Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2023 messages • page
1 ... 78910111213 ... 102
Auteur Les séries télé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32895
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-28 20:01
Bon et LOST qui a redémarré ? et NCIS la semaine prochaine ? Et prison break ?
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2009-08-28 21:00
Citation :
Le 2009-08-28 09:59, maxxxxxx a écrit :
Heureusement, pour me consoler, il y a le retour des cités d'or en 2010 !

J'ai pas tout compris. C'est une suite ou un reboot ? Excellente nouvelle en tout cas.
Sinon, pendant mes vacances, je me suis enchaîné la majorité des Masters of Horror. Il y a du déchet (dans des proportions équivalentes aux Contes de la Crypte) mais certains sont vraiment bien fichus (je pense à La Fin Absolue du Monde, la Cave ou Mort Clinique). Il y a même une adaptation de Lovecraft (la sorcière). Pour ceux qui ne sont pas rebutés par le gore (parfois, c'est vraiment crado), je recommande vivement. Par contre, si quelqu'un a compris l'histoire de La Maison Des Sévices, je suis preneur
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-08-29 09:26
Autant la première saison de Masters f Horror m'avait dans l'ensemble bien plu, avec notamment les excellents La fin absolue du monde et Vote ou crève, autant la deuxième était franchement ratée, homis les contributions de Carpenter, Dante et Argento.

_________________


Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2009-08-29 23:10
Dans ce cas il faut passer à Fear Itself suite plus ou moins indirecte des masters of horror qui est a mon gout très bien.

(en même temps prendre Serj T. comme musique du générique n'est que preuve de bon gout alors ^^)

  Voir le site web de Carl
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-08-30 00:00
Citation :
Le 2009-08-28 21:00, Xavier a écrit :

Citation :
Le 2009-08-28 09:59, maxxxxxx a écrit :
Heureusement, pour me consoler, il y a le retour des cités d'or en 2010 !

J'ai pas tout compris. C'est une suite ou un reboot ? Excellente nouvelle en tout cas.


Il s'agit de 3 nouvelles saisons. Je préfère voir le résultat avant de me prononcer, mais je suis sceptique ...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2009-08-30 09:18
Citation :
Le 2009-08-29 23:10, Maze007 a écrit :

Dans ce cas il faut passer à Fear Itself suite plus ou moins indirecte des masters of horror qui est a mon gout très bien.

(en même temps prendre Serj T. comme musique du générique n'est que preuve de bon gout alors ^^)

C'est quel style ? Premier degré gore comme Masters of Horror ou cynique / humour noir à la Contes de la Crypte ?
J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé de VF / VOST.

_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2009-08-31 00:28
C'est un peu un mix des deux mais c'est plutôt dans la lignée des Masters of horror.

Sinon ils sont en VO mais tout n'a pas encore été "fan-subbé" et je n'ai pas souvenir que cela soit passé sur une chaine francophone...

  Voir le site web de Carl
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-09-26 23:23
Aujourd'hui je me suis regardé l'intégrale de Dead Set, une série britannique.

Le pitch : alors qu'on est en plein prime-time de l'émission de télé-réalité Big Brother, et qu'on suit les coulisses de l'émission autant que la frénésie du public, les journaux d'information relaient des cas d'émeute, et le pays est quasiment en état d'urgence. Une épidémie de zombification de la population en fait. Mais le petit monde de Big Brother s'en moque pas mal, jusqu'à ce qu'ils réussissent à envahir peu à peu le studio...

Les zombies sont à la mode en ce moment, surtout ceux qui courent vite, et Dead Set rappelle pas mal 28 jours plus tard. Même si l'idée de départ (comment une bande d'idiots qui se mettent sur la tronche pour savoir qui a mangé le dernier oeuf va résister à une invasion de zombies ?) aurait pu être mieux exploitée, et qu'on nage en terrain connu, le tout est suffisamment bien troussé pour se laisser regarder. Sans compter qu'on compte pas mal d'effets bien gores vraiment dignes d'un film pour le coup.

La série ne dure que 5 petits épisodes, ce qui permet de garder un rythme satisfaisant, et franchement c'est pas mal du tout. Arrivée en France sur Cine Cinéma en Octobre.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2009-09-27 09:40
Alors 1/ Merci Shenron pour le piche, ça l'air très sympa, lurkant côté .rec, je note dans mon cahier.

Et 2/ Lost saison 5, pour ma part, ça tient bien la route, enfin des réponses, et une orientation franchement tournée vers la résolutioon de toutes les intrigues... même si ça reste parfois tiré par les cheveux, et qu'il reste encore quelques gros morceaux à nous faire avaler.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-09-28 14:09
Merci pour l'info Shenron, je ne connaissais pas du tout et je vais de ce pas m'enquerir des premiers épisodes !!

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-03-25 19:09
Quelqu'un suit la 6ème saison de LOST ?? Je viens de voir l'épisode 9 et les réponses commencent à arriver !!

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-03-25 20:08
yep.. mais ça fait deux saisons que je suis content d'avoir survécu à la 2 et à la 3.

La 6, bah je vais regarder n°9 ce soir ou demain je pense.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32895
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-03-25 23:13
Citation :
Le 2010-03-25 19:09, nknico a écrit :

Quelqu'un suit la 6ème saison de LOST ?? Je viens de voir l'épisode 9 et les réponses commencent à arriver !!


J'attend cet été, mais hesite pas à spoiler, ça m'interesse de savoir moi
_________________

Image


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-03-26 11:13
Merci épisode 9 !

(on apprend des choses dont on se doutait, mais au moins on sait enfin les intentions des scénaristes = vlà le replay value).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-03-26 11:24
Nan, je ne suis plus lost, parce que grâce à TF1 qui a mis la 5eme à des heures indues, j'ai loupé cette saison.
Donc j'attends de chopper la 5eme pour débuter la 6eme

Je suis sur Dr House en ce moment. Je suis la 5eme saison sur TF1, mais je trouve que la saison ressemble de plus en plus à "la clinique de la forêt noire"... C'est à dire des trucs sans grand intérêt... Il paraît que la fin de la saison 5 décoiffe, c'est pour ça que je m'accroche
Et ya pas à chier, je préférais la première équipe

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-03-26 11:47
Je suis toujours Lost, mais c'est devenu un petit plaisir de l'été. Je le regarde avec mon épouse en VF, en version téléchargée (pas question de me plier aux caprices de TF1). Je n'ai pas envie de connaître les conclusions avant, donc n'oubliez pas la balise spoiler

L'hiver, je regarde aussi DrHouse. Je reconnais que cette série tourne en rond et ne tient plus que sur la qualité de ses dialogues et le jeu des acteurs. Le destin personnel des personnages m'indiffère (en particulier House lui-même, qui n'existe quasiment plus en dehors de l'hôpital), les énigmes médicales et leur résolution sont de moins en moins crédibles (bonjour les quadruples biopsies entrecoupées de douze IRM et de quatre trépanation, on se croirait dans les experts), et tout comme le Lost des débuts la série boursoufle des évènements pas si passionnants en les étirant sur x épisodes. Mais bon, DrHouse c'est une habitude, un petit rituel bien agréable.

J'ai aussi découvert récemment deux épisodes du Prisonnier nouvelle version (avec Jim Caviezel). Ca m'a donné envie d'en voir plus, c'est très finement écrit, joué, et bien plus accessible que la série d'origine sans pour autant être moins riche.

Je suis aussi tombé par hasard sur un épisode de Dexter. Croyant voir un film, j'ai été désagréablement surpris en comprenant ce que c'était, à la fin (Phil m'avait expliqué le principe de la série). Je me suis dit que sur deux heures seulement ça aurait fait un polar sombre et décalé à la Steven Soderbergh, mais je n'ai pas eu envie de suivre ce personnage sur x épisodes avec répétition inlassable des mêmes shémas. Et puis bon, rendre un personnage complexe et multi-facettes, ce n'est pas un exploit quand on dispose de 30 ou 40 heures de métrage et 25 scénaristes, ça ne suffit plus à m'impressionner.

C'est tout pour ce qui me concerne. Je suis un cas désespéré pour l'amateur éclairé de séries
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-03-26 12:19
Dr House, ça marche bien, j'ai fait confiance à cette série quand je l'ai mise à disposition du public, et elle est beaucoup sortie. Ca ma fait plaisir, d'autant que c'est en parti grâce aux avis argumentés sur la question que l'on a pu lire ici ou là, mais surtout ici.

En plus, c'est une série qui marche pour les garçons et les filles.

Sinon, du très très bien: Dick Wolf et Unité Spéciale (gloabelment moins appréciés, c'est de la série oldschool) le samedi soir sur TF1. Meilleure série policière, un classique, et après les deux premiers épisodes de la soirée, on retrouve la première série du genre, la matrice si je ne m'abuse, parue toutefois après NYPD Blues, fleuron, elle aussi, de la téloche américaine avec Le Horatio Caine recruté par Bruckheimer 10 ans plus tard et qui prime time depuis au moins 4 ans sur TF1 (j'ai vu un film de Ferrara récemment avec cet acteur dont j'oublie le nom - non non, pas Gary Sinise, l'autre).

NYPD Blue, tout le monde a oublié depuis les experts.

Et In Treatment en ce moment, produit par HBO, qui est pas mal du tout (plutôt pour nanas quand même mais...), et qui passe aussi beaucoup par les dialogues. Ce sont des séances de psychothérapies, ça fonctionne malgré les a priori, relativement bien, y compris sur le long terme. Ca doit être une quotidienne aux States, encore que je n'en sois pas sûr.

EDIT: bien entendu, pas de spiol sur LOST sinon que la saison 1 avait placé l'intrigue centrale, dès le début, à travers une partie de backgammon. C'est pas mortel ça !

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2010-03-26 12:34
Tu rigoles? jamais je n'oublierai NYPD Blue. J'ai vu et revu tous les épisodes.
L'acteur dont tu parles ne joue que dans la première saison de NYPD Blue. C'est le détective John Kelly, alias David Caruso, qui cartonne en effet dans les experts Miami.
Le film de Ferrara dont tu parles, est 'The King of New York', un classique, avec Christopher Walken.

A partir de la saison 2 il est remplacé par le détective Bobby Simone, alias Jimmy Smits qui fait une excellente prestation dans toute la saison 3 de Dexter qui semble se lier d'une étrange amitié avec lui!

A ce propos, j'ai vu hier les deux derniers épisodes de la saison 4 et ça dépote furieusement!
Même si il y a 25 scénaristes derrière, c'est pas des baltringues!
En plus, de voir de temps en temps un épisode réalisé par John Dahl, ça me comble d'aise.

Et oui, Laurent, tu es effectivement un cas désespéré

_________________


  Voir le site web de Phyl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32895
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-03-26 12:50
Bah c'est vrai que House ça tourne un peu en rond, mais j'aime toujours autant. Par contre le coté médical m'intéresse moins que la relation House-Wilson.

La saison 6 à l'air assez intéressante dans l'asile, mais bon 6a déjà... il serait temps de finir.

Dexter j'ai regardé sur TF1 et j'ai vraiment bien aimé. J'étais tombé une fois sur un épisode sur Jimmy, heureusement que j'ai pas regardé jusqu'au bout, c'était le dernier episode de la saison 1
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-03-26 13:52
J'en suis à la moitié de la Saison 2 de Dexter, je trouve les personnages plus fouillés que dans la saison 1, forcément on les connait déjà un peu, j'aime bien aussi le traitement donné aux relations entre les personnages secondaires.




  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2023 messages • page
1 ... 78910111213 ... 102




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)