Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2010 messages • page
1 ... 949596979899100101
Auteur Les séries télé
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-02-24 13:54
Ah ben ça va, tu me rassures !

Mais je ne pige toujours rien à Dark. Cela dit, quand je lis l'avis des gens qui adorent la série, je me rends compte qu'ils passent leur temps à poser des questions - c'est peut-être que l'errance intellectuelle, le doute, l'incompréhension, font partie intégrante du trip.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-24 15:45   [ Edité le: 2022-02-24 15:51 ]
Je connais pas cette série mais si les gens se posent tout le temps des questions, est ce que c'est pas plutot parce que la série est mal ecrite ?

C'est une hypothese, pas un troll
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-25 23:07
Wandavision, un peu déroutant comme série. Surtout le debut qui est facon vieux sitcom pas drole :/
Surtout qu'avant de voir la parodie de Malcom, j'avais pas percuté que c'etait des parodies et pas juste des hommages.
Enfin bon heureusement ca redevient normal assez vite.

La serie est sympatoche mais pas de quoi se relever la nuit. Par contre c'est penible d'avoir des exclus disney+, pour le moment ca comble les trous entre les films et y'a pas de gros trucs révélés, mais je sens que ca va pas durer, du coup ca serait moyen si les films servent de pubs pour t'abonner au stream ...
Enfin on verra
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-28 23:33
Jean-Claude Van Johnson
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Van_Johnson

Encore une fois les plateformes privatisent des films et series et obligent à pirater. J'ai longtemps attendu cette serie en DVD et à force je l'ai oublié ...

Du coup suite à la découverte d'un site en particulier je me suis laché et cette série fait partie des 1eres que j'ai récupéré. Y'a aussi la serie Timecop qui etait pas mal dans mon souvenir.

Bref, JCVF. Oui je n'ai toujours pas vu JCVD, on m'a tellement vendu ce film que j'ai peur d'etre decu ... par contre cette série .... bah c'est dans le même esprit.

JC se moque de lui même, y'a des tonnes de clin d'oeil à sa filmo, des vannes que seuls les fans comprendront, du meta .... bon sang cette serie est drole !
Et surtout elle rehabilite Timecop ! j'aime ce film, et bon sang je peux pas spoiler mais y'a un gros clin d'oeil dedans j'etais mdr.
Bon sang se taper une barre de rire c'est rare pour moi, mais devant une serie de vandamme ... quelque part ça m'a un peu rappellé l'esprit Ash vs Evil dead.
On reprend quelque chose de connu pour en faire une serie super drole.

Bref je suis dégouté qu'il n'y ait pas de 2e saison, mais bon sang cette serie c'est du pur génie ^^
Je veux voir Huck, j'adore Phillipe....

Serie de l'année
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-04-08 00:27
Citation :
Le 2018-04-24 13:59, Erhynn Megid a écrit :
J'ai commencé Alternate Altered Carbon.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Altered_Carbon

Alors là totalement en désaccord. J'avais entendu quelques trucs sur cette série et j'ai pris une grosse claque. Oui y'a un peu d'inspiration blade runner mais même si j'adore ce film, dans BR on est quasi tout le temps dans le noir. Là la ville est quasi tout le temps dans le jour et le décor est super bien fichu.
Tous les décors sont super bien fichus, on sent que Netflix a mis du pognon dans la série et ca se voit ...

Que dire, le film ainsi que le roman sont une super adaptation de Gunnm. Car plus que BR, la série s'inspire très fortement de Gunnm mine de rien.
Pour vous dire quand j'ai vu toute l'histoire avec les diplos j'avais l'impression d'etre sur Mars avec Gally et sa troupe d'elite.
Idem pour la séparation Terre avec les pauvres et dans le ciel pour les puissants.
Les puissants qui sont appellé Math comme Mathusalem, le syndrome de la ville de Jeru.
Je pourrai continuer comme ca longtemps parce que même si on a pas des androides (encore que) le principe est le même les humains ne sont plus vraiment humains, y'a plus vraiment de justice etc.....
Honnetement c'est vraiment très inspiré et c'est pas pour me deplaire

Au milieu de cet univers, on suit donc l'histoire de Takeshi Covac qui va tenter de resoudre un meurtre. Et avec un peu d'elements de film noir, un casting solide, en plus ils ont quasi tous une scene a poil, un super scenar, et bon sang le heros Joel Kinnaman debordé de charisme.
Du coup je me suis dit, mais pourquoi on revoit pas plus souvent ce mec ???
https://fr.wikipedia.org/wiki/Joel_Kinnaman
La réponse est simple RoboCop... et oui c'est lui qui a tourné dans ce remake

En tout cas moi qui n'est pas un grand fan de SF, j'ai vraiment adoré cette série, et je ne peux que vous la conseiller
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-04-17 00:32
Ça y est. J’ai terminé Star Trek: The Next Generation, les 7 saisons.

Malgré une première saison casse-gueule au possible au pilote désastreux (pour quiconque découvre Star Trek, y’a de quoi avoir envie de zapper, des personnages mal maquillés -Worf est pratiquement blanc- et les personnages ont l’air de se détester / se faire la gueule pendant la majeure partie de l’épisode sans aucune raison), si on s’accroche un tant soit peu et qu’on accepte même un épisode assez limite dès la saison 2, cette dernière fini enfin par décoller et atteindre un rythme de croisière jusqu’à la saison 7 qui a le défaut d’avoir au moins trois épisodes « Les Histoires de Holodeck » dans les dix premiers.

La saison 4 fut ma préférée, talonnée de près par la saison 5. J’ai beaucoup apprécié l’évolution des personnages, Q (dont l’écriture fait des bons de géant au fil de la série), Guinan aussi (bon sang que Whoopi Goldberg est adorable dans ce rôle). C’était un peu frustrant par contre de voir certains personnages disparaître car mutés sur la station Deep Space 9 (O’Brian notamment).

Prochain objectif : les trois films et après je passerai sur Deep Space 9.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2022-04-17 16:29
Il t'en as fallu du courage, voire de l'abnégation : à l'époque où TNG passait sur Canal Jimmy, j'avais vite pris l'habitude de laisser ce truc en fond sonore, tant il me paraissait à la ramasse sur à peu près tous les plans. Dénué du charme esthétique des années 60 qui avait permis, dans une certaine mesure, à la série originale de traverser les décennies jusqu'à nous parvenir, TNG avait rapidement gagné le surnom affectueux de "La croisière s'amuse dans l'espace" avec son esthétique immédiatement kitsch, caractéristique d'un mauvais goût typique des années 80.

Compte tenu de la maigreur des moyens à l'écran, les acteurs faisaient ce qu'ils pouvaient, mais plus d'une fois je me suis demandé ce qu'un acteur de la classe de Patrick Stewart était allé se fourvoyer dans pareille galère, d'autant que les scenars n'étaient pas toujours à la hauteur, loin de là. En fait, il m'aura fallu attendre le double épisode Chain of Command (Saison 6) pour voir ce dont il était capable et c'est resté mon seul vrai bon souvenir de la série (David Wardner, qui joue le tortionnaire cardassien, et Stewart ont fait ensemble la Royal Shakespeare : faut-il y voir un lien de causalité ?). Ceci dit, je me dis que rétrospectivement je suis sans doute un peu trop dur avec TNG, que j'avais abordé en étant alors à peu près complètement étranger à l'univers de Star Trek...

Reste l'introduction des Borgs et des Cardassiens dans la série, les premiers jouant un rôle clef dans Voyager, et les seconds étant largement concernés dans DS9, dont j'ai gardé un bien meilleur souvenir... exception faite d'une première saison de rodage où la série se cherche un peu : une fois ses personnages posés et le Dominion entré en scène, DS9 donne lieu à quantité de bons, voire très bons épisodes
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-04-18 00:55
J'ai grandi avec la série Star Trek originale pour laquelle j'ai beaucoup d'affection: il y a des épisodes qui ont bien vieilli (tout en étant datés, évidemment) voire qui sont superbes ("La Conscience du Roi"), d'autres qui ont un bon concept ou sont attachants pour eux-mêmes et parce qu'ils dénotent la mentalité de l'époque (l'époque où l'on croyait que l'on sillonnerait l'espace avant l'an 2000 alors que l'on sortait de la seconde guerre mondiale), d'autres qui ont pris un sale coup de vieux mais qui sont historiquement intéressants ("Pauvre Apollon"), et d'autres... qu'il vaut mieux oublier (la troisième saison et son spectaculaire manque de budget). Que ce soit pour elle ou pour ce qu'elle dit sur son époque ou pour ce qu'elle a inventé, je trouve cette série toujours pertinente.

La Nouvelle Génération, j'ai essayé de découvrir ça il y a un an ou deux, je n'ai pas pu, j'ai abandonné au début de la saison 3. Je suis assez d'accord avec François, en particulier le côté "La croisière s'amuse dans l'espace", c'est très vrai.

Pour moi, un truc résume tout: le pont. Le pont de l'Entreprise de la série originale était une réactualisation d'un pont de sous-marin ou de croiseur: tout le monde était rivé à son poste, face à son tableau de bord, parfois debout, avec le capitaine au milieu, ambiance sobre, métallique, fonctionnelle et martiale.

Image

Dans la Nouvelle Génération, tout le monde est avachi sur des fauteuils moelleux et tourné vers le même écran géant, ambiance "soirée cinéma entre potes dans une suite de luxe". Le côté sitcom est vraiment pénible.

Image

Picard est un type qui ne prend pas une décision sans consulter la psy assise à côté de lui. J'avoue que je préfère Kirk, sa roublardise, ses bluffs, et ses crochets du droit.

Après, il y a parfois de bonnes idées, mais l'époque était passée je pense, pour moi Star Trek appartient aux trente glorieuses et aux espoirs, aux fantasmes et aux angoisses sur l'avenir qui allaient avec. Tant qu'à prendre une série dans l'espace des années 1990, je trouve que Babylon 5 était bien meilleure: j'en ai revu quelques épisodes, c'est évidemment daté (ouff l'image de synthèse réalisée sur Amiga - véridique), mais ça véhicule plus de sens et ça a plus d'envergure.

J'aime bien "Star Trek First Contact" ceci dit (que les gens qui aiment la série n'aiment pas ou moyennement).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2022-04-18 02:21   [ Edité le: 2022-04-18 02:26 ]
Vu également First Contact au ciné, en me disant, à l'instant de me poser dans mon fauteuil, "Alleeez, c'est parti pour une bonne petite séance de daube" pour au final en sortir assez content. En fait, c'est même à partir de ce film que je me suis décidé à regarder TNG pour de bon : j'ai été quelques fois récompensé de l'effort, d'autres fois non

Babylon 5 revient régulièrement comme série référence : j'en avais vu deux ou trois épisodes et j'avais trouvé le show assez intéressant, sans plus m'impliquer dedans, faute de réelle occasion pour le voir en continu. Quant à DS9, la série avait son charme propre : jamais, dans aucun dérivé de Star Trek, je ne me suis à ce point attaché aux persos. La plus grande unité de lieu (pas d'équipage en goguette à travers l'univers), l'enjeu stratégique du Vortex, les conflits politiques plus que tendus sur Bajor, l'ombre portée des cardassiens et un arc narratif somme toute ambitieux ont fait le reste. Ainsi que quelques rares scènes de batailles spatiales qui, pour le coup, ne semblaient pas sorties d'un Amiga, mais en mettaient plutôt plein la vue (pour un show TV de l'époque, je précise)
_________________

Image


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2022-04-24 09:44
Toujours à la pointe de l'avant-garde, je découvre la série 24h Chrono, dont on m'a conseillé de me contenter de la première saison.

Mais même sans cette recommandation, je ne crois pas que j'aurais poursuivi après cette première journée folle.

Alors attention : je n'ai pas encore atteint la fin de la première saison, donc halte aux spoils !

J'aime beaucoup la tension qui imprègne tous les événements croisés, notamment au cours des premières heures, la nuit. On a cette impression de maîtrise relative des "méchants", ayant mis au point un plan très cadré, mais prêts à s'adapter à des imprévus, selon le vieil adage "Aucun plan de survit à son exécution". La manière dont Jack se sort de l'étau qui le pousse à participer à l'assassinat de Palmer est un de ces moments d'apex, intense et qui laisse hors de souffle.

Mais depuis quelques heures, j'ai l'impression de passer un creux. J'en suis à 15h, et sans trop comprendre comment ni pourquoi, j'ai l'impression de me retrouver dans une sitcom. J'ai beaucoup de mal à croire qu'en de telles circonstances, les préoccupations portent sur "Elle a couché avec mon mari alors que we were on a break", ou "Faut-il que je lui dise que je suis enceinte". Cela dit, c'est peut-être moi qui suis trop "pragmatique", laissant de côté les émotions.

Mais je suis moins indulgent avec le côté "pro" et réaliste de certains côtés de la série. Je me doute que, l'Odieux Connard étant passé par là, ma suspension consentie d'incrédulité s'est bien affaiblie. Je le déplore donc, mais j'ai du mal avec le fait que, sachant que la CTU est infiltrée par un traître, les protagonistes mettent en avant leurs relations intimes pour prétendre à une innocence de fait. Je suppose que dans ce métier, l'on est plutôt formé à s'en tenir aux faits, quitte à ce qu'ils soient désagréables. Prétendre "Je suis innocent parce que tu me connais bien et qu'on a été ensemble", je veux bien dans le contexte lambda de la vie de M. Tout le monde, mais venant de professionnels de l'anti-terrorisme qui savent combien tout humain peut être faillible, manipulable, ou corruptible, je n'y crois pas.

Et là, j'en suis au moment où la maman et la jolie fille échappent à un méchant en se garant sur un bas-côté, la voiture tout en travers alors qu'elles pourraient avoir besoin de repartir en urgence, et que le véhicule glisse dans le fossé... explosant aussitôt. Les voitures aux USA, c'est des barils rouges je crois.

Puis, dans la foulée, la maman, sous le choc, devient amnésique. Ce que j'aurais sans doute avalé s'il n'y avait pas eu ces éléments incongrus qui m'ont rendu incrédule. Pour l'heure, j'ai l'impression de retrouver certains éléments que l'on pardonne à des feuilletons du genre Desperate Housewives, où un mauvais coup suffit à rendre aveugle. Ressort pardonnable dans une série semi-comique qui a besoin de rebondissements un peu WTF, mais je ne m'attendais pas à ça dans une histoire basée sur le suspense et un environnement qui se veut très réaliste et sérieux.

C'est dommage parce que toute les premières heures, de nuit, jusqu'au milieu de la matinée, m'ont vraiment embarqué. Là, j'étais à deux doigts de laisser tomber et de lire un résumé pour connaître la fin. Je vais m'accrocher, mais je reste d'autant plus déçu du déroulement que le début était vraiment bon.

  Voir le site web de Vakoran
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-04-24 12:47
Perso j'ai connu 24 en voyant le final d'une saison (la première ?), je ne sais pas laquelle (je n'ai jamais suivi de toute façon) mais le fait de voir le héros craquer et tomber en larmes pendant quelques instants avant de retrouver un visage stoïque m'avait fait penser que je pourrais peut-être aimer cette série... que j'ai complètement zappé après.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2022-04-24 15:15
Citation :
Le 2022-04-24 09:44, Vakoran a écrit :

Je me doute que, l'Odieux Connard étant passé par là, ma suspension consentie d'incrédulité s'est bien affaiblie.


Attention à tes fréquentations, tu risques de mal tourner

Jamais accroché à 24h Chrono : dès les toutes premières minutes, le concept de base est démenti par le recours aux bonnes vieilles ellipses des familles, indispensables à tout récit, qu'il soit littéraire ou cinématographique. Par contre, j'aime bien Kiefer Sutherland : à l'époque de Génération Perdue, je pressentais déjà qu'il avait un réel talent et ne se contentait pas d'être "le fils de..."
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-07 00:00
Ayez fini Dexter new blood. Bon deja les titres des episodes on en parle ? parce que bon j'ai pris ca comme un hommage a torque, mais bon c'est parce que j'aime bien les nanars ^^

Bon sinon la serie disons que c'est sympa pour un comeback. En general les suites ne sont pas super reussies et là c'est plutot pas mal comme point final.

Je me rappelle plus en quel format etait l'originale mais la le truc et 16/7e ou moins j'ai trouvé ca un peu petit.

J'ai aussi bloqué tout la saison sur la coupe de dexter. Je sais que l'acteur a eu un cancer, mais là on etait a mi chemin entre la perruque et le mec qui se coupe les cheveux tout seul ....

L'histoire ne dure que 10ep mais ... je sais pas. Je m'etais habitué au rythme d'1 serial killer par ep. Là on est sur un rythme super lent avec un gros climax...

Au final comme je disai je trouve cette suite pas trop mal, bien mieux que la fin originale en tout cas. Et j'aurai aimé ptet avoir 1 ep de plus facon epilogue
_________________

Image


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2022-05-07 09:24   [ Edité le: 2022-05-07 09:26 ]
Terminé 24h Chrono, et j'ai beaucoup aimé le final. Avec le recul, le milieu de journée est un peu le ventre mou de l'ensemble, mais le reste est quand même solide. Je reste réservé sur les intrigues secondaires qui me paraissent un peu forcées, mais finalement, comme la fin rattrape bien, ce n'est pas très grave.

J'avoue m'être fait avoir à cause de cette fameuse suspension d'incrédulité : lorsque viennent les révélations finales, tout devient plutôt cohérent. Je suis sûr qu'un plus attentif que moi saurait détecter certaines incohérences, mais en ce qui me concerne, j'en sors sans l'impression d'avoir été floué.

Et surtout, j'ai été saisi par les dernières minutes. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils fassent mourir l'épouse du héros, et encore moins à ce qu'ils coupent VRAIMENT la série à 24h pile : on ne connaîtra pas l'état d'esprit de Jack Bauer ni de sa fille, même pas avec un petit texte de fin pour nous résumer la suite et la manière dont ça va se passer pour eux : le contrat, c'était de faire tout juste 24h, et la série s'y tient brutalement, envers et contre tout. J'ai trouvé ça franchement audacieux.

On m'a déconseillé les saisons suivantes, mais au final, à part quelques heures mal occupées, j'ai l'impression de n'avoir pas perdu mon temps.

  Voir le site web de Vakoran
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2022-05-07 11:33
J'avais vu les 3 premières saisons de 24h Chrono.

J'avais débuté avec la 2ème, et même si je n'avais pas tout compris (si on ne voit pas la 1ère avant, il y a plein de références qui nous passeront sur le nez), j'avais beaucoup aimé malgré les rebondissements pas très crédibles.
Pour la 1ère saison, que j'avais vu à la suite de la 2ème (oui j'aime bien me compliquer la vie ), je n'ai pas été surpris vu que les traîtres de la saison 1 sont évoqués à la saison 2. Je ne sais pas pourquoi mais avec la façon dont c'est raconté, on a envie de connaître la suite, même si je trouve la saison 1 encore plus incohérente que la saison 2 (surtout avec la fille de Jack Bauer dont j'ai zappé le nom : à chaque fois il lui arrivait des choses de fou, à peine sorti d'emmerdes il lui en arrive d'autres encore pire et tout cela en seulement 24h. Soit les scénaristes détestaient ce personnage, soit c'est le personnage de série TV le plus malchanceux au monde, soit c'était pour remplir les épisodes ).
Saison 3 par contre j'ai lâché en cours de route, c'est trop connoté "guerre" pour moi.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2022-05-14 22:34   [ Edité le: 2022-05-14 22:41 ]
"Je m'appelle Thomas Veil... du moins c'est ce que je croyais. Je suis photographe. J'avais tout : une femme, Allison... des amis... un métier passionnant. Mais en l'espace d'une seconde, on m'a tout prix... Tout ça à cause d'une photo ! J'ai le négatif ! Ils le veulent et sont prêts à tout pour l'obtenir... Je tiens ce journal pour prouver que ces événements sont réels... Je sais qu'ils le sont... Ce n'est pas possible autrement !"


J'ai revu les premier épisodes d'une série qui m'avait énormément marqué dans les années 90 : L'Homme de Nulle Part qui était encore plus parano, complotiste et "ne faites confiance à personne" qu'X-Files ou les Envahisseurs.


Thomas Veil est donc un photographe qui a du succès. Un jour il va au resto avec sa femme, il sort pisser, il revient et sa femme a disparu. Le serveur du resto auquel il était pourtant habitué ne sait absolument pas qui est cette personne. Il rentre chez lui, sa femme est marié avec un autre gars et le prend pour un pervers. Ses amis, sa mère ne savent pas qui il est non plus. Il n'a plus de papiers, plus rien. C'est comme s'il n'avait jamais existé. Il apprend vite (dans le 1er épisode en fait, c'est pour ça que j'en parle) que tout ça a un rapport avec une photo. Des gens le pourchassent pour récupérer le négatif.

Alors j'ai vu les 10 premiers épisodes (sur les 25). Pour l'instant, un seul épisode m'a déplu, les autres étaient vraiment très bons. Tout le monde ou presque fait partie d'un gigantesque complot, et le héros et le spectateur sont aussi souvent les dindons de la farce.
Mention spéciale à l'épisode où il retrouve son père, à celui où apparaît Dean Stockwell, le "Al" de Code Quantum et à celui où Thomas découvre une série télévisée dont le protagoniste a les même péripéties à 100%.

Quelqu'un se rappelle de cette série ? Elle était diffusé sur Canal + vers 1994 ou 1995 si je m'en souviens bien.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2022-05-15 07:58
J'avais commencé c'était intrigant… mais je n'ai jamais vu la fin. Il y en a une ou ça s'est arrêté avant, façon Jericho ?

  Voir le site web de petitevieille
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2022-05-20 01:02   [ Edité le: 2022-05-20 01:13 ]
Je recommande chaudement Severance, une nouvelle série de SF au concept original (mais parfaitement dystopique) et c'est créé par Ben Stiller qui réalise une bonne partie des 9 épisodes.

Synopsis :

Mark Scout travaille pour Lumon Industries, où il dirige une équipe dont les employés subissent une opération chirurgicale de séparation entre leurs souvenirs liés à leur vie professionnelle et ceux liés à leur vie privée. Cette expérience risquée de l’équilibre entre travail et vie personnelle est remise en cause lorsque Mark se retrouve au cœur d’un mystère qui le forcera à affronter la vraie nature de son travail… et la sienne.



le casting est plus qu'à la hauteur (en même temps il y a du beau monde), la mise en scène est très épurée, on se demande parfois si Apple n'a pas prêté ses locaux en plus de produire et diffuser la série sur son réseau.
Je trouve ça plutôt cocasse.

Confirmé pour une 2e saison (heureusement vu le twist final!).

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-20 14:25
J'ai pas compris le pitch.

On sépare mais on te l'enleve ? ou alors quand t'es au travail t'as un switch qui te fais passer en mode travail à 100% ?

Ca m'intrigue parce que je vois pas ce qu'on peut faire à partir de ça ^^
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2022-05-21 16:27   [ Edité le: 2022-05-21 16:29 ]
Citation :
Le 2022-05-15 07:58, petitevieille a écrit :

J'avais commencé c'était intrigant… mais je n'ai jamais vu la fin. Il y en a une ou ça s'est arrêté avant, façon Jericho ?


Pas encore vu la fin, il y a 25 épisodes et actuellement j'en suis vers l'épisode 20 juste après un twist WTF qui remet tout l'enjeu de la série en question, si ce qu'a dit le personnage est vrai.

Il y a quelques épisodes qui m'ont déçu (des épisodes de remplissage sympas mais qui ne font pas avancer le scénario et un épisode improbable de science-fiction/geek des années 90/je-rentre-dans-l'ordinateur qui n'a rien à voir avec le reste de la série) mais globalement ça reste vraiment très bon, encore maintenant.
Je suis quelqu'un d'hyper-actif, j'ai du mal à rester poser sur une chaise et à regarder une vidéo sans rien faire à côté, gros manque de concentration aussi, mais pour cette série j'y arrive sans mal et je la trouve très accrocheuse. Je comprends pourquoi elle m'a autant plu gamin alors que je n'avais vu que quelques épisodes à l'époque.

Les épisodes de la série sont trouvables très facilement sur le net.

(sinon je ne connais absolument pas Jericho. Jericho pour moi c'est un catcheur ^^)
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.



Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2010 messages • page
1 ... 949596979899100101




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)