Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Conseils pré-achat d'un nouveau PC
267 messages • page
1 ... 1011121314
Auteur Conseils pré-achat d'un nouveau PC
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-09-13 17:25
J'ai toujours été prudent sur les offres de cloud, sans doute à tort. Pour les photos, Amazon dans sa politique de dumping propose un hébergement illimité et inclus dans l'abonnement Prime (qui pour rappel offre pour 50€/an la livraison gratuite, prime video, prime music, prime photos, et un service de jeu dont j'ignore la finalité).

Mais les récents déboires d'OVH, et les sujets autour de la confidentialité m'ont toujours fait préférer un stockage local. Et un peu comme mes compères, une redondance avec 2 ordis, et un stockage externe stocké au chaud au cas où.

Pour les photos je suis à peu près persuadé que pour une utilisation familiale, la meilleure sauvegarde reste l'impression et des albums (mais c'est un avis personnel).

Pour les FAI, merci pour le tuyau pour Sosh j'ignorais que les filiales low cost faisaient de la fibre, et j'ai un gros souci de stabilité et de qualité de l'ADSL Free là où j'habite depuis la rentrée de septembre, qui me font regarder sérieusement la fibre. Et si je comprends bien, Orange reste une garantie qualitative. On peut ajouter la TV pour 5€/mois (utile avec des enfants), dommage qu'on ne puisse pas comme pour Free ajouter une apple tv ou une nvidia shield comme streamer de tv.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-13 20:04
je suis chez sosh pour la fibre. ON pas pas se leurrer c'est orange, ils ont juste changé le packaging pour faire genre.
Et le seul truc lourd c'est que leur sav n'est accessible que par le net (par tel c'est chiant et le numero est pas super accessible, d'ailleurs j'ai oublié lequel c'est.....).
Parce que bon forcément quand t'as un souci de net c'est compliqué de les appeller.

Mais comme je te dis y'a pas de souci. La fibre c'est la meme pour tout le monde, y'a juste le gars au bout qui est différent. Et bon sosh ou range c'est exactement la meme chose

Pour OVH le souci c'st que les mecs devaient avoir des save a des endroits différents mais que dans la pratique ils le font pas toujours....
Y'a moyen de configurer ton cloud pour avoir de la redondance sur 2 endroits mais ca te double le prix.

AH oui et quand j'avais commencé à chercher, si tes données crament comme chez OVH, c'est dtc, ils t'assurent pas de faire de la save :/
Après oui y'a très peu de rupture de services blablabla. Il n'empeche que je suis maudit, et qu'en 6a dans mon ex-boite on a perdu 3 fois le serveur de chez OVH.
HDD qui crame, install du serveur qui part en sucette .... on a eu quelques soucis quand meme.

Et a chaque fois, on a pas de backup ....
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-09-13 20:13
Citation :
Le 2021-09-13 16:44, Wild_Cat a écrit :
Citation :
Le 2021-09-13 15:02, Youpla a écrit :
Pour l'occasion je découvre Windows 10. Au niveau expérience utilisateur, entre la configuration de l'OS au premier lancement (qui semble ne plus proposer d’utiliser un compte local ??)

Si si, on peut toujours. L'option n'est pas super-mise en valeur mais elle est là.

C'est ce qu'il me semblait. Mon père pensait qu'il s'en sortirait tout seul (le naïf) et il a commencé tout seul. Il a dû louper l'option.

Citation :
J'aurais quand même conseillé de formater immédiatement la machine (après setup initial pour activer ta license) avec une clé USB d'installation Windows (on trouve l'utilitaire chez Microsoft, ça se fait en 10min). Lenovo sont loin d'être les pires en matière de crapware, mais ils en mettent quand même un peu.

C'est une bonne idée (ne serait-ce que pour repartitionner) mais j'ai déjà fait ça un bon nombre de fois par le passé, et ça m'a valu des prises de têtes mémorables lorsqu'il faut récupérer et installer les utilitaires et les drivers du constructeur, que ce soit Asus, Toshiba ou Samsung.

Citation :
Ca veut probablement dire que tu as 4GB soudés à la carte-mère et 4GB sur une barrette que tu peux remplacer par la suite.

Ah bien vu. Les mémoires soudées ne fournissent pas les infos SPD.

Citation :
Au fait, pour ceux d'entre vous qui chercheraient à s'acheter un laptop, je ne sais pas si c'est dispo en Europe mais il y a ça qui semble recevoir d'excellentes reviews de ce côté de l'Atlantique: https://frame.work

C'est un ultrabook où pratiquement tout est upgradable. On va voir comment ça se comporte sur le long terme mais l'initiative est louable.

Intéressant. C'est le principe du Fairphone appliqué aux laptops. Pour compléter le tableau il faudrait que les cartes graphiques externes se démocratisent, pour un vrai portable réparable et évolutif.

hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2021-09-15 15:59
Salut ,

De mémoire, pour pouvoir créer un compte "local" sur Win10 au premier démarrage, il ne faut pas le connecter à internet (via wifi ) lorsqu'il te le propose.

Si par malheur tu le connectes à internet, alors il impose le compte microsoft.

A priori WIn11 imposera le compte microsoft et la connexion à internet ... de quoi se couper d'un certain nombre de marchés ... (par exemple les hopitaux qui restreignent de plus en plus les accès pour éviter les ransomwares).

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-09-15 16:05
Ouais, pour l'instant ce que je lis de Windows 11 n'inspire pas confiance. La règle selon laquelle Microsoft font un OS convenable une fois sur 2, et de la merde le reste du temps, semble se confirmer à nouveau. Je sens que je vais le skipper, celui-là.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-09-15 17:27
J'en profite pour une question assez simple, on trouve des licences windows 10 à 15€ sur amazon, j'ai compris qu'il s'agissait de version OEM, mais quid en réalité ?

Mon pc a rendu l'âme, alim vieille comme tout qui avant de mourir a je pense flingué ma CM...

J'étais encore sous windows 7, mais vu que je vais devoir tout réinstaller, je pense passer à windows 10 (pas de linux souhaité, car utilisation de jriver pour ma musique/films).

Vous avez des avis sur ces clés ?

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-09-15 21:09
Il me semble que ces clés font partie du "marché gris", donc que ces clés OEM ne sont pas normalement destinées au marché français. Sauf qu'il me semble aussi que Microsoft s'en fout un peu, du moment qu'un maximum de copies Windows 10 sont installées sur des PC.
J'en ai acheté une il y a deux ou trois ans, pour le nouveau PC de mon père, et ça fonctionne toujours.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-15 22:42
wai mais je me suis toujours demandé. T'achetes juste la clé ?

Tu recuperes comment l'install de windows ?
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-09-16 08:28
L'iso se télécharge sur je ne sais plus quel site de Microsoft, de manière tout à fait légale.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-09-16 09:53
lol, et wild cat l'a rappelé dans un message une page avant, microsoft te file tout, iso, installateur sur clé usb...

merci de vos réponses, j'ai découvert en parallèle une super appli photo (depuis l'arrêt de Picasa je me sens un peu orphelin), et français en plus, Dxo Photolab, mais qui exige windows 10...

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-09-16 11:24   [ Edité le: 2021-09-16 11:25 ]
Citation :
Le 2021-09-16 09:53, noah a écrit :
lol, et wild cat l'a rappelé dans un message une page avant, microsoft te file tout, iso, installateur sur clé usb...

Et si on remonte les messages de Wild_Cat, on peut aussi le voir reprocher à Rain d'ignorer les réponses de ses interlocuteurs. Reproche auquel je m'associe : tu saoules Rain.


@Hardballer : merci pour l'astuce !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-09-16 12:35
Les ignore-t-il ou est-ce autre chose ?


Image

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-16 19:55   [ Edité le: 2021-09-16 19:58 ]
Nan mais serieux j'ai relu la page précédente et y'a pas de lien vers un installeur windows oO.
Il en parle mais y'a pas de lien.

Les seuls liens qui filent c'est pour un vendeur de PC et des études sur la durée de vie des cds.

Et pour les réponses je les ignore pas, je ne suis pas du même avis c'est tout. Mais ça je l'ai déjà dis plusieurs fois
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-09-16 20:26
Citation :
Le 2021-09-16 19:55, RainMakeR a écrit :
Nan mais serieux j'ai relu la page précédente et y'a pas de lien vers un installeur windows oO.
Il en parle mais y'a pas de lien.

Je savais que tu répondrais ça.

Je remets ton message :
Citation :
Tu recuperes comment l'install de windows ?


et le message de Wild :
Citation :
Le 2021-09-13 16:44, Wild_Cat a écrit :
J'aurais quand même conseillé de formater immédiatement la machine (après setup initial pour activer ta license) avec une clé USB d'installation Windows (on trouve l'utilitaire chez Microsoft, ça se fait en 10min).

Tu vas encore essayer de nous faire croire que ta question tient compte du message de Wild ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-16 20:45
Bon disons qu'on se comprend pas alors.
Mon comment c'est un lien direct si tu préfères.

On trouve de tout chez microsoft et c'est la galère pour s'y retrouver. En ce moment je suis sur celui d'azure si ca t'interesse


J'avais parlé y'a quelques mois que Microsoft filait des images de ses anciens windows pour virtual pc (entre autre), mais non j'ai pas vu qu'ils filaient aussi les trucs dont parle Wild.

Je checkerais demain par curiosité.


_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-09-16 21:00
Loin de moi l'idée de tirer sur l'ambulance, mais pour le coup ça sent le rattrapage aux branches

En moins de temps que la rédaction de ton post, recherche Google avec 4 mots clés "installation usb windows 10" et paf:

Https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

Même l'adresse http est claire

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-16 21:37
ah nan pas rattrapage aux branches. Quand je me trompe (les rares fois où ca arrive ) je le reconnais sans souci


Possible que j'ai cherché un windows downloader recemment mais je pensai pas à 10
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2021-09-17 09:13   [ Edité le: 2021-09-17 09:29 ]
Citation :
Le 2021-09-16 21:37, RainMakeR a écrit :
Possible que j'ai cherché un windows downloader recemment mais je pensai pas à 10

Evidemment que Windows 7 va être plus difficile à trouver sur le site de MS (il est probable qu'ils l'aient retiré purement et simplement), puisque depuis janvier 2020 il n'est plus maintenu. On s'approche des 2 ans.

Windows 10 est super bien référencé dans les moteurs de recherche par contre, et c'était de ça dont il était question dans le post de Wild_Cat : un OS encore en vie
Je suis le premier à regretter certains sites qui font disparaître des pages (liens morts, etc.), à cause de réorganisations, rachats, etc. mais ici, c'est assez normal. Quoique certains en pensent, c'est plutôt une mauvaise idée d'installer W7 sur une machine aujourd'hui, à fortiori si elle va être connecté au net.

Citation :
Le 2021-09-16 20:45, RainMakeR a écrit :
J'avais parlé y'a quelques mois que Microsoft filait des images de ses anciens windows pour virtual pc (entre autre), mais non j'ai pas vu qu'ils filaient aussi les trucs dont parle Wild.

Si on parle d'ISO, ce sont des images "normales" je pense et ça peut s'utiliser pareil sur une "vraie" machine, du moins pour la question technique. Côté licence il y a peut-être des restrictions à l'usage (entre autres parce que ce sont des images gratos / pré-activées je suppose...).
Mais MS les a retirées de son site je pense (ou alors planquées dans une section dév'), https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows7 qui était un lien valide redirige vers https://docs.microsoft.com/en-us/lifecycle/products/windows-7.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-09-17 15:30   [ Edité le: 2021-09-17 15:37 ]
Il me semble que c'est la même image ISO de windows 10 quelque soit les versions.

L'installation fait la différence selon la licence que l'on possède (Pro, Famille etc...), à choisir soi-même au début!

Je refais une clé usb une fois l'an histoire d'être à jour sur la dernière version majeure, certains jeux ou programmes ne sont pas compatibles si la version est trop ancienne.
Mais ça se fait aussi très bien depuis windows update, c'est juste pour gagner du temps en cas d'installation de 0.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-17 19:25
Citation :
Le 2021-09-17 09:13, Kaede a écrit :
Evidemment que Windows 7 va être plus difficile à trouver sur le site de MS


Bah je crois justement que c'est quand ils ont annoncé qu'ils arretaient le support que j'ai cherché si y'avait l'iso ou les services pack.
Je suis sous 7 et c'est tres bien. AU boulot j'ai le 10 et je le supporte vraiment pas...

Par contre c'est dommage de plus trouver les vieux genre XP tout ca. J'ai des vieux soft genre dr divx qui tournent plus sur les derniers win.
Sinon y'a le PC de ma belle mere. Elle a cliquée quand elle a vu la mise à jour pour passer en win8... sauf que sur son pc c'est immonde ca rame de dingue.
Tu peux lancer qu'une fenetre a la fois si t'as de la chance

Mais bon elle est habituée maintenant donc elle veut pas que je lui mette xp
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Conseils pré-achat d'un nouveau PC

267 messages • page
1 ... 1011121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)