Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Nec et sa vocation pour les shoots
23 messages • page
12
Auteur La Nec et sa vocation pour les shoots
rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2006-12-28 21:22
Mon shoot fetiche sur nec reste Gunhead , graphisme, musiques ,vitesse , meme maintenant le jeu tient la route et reste une reference en la matiere.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-01-25 11:59
J'ai craqué et j'ai téléchargé ce matin Super star Soldier sur la VC de la Wii.

Je passe au bout de quelques essais le premier niveau sans perdre une vie, mais l'entrée dans le 2ème c'est l'hécatombe!

Je le trouve vraiment bon, et le système d'armement est vraiment varié, c'est un vrai plisir à utiliser, à chercher les modules de la bonne couleur, gérer la position du bouclier... Et puis j'aime beaucoup le design en général (surtout les mechas qui se décrochent et s'envolent).

Par contre je n'ai pas encore compris la fonction de la touche select qui modifie un peu la forme du vaisseau. Des éclaircissements?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-01-25 13:05
Elle ne modifie pas la forme du vaisseau, elle sert à ajuster sa vitesse. C'est symbolisé par les petites flèches blanches en haut à gauche de l'écran (de 1 à 3).

  Voir le site web de Milcham
ludotym
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005
Messages : 189

Hors ligne
Posté le: 2007-01-25 13:58
Je me suis encore fait du Soldier Blade et Superstar Soldier le week-end dernier, j'adore les shoots Hudson de la Nec, beaux rapides, des musiques d'enfer, et très jouables ! Rien de tel pour avoir la pêche pour le reste de la journée !

Rugalwave parlait de Gunhed, je trouve que les niveaux sont trop longs et manquent de rythme, par contre vers le niveau 4, ça commence à devenir intéressant niveau difficulté. D'un point de vue technique, la fluidité Hudson est là, rien à redire niveau animation. Je reconnais malgré tout à ce shoot son côté précurseur. Quand il est sorti, c'était une véritable bombe qui a tout écrasé sur son passage !

Du temps où je possédais une Supergrafx (que du bonheur), j'ai eu entre autres Final Soldier. À l'époque je trouvais ce shoot super, mais depuis j'ai fait la comparaison avec les autres Hudson, et il en patit fortement. Léger manque de rythme, ennemis et boss conventionnels. Mais je continue à y trouver de l'intérêt, il doit y avoir un facteur nostalgie non négligeable...

En tout cas, c'est dommage que Nec n'ai pas su imposer sa PC-Engine aussi bien qu'elle aurait dû le mériter (l'importation en Europe par Sodipeng était chaotique), c'était un véritable bijou, à mon sens plus 16 bits que 8 bits ! L'association Hudson-Nec était magique !!!


Index du Forum » » Micros et consoles » » La Nec et sa vocation pour les shoots

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)