Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Gamekult...
61 messages • page
1234
Auteur Gamekult...
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-15 13:23
...commence drolement à me saouler; je m'explique:
bien que l'actualité soit bien fournie, voilà les repproches que je leur fait.
des articles torchés (et je suis poli), blindés de fautes d'orthographe(c'est un comble pour un rédacteur), une "propagande" insidueuse, avec notamment des phrases bien cinglante pour la dreamcast (ils ont tendance à oublier que cette machine leur fait encore du beurre), des news essentiellement composées d'images et/ ou de vidéo et très peu de commentaires, un forum pollué par des gamins de quinze ans maximum, qui passent leur temps à se fritter pour savoir quelle est la meilleure machine, et j'en passe et des meilleures...

vraiment, joystick est très regretté...

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-15 14:49
oui, CT le meilleur site de jv snif
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2002-07-15 14:59
un conseil allez sur:

http://www.game-attitude.com

c'est surement pas mieux au niveau orthographe et longueur des articles mais bon personne n'est pro lol.

  Voir le site web de akumajo
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-15 15:05
Je préfère www.overgame.com
Plein de news, les tests ne sont pas complaisant et l'info est de qualité.

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-15 15:06
Je préfère www.overgame.com
Plein de news, les tests ne sont pas complaisant et l'info est de qualité.

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-15 15:07
Etrange... pourquoi mon post est apparu deux fois ?

  Voir le site web de CBL
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-15 15:07
c'est ça de trop boire...
on voit tout en double... hips!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-15 15:46
Pour les news en temps réels, Gamekult est vraiment génial par contre.

raggal
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 16, 2002
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2002-08-16 12:27
Plop tous,

J'ai pris connaissance il y a peu de grospixel, site au demeurant fort sympathique, mais je ne peux m'empecher de réagir ici concernant ce post.

Je me présente, Clément Apap alias raggal, rédacteur en chef de gamekult.com

A gamekult, nous sommes avant tout des joueurs et des internautes, et donc nous sommes pleinement ouvert aux suggestions de nos lecteurs. La critique, nous y sommes habitués et nous l'encourageons, puisque c'est cela qui nous fait avancer. Pourtant là, je ne les comprends pas. Autant, dans le passé, ces travers pouvaient dans une certaine mesure nous être imputés, autant là, j'ai du mal.

Des précisions seraient les bienvenues, histoire qu'on améliore tout ça.

  Voir le site web de raggal
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-08-16 12:32
cher raggal, pour moi, à part le forum (mais bon c pas évident d'avoir une population responsable et prête à faire avancer les choses sur un forum libre...) moi gamekult me va très bien pour l'actualité en temps réel..
les prises de positions sont souvent nettes et sans trop de compromis, les infos fraiches (enfin en général) et c'est quand même sur gamekult que l'on trouve toutes les infos "business" de l'univers de JV...

donc continuez!!! (maintenant pour ce qu'a dit chevalier ça n'engage que lui ; il vous en dira surement plus sur le forum!)
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


raggal
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 16, 2002
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2002-08-16 12:49
Ah, le forum...
Plus on grossit, plus on fait d'audience, plus on touche en effet une population... puérile.
Pour contenir les plus puérils des consoleux qui s'amusent à faire la guerre des consoles, on a meme du leur créer un forum con-con dédié. Sinon, on a une bonne équipe de modéros qui essaye de rien laisser passer. On a pas envie de fermer à cause d'une plainte, puisque maintenant ce sont les sites qui sont responsables du contenu des forums...

  Voir le site web de raggal
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-08-16 12:56
Je suis désolé Chevalier mais je ne vois pas ou tu vois de la propagande insinueuse sur Gamekult ??? la Dreamcast ils en parlent encore et pas en mal, d'ailleurs ils ont été les 1ers à donner l'info qu'Ikaruga sortait dessus...
Des articles torchés ? donne des exemples parceque là je ne te suis pas du tout...
Moi ce que je vois c'est que Gamekult a toujours una longueur d'avance sur les autres sites au niveau de la "fraicheur" des infos, que les photos et les vidéos valent des fois beaucoup plus qu'un discours sans image ....
Quand à leur forum de gamins, vas donc voir celui de jeuxvideo.com et tu m'en diras des nouvelles... C'est un peu comme si quelqu'un cherchant des news sur le retrogaming venait sur Grospixels et n'allait que dans le forum Hors-sujet ou même le forum jeu vidéo, qu'y lirait-il ? des choses qui ne l'interesse pas dans le 1er cité et dans le second il se rendrait compte aussi qu'on décortique plus l'actualité actuelle que ce qui se passe sur la scène émulation....et pourtant il passerait à côté de toute la richesse du site: les articles, dossiers etc....
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4900
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-08-16 13:12
Bienvenue sur GP Raggal et bonne continuation pour Gamekult qui pour moi reste une des deux références pour l'actualité du jeu vidéo (avec Overgames).

J'apprecie beaucoup le "reagir à cette news" même si ça part souvent en vrille.

Keep up the good work et à bientôt sur Grospixels
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2002-08-16 13:13
Coucou Raggal

Pour ma part j'adore Gamekult. Selon moi son point fort réside dans les news, c'est indéniable. En première partie de journée on peut y revenir toutes les 15 minutes et voir de nouveaux articles... ça j'adore

L'humour souvent référentiel me correspond parfaitement et les tests sont nombreux. J'ai beau réflechir, je ne vois pas de truc qui me gêne (je ne vais pas sur les forums, donc là je n'ai pas d'avis)

Bye
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-16 13:22
hola, hola cher amis!!! (au fait, bienvenue Raggal).
je m'explique:
le forum pourrit par des momes de quinze ans c'est une réalité, et bien qu'ils ne puissent pas faire grand chose à ce sujet, je dois dire que certains posts m'ont fait froid dans le dos...notamment ceux d'un certains Taz devil, limite néo-nazi. ce qui m'a choqué, c'est que ce gars là ne soit pas banni du forum pour de tels propos.

pour ce qui est des articles, je trouve que certains auraient mérités plus d'attention, comme, par exemple, celui de mario sunshine: un mario est toujours quelques chose d'exceptionnel, et il faut donc marquer cette occasion d'une pierre blanche.

pour ce qui est de la dc, j'ai lu sur certains articles, des comparaisons dc/ps2 ou dc/x-box. hors, ces tests n'étaient pas commun à ces consoles (entendez par là qu'aucun jeux testé dans ces cas n'était sorti sur dc et une autre machine). je ne comprenais donc pas ce qu'une comparaison avec la dc venait faire là.

bien sur, tout cela n'engage que moi (c'est mon avis de lecteur), et ça ne m'empeche pas d'aller sur gamekult, car ce qui m'interesse avant tout, c'est la fraicheur des news. bien que je voudrai que certaines photos soient accompagnées d'un peu plus de texte. voilà.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


raggal
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 16, 2002
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2002-08-16 13:49
Pour le forum, c'est un état de fait, surtout dans les forums concons. Il reste néanmoins intéressant, qd tu cherches un peu, et quand tu sais rster zen devant la puérilité de certains.

En ce qui concerne mario sunshine, j'ai du mal à voir ce qu'on aurait pu faire de plus. On a retourné le jeu dans tous les sens, etc etc, et le test est plutôt complet.

La redac de gamekult ne porte pas plus une console qu'une autre dans son coeur. Ce sont les jeux qui nous intéressent, et notre but est d'aiguiller le lecteur. Tout ca pour dire que la Dreamcast, on l'aime (et on y joue encore).

Pour ce qui concerne "l'étoffage" de news images, je pense que depuis qqs temps on a fait de gros efforts, pour pas balancer des screens sans rien dire. Il n'en reste pas moins que parfois, difficile de s'étaler dans le texte sans faire du rabachage ou du tartinage.

En fait, pour résumer notre optique est claire : faire un site qu'on aimerait lire en tant que joueur. Pas forcer le clic sur plein de pages, pas tartiner quand c pas la peine et étoffer le contenu quand c'est nécessaire.

En tout cas merci pour ces précisions, les critiques constructives sont toujours les bienvenues.


PS : overgame j'aime bien aussi. Le monde du jv est un petit milieu quand tu y travailles, et on se connait tous. Malheureusement, ca a pas l'air d'aller très fort pour eux là, au vu de leur contenu :/

  Voir le site web de raggal
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-08-16 14:13
j'espère que tu es rassuré sur l'intérêt que les afficionados de grospixels portent à gamekult!!
keep up the good work!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2002-08-16 14:22
Au sujet du contenu d'Overgame c'est carrément évident !

on a vraiment l'impression qu'il y a un principe de vase communiquant avec Gamekult, celui ci devenant de plus en plus actif au rythme de l'agonie d'Overgame... C'est dommage d'ailleurs, il n'y a rien de mieux que plusieurs sons de cloche pour faire une belle musique

Bye
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-08-16 14:25
Depuis que je connais Gamekult j'ai toujours eu le sentiment qu'ils mettaient les infos en ligne plus rapidement qu'Overgames ,mais il est vrai qu'en ce moment c'est un peu calme du côte overgames....l'effet de l'été sûrement, les news sont plus rares et les rédacteurs entrain de se dorer la pilule au soleil !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-08-16 17:41
Vraiment Gamekult et Overgames tiennent le haut du pavé...
D'ailleurs y'a Puyo chez Gamekult qui avant avait son propre site web (Phanzone) qui était très sympa et c'est avec plaisir que je lis son travail...

Gamekult est excellent au niveau des news et c'est une très bonne base de donnée pour les jeux (quand on fais une recherche on a tous les médias liées au jeu recherché)...
Par contre pour les tests en règle générale et surtout pour les grosses pointures (Rogue Leader, MGS2 etc.) je trouve qu'Overgames s'en sortent mieux avec un texte bien ficelé et un avis original (je suis sûr que c'est même l'effet recherché!)...

Pour le forum, c'est le lot des gros sites... Un forum est agréable selon moi avec un nombre d'utilisateurs restreints comme sur push ou grospix...


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Gamekult...

61 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)