que les acteurs sont excellents et ont une très bonne chimie entre eux (mention spéciale à Luffy, qui joue parfaitement l'optimisme naïf débridé de héros de shonen sans jamais être insupportable, et parvient aussi à vendre le "let's get dangerous" quand on menace ses amis), que l'écriture tient parfaitement la route et que les scènes d'action sont plutôt bien foutues. Semblerait que la majorité des cascades (hors CG) aient été réalisées par les acteurs eux-mêmes, et que notamment l'acteur qui joue Sanji est devenu ceinture noire de taekwondo en préparation du tournage.

Bref, j'en reprends volontiers pour quelques saisons supplémentaires. On est vraiment dans le très haut du panier de l'adaptation live d'anime (et je continue de dire que Cowboy Bebop aussi, dont l'annulation m'a attristé). Si vous avez besoin de vous en convaincre je vous invite à regarder les abominables films live Full Metal Alchemist (où Mackenyu (Zoro dans OP) jouait Scar, probablement la performance la moins gênante de la trilogie), Attack On Titan ou Dragon Ball.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-11-13 23:45
C'est marrant que t'es accroché à tous les trucs que j'ai detesté, bon après tous les gouts sont dans la nature

Mackenyu (le fils de) est vraiment bon et charismatique.
J'avais choppé les Alchimist en live mais comme j'avais besoin de place je les ai vite fait sauter. Je comprendrai jamais le pourquoi refaire en live des animes ...
Attack j'ai pas tenté, c'est si mauvais que ca ?
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2023-11-15 19:43   [ Edité le: 2023-11-15 19:45 ]
Citation :
Le 2023-11-13 23:45, RainMakeR a écrit :

J'avais choppé les Alchimist en live mais comme j'avais besoin de place je les ai vite fait sauter.


Si tu y tiens à tout prix, ils sont sur Netflix. Mais honnêtement, (et c'est un amoureux de nanars qui te dit ça) passe ton chemin, ils sont juste chiants. Les acteurs sont nuls et phénoménalement mal choisis (Lust n'est pas vraiment belle, Gluttony est un petit nabot ridicule, Armstrong doit mesurer 1m50, Hawkeye a l'air de ne jamais avoir vu un flingue de sa vie, Winry a la voix de demoiselle en détresse insupportable d'anime qui fait "eeeEEEEEH!?" tout le temps comme si elle était sur un thumbnail d'influenceur Youtube), les CG puent, les scènes d'action sont nulles... Et surtout il y a ce défaut récurrent d'adaptation d'anime faite au Japon où ils essaient à tout prix de faire rentrer toute l'histoire de la série (Brotherhood: 64 épisodes dont zéro filler) dans un seul film (enfin, 3 ici). Ce qui donne une impression de rythme tout pété. C'est décousu, indigeste et désagréable à regarder.

Citation :

Attack j'ai pas tenté, c'est si mauvais que ca ?


C'est pire que tout. Quand tu penses Attack on Titan, tu imagines des batailles épiques dans des décors immenses, ouverts et majestueux, quelque part entre le Seigneur des Anneaux et Spider-Man... Bah là ils ont tout filmé sur fond vert dans un tout petit studio, avec quelque chose comme 10 acteurs, et ça se voit terriblement. C'est étriqué, sans la moindre ampleur, et comme en plus les CG sont ultra-cheap, c'est minable (mais même pas assez minable pour être drôle: faut imaginer l'absence totale de lisibilité et le montage ultra-cut du pire du MCU, mais sans le cache-misère des belles explosions). Là encore, oublie, c'est même pas sauvable en tant que nanar.

En fait, je vais résumer ça plus simplement: j'ai vu le (premier) film sur grand écran, en séance de cloture du festival Fantasia de Montréal (2015), dans une salle pleine à craquer de fans chauds comme la braise... Et quand les lumières se sont rallumées à la fin de la séance, il y régnait un silence de mort.

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2023-11-15 19:48
Ah, et pour rajouter de la hype sur la série live One Piece, la bande-son contient quelques beaux morceaux de bravoure, dont cette tuerie de shred flamenco qui accompagne le combat entre Zoro et Mihawk:


_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-11-15 20:38
Citation :
Le 2023-11-15 19:43, Wild_Cat a écrit :
Si tu y tiens à tout prix, ils sont sur Netflix. Mais honnêtement, (et c'est un amoureux de nanars qui te dit ça) passe ton chemin, ils sont juste chiants.

Je les avais recupéré mais comme je te dis manque de place je les ai viré. Les nanars j'aime bien aussi mais les films live j'ai vraiment du mal.
Je veux dire DA => live, pas les jv.

Apres ptet que quand on est fan du genre ca peut passer, mais j'ai toujours eu du mal avec parce qu'autant des coupes de cheveux improbables ou des couleurs flashy ca passe en dessin, sur des vrais gens .... pi bon cramer du budget en FX pour faire moins bien ....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-12-11 23:21
BARGAIN : LE PRIX À PAYER
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=34255.html

Serie correenne mais pour une fois pas à la correenne ^^
La proposition est originale : un gars allait se faire vendre à la decoupe et est sauvé par un tremblement de terre !
S'en suit un chouette huis clos avec plein de persos super bien developpés. C'est un film de survie avec pas mal de rebondissements, trahison etc....
6episodes de 35mn mais super rythme et on ne s'ennuie pas !

Gros twist final à ne pas rater, d'ailleurs ne zappez pas le générique, il est au milieu de l'episode et ca continue apres !

Je recommande

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-12-31 21:30
Willow
https://fr.wikipedia.org/wiki/Willow_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

Alors perso je comprend pas du tout tout le torrent d'insultes que s'est pris la série, y compris par Disney qui l'a purement fait disparaitre....
Bref il vaut mieux avoir le film bien frais en tete parce que y'a pas mal de ref.
Pour le reste la serie est courte et plutot pas trop mal.
Bon effectivement y'a 1 episode qui deborde de Wokisme et je comprend qu'il ait pu faire peter les plombs à certains mais bon ca reste tres porté aventure.
Je trouve la serie sympa, dommage qu'ils l'aient arrete


Fubar
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fubar_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

Serie avec Arnold, donc forcément une bonne serie Si vous voulez c'st comme Jean-Claude Van Johnson avec Vandamme.
Arnold est de la CIA et doit arriver à concilier vie privée et missions. Je spoile pas plus mais c'est assez sympa, serie courte aussi, mais drole et ca surfe à fond sur l'esprit buddy movie
Perso j'ai vraiment bien aimé
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-04-15 11:56
Alice in Borderland
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=27439.html

Je sais pas si j'en ai deja parlé mais WOUAH O_O
Pour resumer, cette serie est un peu comme Battle Royale mais en beaucoup mieux, et avec beaucoup plus de variété.
Des gens ont parlé de Squid game mais à part les jeux, y'a pas trop de points communs.

La serie compote 2 saisons pour le moment. Une 3e est teasée mais je ne sais pas du tout si c'est necessaire, et j'espere surtout que ca va pas foutre en l'air la magnifique conclusion de la 2e...

La saison 1 envoie du lourd, avec plein de jeux mortels (ou pas) mais sincerement la saison 2 est encore meilleure.
A force d'exporter leurs series je trouve que les japonais ont adaptés leur jeu et ca c'est cool ^^ Bon par contre les coiffures casques ou les couleurs de cheveux cheloues ca ca existe toujours mais c'est vraiment pour pinailler sur du detail.
Mine de rien les persos sont super bien ecrits. Meme si au debut tu reperes vite qui sera le(s) héros, y'a pleins de persos secondaires qui font leur trous et qui deviennent vraiment important par la suite.
En plus dans la 2e saison on a quelques flashback (rapides et juste pour avoir leur background) histoire de s'attacher encore plus à eux.

Rhaaaa je sais pas si ca vous le fait, mais pour certaines series où j'accroche à fond, j'ai une sorte de phase de deprime/depression quand ca se finit. Bah là c'est typiquement ca
Le dernier episode qui joue à fond sur la psyché et qui fini par te faire douter de se que tu as compris, c'est typiquement le genre de truc que j'adore

J'essaie de pas trop spoil mais franchement la serie est une belle reussite. Elle s'en sort avec les honeurs dans tous ces clones de BR/Squid game qui inondent le marché.

hate de voir la saison 3 du coup ^^
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2024-04-15 12:28   [ Edité le: 2024-04-15 12:29 ]
J'avais zappé que ça courait sur deux saisons, c'est le problème quand on "binge" la série d'un seul coup
J'ai adoré suivre le parcours de Shishiya

Image

Très bon perso'

  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-04-15 15:56   [ Edité le: 2024-04-15 16:24 ]
Bah en fait j'ai choppé la 1ere saison y'a un moment parce que la promesse BR m'avait plue. Mais je l'ai pas regardé, du coup j'ai choppé la 2e saison et j'ai fait les 2 d'un coup ^^
Apres je binge pas trop, 2ep par jour c'est mon max sinon je sature.

Pour Shishiya c'est à lui que je pense quand je dis que la coiffure ne colle pas avec sa tete. Le perso est effectivement tres interessant et, avant qu'on balance des flashback, j'aurai jamais pensé qu'il faisait ce boulot.
En fait j'etais persuadé que tous etait des pre/post ado.

Et oui ce personnage est génial parce que vraiment intelligent et que c'est bien utilisé cet avantage

Moi j'adore de duo Usagi (physiquement aussi) et Arisu.


T'as vu la 2e saison ? le roi de pique ou trefle, est un excellent perso ^^ j'ai adoré l'inventivité des plans pour masquer sa particularité ^^

Bon apres ma fille a moins aimé (le mec pas la serie ). Elle n'a pas compris non plus pourquoi l'handicapée sautait sur tout ce qui bouge
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2024-04-15 17:00
Citation :
Le 2024-04-15 15:56, RainMakeR a écrit :

T'as vu la 2e saison ? le roi de pique ou trefle, est un excellent perso ^^ j'ai adoré l'inventivité des plans pour masquer sa particularité ^^


Oui, oui j'ai pu dévorer les deux saisons en deux jours

Moi j'ai évidemment retenu le valet de coeur (dans la prison) et le roi de carreau (la douche d'acide)
Mais c'est vrai que le roi de trèfles combine l'intellect/stratégie et le physique (habilement dissimulé, oui) ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-04-16 00:09
Ce qui est bien aussi dans cette serie c'est qu'on se prend vite au jeu, qu'est ce que je ferai, comment je peux resoudre l'enigme etc....
La prison et le bain oui c'etait super tordu comme jeu.

L'acide c'etait carreau ?

Parce que Shishiya est vraiment un tueur en jeu de coeur ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-04-16 00:14
Faudrait que je checke le manga, je sais pas pourquoi mais j'avais lu un resumé qui etait dans un japon feodal ...
J'ai du me gourrer.... Ah oui j'ai oublié de citer Gantz dans les influences (de loin)

Bon j'ai regarder pour Shishi, il doit avoir une perruque parce qu'il a pas la meme tete en temps normal ^^^

Image
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-04-16 22:09
J'ai compris pourquoi j'ai buggé en lisant le résumé. Ca parle d'Alice ...

Et Alice c'est Harisu en jap ...
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2024-04-21 08:14
Bonjour tout le monde,

j'ai une série à vous conseiller, qui plus est sur une plate forme gratuite

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-025010/machine/

Kill Bill au pays de Karl Marx, ça vous tente

C'est frais, bien joué, et ça se passe dans l'est de la France
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2024-04-23 14:53
Je sors du visionnage de la saison 1 de Fallout sur Amazon.

En tant que fan des jeux j'ai adoré. C'est un travail d'adaptation fabuleux, sans doute sans précédent, les moyens pour les SFX sont dignes d'un blockbuster ciné et la qualité d'écriture est remarquable. L'ensemble s'appuie sur la direction artistique des épisodes Bethesda (à partir de Fallout 3 donc), mais c'est fait avec un immense respect et une volonté constante que tout ce qu'on voit et entend ait du sens.

En revanche je ne suis pas du tout sûr de ce qu'on en pensera si on ne connaît pas les jeux, surtout pendant les deux premiers épisodes qui introduisent à mon avis très mal l'univers de Fallout, en particulier tous ses codes esthétiques (l'ensemble finit par être très bien exposé et justifié, mais sur l'ensemble des 8 épisodes).

Du coup j'ai peur que beaucoup trouvent ça complètement WTF et ne puissent y voir qu'une parodie à la Buckaroo Banzai.

Un exemple : toute la série est construite autour de trois personnages, alors que les jeux Fallout ont toujours été strictement solo. Déjà c'est un peu étrange, comme choix, même si pour l'intérêt de la série en tant que telle, c'est pertinent. D'autre part, l'un de ces personnages est une goule et toutes les scènes la concernant trouvent leur impact, leur côté too-much, leur humour, et par la suite leur signification, dans le fait qu'il s'agisse d'une goule... sauf qu'on n'explique jamais ce qu'est une goule dans un Fallout.

De même je ne parierais pas que si vous regardez la série alors que vous ne connaissez pas les jeux, ça vous donne une envie irrépressible d'y jouer, ni même que ça vous indique clairement en quoi consiste leur gameplay, leur construction.

Enfin, si on est un fan des jeux, il faut avoir en tête que le récit de cette première saison atteint son climax avec des révélations faites dans le dernier épisode... que tout fan des jeux connaît forcément déjà.

Je serais curieux d'avoir quelques avis et réactions à cette série, du coup.

PS : j'ai réussi à faire regarder tous les épisodes à ma femme. Un truc de dingue.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2024-04-23 20:23
Je suis également en train de regarder fallout, et je n’ai jamais accroché à la série de jeu

Mais c’est vrai que c’est plaisant, bien joué et bien réalisé.

J avoue cependant avoir préféré Silo sur Apple TV, dans un genre un peu similaire
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2022 messages • page
1 ... 9899100101102




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)