Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Donkey Kong Country
95 messages • page
12345
Auteur Donkey Kong Country
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-02-07 10:58
Bon, je viens de recevoir le jeu. Etat impeccable, pas une égratignure sur la boîte ou le mode d'emploi. Franchement, le vendeur (qui n'a pas vendu beaucoup d'articles) ne s'est pas fichu de moi. Le jeu est en aussi bon état que les deux premiers DKC que je possède.

J'ai commencé un peu (viens de battre le premier boss), et... c'est mitigé. Parlons des musiques, justement. Le thème de la carte du monde est fade et tristounet. Et les autres musiques que j'ai entendues (c'est-à-dire très peu là où j'en suis) sont sympathiques mais très quelconques: on les oublie très rapidement. On est très loin de la musique de Donkey Kong Country , et encore plus de la musique de Donkey Kong Country 2 qui avait une sacrée pêche (une de mes BO préférées tous jeux vidéo confondus). Ca manque d'ambition sonore. J'ai l'impression que tout le jeu fonctionne au ralenti: les niveaux, et même les personnages manquent de punch comparé à DKC2. Tout est lent. Et même les ennemis ont perdu de leur fantaisie visuelle (à cause de leur nouveau design). Je n'ai pas encore décelé la moindre trace d'humour. Je ne retrouve pas (pour l'instant) l'originalité des deux premiers épisodes.
Par contre, quelques innovations sont à noter. La complémentarité entre personnages s'est améliorée. Le personnage fort peut lancer sa camarade plus haut que si c'était elle qui le lançait, et Kiddy peut être lancé par Dixie contre un mur, rebondir en roulant sur lui-même, et emporter Dixie lors de son passage. L'éléphant craignant les souris n'est pas mal, même si le dernier niveau multipliait trop les allers-retours souris-tonneau. La carte du monde est une excellente idée: elle donne au jeu une plus grande ouverture. Et en visitant la grotte de Wrinkly, j'ai apprécié la Nintendo 64 siégeant en arrière-plan. A un moment donné, Wrinkly jouait à un jeu vidéo qui n'était autre que Super Mario 64 (vous savez, le plombage de la série ) puisqu'on entendait le thème du château de Peach! Ca m'a vraiment surpris. C'est là où on voit que 1996 était une année de transition.

Bref, pour l'instant il est beaucoup trop tôt pour porter un véritable jugement sur ce jeu. J'espère juste que les défauts relevés vont tendre à disparaître...

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2007-02-07 12:34
Tu le dis toi-même, mais ton jugement est trop hâtif, tout simplement parce que ce que tu considères comme des défauts ne le sont pas en réalité (à mon sens.)

DK3 c'est comme ça... ça joue avec les conventions de la série et les habitudes liées à cette dernière. Mais permet moi de te dire: "on en reparle dans quelques mois"
Tu dis que " le thème de la carte du monde est fade et tristounet."
Je pense l'exact contraire. Le thème de la carte renoue justement avec l'exotisme du premier quand le second lui proposait un thème qui était oui, "tristounet", voire maussade (mais qui collait avec l'ambiance pirate des lieux). Comme le premier, l'overworld de Dk3 évoque une sensation de légèreté.
C'est un jeu résolument optimiste. Rentre chez Funkykong et régal toi (meilleur compo FunkyKongienne tous épisodes confondus, de mon point de vue.)
C'est une aventure insouciante sans le côté sauvage du premier.
Dk2 était ténébreux.
Dk3 est limite bucolique (exception faite pour le thème aquatique, qui lui est d'une noirceur étonnante, mais c'est très réussi. Idem avec la forêt. )
Prend cet épisode comme un divertissement léger et jazzy. Oublie la frénésie du 2 et même du 1, c'est mon conseil...
Il faut que tu apprennes à prendre ton temps et à être plus cooooool, mec.

EDIT: Après plusieurs écoutes des musiques au format SPC, mon top musical Kongesque est: Dk1, Dk3 et Dk2 (quoique je n'arrive parfois pas à départager les deux). Sinon je t'en dis pas plus, mais la musique "Factory" de cet épisode risque de te plaire. Ainsi qu'un certain "bird thème"...

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-02-07 23:04
C'est marrant cet écart d'opinion sur les musiques de la série! Je trouve le thème de l'overworld tristounet, tu le trouves optimiste. Tu trouves celui de DKC2 tristounet, je trouve au contraire qu'il dégage une belle énergie (même si la BO de DKC2 est effectivement la plus "triste" de la série, et pourtant la plus belle à mon goût). Tu mets le thème "Funkykongien" de DKC3 en première position, moi je le mets en troisième (pour moi, celui du deux est le meilleur). Je mets la BO de DKC 2 en première position, toi tu la mets en dernière. Faut croire que nous n'avons pas du tout les mêmes goûts musicaux.

De mon côté, j'ai avancé un peu, et... le charme commence à opérer. L'éléphant est décidément une belle trouvaille. On sent une certaine montée en puissance, et cette ambiance bucolique commence à me parler. J'ai battu l'araignée (impressionnante), et le combat n'était pas mal du tout. Enfin, graphiquement, c'est une merveille: on sent que la Super Nintendo crache ses tripes! Je me demande s'il y a vraiment plus beau jeu sur cette console (même si je ne connais pas vraiment Seiken Densetsu 3). La technique graphique introduite par le premier épisode atteint ici son paroxisme. Le lac est très beau à voir avec ses effets de reflet. Je pense aussi à un niveau "automnal" qui était très beau également. J'ai vaguement aperçu un niveau aquatique (au passage, c'est vrai que son thème est un peu sombre, mais j'avoue qu'il n'est pas mal), et c'est absolument somptueux!

En tout cas, Rare ne s'est pas fichu du monde en nous proposant trois univers totalement différents, ne parlant pas aux mêmes personnes .

PS: Tiens, tu as effacé ton petit commentaire intéressant sur Super Mario 64?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2007-02-07 23:35
Citation :

PS: Tiens, tu as effacé ton petit commentaire intéressant sur Super Mario 64?

C'était quoi déjà? Je n'étais pas encore bien réveillé ( )
Il me semble que je disais que j'avais découvert le thème du château de Peach sur DK3, et que ça m'avait fait bizarre de le redécouvrir sur Mario 64. J'ai du estimer que c'était anecdotique comme info et qu'il fallait que tu te concentres sur le fait d'être plus cool en jouant.

En ce qui concerne précisément le thème de la carte de DK3, il faut se mettre d'accord sur les termes. Aucun jugement de valeur là dedans, mais dans la forme il est je crois incontestable que l'on a quelque chose d'optimiste dans DK3 et quelque chose de plus sombre dans DK2.
Ecoute mieux ces petits crescendos qui t'emportent vers des nuages ensoleillés! Pas aussi jazzy que le thème de la carte de DK1, mais proche dans son côté éthéré. Mais oui, le thème de DK2 est bien plus énergique.
Dk2: sombre, énergique.
Dk3: léger, insouciant.

Autrement je te rejoins, on dirait pas comme ça mais cette série est bourrée de complémentarités.

Ah et puis sinon, reécoute moi donc cette ligne de basse chez Funky Kong, mêlée au "doo-dahh", tout en subtilités.
En ce qui me concerne, je crois que je vais rejouer à DK2.
Rendez-vous dans 1 ou 2 semaines.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-02-07 23:51
Citation :
Il me semble que je disais que j'avais découvert le thème du château de Peach sur DK3, et que ça m'avait fait bizarre de le redécouvrir sur Mario 64.


Oui, c'était ça. C'était certes anecdotique, mais loin d'être inintéressant.

Bon, quand je rejouerai à DKC3 (pas trop le temps de m'y remettre avant quelques jours), j'écouterai les mélodies avec plus d'attention, comme tu me le conseilles.

Citation :
En ce qui me concerne, je crois que je vais rejouer à DK2.
Rendez-vous dans 1 ou 2 semaines.


Ca marche! A la prochaine!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2007-02-08 02:21
Citation :

Le 2007-02-07 07:51, Wild_Cat a écrit:
En ce qui concerne le son de la GBA, je vous conseille d'essayer de les écouter avec un casque. Ca fait une sacrée différence dans le cas de Metroid Fusion, de F-Zero ou d'un Castlevania.


Et avec l'accessoire qui permet de jouer sur GC (j'ai oublie le nom), ca donne quoi?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-02-17 02:19
Citation :

Le 2007-02-08 02:21, LVD a écrit:
Citation :

Le 2007-02-07 07:51, Wild_Cat a écrit:
En ce qui concerne le son de la GBA, je vous conseille d'essayer de les écouter avec un casque. Ca fait une sacrée différence dans le cas de Metroid Fusion, de F-Zero ou d'un Castlevania.


Et avec l'accessoire qui permet de jouer sur GC (j'ai oublie le nom), ca donne quoi?



Tiens, je serais curieux de savoir, aussi.

Bon, ben voilà, je viens de terminer DKC3 à 103%, au bout de 7h50minutes de jeu. Après m'être basé sur une fausse impression, je reconnais qu'il est excellent, ce jeu. Je le place tout juste derrière le deuxième épisode, et pas loin devant le premier (qui m'a bien plu en fin de compte).

Graphiquement, j'en ai pris plein la tronche. La différence technique est encore plus grande entre le 2 et le 3 qu'entre le 1 et le 2. Les niveaux sont tous somptueux. Mais les niveaux qui m'ont le plus impressionné sont les falaises (comportant bon nombre de cordages au passage): les développeurs y ont fourni un travail incroyable sur l'arrière-plan!!! Les grottes sont également magnifiques, ainsi que les niveaux aquatiques, le lac, la neige, les forêts... Je ne sais vraiment pas s'il peut y avoir plus beau jeu sur cette console.

Musicalement, je le trouve réussi. En fin de compte, j'aime beaucoup la musique du lac, un peu bucolique sur les bords. Celle de l'usine est très réussie, ainsi que la forêt et les falaises. Le thème aquatique est effectivement surprenant: il est très sombre à l'image des niveaux (tout le contraire des Folies Coraliennes). Mais j'aime beaucoup ce thème musical, assez poétique. La musique des niveaux bonus est géniale, la meilleure de la série. Les musiques de Funky et des ours sont très agréables à entendre (ainsi que le thème de SM64 ). Par contre, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire avec "Bird theme".
En revanche, les musiques de boss sont un peu ratées (à part celle du boss final qui n'est pas mal du tout): trop discrètes. Sinon, rien à faire, mais je trouve toujours le thème de l'overworld tristounet. Il est n'est pas vilain en soi, mais je ne vois pas ce qu'il y a d'optimiste là-dedans. C'est à croire qu'on ne parle pas de la même musique. Tu parles bien de la musique qu'on entend quand on parcourt le monde en bateau? En effet, il y a un autre thème musical qui se déclenche quand on entre dans un monde, et je l'ai trouvé plus optimiste que l'autre.

Sur un plan gameplay, c'est du tout bon. La difficulté est à mi-chemin entre DKC1 et DKC2, bien que la quête des 100% soit la plus simple de la série (ainsi que la plus "agréable"). Le jeu est dynamique quand il le veut, même si l'ambiance est plus détendue, plus bucolique, envolée. Les niveaux sont assez inventifs, comme la poursuite de la scie dans la forêt, ou encore la corde qui s'enflamme petit à petit. L'éléphant (enfin, l'éléphante devrais-je dire) est décidément une des plus belles trouvailles du jeu, remplaçant Rambi le rhinocéros. L'araignée est toujours aussi chouette à diriger. Les niveaux bonus sont très réussis (on y gagne des pièces d'or, un peu comme dans le deux) et font parfois preuve d'origalité, comme celui où on dirige un canon pour détruire les ennemis. Certains boss sont un peu ratés comme celui de la cascade (trop facile et sans intérêt), mais certains valent le coup d'oeil comme l'araignée, le boss aquatique, le boss final, et surtout le combat dans la neige qui est absolument génial (le syndrome Yoshi's Island?). Je suis également bien content qu'ils nous aient refait un monde perdu, comme dans le deux, mais en plus abouti (à part le dernier niveau où on dirige une sorte de tonneau-fusée, assez raté et limite immaniable). Le monde de DKC3 est un peu ouvert et vivant, nous offrant quelques p'tites quêtes annexes (les ours adeptes du troc) et un minimum d'exploration (les grottes secrètes dissimulant un oiseau-banane). Il faut absolument tout finir (y compris le monde perdu et son boss) et tout trouver (les pièces d'or, les pièces DK, les oiseaux-bananes) pour accéder à la dernière invention de Funky et accéder à la vraie fin. Cet univers a un côté vivant très appréciable.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce jeu, et a fortiori cette série. Et je maintiens que Rare ne s'est pas fichu de la gueule du monde en concevant trois jeux, trois univers, trois esthétiques, trois styles musicaux et trois duos différents. Les trois jeux, bien que partant d'une base commune, sont très différents les uns des autres, faisant appel à des sensibilités différentes, et surtout complémentaires. Même leurs gameplay respectifs suivent des routes différentes (bien qu'il y ait pas mal de ressemblances malgré tout). C'est d'ailleurs peut-être pour ça que les épisodes sont diversement appréciés. Et si le troisième épisode est peut-être le "mal-aimé" de la série, c'est peut-être parce qu'il s'est profondément éloigné du premier vu que l'île DK (qu'on apercevait légèrement dans le deux) y est totalement absente et que les ennemis classiques ont changé (comme les Kremlings et les abeilles).

Elle est vraiment chouette, cette série. Il n'y aura eu que trois épisodes (si on ne compte pas Donkey Kong 64), mais ils sont tous trois incontournables. Dommage qu'il n'y en aura pas de Donkey Kong Country 4 vu la situation actuelle de Rare. C'est bête car on pouvait encore y apporter des choses, comme un overwold encore plus ouvert. A moins que, sur DS... non, je rêve, là.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-02-17 23:55
Citation :

Le 2007-02-08 02:21, LVD a écrit:
Citation :

Le 2007-02-07 07:51, Wild_Cat a écrit:
En ce qui concerne le son de la GBA, je vous conseille d'essayer de les écouter avec un casque. Ca fait une sacrée différence dans le cas de Metroid Fusion, de F-Zero ou d'un Castlevania.


Et avec l'accessoire qui permet de jouer sur GC (j'ai oublie le nom), ca donne quoi?



Probablement quelque chose de similaire. L'écran de la GBA a une résolution assez faible donc les défauts visuels du jeu risquent de beaucoup ressortir, mais les Metroid se reposent beaucoup sur leur partie audio pour établir leur ambiance, et de ce côté-là Fusion est particulièrement efficace (même s'il n'y a pas de musique inoubliable comme le thème de Brinstar dans Super Metroid).

Dans tous les cas, port du casque obligatoire.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Tetris master niv.1
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 18, 2006
Messages : 40

Hors ligne
Posté le: 2007-03-05 19:37
Ca y est je l'ai eu!!
à 12€50, mais dite moi POURQUOI j'ai l'impression que DK1 est supérieur techniquement aux 2 autres???

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2007-03-05 19:48
Parce que la direction artistique est plus unie et harmonieuse?

  Voir le site web de Yoshiki
Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2007-03-05 21:01
Quelqu'un pourrait t'il ENFIN se décider à corriger la faute de syntaxe dans le titre de ce Topic, ça fait des semaines que ça me titille la rétine

Ok, je vais aller faire un tour dehors, ça va me détendre un peu.

Olivier

ps : en plus, j'y ai jamais joué moi, à Donkey Kong Country...

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-03-05 23:36
Au fait, Jinjo, as-tu joué à Donkey Kong Country 2? Tu sais, les deux semaines sont passées depuis longtemps!
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2007-03-06 00:44
Rentre tu vas prendre froid

  Voir le site web de Carl
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2007-03-06 02:35
Citation :

Le 2007-03-05 23:36, Rudolf-der-Erste a écrit:
Au fait, Jinjo, as-tu joué à Donkey Kong Country 2? Tu sais, les deux semaines sont passées depuis longtemps!



Je mérite le fouet, mais non! Je n'ai pas joué à Donkey Kong 2 depuis. Entre temps je me suis acheté la 360 en urgence afin de profiter de la réduction de 50 euros, et je suis très pris par Gear of wars et Kameo (et que c'est bon au passage de retomber amoureux d'un Rare, même en sous régime.) D'autant plus que je me suis rendu compte que je n'ai pas (ou plus, plutôt) Donkey Kong 2, contrairement à ce que je pensais. Un pote me l'avait prêté il y a de ça une dizaine d'années et je crois que je l'ai malheureusement égaré quelque part. Je n'ai que le 1 et le 3, et je n'aime pas l'émulation pour les jeux 2d. J'apprécie ton assiduité en tout cas. Ca fait franchement plaisir.

Quelques remarques sur ton loooong post, passionnant à lire.

Tout d'abord je constate que tu as apprécié certaines choses auxquelles je t'avais préparé, moins d'autres, parfois peut être parce, justement, je ne t'avais pas préparé. J'aime préparer le terrain en donnant des indications sur la qualité d'un jeu ( ses piques d'intensités, ses tournants, ses singularités... ) sans trop en dévoiler non plus. En général lorsque le joueur remarque l'allusion, il apprécie. Je crois que tu as bien su profiter du feeling arcade de DK3 et de sa progression fluide et relaxe.

Je confirme que je parlais bien de la musique qu'on entend quand on parcourt le monde en bateau, en hélicoptère ou tout ce que tu voudras... Minimalisme, percussions estivales, puis progressivement petites frénésies jazzy un peu folles... Rien de tristounet là dedans nom d'une chaussette! Ca donne plus envie d'hausser les épaules de plus en plus vite jusqu'à lâcher des sourires béats que de déprimer.

J'étais sûr que le thème électrique de l'usine allait te plaire. Pour le "bird thème" (désolé, j'utilise les titres donnés sur le net aux fichiers SPC) je parlais de la musique de la mère oiseau (quête annexe.) Audible là où elle se trouve, c'est-à-dire dans les nuages. Là on peut dire que c'est tristounet.

Bonne remarque pour le syndrome Yoshi's Island. Même utilisation de la perspective pour donner une fausse impression de 3d.

Allez, encore un petit peu de digestion et de recul et tu vas finir par crier au chef d'oeuvre.


Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2007-03-06 09:19
Citation :

Le 2007-03-06 00:44, Maze007 a écrit:
Rentre tu vas prendre froid


Ok, ok. Je rentre.

Bon, j'ai plus qu'à aller trouver un Donkey Kong pour ma Game Boy Micro maintenant...

Olivier

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-03-06 23:03
Citation :
Je mérite le fouet


Y a qu'à demander!


(Oups, j'ai dû me tromper quelque part)

C'est bizarre pour la musique de la carte du monde: je n'ai vraiment pas ressenti la même chose. Je reconnais qu'elle est plutôt agréable à entendre, mais je ne la trouve pas spécialement gaie.
Quant au thème de l'oiseau, j'avoue que je ne m'en rappelle plus du tout. Bon, il faut dire qu'arrivé à la fin, j'ai un peu tracé car il était très tard et j'avais envie d'en finir (si tu jettes un oeil à l'heure à laquelle a été posté mon dernier message, tu comprendras).
A l'instar du combat dans la neige, j'ai également beaucoup apprécié le vrai combat final qui joue lui aussi sur la perspective. Et je ne parle pas non plus des projectiles envoyés depuis l'arrière-plan jusqu'à nous dans l'usine. Décidément, cette machine en avait dans le ventre!

En tout cas, je reconfirme que j'ai vraiment adoré ce jeu. C'est celui qui est le plus agréable à terminer à 100%, ne serait-ce que pour les niveaux bonus judicieusement placés, trouvables sans prise de tête, et très agréables à jouer (à mon goût les meilleurs de la série, et puis j'adore la musique qu'on y entend); ainsi que le monde perdu plus élaboré que dans DKC2. Je le place juste un p'tit poil derrière le deux (mais vraiment pas loin), un jeu dont le dynamisme, l'ambiance, la difficulté et la direction artistique m'ont profondément marqué. Bon sang, quelle BO sublime! Les plus belles musiques de la console avec Final Fantasy VI! Inoubliable!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
SLK
Tout petit pixel



Inscrit : Mar 09, 2006
Messages : 43

Hors ligne
Posté le: 2007-03-14 21:06
Rebonsoir à tous, je peux à nouveau accéder au site

Alors moi je me rangerai dans la catégorie de ceux qui préfèrent le premier DK au second. Je pense qu'il y a dans le premier un côté très épuré, sans prise de tête. De plus et au risque d'en étonner beaucoup, ayant en cartouche le premier et le second opus, je trouve que le premier rend mieux graphiquement parlant! Les couleurs sont mieux choisies, et il y a un effet (voulu) d'atténuation qui rend le tout harmonieux. Les persos ont plus de charisme, et moi aussi je préfère jouer avec Donkey (coincidence? un perso se jouant pareil est présent dans le 3...). Les musiques sont excellentes dans DKC1, dans le 2 elles ont tendance à se faire oublier.

Et pis l'ambiance...Je trouve qu'il y a une vraie ambiance dans le 1, surtout dans les niveaux aquatiques ou dans les niveaux de tempête de neige...Le seul défaut est la trop courte durée de vie, la fin arrivant trop vite!

Tetris master niv.1
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 18, 2006
Messages : 40

Hors ligne
Posté le: 2007-03-17 17:21

Hey, je viens de me faire le 1 en 35 minutes les gars...10 minutes environ au dessus du time attack officiel mais bon..QUI DIT MIEUX??

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2007-03-24 13:40
Ce serait chouette si il faisait un VRAI Donkey kong 4 sur DS ou logiquement Donkey,Diddy,Dixie se ferait capturer et ou Kiddy aurait un nouvel acolyte (funky Kong???le grand pere Kong???)
Et puis il faudrait faire 104 % pour finir le jeu evidemment.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-04-30 14:37
Avec 13 ans de retard je découvre Donkey Kong Country (cf topic des brocantes), et bien pour le moment je suis assez déçu.

On m'avait promis des graphismes somptueux, je trouve ça assez vide (excepté le 1er niveau) et les sprites sont pixellisés.
On m'avait promis des super musiques, elles sont à peine audibles, à part celle dans le niveau aquatique, très sympa.
On m'avait promis un super jeu de plateformes, mais ça ne va pas beaucoup plus loin qu'un bon jeu du genre sur 8 bits.
On m'avait promis des super passages en chariot, oui bon effectivement ils sont sympas, mais ceux des Clockwork Knight (à peine plus jeune) gardent ma préférence.

Je ne dis pas que ce jeu est mauvais hein, mais après 13 ans d'éloge je m'attendais un peu à plus. Là c'est un peu du tout venant quand même.

Vous pouvez lancer les tomates mais à 5€ le kilo...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Jeux » » Donkey Kong Country

95 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)