Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Réhabilitation d'un PC souffreteux et passage à Linux !
172 messages • page
1234 ... 9
Auteur Réhabilitation d'un PC souffreteux et passage à Linux !
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 10:32
Aloha,

Mon PC est une antiquité. Enfin moi je ne trouve pas pour ce que j'en fais, mais maintenant que j'ai installé Firefox 2.0 je vois bien qu'il est à bout de souffle.

C'est un HP Pavilion 403.fr acheté 500€ chez Auchan au printemps 2003.




Les specs d'après le panneau de configuration:
Porc AMD Athlon XP 1800+ 1,53GHz
224Mo de RAM
Le DD fait 40Go, dont près de 10 sont squattés par le système de restauration et par XP.

Le bougre est pas loin de l'agonie. Il tourne plutôt bien mais il encaisse de moins en moins, Firefox 2.0 fait éclater au grand jour son essouflement, et je ne vous raconte même pas quand on essaie de lancer Word. Patience est le maître mot.

Je voudrais le booster un peu, avec un budget très raisonnable, mais je ne sais pas trop ce qu'il faut faire.
Je pense qu'un ajout de RAM le ferait déjà respirer un peu mais en fait je n'en sais rien. J'ai déjà un peu cherché et les barettes compatibles sont à peu près introuvables. Mais peut-être que la première barette venue peut faire l'affaire, non? Même si j'ai vu qu'il y avait des histoires de fréquence. Enfin bref je vais rationnaliser ma question ce sera plus simple pour qui voudra m'aider.

-Est-il nécessaire d'ajouter de la RAM, et dans ce cas que faut-il chercher (compatibilité)?
-Existe-t-il des programmes (par exemple dispos sur telecharger.com) qui permettent d'optimiser un peu le fonctionnement de la bécane?
-Le ventilo fait un bruit énorme, un coup de bombe soufflante suffirait-elle à le faire taire ou dois-je investir dans un nouveau ventilo? C'est compliqué à changer?
-Slip ou caleçon?

Merci pour votre aide!

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 10:56
Dans ta config, c'est clairement le manque de RAM qui fait le plus mal. Il faut savoir que Windows XP + antivirus + firewall, juste après le démarrage de ta machine, quand tu n'as encore rien lancé d'autre et que le cache disque est vide, c'est minimum 200 megs occupés. Les 20 mégas restants se font bouffer avant que tu aies le temps de dire ouf (lance n'importe quoi sauf Notepad et ça y est), et presque toute ta bécane tourne depuis le swap.

Typique d'une machine achetée en supermarché, dirai-je: Carrechoure et compagnie n'ont jamais pourvu leurs machines d'une quantité de mémoire suffisante. Il faut savoir que pour utiliser Windows 2000 confortablement, 256 megs de RAM sont un minimum. Et je n'envisagerais même pas XP avec moins de 512.

Pour savoir ce qu'il te faut (et tant qu'à faire acheter directement les barrettes), direction http://www.crucial.com/eu/ . Dans la case "Crucial Memory Advisor Tool", tu entres la marque de ton PC, puis le modèle précis, et on te proposera des upgrades compatibles avec ton système. Achète 512 megs supplémentaires et tu devrais être tranquille pour ce que tu fais.

Pour paraphraser un des marines de Halo 2, "la RAM, c'est comme les grenades: on n'en a jamais assez."
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 11:06
Sur la question de l'optimisation, quelques petites pistes :

- as tu désactivé tous les effets graphiques de windows? je le fait toujours.

- as tu défragmenté ton disque?

- as tu beaucoup de connerie qui se lancent au démarrage?

Je dis ça parce que j'ai un pc de la même époque (athlon 2400, et j'avais jusqu'il y a peu 512 mo de ram) et je ne le trouve pas spécialement lent...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 11:08
Exact, c'est en priorité le manque de RAM qui plombe tout. Achète toi 1Go de RAM, en ce moment elle est assez basse..
Wild, Crucial, c'est une bonne marque? Je parle en comparaison des 2 géants Corsair et Kingston...

Ah oui, et lance "msconfig". dans l'onglet Démarrage, regarde ce qui démarre, et vire ce qui n'a pas besoin d'un démarrage: je pense à Nero pouet pouet, Acrotray, office machin, messenger... a évitera de te bouffer de la RAM pour rien.
Et effectivement, un petit défrag ne fait jamais de mal

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 11:51
Sinon un petit nunux avec une interface graphique légère te donnerait accès aux mêmes logiciels, sans ramer autant.

  Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 11:52
IsKor: C'est de l'assez bonne qualité, oui. Crucial, c'est le nom "grand public" de Micron, dont les puces mémoire sont réputées de bonne qualité. Ce n'est peut-être pas aussi prestigieux que Kingston et Corsair, mais je peux témoigner que je n'ai jamais eu d'ennuis avec cette marque de RAM.

Les Macintosh sont peut-être les ordinateurs les plus sensibles qui soient à la qualité de la RAM (mettez de la no-name dedans et observez OSX devenir moins stable que Windows 98), et les miens tournent sans souci avec respectivement 512 megs (sur 640) et 2 gigas (sur 2.5) de mémoire Crucial.

(bon, okay, mon Powerbook est en rade en ce moment, mais c'est pour cause de disque dur mort)

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 15:07
Merci pour vos précieux éclaircissements!

Pensez vous que cette barrette soit compatible avec mon PC?
Les caractéristiques sont les mêmes que celles fournies par les sites de Crucial et Kingston, à part que le nombre de broches n'est pas spécifié sur ce produit.
A moins qu'il ne faille acheter précisément que ce que les constructeurs préconisent...
EDIT: Après vérification sur d'autres sites, elle fait bien 184 broches.

Help donc...

A part ça des suggestions pour Ventilator?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 18:08
Pour ton ventilo, tu peux toujours lui mettre un coup de soufflette sur la couenne, au mieux il ira mieux, au pire il aura été déséquilibré par la présence de poussière, et fera encore plus de bruit...
Si il fait un bruit phénoménal, le mieux est de le changer. Mais c'est toujours assez délicat de changer un ventilo: il faut enlever le présent (il faut en règle générale un peu batailler entre le clip du ventilo et les condos de la CM), virer le proc pour le nettoyer de sa précédente pâte thermique, en remettre une nouvelle, et greffer le nouveau ventilo.

Souvent, ce qui fait un peu peur lors du changement de ventilo, c'est qu'il faut appuyer comme un bourrin pour faire rentrer les clips (ventilos pour P3 par exemple)...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-08-21 17:17
Ayé j'ai enfin reçu mon DD, mon graveur et ma barrette de ram.

Mais j'ai quelques chtiotes questions:

-Ma barrette de 512 Mo peut-elle aller dans n'importe lequel des deux supports prévus ou y en a-t-il un prioritaire à privilégier?
-Mon DD de 120 Go est destiné à installer linux en OS. Mais comment faire? Je suppose que l'ordi le considèrera comme un espace de stockage en plus et considèrera le DD de 40 Go d'origine comme la référence... Ah oui aussi... ça se branche comment? (il n'y a aucune doc)

Merci de votre aide!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-08-21 19:03
Pour installer un hdd, c'est pareil qu'un lecteur.
Premièrement tu règles le cavalier sur le hdd selon ce que tu veux qu'il soit ( maître ou esclave ).
Vu que tu as déjà une partition avec xp et que je suppose que tu veux la conserver, il va falloir que tu mettes le cavalier en position esclave ( normalement la position des cavaliers est décrite une doc ou un papier ou sur le hdd directement ).
Tu ouvres ton pc après l'avoir débranché l'alimentation ( ça serait dommage que tes deux bébés perdent leur père si jeune ^^ ) tu repères un espace vide sous ton premier hdd ( si y'en a pas, aouch :/ ), tu enfile le hdd dedans, circuit imprimé dessous et tu le visses au boitier comme le hdd du haut avec des vis normalement fournies.
Puis tu branches l'alim ( une prise moyenne généralement avec des fils rouge, jaune, noir ) et tu te sers de la nappe ide de ton premier disque dur pour le brancher sur le deuxième ( généralement y'a deux prises sur la même nappe ide ).
Une fois que c'est fait, tu refermes le tout et hop tu démarre.
Après tu as le choix de directement installer dessus Linux ( je suppose qu'il peut comme xp, formater un espace non partionné et créer des partitions ) ou de booter sur XP pour aller activer le deuxième disque dur dans le gestionnaire de disques ( clic droit sur poste de travail > gérer > gestion des disque : activer le second disque dur ).

Pour la ram, à priori y'a pas d'ordre, faut juste penser à virer la plus faible si les deux n'ont pas la même taille mémoire ;(
Par contre ça va te faire 768 Mo ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-08-21 20:26
Merci bien pour tes conseils, à propos du DD, j'ai mis la barrette et le DD et tout fonctionne, l'ordi n'a jamais démarré aussi rapidement!
Et oui, ça me fait 736 Mo de mémoire.

Les espaces dans le boîtier sont là, mais il n'y a aucune vis en rab, j'ai donc dû en piquer à droite et à gauche pour fixer le disque.
Par ontre il est reconnu par Windows dans le gestionnaire de périphériques mais n'apparaît pas dans le poste de travail. Mais bon si tu dis que Linux le reconnaît d'office alors je m'en vais de ce pas y mettre le live CD.

Mais avant ça installer le graveur DVD. J'y vais de ce pas!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-21 21:04
Si Windows ne fait pas apparaître le disque dans le poste de travail c'est peut-être parce qu'il n'est pas formaté ?

Pour l'organisation de tes disques, tout dépend de ton intention de réinstaller Windows ou pas.
Ce que je ferais, si c'était mon PC, ce serait de consacrer le DD de 40 Go aux deux systèmes, et de garder le 120 Go pour stocker les données, sur une seule grosse partition à laquelle les deux OS accèderaient librement. Mais c'est chiant car ça veut dire réinstaller Windows.

Si tu gardes le 40 Go pour le Windows déjà installé qu'il contient, alors il faut faire autre chose.
Je proposerais de partitionner les 120 Go en une grosse partition genre 100 Go consacrées aux données, toujours la même idée, qui deviendrait ton D: dans Windows, et le reste pour nunux avec un home minimal puisque les données seront sur la grosse partition hdb1.

Ca ferait ça, par exemple :

hda1 (C:) - 40 Go - Windows

hdb1 (D:) - 100 Go - données (en FAT32 pour un partage facile)
hdb2 - 512 Mo - swap nunuxien
hdb3 - 20 Go - Linux (racine ET home dans la même, et fuck les gurus : tes données sont déjà à l'abri)

Si le disque n'est pas formaté, Windows ne le verra pas et le live CD nunux ne le montera pas, mais dans l'outil de partitionnement Gparted du live CD, tu pourras le voir (et le partitionner lorsque ton choix sera fait).

Ton lecteur optique doit devenir E: sous Windows j'imagine. Sous nunux son "emplacement" est sans doute /dev/hdc, mais on s'en fout car en pratique il sera sur ton bureau sous le nom "DVD" ou "DVDRW", je sais plus, à l'insertion d'un disque.




* ssplications sur la nomenclature :
hda1 désigne le Hard Drive numéro A, partition 1
hdb1 désigne le Hard Drive numéro B, partition 1
hdb2 désigne le Hard Drive numéro B, partition 2

c'est beaucoup plus clair pour savoir de quoi on parle dans un outil de partitionnement...
Une fois le système installé, on n'en a plus besoin ceci dit, ce sont les points de montage qui sont utilisés.

Astuce : tu peux faire "monter" la partition de données dans ton "home", et pas forcément dans le /media proposé par défaut. Concrètement ça veut dire que ta partition de données sera accessible sous forme d'un dossier dans ton répertoire personnel, la "maison" qui contient tout ce qui te concerne, au lieu d'être enfouie dans un répertoire système où on ne va jamais.
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-08-21 21:37
...

C'est gntil Petitevieille mais j'ai rien compris!

En fait je pensais installer Kubuntu sur le DD de 120 Go, et laisser Windows sur le 40 et le laisser prendre la poussière sauf quand on en a besoin (genre les logiciels de notation utilisés par les profs dont les données doivent être lisibles dans les ordis des établissements).


....


Bon alors j'ai lu et relu ton message et ça commence à rentrer.
Ce partage que tu ùe proposes (sans réinstaller Windows), doit-il être fait avec Windows ou avec l'utilitaire que tu cites fourni avec le live CD?
Autre chose (je n'y connais rien hein) tu parles de fat32 mais je viens de vérifier et le DD de 40 Go est au format NTFS.
Enfin pourrai-je transmettre des données d'un disque à l'autre (tout est sur le hda pour l'instant forcément...)?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-21 22:03
Je reconnais que c'est tordu.

En gros, je trouverais dommage, quel que soit l'OS d'ailleurs, de consacrer 120 Go au système, sans mettre de côté les données. C'est pas coutumier sous Windows, mais sous Linux tout le monde a ce réflexe : séparer les données et le système en 2 partitions distinctes. Comme ça, en cas de merde, tu peux réinstaller le système sans craindre pour tes données, qui restent à l'abri sur une partition dédiée.

Autre avantage : cette partition de données peut être formatée dans un système de fichiers que les deux OS peuvent utiliser. Si tu consacres tes 120 Go à nunux uniquement, ça sera en EXT3, et Windows ne saura pas lire les données ; il vaut mieux rendre les données accessibles à ce pauvre petit en les mettant dans un format qu'il sait lire.

Ce que je propose, sans réinstaller Windows, se passe intégralement avec l'outil de partitionnement du live CD.

En gros, tu découpes les 120 Go en 3 blocs :
- un gros de 100 Go environ, en FAT32 pour que les 2 OS puissent écrire dessus (l'écriture en NTFS sous nunux est hélas toujours expérimentale)
- un tout petit de 1 Go (et pas 512 Mo comme je le disais, soyons fous) pour le swap : la "mémoire virtuelle" sous nunux (contrairement à Windows, Linux consacre une partition uniquement au swap)
- le reste, entre 15 et 20 Go, pour nunux, dans son format EXT3.

Une fois que c'est fait, tu peux lancer l'installeur puisque celui-ci est en live ! Tu pourrais même demander de l'aide sur le net PENDANT l'installation.

L'installeur va te demander de définir des "points de montage" pour ces partitions.
Voici ce que je te proposerais (en admettant que ton compte s'appelle "niloc":
- hda1 (40 Go) dans /home/niloc/windows
- hdb1 (100 Go) dans /home/niloc/datas (ou le nom que tu veux, tu vois l'idée)
- hdb3 (20 Go) dans / (la racine, l'ensemble du système nunux)

Une fois le système installé, tu pourras sans problème lire la partition NTFS de 40 Go dans le répertoire "windows" de ta maison, et copier ce qui t'intéresse dans le répertoire "datas" de ta maison.
A moins que ça ait régressé, tu auras d'entrée accès aux partitions FAT32 et NTFS ; dans le pire des cas un copier-coller des lignes de config qui vont bien dans un fichier texte (le fstab) règleront le problème.

Inversement, sous Windows, tu accèderas à "datas" en tant que D: ; tu y retrouveras tout le contenu tel que tu le gères sous nunux, seul le chemin d'accès changera.


Sinon, rien à voir, mais pour avoir KDE sous Ubuntu, tu peux installer Kubuntu, mais aussi partir de la Ubuntu classique, sous Gnome, et installer KDE ensuite via Synaptic, l'outil des gens de bon goût. Ca permet d'avoir les 2 interfaces, et notamment leurs logiciels respectifs. Par exemple, bien que KDEiste, j'utilise préférentiellement des logiciels Gnome pour certaines tâches (Grip pour l'encodage des CD, gFTP pour le ftp, Synaptic pour l'installation de logiciels, etc).

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-08-21 23:38
Ca y est je suis en train d'installer Kubuntu sur le hdb comme tu dis.

20 Go en ext3 pour l'OS, 1 Go pour le swap et les 90 Go restants en fat32.
Par contre ce n'est pas trop 2 Go, l'installateur dit qu'il faut au minimum 2 Go. Là ça fait une sacrée différence!

Sinon à propos du hda, il est en fait divisé en deux partitions, en gros 10 Go pour Windows, et les 30 restants pour les données en NTFS. D'après ce que tu dis ces dernières ne seront pas lisibles pas Linux, et je suppose que je ne peux pas les transformer en fat32 comme ça...
Je vais être obligé de formater?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-21 23:50
En fait la partition NTFS sera lisible sous linux, mais pas inscriptible : linux sait depuis longtemps lire le NTFS, mais pour écrire sur du NTFS c'est pas considéré comme assez stable (même si apparemment y'a eu des progrès récemment).

Concrètement : tu auras accès aux fichiers en lecture, en copier-coller vers une autre partition, mais Linux ne pourra pas supprimer, modifier ou créer un fichier sur cette partition.

Dans la mesure ou ta grosse partition de 90 Go deviendra ton espace de stockage, et qu'il sera accessible depuis les 2 OS, je ne pense pas qu'il soit utile de formater ta partition NTFS.

Je proposais 20 Go pour la partition nunux en prévision de plusieurs choses :
- les nouveaux logiciels à installer ensuite avec Synaptic (et quand on commence, c'est dur de s'arrêter )
- les différents répertoires de config des logiciels qui vont se retrouver dans le home (par exemple, les boites mails de thunderbird, le cache de firefox etc)
- les fichiers temporaires / de téléchargement

Autant garder de la place sous le coude, mais tu peux réduire à une dizaine de Go sans que ça ne soit problématique.

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-08-21 23:56
Ok, merci pour ton aide précieuse en tout cas, tout cela n'aurait pas été possible sans toi (et ton lobbying )!

Ca change tout si je peux copier/coller! Je peux tout transvaser sur le hdb et ensuite formater le hda en fat32 non? Ca me ferait une belle surface de stockage du coup. Possible?

Autre chose maintenant, je ne me suis pas du tout intéressé à la phase de démarrage de l'ordi. il me proposera le choix ou je dois garder le doigt sur la touche "echap" à chaque fois?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-22 00:07
Oui c'est une bonne solution : copier le contenu de hda2 (30 Go) vers hdb1 (90 Go), puis formater hda2.

D'ailleurs je viens de constater un truc affreux : depuis Feisty Fawn, la nomenclature historique "hdax" n'est plus employée dans le fstab, ils utilisent un système d'identifiant dit UUID, plus fiable mais plus chiant aussi. Heureusement qu'au quotidien, on s'en bat les couilles de ces conneries.

En pratique, si tu fais comme je le suggèrerais, tu auras un dossier dans ta maison (/home/niloc ) pour chaque partition :
Windows (10 Go) (dans /home/niloc/windows) (C: sous win)
données windows (30 Go) (dans /home/niloc/datas_win par exemple) (D: sous win je suppose)
données partage (90 Go) ( dans /home/niloc/datas par exemple) (E: sous win je suppose)

L'autre partition, celle de linux, commençant à la racine de l'arborescence : /
(invisible sous windows, il sait pas lire)

Evidemment tout est réglable selon tes préférences. C'est vrai que ça demande un peu d'attention mais ça permet de personnaliser à fond son système.


Au démarrage, tu auras une liste des différents OS disponibles. Par défaut, si tu ne touches à rien à l'allumage, il démarre Linux ; si tu veux Windows tu as 10 secondes pour descendre le curseur sur "Windows" et taper entrée (le temps de latence est réglable évidemment).

Ca ressemble à ça :




EDIT - en version custom c'est plus joli :


  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-08-22 00:12
Gargl le démarrage depuis le DD a échoué!

Par contre quand tu parles de /home truc truc... je n'ai rien vu de tout ça moi.

Bon je redémarre pour voir si ça marche. Peut être le CD était-il mal gravé?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-22 00:17
Il y a plein d'infos ici :

http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2007/04/19/168-installation-ubuntu-704-feisty-fawn

Tu n'a pas eu à définir un "point de montage" comme sur cette image ?



à la place de /media/machin, tu mets le point de montage souhaité (en prévoyant la future création de ton compte, "niloc" ou autre).

Est-ce que tu avais bien choisi le partitionnement manuel, et pas les trucs assistés qui font n'importe quoi sans t'expliquer ?

Que s'est-il passé quand le PC a démarré ? Est-ce que tu as eu le menu "Grub" ?

Des histoires de CD mal gravé, ça s'est déjà vu (ça m'est arrivé )...

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Hors-sujet » » Réhabilitation d'un PC souffreteux et passage à Linux !

172 messages • page
1234 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)