Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Ubisoft : Challenge EA Games ?
128 messages • page
1234567
Auteur Ubisoft : Challenge EA Games ?
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2014-10-23 22:14   [ Edité le: 2014-10-23 22:22 ]
Ils ont tellement chargés la barque que le prochain AC : Unity va demandé au minimum une Geforce gtx680 ou une Radeon HD 7970 avec 2Go de Vram avec de l'I5 2500k et 6Go de RAM.
http://www.factornews.com/actualites/assassin-s-creed-unity-les-configs-pc-officielles-39741.html

J'ai vérifié sur la fiche steam du jeu, c'est bien ça! le recommandé fait bien rire (jaune) aussi.

Donc officiellement ma GTX660 de 2 ans à peine ne lancerait même pas le jeu, mouai mouai! Watch_Dogs tournait très bien dessus tout à fond en 1080p moddé jusqu'au trognon. C'est pas le même moteur 3D mais alors ça a intérêt d'être beau (cette fois)...
C'est de plus en plus n'importe quoi ces configs officielles, surtout quand tu vois que ça tourne correctement sur les modestes (en comparaison) APU des PS4/One. .

  Voir le site web de Manuel
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-10-25 11:59   [ Edité le: 2014-10-25 12:12 ]
Comme d'hab ils donnent les specs pour les modes very high/ultra où tu as besoin d'un monstre pour activer un petit effet supplémentaire qui se verra à peine mais coulera les perfs de façon spectaculaire. Il faut bien se dire que ce sont des options vitrines destinées à faire la promo du matos haut de gamme qui vient de sortir.

Les fabricants de GPU (nVidia et AMD donc) sont très impliqués dans le développement des jeux AAA sur PC, officiellement pour aider les développeurs à tirer le meilleur de leurs produits mais il faut aussi avoir en tête qu'ils n'ont aucun intérêt à ce que ces jeux tournent à 60 fps aux réglages max sur du matos d'il y a deux ans alors qu'ils ont des caisses pleines de leur tout dernier GPU à écouler. Donc ils poussent pour que telle ou telle technologie soit intégrée, qu'il y ait un mode de textures ultra HR pour justifier les 3 ou 4 Go de Vram embarquées sur leur cartes etc...

D'expérience, pour fréquenter assidument la partie conseil hardware du forum de CPC, ce qui fait que les gens claquent 100 à 200 € de plus dans une carte graphique c'est ce fameux mode Ultra. On voit presque tous les jours quelqu'un débarquer pour qu'on l'aide à se faire une config qui lui permettra de jouer à tout en Ultra (et pendant 3 ans si possible!). Et on a toutes les peines à les dissuader de lâcher 500€ dans le dernier GPU haut de gamme qui vient de sortir. Il devient de plus en plus évident que le joueur PC raisonnable doit faire une croix sur cette exigence pousse au crime, sous peine de remettre 500€ dans sa machine tous les ans.

BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-10-25 23:23   [ Edité le: 2014-10-25 23:25 ]
Citation :
Le 2014-10-25 11:59, Kimuji a écrit :

D'expérience, pour fréquenter assidument la partie conseil hardware du forum de CPC, ce qui fait que les gens claquent 100 à 200 € de plus dans une carte graphique c'est ce fameux mode Ultra. On voit presque tous les jours quelqu'un débarquer pour qu'on l'aide à se faire une config qui lui permettra de jouer à tout en Ultra (et pendant 3 ans si possible!). Et on a toutes les peines à les dissuader de lâcher 500€ dans le dernier GPU haut de gamme qui vient de sortir. Il devient de plus en plus évident que le joueur PC raisonnable doit faire une croix sur cette exigence pousse au crime, sous peine de remettre 500€ dans sa machine tous les ans.


Je ne peux qu'approuver ces sages paroles. Ca ne sert absolument à rien d'investir plus de 200€ dans une CG dans ces conditions. Surtout quand tu te contentes d'une résolution 1080p sans écran 3D.

Que le rapport qualité-prix soit de moins en moins bon, au fur et à mesure que le prix augmente, ce n'est pas le seul paramètre à prendre en compte. Il faut également noter que le moyen-haut de gamme de 2016 à 200€ fera aussi bien qu'une GTX 980 de 2014. Avec en plus une optimisation bien meilleure, et une consommation électrique plus raisonnable. (Si tu fais un SLI de 980 avec une alimentation de 1000W, tu auras certes une bête de course très puissante, mais également très plantogène, qui te fera enchaîner les BSOD.)

Un bon i5 et une CG à 200€ que tu changes tous les 2 ans, avec une marge de revente à chaque fois, c'est largement suffisant.
_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2014-10-26 20:35
Le dernier Canard Hardware fait un dossier là dessus. Ils concluent effectivement que le mode ultra n'est un mode pour faire vendre du matos et que le résultat n'est pas visible en cours de jeu (c'est déjà limite sur les screenshots).

  Voir le site web de Panda
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-11-12 16:20   [ Edité le: 2014-11-12 16:22 ]
Vous voulez vous prendre un saucisson de Bologne dans la figure ?

- Assassin's Creed: Unity :
L'embargo a pris fin 12h après la sortie officielle du jeu et les premiers tests en mettent plein la gueule (hormis chez jeuxvideo.com, curieusement).

On fait état d'un 900p/15 FPS sur Xbox One dans les pires conditions et malheureusement c'est très fréquent, ainsi que du 900p/25 FPS sur PS4. La version PC serait elle aussi finie à la pisse : plantage à répétition dès le lancement du jeu, framerate affreux peu importe les paramétrages et la résolution.

Comble du mauvais gout absolu : Ubisoft se permet de troller les joueurs Xbox One et PS4 à travers un badge à débloquer qui s'appelle "1080p" et qui parle d'un conflit "resolutiongate".



Heureusement chez Ubisoft, on sait quand même débugguer ses jeux :



J'imagine qu'Ubisoft dira qu'il s'agit en fait d'un hommage à Mars Attack...


...ou à l'Homme Puma...



...ah, ce doit être la version Wii ! Ah... non c'est la version PS4.

Et comme un saucisson de Bologne n'arrive jamais sans vaseline :

- Assassin's Creed: Rogue :
Ce dernier est sorti en même temps que Unity mais la presse n'a, à ce jour, TOUJOURS PAS reçu les copies de tests d'Ubisoft et l'embargo sur ce dernier n'est toujours pas terminé.

Tout va bien.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-11-12 19:57
Ubisoft avait retiré FarCry 4, The Crew et AC: Unity de Steam à une semaine de la sortie de ce dernier. Puis l'a remis.

Ils doivent le regretter car en première page de la communauté Steam du jeu, les pires bugs graphiques sont exposés avec moult avis curieusement négatifs. Dommage pour eux, Steam est autrement plus connu et apprécié qu'uPlay et s'occupe actuellement de faire une sacrée pub bien moisie au jeu.



Le jeu tourne environ à 20 FPS sur une GeForce 780 (oui oui) en 1920x1080.


C'est si bon un saucisson de Bologne.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-11-12 22:57
Quant on voit que Watch_Dog sur PC bénéficie maintenant d'un patch amateur qui réactive des effets graphiques "oubliés" par les développeurs et qui font que le jeu ressemble enfin à ce qu'on avait pu voir lors des vidéos de l'E3 tout en améliorant la fluidité générale... Plus rien ne nous étonne lorsqu'il s'agit d'Ubisoft et de l'optimisation de ses jeux AAA.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-11-13 11:04
Citation :
Le 2014-11-12 16:20, Erhynn Megid a écrit :

Comble du mauvais gout absolu : Ubisoft se permet de troller les joueurs Xbox One et PS4 à travers un badge à débloquer qui s'appelle "1080p" et qui parle d'un conflit "resolutiongate".


Ils ont conscience qu'ils se trollent surtout eux-mêmes?
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-11-13 11:09
Ils sont en train de dérouiller en bourse. -9% hier et apparemment ça chute encore aujourd'hui...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-11-13 12:02


Dommage, dans cette vidéo on ne voit pas les PNJ qui volent à genoux.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-11-13 12:31
En même temps, est-ce que c'est vraiment de l'incompétence/du foutage de gueule, ou est-ce qu'il n'est pas couru qu'en faisant des jeux aussi gargantuesques on débouche sur une usine à gaz qui est condamnée à déconner un minimum?

Je ne pratique pas ce genre de jeu qui ne m'intéresse pas, mais je suis abasourdi de la complexité des décors et du nombre de PNJ d'apparences différentes, qui ont tous des animations distinctes et désynchronisées pour éviter "l'effet clone", et qui se déplacent naturellement (sans "flotter" quand ils se tournent ou descendent des escaliers par exemple). La complexité des calculs et l'amoncellement des couches de code doit être hallucinante. Dans un système aussi chaotique par nature, je vois mal comment éviter ce genre de hoquet à 100%.

Également, c'est bien gentil de faire des compilations de "bugs", mais quel pourcentage de l'expérience de jeu ça représente réellement? Je pourrais faire une compilation des volants qui entrent dans les jambes des personnages à Mario Kart 8, et pourtant l'incidence sur le gameplay ou l'immersion est nulle. J'ai quand même tendance à penser que c'est la rançon de l'ambition "cinématographique" dans les jeux vidéo.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2014-11-13 12:35
Pour moi c'est surtout la rançon de la politique de "franchise à un jeu par an". T'as beau avoir quinze studios sur le coup, des rotations pour développer plusieurs titres en même temps sur plusieurs années, à un moment...
_________________

Si loin une roue


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-11-13 12:37   [ Edité le: 2014-11-13 12:41 ]
Totalbiscuit a fait une vidéo dans le but d'un épisode "WTF is..." mais le jeu a planté 5 fois sans aucune raison en une session d'enregistrement (ses vidéos durent 35 minutes environ).

Il a deux GeForce GTX 980 en SLI et le jeu RAME en Ultra et un monstre de CPU. Une connaissance à lui rencontre aussi des ralentissements ignobles en TRI SLI avec trois (3) GTX 980 !

Bien sur que ce genre de choses est à prévoir dans un jeu open world aussi énorme et détaillé ! Justement, c'est à prévoir. Il n'y a pas que le coup des PNJ qui font n'importe quoi, il y aussi les textures faciales qui se font la peau (hu hu) pendant des cutscènes dans des espaces clots, le framerate qui descend à 5 FPS quand on escalade un vitrail sans PNJ affichés à l'écran alors qu'avec près de 500 PNJ à l'écran, aucun souci !

J'ai envie de dire : stop la fumette gazio.

EDIT :
D'autant plus que cette fois ci, il y avait deux Assassin's Creed en développement, dont le deuxième vient d'arriver chez Polygon qui va pouvoir en faire un test. Deux jours après la sortie officielle.

Ah et du coup dans la vidéo "Let's not play AC:U" de TotalBiscuit, il explique encore mieux que moi ce qui ne va pas avec le jeu et a aussi fait une vidéo sur les bienfaits et les méfaits d'un embargo sur le test d'un jeu, surtout dans le cas des deux derniers AC.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-11-13 14:02   [ Edité le: 2014-11-13 14:03 ]
Oui c'était à prévoir comme tu dis.

Vu que la mode semble à l'open world sur cette gen, je le voyais venir qu'il y allait y avoir des problèmes, tous les dév s'engouffrent la dedans sans avoir l'expérience que peut avoir Rockstar sur le sujet.

Il va y en avoir encore sur la liste...Le prochain qui va prendre cher coté bugs c'est the Crew (tient Ubi. Encore).

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-11-13 14:21
Rien de bien méchant pour l'instant dans les deux béta de The Crew, en dehors d'une optimisation parfois limite sur PC et PS4. Ce sont juste les collisions qui sont vilaines comme tout et le jeu manque gravement d'impact à ce niveau. Il sonne vraiment creux et seule l'exploration est grisante.



Sans parler du héros imposé qui est un lookalike dérangeant de Phil Fish (donc charisme d’huître, tronche de hipster et dialogue tout naze).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-11-13 14:23
J'avais entendu parler de truc vraiment sales comme le chronomètre non calé sur les FPS, qui rendait infinissable les courses quand le framerate chutait.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-11-13 16:10
Citation :
Le 2014-11-13 14:23, nicko a écrit :

J'avais entendu parler de truc vraiment sales comme le chronomètre non calé sur les FPS, qui rendait infinissable les courses quand le framerate chutait.




.
..
...

Alors... ça expliquerai pourquoi j'ai raté 15 fois la même épreuve en ayant une trajectoire parfaite et en boostant à fond avec le véhicule imposé et aux réglages imposés et que tout d'un coup c'est passé...

Et donc ce n'était toujours pas réglé sur la deuxième beta consoles. Hmm...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2014-11-13 16:18
Mince, entre ces histoires d'optimisation (je n'ai qu'un pauvre laptop avec une GT740m), les retours plus que réservés sur le scénario et la sous-exploitation du contexte historique, on dirait que c'est la fin d'une belle histoire entre AC et moi. Il faut dire que le scénario était déjà écrit avec le cul les pieds dans les deux derniers épisodes. Et alors quand je lis l'interview du producteur associé dans Le Monde, j'ai juste envie de me

Citation :
Dans le jeu, certains détails sont pourtant anachroniques : le drapeau français flotte en 1789 alors qu’il date de 1794, des passants chantent La Marseillaise en 1791 alors qu’elle n’est rédigée que l’année d’après…

C’est totalement assumé. Assassin’s Creed Unity est un jeu grand public, pas une leçon d’histoire : on sait que ce sont des anachronismes, et on accepte de faire des compromis. A chaque fois, des discussions ont eu lieu. Nous avons choisi le drapeau français le plus connu plutôt qu’un drapeau qui serait obscur pour de nombreux joueurs. Il en va de même de La Marseillaise, c’est un symbole important. Comme le disait un historien, on a l’illusion d’être dans la Révolution française, c’est l’expérience d’ensemble qui prime. Le jeu propose par ailleurs une encyclopédie très complète.

Le travail de reconstitution historique de Paris est très impressionnant dans le jeu, en revanche, la Révolution française semble édulcorée de toute sa portée politique et sociale, pour être résumée à une suite de complots. Pourquoi ?
C’est assumé : on ne voulait pas mettre l’Histoire autant en avant que dans d’autres épisodes. Nous avons utilisé certains événements clés pour qu’Arno, le héros du jeu, en soit le témoin ou l’acteur, mais ce n’est pas sa révolution, ce n’est pas lui qui la fait, c’est plus subtil. L’histoire du jeu est avant tout une histoire d’amour et un dilemme cornélien. La Révolution n’est qu’une toile de fond.


OK, les AC n'ont jamais été un cours d'Histoire, mais là c'est vraiment gros.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-11-13 16:33   [ Edité le: 2014-11-13 16:39 ]
Ok. Bye !

Pour AC III il y a eu un énorme travail historique et culturel.

Et en plus il aurait tellement été facile de justifier des trucs avec la voix off de l'Animus ou des gens qui veillent sur le personnage du présent, comme dans AC I et II :

- Euh, c'est normal qu'à Jérusalem les gens parlent français ?
- Oui, c'est une fonction intégrée de l'Animus. Bon il se peut que tu sois confronté à quelques anachronismes à cause de la traduction qui en résulte mais bon, faudra faire avec avant que ce soit corrigé.

EDIT :
"Congratulations Ubisoft, You're The New EA"

http://www.forbes.com/sites/insertcoin/2014/11/12/congratulations-ubisoft-youre-the-new-ea/
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-11-13 22:05
Citation :
Le 2014-11-13 16:18, maxxxxxx a écrit :

Citation :
Dans le jeu, certains détails sont pourtant anachroniques : le drapeau français flotte en 1789 alors qu’il date de 1794, des passants chantent La Marseillaise en 1791 alors qu’elle n’est rédigée que l’année d’après…

C’est totalement assumé. Assassin’s Creed Unity est un jeu grand public, pas une leçon d’histoire : on sait que ce sont des anachronismes, et on accepte de faire des compromis. A chaque fois, des discussions ont eu lieu. Nous avons choisi le drapeau français le plus connu plutôt qu’un drapeau qui serait obscur pour de nombreux joueurs. Il en va de même de La Marseillaise, c’est un symbole important. Comme le disait un historien, on a l’illusion d’être dans la Révolution française, c’est l’expérience d’ensemble qui prime. Le jeu propose par ailleurs une encyclopédie très complète.

C'est pathétique...


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Ubisoft : Challenge EA Games ?

128 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)