Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2022 messages • page
1 ... 91929394959697 ... 102
Auteur Les séries télé
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-08-16 13:07
Les huit premières saisons sont dispo sur Amazon Prime en tout cas

J’aime beaucoup aussi le fait que Jessica Fletcher se trouve souvent face à un système policier qui lui vole dans les plumes, parfois qui coopère avec elle voire parfois qui va jusqu’à limite se faire souffler les mots. Du coup, quand le flic en question est un personnage récurrent (hello Amos Tupper), ils ont souvent tendance à perdre patience ou à désespérer en apprenant qu’ils se sont vautrés royalement.

Les personnages récurrents sont d’ailleurs très bons, notamment Seth Hazlitt, joué par William Wondon, qui passe son temps à râler pour tout et rien mais qui aussi une confiance infinie en son amie, mais clairement aucune patience avec le shériff de Cabot Cove (ni avec son remplaçant qu’il moque très vite).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-08-17 08:28
Citation :
Le 2021-08-16 13:07, Koren a écrit :

Les huit premières saisons sont dispo sur Amazon Prime en tout cas

J’aime beaucoup aussi le fait que Jessica Fletcher se trouve souvent face à un système policier qui lui vole dans les plumes, parfois qui coopère avec elle voire parfois qui va jusqu’à limite se faire souffler les mots. Du coup, quand le flic en question est un personnage récurrent (hello Amos Tupper), ils ont souvent tendance à perdre patience ou à désespérer en apprenant qu’ils se sont vautrés royalement.

Les personnages récurrents sont d’ailleurs très bons, notamment Seth Hazlitt, joué par William Wondon, qui passe son temps à râler pour tout et rien mais qui aussi une confiance infinie en son amie, mais clairement aucune patience avec le shériff de Cabot Cove (ni avec son remplaçant qu’il moque très vite).


En tout cas l'épisode pilote (il me semble) m'avais marqué dans sa mise en scène à la fin avec la caméra qui s'attarde sur le criminel démasqué et sur un élément sous entendant " il ve s'en servir pour la tuer ". Je me suovient que la caméra s'attarder sur l'armurie avec les fusil quand il est devant le placard ou en contre plonger du point de vue de la piscine quand il tient Jessica dans ses bras. Et au final non (car il aime Jessica et que c'est pas foncièrement un sale type dans mes souvenir)
J'ai trouvé ça très intelligent comme mise en scène, ça n'aurait pas déparailler dans un film de cinéma.
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-08-17 10:37
Oui, le pilote est très bon, il met parfaitement en place les éléments clés de la série ; la personnalité de JB, le fait qu’elle doive parfois aller jusqu’à accuser et envoyer à la justice des personnes qui lui tiennent à coeur et le ton général, qui mélange humour et sérieux.

Le double épisode final de la saison 5 est d’ailleurs très bon à ce sujet (moins déprimant que celui de la saison 4) et met d’ailleurs Jessica face à un personnage qui est son égal mais qui sombre vers la dépression, avec un joli parallèle avec Jess.

Globalement la saison 5 est excellente (la 4 était déjà très bonne).

Je crois que l’épisode 6 de la saison 1 a d’ailleurs une fin en demi teinte et qui, jusqu’à présent la saison 6 pour le moment, n’a pas été répliqué.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-12 01:31
Bon allez petit retour à chaud sur 2 series que je viens de finir. Oui j'en ai marre de la tv francaise et de ses diffusiosn erratiques du coup je les ai choppé illégalement. Mais bon de toute facon je compte chopper les intégrales quand elles sortiront.

La 1er c'est evidemment supernatural. J'en ai souvent parlé mais cette serie partait comme une simple version mec de buffy contre les vampires, et au fil des episodes elle est devenue plus que ça.
Si vous regardez sur wiki les ennemis qu'affrontre les winchester c'est wtf. Parce qu'ils defoncent tout le pantheon et finisse par defoncer Dieu lui même !
Mais il faut aller plus loin que ca. Cette serie est restée fidèle à elle même, a su ecouter les fans, se jouer d'eux, mais souvent a su nous donner ce qu'on voulait.
Et surtout même si elle a durée 15a, on ne s'en lasse pas. Y'a plein de twist, des nouveaux persos, des gens morts puis qui reviennent, et remeurent puis reviennent etc.... ca en devient un rolling gag.
Mais ce que j'aime dans cette serie c'est qu'elle sait etre serieuse quand il faut, et que souvent elle ne se prend pas au serieux. Bon sang c'est une serie d'horreur mais y'a un nombre incroyables d'episodes parodiques voire de comédie dedans. Rien que le cross over avec scoubidou c'est un truc de fou ^^

Et donc cette derniere saison qui est un baroud d'honneur phénoménal, on clos toutes les histoires en court, on etablit un ton beaucoup plus sombre, et bon sang ce final !
C'est un truc de fou j'avais lu des spoilers sur le net et je comprennais pas. Et là je l'ai vu. C'est absolument génial !
Pour resumer sans spoiler, la serie ce termine à l'episode avant le dernier ! Le dernier est une sorte de, mais que sont ils devenus. Et bon sang c'est génial sur le principe.
Bon par contre après avoir soutenu les vraies versions des morceaux, ils ont fini par enchainer la version normale de "carry on my wayward son" et une reprise.
Mais bon ca s'explique aussi dans la continuité de la série.

Mais whaaaaah ce final... si j'avais un coeur j'aurai versé ma petite larme, ma femme par contre c'etait les fontaines ouvertes en grand. C'est dingue de ce dire que je regarde cette serie depuis bien avant que ma fille naisse.
Et ca fait toujours mal au coeur de se dire que c'est fini ....

Et restez bien jusqu'à la fin parce que l'equipe sort des personnages pour remercier les fans et ca c'est beau ...


Ils ont reussi à super bien gerer le covid parce que y'a eu un break comme toutes les series.
D'ailleurs si vous voulez partir en PLS, regardez le dernier episode de la saison 7 de blacklist. Les mecs ont fini ca avec un moteur 3d d'un jeu psx et c'est absolument immonde.
Honnetement c'est moche mais un truc de malade .... ils ont torchés ca .... on dirait vraiment que les mecs ont fait n'imp juste pour finir dans les temps.....



Autre serie que je viens de finir les Agents du shield... Pareil cette serie partait avec une enorme promesse, etre le lien entre les films marvel. Mais bon que des nouveaux persos, pas de budget et des fx qui faisaient clairement pitié... MAIS.
Il ne faut pas s'arreter à la 1ere saison. Une fois que les réa ont réalisé que marvel ne soutenait pas la serie et ne filerait jamais de budget, les mecs se sont lachés.
Recentrage de l'histoire sur les personnages, moins d'effets spéciaux mais quand y'en a ils sont de bien meilleures qualités, et surtout une ecriture vraiment au top.
Et surtout ils sont allés piocher dans des tonnes de themes marvel totalement sous exploités: le ghost riders, les inhumains, deathlock, l'homme absorbant etc....
Ils ont utilisés les persos et theme moins utilisés et franchement ils s'en sont super bien sortis.
En plus ces cons de marvel mettaient le bronx avec leur film, du coup ils ont du intégré des soft reboots ou des changement (civil wars) dans leur serie, et parfois en cours de saison ! Mais encore une fois je trouve qu'ils s'en sont bien sortis

Xomme je l'ai dis les scenar sont super bien fichus. Ca plus le developpement des persos auquel tu t'attaches et ca le fait ^^
Certains mechants aussi sont tellement bien ecrits que t'as pas envie qu'ils meurent ^^

Apres y'a quand meme quelques font verts qui se voient mais franchement rien à voir avec la 1ere saison. Et puis cette derniere saison a base de saut temporel où on parodie des tonnes d'epoques, c'est juste fou.
Surtout le combat final contre un ennemis qui voient l'avenir, c'est juste dingue ce plan qu'ils ont monté....

Le final est touchant. Pas larmoyant ou flamboyant, à l'image de la serie, plutot réaliste, je spoile pas mais pareil voir la série se finir au bout de 8 saisons ca fait quelque chose...
Bref si vous ne connaissez pas et que vous aimez les super heros sans trop prise de tête, foncez
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-10-12 15:35
Je plussoie Agents of SHIELD... en plus c'est l'occasion de revoir Chun-Li
A noter qu'en dépit du carton pâte et des CGI PS3, la série offre quelques plans séquences de bagarre et de bonnes joutes verbales : c'est du fun malin
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-10-12 16:11
Il y a surtout Dale Cooper mon avatar grospixels
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-12 17:19
on ne le voit pas assez, mais j'adore cet acteur aussi. Le mec ne bouge pas malgré l'age
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-10-25 16:05
J'ai repris un abo' Netflix histoire de voir des nouvelles saisons que j'ai loupées.
J'ai évidemment regardé Squid Game puisque c'est le phénomène du moment mais je n'ai pas tenu le premier épisode : ça m'ennuie sec de suivre les galères d'un loser qui se ruine dans des plans foireux et qui ne comprend rien à ce qui se passe autour de lui.

En revanche, une autre série coréenne My Name est plus classique dans le fond, un peu déjà vu dans la forme (c'est orienté polar hongkongais) mais du coup très carré et stylé
Si vous avez aimé Infernal Affairs, ça pourrait bien vous plaire.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-25 19:49
c'est fini my name ?

Ils commencent à en parler un peu sur le net mais j'ai l'impression que ca demarre à peine nan ?
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-10-25 20:10
Oui...
Une saison de 8 épisodes et aucune raison de penser avoir une deuxième (avec les mêmes personnages du moins).

Après je le redis, c'est du très classique dans le genre "vengeance en milieu criminel" mais le réal' est classe.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-25 23:01
j'ai cru comprendre que ca se deroulait dans le monde du mma illegal ?
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-10-25 23:40
Pas du tout ^^

Un mafieux se fait tuer devant les yeux de sa fille par un tueur inconnu et elle veut le retrouver pour le tuer.
Elle plonge alors dans le monde du crime organisée sous les ordres du partenaire de son père.

Y a de la baston en cage mais c'est dans sa phase d'entraînement.
Le scènes de baffes sont superbes d'ailleurs, très crédibles.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-26 09:20
Wai j'avais compris les grandes lignes, et le pourquoi du titre. Mais j'etais persuadé en voyant le trailer que y'aurait plus de baston
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-27 19:41
Bon les gens, comme tout le monde parle de squid game, surtout ma fille en fait, et que j'aime bien la corée, j'ai choppé la série (oui c'est cool la fibre).

Est ce que y'a des gens qui l'ont vue ? Ma fille voudrait la voir mais de ce que j'ai lu et ce qui est dit, la serie est interdite au moins de 16. Moi elle a 14 et même si elle me dit que ca la derange pas, j'aimerai eviter de la mettre devant des trucs trop hard core


_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2021-10-27 21:42
Difficile à dire, tout dépends le degré de maturité, d'équilibre social et de recul face aux images de ta fille


La série est très violente tant graphiquement que de la représentation de la société (pour faire court)

Nous avons regardé pas mal de choses (à leur demande) avec nos filles (surtout Camille notre grande qui a toujours voulu grandir plus vite) pour pouvoir justement en parler et ne pas laisser une seule interprétation de la chose vu mais surtout vécue (j'ai "13 reasons why" en tête comme exemple dont la violence est surtout psychologique)

Au même titre que l'on ne laisse pas seul un môme seul devant GTA ou un -16 ou -18, je pense, à titre personnel, en mon âme et conscience, insérer ici un truc qui dit que c'est un avis perso basé sur une expérience perso et avec des gens que je connais très bien... on peut regarder avec un public des choses qui leur sont pas destinées avec l'optique de remettre la fiction au centre mais aussi parler de pourquoi elle est représentée comme telle.

Encore une fois à titre perso je préfère prendre le temps de faire ce genre de chose plutôt que de l'interdire parce que sur des "phénomènes de société" comme Squid Game ou 13 Reasons Why, ils finiront fatalement par le voir en scred sans avoir quelqu'un pour apporter le recul nécessaire

Après pour revenir à Squid Game, c'est plutôt verbeux, mériterait pas mal de coupes (à mon sens) mais reste avec quelques morceaux de bravoures intéressants dans le fond comme dans la forme sans être le chef d'œuvre annoncé.

edit : au niveau violence visuelle c'est coréen donc avec des gerbes de sang en slow motion, y'a une micro scène de cul, le rapport à la mort est assez "détaché" (ce qui peut être perturbant)

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-27 22:19
Bah ce qui m'embete c'est que j'ai du mal à juger comment ma fille réagit.
Y'a encore 2a elle etait à fond princesse. Et là elle adore toujours autant voir des disney. Mais en meme temps elle est tres demandeuse de voir des films d'horreurs. Et ca fait depuis le college qu'elle veut parce que toutes les copines le font ... et de toute facon machine elle a le compte netflix des parents du coup on a vu tel ou tel film etc....

Bon c'est pas le meilleur exemple mais elle etait morte de rire devant les gremlins. Ok c'est drole par moment mais bon c'est un slasher quand meme au fond ce film...

Je pense qu'elle est un peu psychopathe sur les bords avec une empathie à taille variable. Tuer une mouche ou une punaise qui fait chier c'est mal. Par contre un mec qui se fait deglinguer à l'ecran on s'en fou ...
En fait j'ai l'impression qu'elle est à fond suspension d'incredibilité. Si c'est un film ou un da c'est que c'est du faux. Du coup elle intellectualise pas comme nous ....
Son grand kiff par exemple c'est de rire quand elle voit ma femme en train de pleurer devant une scene triste

Je suis à 2 doigts de lui sortir le tombeau des lucioles mais bon je pense que je le regarderai pas avec elle. Trop triste
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-28 20:16
Bon ayez fini Mr robot et je suis très très mitigé sur cette serie.
Bon deja j'attend toujours la 4e saison sur france 2 et comm ej'en ai marre d'attendre, et surtout de ne plus me rappeller (ce qui est le cas) j'ai fais mon pirate.

Mauvaise idée, les episodes vont en VF sauf des fois ou t'as de la VO comme ca OKLM.... ca me sort totalement du truc. Surtout que le mixage VO est pourri avec les voix trop loin par rapport à la musique ...

Ensuite j'en ai deja parlé mais les cadrages facon années 50 avec le personnage dans un coin ou à moitié coupé ca donne un rendu amateur assez chiant à la longue...
Surtout que le rendu m'angoisse un peu, la galerie de persos moches physiquement, et ce sentiment de manque de cohérence...
D'ailleurs petit anecdote, un des episodes est entierement mué. Eliot parle juste à la fin, facon the artist.
J'ai flippé, je pensai encore etre tombé sur une version foireuse
Mais l'episode en lui même est pas mal.

Niveau histoire c'est vraiment pas mal mais faut tout regarder d'un coup. Y'a trop de liens entre les episodes, des sous intrigues qui sont resolues bien plus tard, et pas de recap a cahque debut de saison comme supernatural qui de ce coté là est super bien fait. Idem pour les derniers ep de saisons.

Par contre niveau personnage, ca frole la caricature par moment, il faut s'adapter mais c'est un ramassis de barge avec des motivations assez difficilement comprehensibles.


Cette 4e saison est assez difficile à suivre, ca part un peu dans tous les sens. Surtout la fin. Y'a 13ep mais la fin, que je trouve expédiée à l'arrache, arrive à l'episode 10.
Les 3 sont assez zarbes, ca essaie d'expliquer un peu l'intégralité de la série mais je trouve ca un peu bancal et ca me conforte dans l'idée que toutes les saisons ont le même twist final.

Par contre j'aurai aimé que la révélation finale soit darlène n'existe pas. Ou alors toute la serie voire à partir de la saison 2 c'est un reve et qu'il est en train de mourir...
C'est vraiment trop bizarre ce final ca apporte rien de plus et ca fait vraiment piece rapportée. Genre qu'est ce que je vais inventer d'encore plus enorme que les 3 dernieres fois ...

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-28 20:17
et ce final a un leger gout de 2001 qui me laisse vraiment :/
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-11-04 08:30   [ Edité le: 2021-11-04 10:33 ]
Suite au gros blog de TAMA


Citation :
J'ai pleuré quand Cooper remonte le temps et sauve Laura dans Fire Walk with Me. Pour moi, c'est comme remonter le temps et sauver Jésus pour un chrétien.


Je suis beaucoup plus nuancé sur cette scène car Twin Peaks c'est quand meme le meurtre de Laura comme alpha (la série ) et oméga (le film) de l'oeuvre.

Mais j'ai beaucoup aimé cette scène pour une autre raison. D'abord je suis jugé comme un fou car je suis à plus de 70 visions (je me demande même si ce n'est pas 100) de Fire walk with me qui est mon film préféré ou presque.

Non l'élément que j'ai apprécié c'est l’explication du cri, hurlement de Laura pendant son dernier échange avec James.

Citation :
J'imagine que tu le sais, mais au cas où: la femme qui répond à Cooper dans la soit-disant maison des Palmer à la fin est la vraie personne qui habite là dans la vraie vie. Quand j'ai appris ça, ça m'a retourné le cerveau (et terrifié, d'une certaine façon).


Alors je ne le savais pas mais je trouve cela énorme comme fracture du 4ème mur, mais je suis resté tu t'en doute bloqué sur Chalfond et tremond



_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-04 12:41
aaaaaah vous etes pas en train de spoiler la saison 3 ? je l'ai toujours pas vu... trop de retard avec les series
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2022 messages • page
1 ... 91929394959697 ... 102




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)