Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Gameblog.fr
263 messages • page
1 ... 1011121314
Auteur Gameblog.fr
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2009-12-16 16:00
Citation :
Le 2009-12-16 00:27, nknico a écrit :
Nouvelle émission Versus cette semaine sur Gamblog. Le sujet : «les jeux vidéos sont-ils trop violents ?»

Le «débat» est encore une fois au ras des paquerettes avec des arguments éculés et une durée ultra réduite de 5min. Tout le monde s'en plaint (une fois de plus) sur leur forum et la réponse de la rédaction c'est grosso-modo : «casse toi pov'con».

En ce qui me concerne je ne la regarderai plus. Dommage pour AHL que je j'adore.

[ Ce Message a été édité par: nknico le 2009-12-16 00:48 ]


Pareil. J'ai rien contre Crevette et AHL, mais Versus ne mise que sur leur statut de "people" vidéoludique. C'est totalement inintéressant, et n'importe quel joueur lambda a tenu un jour des débats largement plus poussé entre potes.
Plus ça va, plus Gameblog devient superficiel, avec un culte de la vidéo à tout prix au détriment du texte. Dommage.

A part ça, j'aime toujours bien les podcasts, qui contiennent très souvent des échanges intéressants (ce qui ne peut se faire en 5minutes...).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-12-16 23:16
Bah j'ai découvert Gameblog via ce topic, et je me suis mis à lire le site depuis cet ét. Mais bon globalement c'est un truc totalement foutraque. Y'a autant de news sur le jv que de news qui n'ont rien à voir.

Par contre ce culte pour la vidéo me gonfle aussi. Tain au boulot les vidéos sont bloquéees, et une interview je prefere la lire que l'ecouter. Pi bon les voir faire des grimaces tout le temps, c'est pénible quoi
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-12-18 17:34
C'est vrai que la tendance tout vidéo m'agace. Mais ce qui m'énerve le plus c'est leur façon de ne parler de la wii que pour CHIER dessus.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2009-12-19 09:17
Citation :
Le 2009-12-16 23:16, RainMakeR a écrit :
Mais bon globalement c'est un truc totalement foutraque. Y'a autant de news sur le jv que de news qui n'ont rien à voir.



Sans vouloir défendre leur ligne éditoriale (dont le niveau n'est pas très engageant ces derniers temps), le nom du site est "Game" "BLOG". Il est donc normal d'y trouver de tout Rain.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-12-02 22:20
Ha pour le coup j'y ai ouvert un petit blog et je n'y met quasiment que du texte pour l'instant (lien dans mon profil, auto-promo modérée ), mais bon c'est vrai qu'il me sort un peu par les yeux ces temps-ci ce site, le pire étant la semaine dernière avec du GT5 dans tout les sens.
Et puis les news people qui commencent à arriver tout ça pour faire de l'audience, les tests trop courts et je ne parlerai pas de l'offre premium qui fait rire.
Quitte à regarder de la vidéo j'ai pris pour un 2e mois consécutif un abonnement archive chez Nolife et le contenu est autrement plus passionnant et professionnel.

A la limite certains blogs persos et podcasts sont intéressants mais pour le reste bof bof ça ne se démarque pas d'un JV.com ou d'un gamekult, d'ailleurs le seul intérêt du site réside dans sa vocation "web 2.0", il y a quand même quelques personnes qui savent de quoi elles parlent.

  Voir le site web de Manuel
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-12-03 08:57
Je viens de lire quelques truc que tu as mis sur ton blog et je trouve ça assez sympa…

Sinon gameblog…leurs podcasts restent quand même assez intéressants. Et les strips de Kendy me font rire (des fois).

Pour le reste c'est vrai que c'est au ras des paquerettes. En fait tout le site ressemble aux «en bref» que l'on trouvait dans Joypad

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-12-03 09:23
Oui. Globalement, je trouve leurs podcasts vraiment très sympathiques. Bon, depuis quelques temps, ils ont tendance à délaisser les grands thèmes, vu que dans le mois, on a une fois le courrier des lecteurs, une fois le retour sur l'actualité du mois.
Et puis depuis qu'Angel ne participe plus aux podcasts, il manque quand même quelque-chose. J'ai pris un abonnement quasi-uniquement pour soutenir les podcasts. Ca me ferait chier qu'ils s'arrêtent.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-12-03 14:25
bah c'est bizarre leur site. Y'a en moins en moins de news. Et des news en rapport avec le jv, n'en parlons pas.
Surtout que quelques news viennent de leur communauté. Ca va finir par des newseur bénévoles....

GK se gameblog-ise de plus en plus. Leur nouvel interface est assez raté je trouve. Je préférais largement l'ancienne. D'ailleurs je serai pas étonné qu'ils annoncent leur fusion d'ici peu
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-12-03 18:12
Ce serait l'apocalypse : d'un côté tu as une ligne éditoriale ultra rigide, où on aligne les + et les - avant de noter un jeu, et de l'autre le temple de la subjectivité où on note au coup de cœur sans aucune cohérence éditoriale.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
MasterJeff
Tout petit pixel


Joue à Halo reach, Super Street Fighter IV, F1 2010

Inscrit : Dec 02, 2010
Messages : 20
De : Haute-Saône

Hors ligne
Posté le: 2010-12-04 14:41
Pour ma part, je trouve également que la ligne éditoriale de Gameblog part un peu dans tous les sens: d'un côté des podcasts assez bien documentés, avec des échanges vraiment intéressants entre journalistes ( et plus encore lorsqu'il y a des invités).
De l'autre un site assez bordélique ou s'entassent des news sur le jeu vidéo avec des posts issus de blogs qui n'ont parfois (souvent?)aucun rapport avec le schmilblick...
En enfin des tests écrits ou vidéos où se côtoient professionnalisme ( dernièrement le test de Rock Band 3 ou GT5) et brève de comptoir.

Après c'est vrai que le site ne s'appelle pas Game-blog pour rien, mais voilà, un peu moins de blog et un peu plus de game ne serait pas un mal, surtout que les "talents" ou en tout cas les compétences sont bien là.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2010-12-05 14:51
Le problème des podcasts de Gameblog, c'est la longueur : il dure entre 1h30 et 2h et c'est interminable. Surtout que cette durée ne se justifie pas forcément par le contenu du débat mais plus plus souvent par une absence de modération qui plombe régulièrement les discussions. Je ne compte plus le nombre de fois où l'invité se bat pour terminer sa phrase ou laisse carrément tomber une réponse par que les membres de la rédaction se marre de leur dernière vanne carambar.
Dans le genre, je préfère nettement le podcast "Silence, on joue" du site ecrans.fr

Pour le contenu du site, j'ai réglé le problème : les news étant au mieu sans intérêts, au pire racoleuses, je ne vais plus directement sur le site et je me suis abonné au flux RSS des tests.

  Voir le site web de Panda
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-12-05 15:07
Citation :
Le 2010-12-05 14:51, Panda a écrit :

Le problème des podcasts de Gameblog, c'est la longueur : il dure entre 1h30 et 2h et c'est interminable. Surtout que cette durée ne se justifie pas forcément par le contenu du débat mais plus plus souvent par une absence de modération qui plombe régulièrement les discussions. Je ne compte plus le nombre de fois où l'invité se bat pour terminer sa phrase ou laisse carrément tomber une réponse par que les membres de la rédaction se marre de leur dernière vanne carambar.
Dans le genre, je préfère nettement le podcast "Silence, on joue" du site ecrans.fr



Moi, j'écoute les deux avec un même intérêt (en plus, il n'y a pas longtemps,dans "Silence on joue", c'est ma question qui a été posée lors de la minute culturelle! Gloire!).
Concernant la durée, elle ne me dérange pas. Chaque semaine, je grave les deux sur un CD, et ça me fait ma semaine de trajet en voiture.

MasterJeff
Tout petit pixel


Joue à Halo reach, Super Street Fighter IV, F1 2010

Inscrit : Dec 02, 2010
Messages : 20
De : Haute-Saône

Hors ligne
Posté le: 2010-12-05 17:38
Idem, la durée ne me pose pas de problème au contraire. Pour ceux qui ont de longs trajets à faire notamment, c'est plutôt un point positif. Couplé au podcast d'écrans.fr, ça me permet de trouver mon trajet de 3 heures de train hebdo beaucoup moins chiant.

Au niveau modération des débats, c'est vrai que quelquefois ça part un peu dans tous les sens, mais je trouve qu'on assiste à une amélioration ( qui n'est pas constante, certes) de la tenue des débats.

Quoiqu'il en soit, ces podcasts ont le mérite d'exister, et ils proposent mine de rien une image un peu moins gamine du jeu vidéo dans le paysage audiovisuel français. On est encore loin des nombreux podcasts américains qu'on peut trouver sur itunes, alors comme dirait Lafesse, pourvu que ça dure.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-12-05 23:45
Pour avoir tenté l'experience des podcasts (http://basgrospoing.fr/2010/10/le-podcast-n°5-mortal-kombat/) , c'est vrai qu'1h c'est assez chaud quand même à tenir. 9a passe super vite, surtout quand y'a pleins d'intervenants
_________________

Image


MasterJeff
Tout petit pixel


Joue à Halo reach, Super Street Fighter IV, F1 2010

Inscrit : Dec 02, 2010
Messages : 20
De : Haute-Saône

Hors ligne
Posté le: 2010-12-05 23:59
Merci RainMaker pour l'info! Je connaissais pas du tout BasGrosPoing, faut dire que le référencement par thème sur Itunes c'est pas vraiment ça. Je mets tout ça sur mon iphone, ça m'occupera pendant mon trajet Lyon-Besançon de demain!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-12-06 13:36
Y'en a d'autres des podcast aussi, mais bon je suis pas dedans

Blague à part, c'est un site sympatoche et ils ont fait de bons podcast sur la génèse de gros jeux (AOF, Fatal fury). Y'en a pour World heroes qui est prévu mais qui est repoussé pour le moment.
_________________

Image


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2011-03-11 10:04
Le dernier podcast de Gameblog, consacré à la saga Pokémon, est passionnant.
J'ai l'impression que les podcasts les plus intéressants sont ceux où il y a un invité extérieur, pointu dans le sujet abordé. Par exemple Florent Gorge pour Nintendo ou, en l'occurrence, Grégoire Hellot.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-03-11 10:19
Vi, carrément. J'ai moi aussi écouté le podcast et j'ai été captivé. Ca m'a donné envie de jouer au dernier volet en date, alors que je connais très peu la série.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2011-03-11 11:15
C'est vrai qu'il est prenant, même si je ne peux pas m'empêcher de trouver dommage que l'aspect stratégique ne soit pas plus abordé que ça, parce que hors du gargantuesque phénomène marketing, Pokémon tient aussi son succès des combats online.

Petite note, je ne peux m'empêcher de trouver ces podcasts trop longs...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-03-11 12:17
Bah quand t'enregistre c'est chaud de couper à un moment. T'essaie d'être exhaustif en sachant pertinament que t'oublieras forcément un truc


_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Gameblog.fr

263 messages • page
1 ... 1011121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)