Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Kororinpa : le jeu le plus mignon de la terre... et sa suite !
66 messages • page
1234
Auteur Kororinpa : le jeu le plus mignon de la terre... et sa suite !
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 00:51
J'ai passé à nouveau deux heures sur Kororinpa aujourd'hui, et je suis vraiment sous le charme. Alors d'accord, le jeu est vraiment court - le mode bonus "mirroir" est vraiment abusé... Mais à côté de ça, quelle merveille !



Imaginez un jeu mignon. Vraiment mignon. Et bien dîtes-vous que Kororinpa est dix fois plus mignon encore.

Prenez les différentes billes. Parce que oui, il y a différentes billes dans Kororinpa : une agathe, une bille bonbon, une bille pastèque... et même une bille chat ou une bille pingouin ! Oui ! Et la bille chat, vous vous dîtes "waow, le mieux, ça serait que la bille miaule de temps en temps..." et je vous réponds "ELLE LE FAIT !!!!!". Et même qu'elle miaule un peu plus fort quand elle tombe d'un peu trop haut !

Maintenant, prenez les niveaux. Un niveau campagne, un niveau pâtisserie (on glisse sur de la gélatine), un niveau jouet.... Du 500% mignon, je vous dis ! Alors moi je l'emmerde le bump map HD anti-aliasé, parce qu'ici il y a UN PETIT ROBOT DANS LE DECOR QUI DANSE !!



Et les musiques, parlons-en des musiques... De la douceur, de la joie, de la tranquilité ! Franchemnent, on dirait du Hisaishi à plusieurs reprises. Une fanfare sympathique. Un violon serein. Des mélodies que vous sifflerez toute la journée (véridique). En plus, le jeu est tellement sympa que vous pouvez choisir vos musiques à tout moment, voire activer un mode aléatoire.

Et enfin... enfin... le gameplay. Il faut l'essayer pour le croire : le plateau de jeu EST votre poignet ! Il réagit au quart de tour, et adopte immédiatement toutes les torsions que vous effectuez à la wiimote. Et là, on apprécie l'excellent level-design du jeu, qui va vous tordre le poignet en douceur comme jamais vous ne l'avez tordu !



Bref, Kororinpa n'est peut-être pas 16/9ème (et c'est bien dommage), sans doute un peu court (environ 3 heures pour finir les 45 niveaux une première fois... mais franchement, près d'une dizaine pour débloquer les 20 niveaux bonus), et il va s'en vendre au moins 6 en France...

Mais VOUS, achetez-le ! Maintenant ! Cliquez , et appréciez vous aussi les plaisirs simples de Kororinpa !

...

De rien.

  Voir le site web de HappyGrumble
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 02:26
J'adore tout ce qui est Marble Madness et ce jeu m'aurait bien dit, mais le prix est quand même abusé je trouve...

  Voir le site web de Simbabbad
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 07:46
Citation :

Le 2007-03-07 02:26, Simbabbad a écrit:
J'adore tout ce qui est Marble Madness et ce jeu m'aurait bien dit, mais le prix est quand même abusé je trouve...


Je te l'ai trouvé moins cher à 45€ sur le site de la Fnac. Je peux pas faire mieux pour l'instant

  Voir le site web de HappyGrumble
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 08:45
Je n'ai jamais aimé ce genre de jeu.... Donc je ne le prendrai pas. Je préfère me prendre par exemple Elebits...

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 08:48
J'ai bien envie de me le prendre, mais j'hésite avec Super Monkey Ball Banana Blitz.

Qui est plus long, au moins deux fois plus de niveaux. Il aurait été à 30€ je n'aurais pas hésité une seconde en revanche.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 08:52
Moi aussi ce jeu m'attire énormément.

Mais pour tout vous dire ce sera à 15€ sur 2xmoinscher. Je sais ce n'est pas ça qui poussera les éditeurs à nous sortir du p'tit soft à la japonaise, mais 45€ non, non et non.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 08:55
Citation :

Le 2007-03-07 08:52, Niloc-Nomis a écrit:
Moi aussi ce jeu m'attire énormément.

Mais pour tout vous dire ce sera à 15€ sur 2xmoinscher. Je sais ce n'est pas ça qui poussera les éditeurs à nous sortir du p'tit soft à la japonaise, mais 45€ non, non et non.



Typiquement le genre de softs qui aurait le mérite d'être édité par le biais de la Virtual Console (enfin, je dis ça, et en tant que vil consumériste gâté, je veux une belle boîte, une notice en couleurs sur papier glacé).

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 08:58
Citation :

Le 2007-03-07 08:55, oufwid a écrit:
Citation :

Le 2007-03-07 08:52, Niloc-Nomis a écrit:
Moi aussi ce jeu m'attire énormément.

Mais pour tout vous dire ce sera à 15€ sur 2xmoinscher. Je sais ce n'est pas ça qui poussera les éditeurs à nous sortir du p'tit soft à la japonaise, mais 45€ non, non et non.



Typiquement le genre de softs qui aurait le mérite d'être édité par le biais de la Virtual Console (enfin, je dis ça, et en tant que vil consumériste gâté, je veux une belle boîte, une notice en couleurs sur papier glacé).


Sans compter qu'apparemment le soft pèse 4,5 Go tout de même, un peu long à télécharger

Sinon, je peux comprendre vos réactions sur le prix. Mais c'est quand même dommage qu'on n'hésite pas à acheter un jeu comme Sands of Time ou Beyond Good & Evil qui se finissent en 8/10 heures... et que le pauvre Kororinpa, pour la même durée de vie, soit jugé comme étant trop cher. Dommage.

  Voir le site web de HappyGrumble
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 09:15
C'est révélateur de l'évolution de la perception du "jeu" vidéo : les produits 100% ludiques, sans autre prétention que d'être amusants, ça n'est plus suffisant aujourd'hui. On peut comparer l'accueil d'un Kororinpa aux notes sévères d'Excite Truck ou à l'injuste croisade anti-arcade de la presse depuis bientôt 10 ans (OutRun 2 jugé trop léger par exemple, ou évidemment Crazy Taxi...) : s'il n'y a pas de Narration, d'Expérience, de Dimension Artistique ou de Message Politique, un jeu vidéo ne vaut pas tripette. Même s'il est fondamentalement amusant, même si son concept est efficace. Monde de merde.

  Voir le site web de petitevieille
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 09:47
Je crois que tu surinterprètes, p'tite vieille. C'est juste qu'un jeu comme celui-là coûte peu cher à développer (en tout cas beaucoup moins que des superprods type FFXII alors que l'écart de prix n'est pas si énorme que ça), donc on s'imaginerait pouvoir l'acheter à un prix plus raisonnable.

  Voir le site web de Pierre
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 10:02
P.V., c'est surtout qu'il est hyper méga-court, surtout si on enlève les niveaux tutorials, et que d'après toutes les revues, pile au moment où on commence à vraiment beaucoup s'amuser et qu'on en redemande, c'est fini.

Et puis il y a aussi le fait que la Wiimote étant ce qu'elle est, on a Banana Bliz (dont les mini-jeux rallonge énormément la durée de vie, surtout quand on est en couple), un autre jeu qui se contrôle en tiltant la Wiimote, Dewy, qui a l'air aussi plus étoffé, et aussi un Mercury Meltdown en préparation. Comme dit Pierre, quand on fait attention à son budget jeu, on trouve dommage qu'il soit aussi cher. Il aurait pu être tout à fait rentable à 30€, et là je l'aurais pris tout de suite.

D'ailleurs Sands of Time je l'ai pris en occasion et j'ai pas aimé et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond (quand même, quand on lit toutes les plaintes sur le scénario de Resident Evil 4, ça fait peur).

(Et pour les téléchargements, il ne faut pas oublier que la mémoire Flash de la Wii est tout de même très limitée.)

  Voir le site web de Simbabbad
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 10:09
Citation :
(quand même, quand on lit toutes les plaintes sur le scénario de Resident Evil 4, ça fait peur)


Hum, si tu veux, mais on ne peut pas nier qu'il y avait matière à faire un truc plus intéressant avec ce matériau-là. La nullité du scénar ne rend pas le jeu moins bon, mais un scénar avec plus de résonance aurait pu le rendre meilleur ^^ Après, c'est sûr que RE n'a jamais été SH (et même SH, c'est quand même très amateur : au secours les dialogues de merde).

  Voir le site web de Pierre
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 10:22
Citation :

Le 2007-03-07 09:15, petitevieille a écrit:
C'est révélateur de l'évolution de la perception du "jeu" vidéo : les produits 100% ludiques, sans autre prétention que d'être amusants, ça n'est plus suffisant aujourd'hui. On peut comparer l'accueil d'un Kororinpa aux notes sévères d'Excite Truck ou à l'injuste croisade anti-arcade de la presse depuis bientôt 10 ans (OutRun 2 jugé trop léger par exemple, ou évidemment Crazy Taxi...) : s'il n'y a pas de Narration, d'Expérience, de Dimension Artistique ou de Message Politique, un jeu vidéo ne vaut pas tripette. Même s'il est fondamentalement amusant, même si son concept est efficace. Monde de merde.


Ah non mais non, il y a méprise, là, PetiteVieille.

Je trouve que le contenu d'Excite Trucks vaut largement l'investissement que j'y ai consenti, car le challenge est là, et qu'il me tient en haleine bien plus que certains jeux Expérimentalo-Scénaristement-Expérimentalisant !

Tout comme Sega Rally m'a fait tenir des dizaines d'heures avec 4 circuits et 3 autos.

Mais d'après les tests, Kororimpa c'est très bon, mais beaucoup trop court, et c'est en ça que l'investissement ne mérite peut-être pas ses 45€...

Parce que 50 niveaux dont les 20 premiers s'enchaînent en 1h30, voilà quoi.

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 10:26
Citation :

Le 2007-03-07 09:47, Pierre_Gaultier a écrit:
Je crois que tu surinterprètes, p'tite vieille. C'est juste qu'un jeu comme celui-là coûte peu cher à développer (en tout cas beaucoup moins que des superprods type FFXII alors que l'écart de prix n'est pas si énorme que ça), donc on s'imaginerait pouvoir l'acheter à un prix plus raisonnable.


En ce qui me concerne, je n'accorde pas la moindre importance au ratio : dollars injectés pour faire le jeu / prix du jeu.

Tout comme je ne réclame pas une réduction au cinéma pour un film à petit budget.

Par contre, le prix d'un jeu neuf n'étant pas celui d'une place de ciné, j'attends qu'il me divertisse plus de deux heures, surtout quand d'autres jeux du même type en offrent plus.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 10:35
Citation :

Le 2007-03-07 10:09, Pierre_Gaultier a écrit:
Hum, si tu veux, mais on ne peut pas nier qu'il y avait matière à faire un truc plus intéressant avec ce matériau-là.

Ah non, et puis tu sais bien qu'on n'est pas du tout d'accord sur ces trucs-là. RE4 est un survival horror sur une secte de paysans zombies avec des tentacules qui piquent. En quoi ça devrait être "plus intéressant" sur un plan scénaristique ?

Franchement, ça commence comme du Lovecraft ("l'Abomination de Dunwhich"), ça continue avec "les Mystères de l'Ouest" ("very funny, Mr. Kennedy, but my Evil Plan will prevail !!"), et ça finit avec "le Magnifique" ("et Léon Kennedy, bondissant comme un fauve, échappa aux griffes de Saddler") !

Je pourrais même me la jouer en argumentant que c'est codé dans le jeu lui-même à la fin avec le dialogue de Saddler et ses références aux clichés des films américains. Ah la mise en abîme, l'auto-dérision géniale !

Si "Crazy Kung-Fu" avait des références sociales ou un "message", ça ne serait plus le véritable chef-d'oeuvre qu'il est. En fait, Ico m'a laissé beaucoup moins de souvenirs dans sa narration et son univers (et son gameplay) que RE4 que j'ai pourtant joué bien avant, et Silent Hill 2 m'a énormément déçu, je le considère plombé.

Donc, gloire à la différence ludique et au droit au minimalisme (et aux jeux avec un prix échelonné parce que je l'aurais bien pris, Kororimpa).

EDIT pour rester dans le sujet : ce qui est intéressant avec Kororimpa d'après ce que j'ai compris, c'est qu'on peut tourner le plateau dans tous les sens, y compris le mettre à l'envers, ça c'est vraiment original.

  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 11:48
Mon message ne te visais pas spécialement oufwid, c'est plutôt une réaction à des années de lecture exaspérée de forums, articles, news etc.

  Voir le site web de petitevieille
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 11:55
Citation :

Le 2007-03-07 11:48, petitevieille a écrit:
Mon message ne te visais pas spécialement oufwid, c'est plutôt une réaction à des années de lecture exaspérée de forums, articles, news etc.


T'inquiète pas, je le prends pour ce que c'est, une réaction de vieille dame aigrie par la mésestime générale de Crazy Taxi.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 12:00
PetiteVieille > Je suis d'accord avec toi. Ce jeu n'a AUCUNE histoire (même pas un simple prétexte), AUCUNE cinématique... c'est juste du gameplay pur très jouissif, qui répond au quart de tour, dans un univers ultra-mignon. Mais apparemment, ce n'est pas suffisant...

Simbabbad > Effectivement, le plateau suit COMPLETEMENT les torsions du poignet, c'est-à-dire que si tu tiens ta wiimote à l'envers, le plateau est complètement renversé. La physique des billes est à ce titre particulièrement fine - on joue sur les accélérations, les braquages/contre-braquages, les amortis... C'est vraiment très naturel et "réaliste", et complètement bluffant il faut bien l'avouer. Et franchement, c'est très différent de Money Ball (l'ambiance est beaucoup plus reposante et calme, également).

Oufwid > La durée de vie est effectivement courte, mais pas tant que ça. Comme je l'ai déjà écrit, on voit assez rapidement les 45 premiers niveaux (entre 2h30 et 3 heures). Mais les 20 niveaux suivants sont franchement plus difficiles à débloquer, et il y a un système de médaille bronze/argent/or par rapport aux temps réalisés qui est très intéressant, qui augmente largement la rejouabilité, et qui fait justement partie du débloquage d'autres niveaux.

Alors attention, je ne dis pas que c'est le jeu du siècle, et je suis d'accord pour dire que 45€ c'est un peu cher. Maintenant, c'est vrai une des meilleures utilisations de la wiimote (et une des plus fines), avec une très grande subtilité/richesse de gameplay et c'est un jeu absolument impossible à porter sur 360 et PS3...

Et c'est très mignon, mais ça, je l'ai déjà dit, non ?

  Voir le site web de HappyGrumble
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 12:12
Grumble, si tu avais la place dans ton budget pour Kororimpa ou le Sonic, tu choisirais quoi (vraie question) ?

Sinon c'est vrai que le Monkey Ball, maintenant que l'on peut sauter, est plus de la plateforme arcade que du marble madness en fait.

  Voir le site web de Simbabbad
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 12:24
Il existe un mini-jeu dans la cabane du paradis de la pêche de la version Wii de Zelda tp au concetp similaire. Il faut déplacer une bille en bougant le plateau entièrement avec la wiimote. Tu l'avais remarqué mister grumble?


Index du Forum » » Jeux » » Kororinpa : le jeu le plus mignon de la terre... et sa suite !

66 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)